Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes

Aller en bas 
+10
Le Chapelier Fou
sspock'
Kamility_Cam
sinOpsis
jokoko
Lumpy666
PwOal
Bulot
Parencouille
daos36
14 participants
AuteurMessage
daos36
Groupie
daos36


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

[Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes Empty
MessageSujet: [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes   [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes EmptyLun 3 Juil - 12:54

Je sais pas si vous avez remarqué mais les sites de tablature en lignes on soudainement fermer !!

Citation :
C'est le MPA (Music Publisher Association) qui a decidé de frapper un grand coup pour cette nouvelle année et de mener une guerre sans pitié à tous les sites style mxtabs qui proposent des tabs gratuites ce qui, d'après cette association nuit gravement aux ventes des tablatures officielles, song books et apparentés. Le président du MPA, Lauren Keiser, a non seulement menacé de coller une amende à tous les propriétaires des sites incriminés mais à également declaré qu'il ferait ce qu'il pourrait pour que les webmasters purgent une peine de prison (!) s'ils ne fermait pas leur site au plus vite
.

Moi je pense que c'est une réaction un peu trop extreme de MPA car méme Mysongbook (site de tablature Gp) qréférence dans ce milieu a du etre paralysé par cette menace ... Enfin donné votre avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes   [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes EmptyLun 3 Juil - 12:58

C'est totalement ridicule..
deja lacoccinelle.net qui traduisais ( par des amateurs, meme moi j'en avait traduits ) des chanson a du arreter car celon les maison de disques bah " les paroles ne peuvent etre lues gratuitement "
donc faudrais payer pour lire les paroles d'une chanson....

maitenant les tablatures...

bientot tant qu'on y est, il va faloir payer quand vous passez dans le rayon CD la fnac
car vous comprenez..vous regardez la pochette mais gratuitement
quelle horeure !


Ca me rapelle le reportage que j'ai vu hier soir
ou il parlais du marché noirs des places de concert
certaint achete 50 a 300 place et aprés quand le concert est Sold Out les revendent a des prix exorbitif
certe bon c'est pas bien
et il disais que a cause de ca ( le mec il les achete quand meme les 50 a 300 places , donc le ssous rentre quand meme ) et que a cause du telechargement ( tant qu'a faire ) bah le prix des concert allais augmenté encore et encore
tout est pretexte a ce faire de l'argent..
comment tu veux jouer des morceau sans les tablature de mysongbook...
faut acheter les songbook ? ouais c'est sur j'ai que ca a foutre d'allé a la fnac acheter un bouquin a 13€ ou plus pour apprendre 1 accord d'une chanson..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Invité
Invité




[Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes   [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes EmptyLun 3 Juil - 13:04

Ouai ça fait quand même un bout de temps qu'onn peut pus télécharger de tablatures mais bon ...
J'étais bien dégouté quand j'ai vu ça, jvoulais justement prendre d'autres tablatures .

Y'en a marre de tous ces copyright et droit d'auteurs là, déjà pour télécharger des musiques, des films, y'a eu aussi pour voir les paroles d'une chanson, et maintenant pour les tablatures Mad
En plus certaine tablatures tu les trouves que sur internet ...


Mais justement, j'ai la solution !

Enfin vous avez qu'à aller sur http://www.guitarepro.com,
vous allez dans ressource, et l'a ya tout les sites de tablatures, dont beaucoup ont encore leurs tablatures téléchargeables (y'a pas que des site français donc ...)
Revenir en haut Aller en bas
daos36
Groupie
daos36


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

[Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes   [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes EmptyLun 3 Juil - 13:07

Ils tuent L'art par le fric !! Evil or Very Mad tout ça pour du pognion !! surtout que la plupart des groupes qui se retrouve sur ce genre de site sont déjà pas mal friké alors eux sa leurs importe peut ... je vais poster un lien deux seconde, et si ya un traducteur d'anglais (Miho Mr. Green ) sa serait sympa de traduire .. Merci

Edit : Enfaite le site a était entierement éffacé... Je voulez vous montrez que le webmaster avait laisser une page racontant L'histoire du Site, racontant que y a 7 ans un batteur débutant rechercher des partitions pour son groupes et qu'il était devenu un bon joueur de batterie car il avait pu consulter de tab sur un site comme celui qu'il a décidé de créer (Mxtabs) ... Voilà
Et pour Xav_eths les site en liens avec Guitare pro.com continue toujours de publié gratuitement (Sauf Mysongbook) mais il n'y a pas de tab récente (de Soad je parle) ... Sa s'arréte en général A steal this album...
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes   [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes EmptyLun 3 Juil - 13:37

En plus, ça ne va qu'encourager les gens à télécharger sur le P2P ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes   [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes EmptyLun 3 Juil - 13:41

daos a écrit:
Et pour Xav_eths les site en liens avec Guitare pro.com continue toujours de publié gratuitement (Sauf Mysongbook) mais il n'y a pas de tab récente (de Soad je parle) ... Sa s'arréte en général A steal this album...


Je crois que tu tombe pas sur les bon sites, moi l'autre jour sur un de ces sites j'ai pris la tablature de Twisted Transistor de Korn, et elle est assez récente tout de même (moins vieille que STA alors ...)
Mais vaut mieux aller sur les sites étrangers je pense
Revenir en haut Aller en bas
daos36
Groupie
daos36


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

[Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes   [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes EmptyLun 3 Juil - 13:58

Mais c'est des petits sites de tab pour certains, et ils ne vont pas tardés a recevoir les menaces d'amendes, mais j'ai apris qu'il y a eu un mouvement de la part des détenteur de Guitarepro, ils ont décidé de upé en masse les tab sur Emule pour faire une forme de provocation . . .
Revenir en haut Aller en bas
PwOal
Groupie
PwOal


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/02/2006

[Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes   [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes EmptyLun 3 Juil - 18:26

Tssss moi sa me saoule !!! ...

Pour un autre site que mysongbook il y a aussi www.guitariff.net qui n'est pas si mak que sa ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy666
Groupie
Lumpy666


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Chez moi (91)
Date d'inscription : 13/03/2006

[Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes   [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes EmptyLun 3 Juil - 19:22

Oui moi aussi je suis sur guitariff.net et c'est vrai que c'est pas mal comme site, ça me saoule si je peux plus dl Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2006

[Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes   [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes EmptyLun 3 Juil - 19:22

ben C torp nul pour les tabs, surtout que guitare pro est payant Laughing

sinon un ch'ti lien: www.1001tabs.com ..... ya un bon paquet de tabs .....
Revenir en haut Aller en bas
http://transia.free.fr
sinOpsis
Pizza Pie
sinOpsis


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2006

[Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes   [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes EmptyLun 3 Juil - 20:31

Pfffff... Sa ne sert à rien..Ils vont tout faire pour qu'on ne puisse plus rien faire...Deja qu'avec la loi Davdsi (c'est bien sa?)...Et je ne vois pas pourquoi ils ont voulu fermer tous les sites comme sa...Ce sont les Artistes qui ont demandé parcequ'il y avait des problemes de droits d'auteur? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://sinOpsis.free.fr
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes   [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes EmptyMar 4 Juil - 8:56

Hey mais c'est vraiment salop ! y'a des problèmes tellement plus importants, là ils ferment les portes de la culture à un bon paquet de gens... parce qu'ils pensent qu'on va aller dépenser 20euros dans un bouquin de TAB... Evil or Very Mad
ça me dégoute tous ces trucs duent au fric... enfin bon... on peut pas faire grand chose nous non plus face à ça.

REVOLUTION THE ONLY SOLUTION tongue
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes   [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes EmptyMar 4 Juil - 11:03

Ca fait ch*** ... C'est vrai quoi, ya même plus moyen de s'entrainer ...
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy666
Groupie
Lumpy666


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Chez moi (91)
Date d'inscription : 13/03/2006

[Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes   [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes EmptyMar 4 Juil - 18:24

En plus Guitare Pro est déjà payant ! C'est n'importe quoi et comme dit Kamility_cam: Revolution the only solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes   [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes EmptyMar 4 Juil - 18:29

Lumpy666 a écrit:
En plus Guitare Pro est déjà payant ! C'est n'importe quoi et comme dit Kamility_cam: Revolution the only solution

J'ai téléchargé la version démo moi, donc gratuite, qui est censée ne durer que quelques jours, mais en fait ça fait bien 6 mois que je l'ai Razz

Doonc pas trop besion de l'acheter de toute façon tu peux l'avoir gratuit, mais j'ai un ami qui s'est mis à la batterie et au'a acheté guitare pro 5,
qui coute quand même aux alentours de 50€, et un mois après y'avait l'interdiction des tablatures et tout ...
Il était bien déçu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes   [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes EmptyMar 4 Juil - 19:13

Moi je ne suis pas musicienne mais je trouve ça nulle quand même !!!
En plus les livres de partitions dans le commerce ne sont pas donnés !! Va falloir aller dans les bibliothèques, mais y'a pas forcement les dernières nouveautés. Mais de toute façon on va retomber dans les problèmes d'avant internet, les gens vont les emprunter et faire des photocopies et on va voir fleurir des "photocopier la musique tue la musique". C'est pas des interdictions qui vont faire que les gens achèteront les bouquins de partitions... Surtout que tous les groupes ne sortent pas les partitions de leurs albums...
Va falloir faire des demandes sur les sites officiels des groupes! Si eux les mettent d'eux-même ils pourront pas leur interdire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
virgil-the-king
Deer Dancer
virgil-the-king


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 35
Localisation : Felletin
Date d'inscription : 28/06/2005

[Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes   [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes EmptyMar 4 Juil - 19:23

çà craint grave ...
http://www.musikmania.net/ ...
site apparement abandonné mais il y en a un peu quand meme !

çà s'arrete en 2003 par la ...
Revenir en haut Aller en bas
daos36
Groupie
daos36


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

[Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes   [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes EmptyMer 5 Juil - 11:53

De toute façon un jour ou l'autre tout les petits site (genre 1001 tab) vont etre complétement fermés, par exemple sivous cherchez a aller sur Mxtabs vous allez avoir une bonne surprise !!! Ils s'attaquent d'abord aux gros et aprés aux petits, mais ils ont tout foirée car tout lemonde a téléchargez en masse ces tabs, et certains l'ont mis sur leurs site privée n'ayant pour certains rien a voir avec la musique.... Mr.Red J'aimes les résistant !!
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2007

[Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes   [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes EmptyMer 4 Avr - 0:46

moi je suis sur un bon site, ou on trouve tout : http://tablatures.tk/, et puis j'utilise gp5, parfait ce logiciel !
Revenir en haut Aller en bas
Seti
Sweet Dany
Seti


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2007

[Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes   [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes EmptyMer 4 Avr - 11:23

un site GP : http://www.gprotab.net/

c'est vraiment la galère les fermetures de site de partitions !
batte
Revenir en haut Aller en bas
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2006

[Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes   [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes EmptyMer 4 Avr - 12:19

Merci beaucoup Lord, il est vraiment pas mal ton site de tabe (depuis la fermeture de mysongbook je faisait avec 1001tabs.com, mais il était très moyen !)
Revenir en haut Aller en bas
http://transia.free.fr
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes   [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes EmptyMer 4 Avr - 12:36

Y'a toujours http://www.911tabs.com/ qui marche nickel.
Alors pour ceux qui en ont besoin, c'est cado
Revenir en haut Aller en bas
Seti
Sweet Dany
Seti


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2007

[Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes   [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes EmptyMer 4 Avr - 14:25

c'est vrai que 1001tabs est bien fait mais ya pas beaucoup de choix c'est dommage c'est ce que j'utilisais avant de trouver (par hasard^^) gprotabs.
Mais je préfèrais Mysongbook. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes   [Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat]Fermeture des sites de tablatures en lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: