Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre

Aller en bas 
+53
Sordiahl
Splotch
Horn
Lsaze
Downer
Nazélie
Remus
Nocebo
Loukassit0
Caribou
Seti
Miho
Voodoo Child
Péo
Griffe
EgOBraiN
Ju'
Parencouille
Stoof
Jane
steeve -O-[Pudubulbe]
Lune
Poupougne
Ignace
bestdaron
Calligorgia
puluche
shavette
jokoko
Rammsteiner
PLM [pudubulbe]
Valhalla
Vyuuse
Mezmetize
-
PwOal
Soader03
PB
Kamility_Cam
SOADSIDE
daos36
Duchesse-Of-Coke
lafeefolle13
Tckt
munk
Bulot
Kent1
Jo'
Neku
Le Chapelier Fou
titusoad
Wattouat
fortychêne
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 11/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptyVen 10 Nov - 20:30

Off... je sais pas, moi j'ai eu aucun soucis pour le lire.
et j'ai adoré !!

La fin de Hamlet est géniale ! Très drôle je trouve...c'est tellement absurde Laughing

-il va boir le poison
-il a bu le poison
-ahh dieu je meurt
il tombe, mort
-non Gertrude ne buvez pas ce vere
Gertrude boit le verre
-a je me meurt
Gertrude meurt
...

j'ai adoré ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptyVen 10 Nov - 20:35

Kamility_Cam a écrit:
Off... je sais pas, moi j'ai eu aucun soucis pour le lire.
et j'ai adoré !!

La fin de Hamlet est géniale ! Très drôle je trouve...c'est tellement absurde Laughing

-il va boir le poison
-il a bu le poison
-ahh dieu je meurt
il tombe, mort
-non Gertrude ne buvez pas ce vere
Gertrude boit le verre
-a je me meurt
Gertrude meurt
...

j'ai adoré ! Laughing

C'est ce coté tragique (et comique, mais il le fait pas exprés Laughing ) que j'adore de chez Shakespeare
Ce coté morbide, tout le monde creve à la fin
Mouahahahaha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptyVen 10 Nov - 21:59

En même temps une tragédie sans mort à la fin ça n'en est plus une ^^ Shakespeare n'a rien inventé de ce côté là, t'as ça chez les grecs (en parfois pire ^^)

Moi j'ai lu Julius Caesar de Shakespeare, très bon ! Pis Coriolanus, très bien aussi, que j'ai vu joué en vrai au Globe Theatre, siouplaît ! (LE théâtre de Shakespeare où il a joué ses pièces, et qui a été restauré à Londres, à côté du Tate Modern) Bon j'ai pas tooooout tout pigé (pour ne pas dire j'ai rien compris), avec l'accent, le roulement des "r" et le vieil anglais, mais c'était tellement chouette ! Les acteurs se mêlaient à la foule dans la "fosse", ceux qui jouaient la Plèbe, on avait l'impression d'y être !

Shakespeare je vous conseille aussi les Sonnets, 'sont très bien les Sonnets !


Moi 'jai pas su finir l'Utopie de More, finalement ça me gave, jsuis déçu, l'Utopie n'est finalement pas le monde idéal que l'on nous présente, c'est presque, justement, les fausses utopies des bouquins ou films d'anticipations un peu nanars ! (et là c'est pas pour dire anarchiste mais navet Razz)
Et je cmmence 1984 d'Orwell, et j'ai reçu Farhenheit 451 de Ray Bradbury.
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptyVen 10 Nov - 22:35

Il faut dire "Anglais archaïque" et pas "vieil anglais" lol.

Moi je viens de me taper Macbeth qui est plutôt décevant... j'embraye sur "The Strange Case Of Dr Jekyll and Mr Hyde" de Stevenson... la suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptySam 11 Nov - 9:44

Partyboy a écrit:
- W ou le Souvenir d'Enfance - Georges Perec

C'est le texte sur lequel je suis tombé au bac de Français oral l'année dernière ...
J'ai bien aimé sa façon d'écrire pour le moins original !
Sinon je sais qu'il a écrit un livre sans utiliser le "e" ou encore en utilisant seulement le "e" comme voyelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptySam 11 Nov - 9:46

SoaD_aNgEL a écrit:
Sinon je sais qu'il a écrit un livre sans utiliser le "e"

La Disparition


Encore jamais lu, mais je serai bien curieux de voir ce que ça donne ! Parce qu'un roman sans E c'est un truc de malade ! (y'a qu'à compter les E dans ce message Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptySam 11 Nov - 23:58

Hello, my name is Johnny! a écrit:
SoaD_aNgEL a écrit:
Sinon je sais qu'il a écrit un livre sans utiliser le "e"

La Disparition


Encore jamais lu, mais je serai bien curieux de voir ce que ça donne ! Parce qu'un roman sans E c'est un truc de malade ! (y'a qu'à compter les E dans ce message Razz)

Sans "e" ca donne ca

ncor jamais lu, mais j srai bin curiux d voir c qu ça donn ! Parc qu'un roman sans c'st un truc d malad ! (y'a qu'à comptr ls dans c mssag )
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 9:51

J'espère que ce n'est qu'une blague et que tu ne crois pas qu'il a retiré tous les E des mots ^^
Ca donne plutôt des trucs comme :
- "Il y avait un manquant. Il y avait un oubli, un blanc, un trou qu'aucun n'avait vu, n'avait su, n'avait pu, n'avait voulu voir. On avait disparu.Ça avait disparu."

Et voici quelques titres des chapitres :

1 - Qui d'abord a l'air d'un roman jadis fait où il s'agissait d'un individu qui dormait tout son saoul
2 - Où un sort inhumain s'abt sur un Robinson soupirant
3 - Dont la fin abolit l'immoral futur papal promis à un avorton contrir
4 - Où nonobstant un «Vol du Bourdon» il n'y a pas d'allusion à Nicolas Rimsky-Korsakov
6 - Qui au sortir d'un Corpus compilant nous conduira tout droit au zoo
7 - Où l'on paraît vouloir du mal aux avocats marocains
8 - Où l'on dira trois mots d'un tumulus où Trajan s'illustra
9 - Où un baryton naïf connaîtra un sort fulgurant
10 - Qui, souhaitons-nous, plaira aux fanas pindarisants
etc.


Bref ^^ J'ai arrêté l'Utopie, je pense pas que je le continuerai avant longtemps ^^ Et là je suis bien dans 1984, c'est vraiment excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 19:14

parallèlement a Othello, je suis encore sur Le Rouge et Le Noir... Shit
Je l'ai laché depuis 2 mois. C'est lonnng ! Et puis la j'en suis a 1/3 et...toujours pas vraiment d'action, apart l'histoire d'amour géniale mais apart ça... pas folichon

je vais m'y remettre et on verra bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 21:48

Moi en ce moment je lit "Le Souffle des Dieux" de Bernard Werber! j'aime beaucoup ce livre même si je ne comprend pas tout parfois etant donné que je n'ais pas lu les livres précedents.... Smile mais j'aime beaucoup car entre deux chapitres il y a des petites parentheses portées la plupart du temps sur la mythologie grecque et j'aime beaucoup ca! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mezmetize
Darts
Mezmetize


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 35
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 23:43

Je vais m'acheter 1984, on va commencer a étudier un extrait du roman en anglais et j'ai lu l'extrait que la prof nous a donné, sa a l'air terrible, donc demain achat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mezmetize
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptyMar 14 Nov - 6:30

Tu vas pas le regretter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
fortychêne
Jet pilot
fortychêne


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : la belle Suisse...pffff
Date d'inscription : 13/02/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 22:13

Hello, my name is Johnny! a écrit:
SoaD_aNgEL a écrit:
Sinon je sais qu'il a écrit un livre sans utiliser le "e"

La Disparition


Encore jamais lu, mais je serai bien curieux de voir ce que ça donne ! Parce qu'un roman sans E c'est un truc de malade ! (y'a qu'à compter les E dans ce message Razz)

Alala ce bon vieux Georges... Il est complètement timbré ce type! J'ai lu 150 pages de la Disparitionm et j'ai failli brûler le bouquin! (je vous prie de croire que ça ne m'arrive pas souvent)...

Il a fait le plus long palindrome du monde, allez voir http://homepage.urbanet.ch/cruci.com/lexique/palindrome.htm

Pour info, un palindrome c'est un texte qui se lit dans les 2 sens... C'est con et ça sert à rien, mais il est doué quand même!!!

Là je suis en train de lire Les Liaisons Dangereuses, de Choderlos de Laclos... Très très sympa et très très amoral... Génial!
Revenir en haut Aller en bas
Neku
Sweet Dany
Neku


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation : Le pays des pneux et des volcans
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 22:44

Lol impressionnant le palindrome ^^.

Sinon en effet 1984 est tout simplement génial comme livre, et tellement visionnaire...

En ce moment je suis sur Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, de Mathias Malzieu, chanteur de Dionysos.
C'est vraiment pas mal, du niveau de ses textes =)


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptyJeu 23 Nov - 13:27

Je viens de me lancer dans La Divine Comédie de Dante. L'Enfer, le Purgatoire et le Paradis.
Je l'avais commencé il y a quelques année mais avait laissé tomber car j'en avais marre d'avoir toujours besoin du dictionnaire à coté de moi. On verra bien cette fois. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptySam 25 Nov - 12:41

La Divine Comédie est sur ma liste de bouquins à lire, mais j'ai peur que ce soit un gros bidule décourageant ^^ (je voulais lire Le Monde Comme Volonté et Comme Représentation de Schopenhauer, mais quand j'ai vu la taille du truc j'me suis dis "plus tard" ^^)

Toujours dans 1984, qui est génial, et j'ai relu quelques extraits des Souffrances du Jeune Werther, qui est génial ! Et j'adore le moment de la lecture de la traduction des chants d'Ossan, ça me donne envie de me renseigner là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptySam 25 Nov - 18:34

Hello, my name is Johnny! a écrit:
La Divine Comédie est sur ma liste de bouquins à lire, mais j'ai peur que ce soit un gros bidule décourageant ^^

Et bien franchement c'est super !! Faut juste être dans le calme pour le lire car certaines phrases on des tournures bizarres et on décroche assez vite. Et ce n'est pas un gros pavé car les éditions sont bilingues donc c'est en 3 livres de poche mais au final ca n'en fait qu'un et demi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
fortychêne
Jet pilot
fortychêne


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : la belle Suisse...pffff
Date d'inscription : 13/02/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 12:50

Neku a écrit:

En ce moment je suis sur Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, de Mathias Malzieu, chanteur de Dionysos.
C'est vraiment pas mal, du niveau de ses textes =)

Ah ça m'intéresse ça!! J'ai lu quelques uns de ses textes, je les avais trouvé vraiment bizarres mais très cools.. Est-ce que le livre a ce côté déjanté et univers imaginaire que j'adore?
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 3:38

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a lu ou connais quelqu'un qui a lu "À peu près tout sur à peu près rien"...savoir si il en vaut la peine!
Smile merci!
Revenir en haut Aller en bas
Neku
Sweet Dany
Neku


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation : Le pays des pneux et des volcans
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 11:03

fortychêne a écrit:

Ah ça m'intéresse ça!! J'ai lu quelques uns de ses textes, je les avais trouvé vraiment bizarres mais très cools.. Est-ce que le livre a ce côté déjanté et univers imaginaire que j'adore?

Completement, en fait il faut savoir qu'il a écrit ce livre avant la sortie de Monsters in Love, et donc on retrouve tout pleins d'éléments, avec Giant Jack par exemple, ou il doit chanter "Giant Jack is on my back" pour le faire apparaitre.
Enfin en plus il est sorti en édition poche donc c'est l'occasion =)
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptySam 23 Déc - 15:43

J'ai fini 1984 mercredi (oui je sais j'ai traîné ^^) et il est GE-NIAL ! Il y a un passage où sont insérés des extraits d'un livre expliquant le fonctionnement de la société, c'est vachement bien pensé, mais assez dur à suivre pendant longtemps pour moi, pas d'action, pas de fil conducteur, pas de personnage à suivre ... Je me lassais vite, je lisais deux pages par soir et je fermais ^^ Mais ensuite ... ! Mais ensuite o_O ! Oh My God ! Razz La pure tuerie ^^ Même avant d'ailleurs !

J'ai aussi fini (enfin !) l'Utopie, de Thomas More, j'en ai déjà parlé, son Utopie n'en est pas une ^^ C'est plus "a-topos" (mot à mot : le lieu qui n'existe pas / le non-lieu, en grec) que "eu-topos" (mot à mot : le lieu heureux) ! Interdictions, peines de mort, esclavage, quasi fanatisme religieux ... Ca m'a un peu laissé perplexe, car je m'attendais à vraiment avoir sous les yeux une cité idéale, bien sûr irréalisable, mais idéale. Or, là, non, je ne trouve pas. Mais heureusement le premier narrateur (More lui-même, car le narrateur, la plupart du temps, est un navigateur qui a vécu en Utopie) précise à la fin quelque chose comme "je trouvai de nombreuses choses critiquables dans le fonctionnement de ce pays". Enfin vala, déçu.

J'ai commencé Faust, celui de Marlowe (en anglais of course !), pas celui de Goethe, et c'est plutôt pas mal ! J'ai une édition avec A- text et B- text, je me fais la A, qui est assez courte. Avant d'attaquer la B (la même mais après révisions) je crois je vais me faire du Gargantua, de Rabelais. C'est en vieux français en plus, je sens que je vais galérer !
Pour la rentrée j'ai aussi à lire deux nouvelles en anglais (j'ai plus les titres en tête, y'a "les neiges du kilimandjaro" et un autre - me rappelle plus des titres anglais) de The First Forty-Nine Stories de Hemingway.
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Mezmetize
Darts
Mezmetize


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 35
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptySam 23 Déc - 17:01

Oui j'avais oublié de poster ici aussi, j'ai terminer 1984 également et je suis du même avis que Jo', l'histoire est passionante ! Le passage avec les extraits du livre que Winston lit m'ont un peu ennuyé par contre, seul défaut du roman pour moi ^^ Sinon j'ai vu le film en cours d'anglais il y a pas longtemps (en VO même pas de sous-titres , méchante prof va Sad) mais bon je m'en foutais puisque je connaissait le roman par coeur lol. J'ai moins apprécié la mise en scène du film par contre, il est beaucoup trop étrange à mon goùt et je préfère imaginer les personnages tout seul. Enfin bref lisez ce roman, même le site d'Axis of Justice le conseille (même si c'est le film qu'il conseille lol).

Maintenant je commence à lire La Mort est mon métier de Robert Merle, c'est la biographie du chef du camps d'Auschwitz. J'ai choisi ce roman car avec le lycée je suis chargé de réaliser un documentaire sur la déportation des juifs dans ma région et que ma classe et moi partons "visiter" le camps d'Auschwitz au mois de Mars, où je filmerai également aussi. Je vous ferai part de ma production finale évidemment Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mezmetize
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptySam 23 Déc - 20:11

Toujour sur Le Rouge et le Noir. Je l'avais abandonné pour cause de devoir lire Othello + Andromaque + Beaudelaire + Hamlet...
J'en suis pile a la moitié...
et ça devient géniale !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptySam 23 Déc - 23:33

Mezmetize a écrit:
Oui j'avais oublié de poster ici aussi, j'ai terminer 1984 également et je suis du même avis que Jo', l'histoire est passionante ! Le passage avec les extraits du livre que Winston lit m'ont un peu ennuyé par contre, seul défaut du roman pour moi ^^ Sinon j'ai vu le film en cours d'anglais il y a pas longtemps (en VO même pas de sous-titres , méchante prof va Sad) mais bon je m'en foutais puisque je connaissait le roman par coeur lol. J'ai moins apprécié la mise en scène du film par contre, il est beaucoup trop étrange à mon goùt et je préfère imaginer les personnages tout seul. Enfin bref lisez ce roman, même le site d'Axis of Justice le conseille (même si c'est le film qu'il conseille lol)

bah moi le passage chiant je l'ai sauté...je sais, c'est pas bien mais bon, j'avoue qu'au bout de 10 tentatives on s'énere quand meme...
sinon 1984 est un bon livre, j'adore ce genre de livre, ça donne des idées de révolution !

et puis sinon j'ai lu il y a 2 semaine "Les yeux jaunes des crocodiles"
c'est un livre magnifique, l'histoire d'une mere de famille dont le mari la quitte et qui va devoir surmonter la pente seule, avec une petite fille qui est au college et une autre au lycée en pleine crise d'adolescence.
Je conseille ce livre à tout le monde, moi ça m'a pas mal remis les idées en place, et j'ai pleuré à la fin...peut-être que je suis trop sensible aussi =)
Bonne lecture à tous et joyeux Noël !!
Revenir en haut Aller en bas
Rammsteiner
Spider
Rammsteiner


Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptyDim 24 Déc - 9:00

Moi je suis en train de lire les Confessions de Rousseau pour le bac de français.C'est une autobiographie. Ce livre est trés ennuyeux , faut vraiment s'acrrocher.
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 EmptyDim 24 Déc - 9:14

Rammsteiner a écrit:
Moi je suis en train de lire les Confessions de Rousseau pour le bac de français.C'est une autobiographie. Ce livre est trés ennuyeux , faut vraiment s'acrrocher.

hey je l'ai lu aussi, y a des passages pas mal quand même!!
il faut bien sur faire abstraction de tous les camarades de classe qui te disent que c'est nul, c'est vieux..mais moi j'avais bien aimé, et je letrouvais assez drole parce qu'il se jette pas mal de fleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] SOADzine n°2 // A vous d'écrire !
» [Livres] Mangas
» [A LIRE ET A RESPECTER] Règlement du forum
» [Tâches] Ce qui doit être fait
» [Livres/Animes] Amateurs de Manga et d'Animes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: