Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Voodoo Child
Darts

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptyVen 26 Oct - 17:37

ouai moi aussi je l'ai acheté le dernier Harry POtter,

J'ai tout lu et Harry devient SDF a la fin et il lui manque un doigt. Ron devient fou et il va a Azkaban mais sinon y'a Hermione qui devient gouine et a une relation hum passionée avec Cho.
euh oui bon j'arrete...
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB

Masculin Nombre de messages : 5295

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptyVen 26 Oct - 17:42

J'espère que c'est une blague car si c'est vrai tu ne lit pas mes messages, et ça va chier !!!
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child

Masculin Nombre de messages : 958

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptyVen 26 Oct - 17:44

MDR
je savais qu'on allais me croire
Miho
Lost In Translation
Miho

Féminin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptyVen 26 Oct - 18:19

LOL Party Boy... Tu crois vraiment à une fin comme ça??!

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 Dexterblogheartvy4
PB
Kombucha Mushroom
PB

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptyVen 26 Oct - 18:22

Miho a écrit:
LOL Party Boy... Tu crois vraiment à une fin comme ça??!
Oui Mr. Green

Je faisait le con qui comprends rien dans l'autre message, et t'es tombé dans le panneau
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptyVen 26 Oct - 19:08

ouai moi aussi je fesait le con Mr.Red

je suis en train de les relire depuis le 5 parce que y'a des trucs que je me souvien plus...genre quand j'ai vu les Moldus, j'ai failli chercher dans le dico... Razz
fortychêne
Jet pilot
fortychêne

Féminin Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptyVen 26 Oct - 20:20

HA HA vous savez pas encore la fin d'Harry Potter!!!!!!! J'ai trop envie de spoiler, rien que pour vous emmerder.. Twisted Evil
Sans blague, si vous teniez absolument à ce qu'on vous raconte pas la fin, il fallait le lire en anglais... C'est pas aussi dur qu'on pourrait le penser.

Sinon j'ai enfin l'Assassin Royal number 13! L'ultime opus d'une saga ENORME (voir premier article du topic!)

Je viens de lire la petite pièce de théâtre de Beckett qui se nomme Fin de Partie. C'est juste trop cool! Y'a des petits vieux qui vivent dans une poubelle, et le monde est tout "destroyé". Le perso principal est aveugle et peut pas bouger.
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptySam 27 Oct - 10:00

Le Banquet se lit super facilement, Party Boy. Il est drôle, intéressant, pas très compliqué ... Tu peux l'avoir fini en deux jours sérieux.
Jacques le Fataliste j'avoue ne pas l'avoir fini au moment où j'ai eu un DS dessus, c'est vrai qu'il est un peu plus chiant à lire, mais bon, ça va quoi, et puis c'est rigolo aussi, et ça me faisait un peu penser aux Livres Dont Vous Êtes le Héros, parce que le narrateur, en gros, dit "mes personnages pourraient se faire attaquer, un combat s'engagerait, Jacques serait blessé et blablabla, mais rien de tout cela n'arriva, et ils firent route sans encombre". Enfin c'est ce genre de jeu du narrateur, le pouvoir qu'il a sur les mots et sur l'histoire, qui est drôle. Sinon c'est vrai que vers la fin ça devient un peu relou. ^^

Moi là je lis The History of the Adventures of Joseph Andrew and of his friend Mr. Abraham Adams, written in Imitation of the Manner of Cervantes, author of Don Quixote., plus communement appelé Joseph Andrew Razz, par Henry Fielding. Une parodie des romans moraux à la Pamela or Virtue Rewarded, drôle, cynique, parfois lubrique, léger ... Franchement ce livre me décroche des petits rires discrets ^^

Bon, j'ai aussi à lire Selected Poems de William Carlos Williams, ça c'est moins drôle, et The Picture Of Dorian Gray, d'Oscar Wilde, mais j'ai toujours pas reçu le bouquin -_-
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam

Féminin Nombre de messages : 1720

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptySam 27 Oct - 11:40

Tu déconnes jo'... la fin c'est le mieux, Jacques raconte ses histoires de fesse... et c'est justement ce qu'on attend depuis le début "les amours de Jacques".
je l'ai lu cet été, c'est sympa je trouve. tu te marre quelque fois, faut saisir la critique qu'il y a derrière, mais parfois ça part dans tous les sens, t'as des putains de mise en abîme tu comprends plus rien.
mais sacré jacques tout de même ^^

sinon, j'ai commencé Harry Potter tout à l'heure... c'est de la balle !
je vais pas beaucoup dormir cette nuit Mr. Green
PB
Kombucha Mushroom
PB

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptySam 27 Oct - 13:17

Hello, my name is Johnny! a écrit:
Le Banquet se lit super facilement, Party Boy. Il est drôle, intéressant, pas très compliqué ... Tu peux l'avoir fini en deux jours sérieux.
J'ai lu 2 pages j'ai décroché, j'arrive pas à être concentré, c'est vraiment des phrases complexes, même les meilleurs de la classe m'ont dit qu'ils ont du mal à le lire.

Mais je vais tenté de lire le bouquin avec ta pensée sur le bouquin, ça m'aidera ...
puluche
Sweet Dany
puluche

Féminin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptyLun 29 Oct - 17:59

Des gens ont lu le monde de Sophie?
Je l'ai acheté, je l'ai commencé mais dois-je le placer dans mes priorités à lire?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/puluche
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptyMer 31 Oct - 12:38

j'ai fini Harry POtter hier soir...
putain de sa mère, comme il est bien ! Le film va être super long et vraiment flippant.
c'est horrible de se dire que c'est finit...y'aura plus de Harry POtter, plus de longue attente plus rien... pffffffff Crying or Very sad
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptyMer 31 Oct - 16:59

c'est clair ! Une saga comme ça sa devrait pas finir ! J'ai eu un petit coup de blue en le finissant...mais il nous reste le film n6 et n7 donc on vas encore patienter ! Meme si je trouve que les films sont pas super quand meme.

Dernière édition par le Mer 31 Oct - 17:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptyMer 31 Oct - 17:03

micAmAk ! a écrit:
Meme si je trouve que les fils sont pas super quand meme.

AAH, c'est comme ça qu'on fait les effets spéciaux Razz

Pour pas être HS, j'viens de finir l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, de Werber!
Bien sympa même si les anecdotes s'enchaîne sans trop de lien entre elles, ça prête a sourire et certaines sont tellement énormes qu'on se demande si c'est vrai ou pas Very Happy
PB
Kombucha Mushroom
PB

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptyJeu 1 Nov - 10:29

Kamility_Cam a écrit:
j'ai fini Harry POtter hier soir...
putain de sa mère, comme il est bien ! Le film va être super long et vraiment flippant.
c'est horrible de se dire que c'est finit...y'aura plus de Harry POtter, plus de longue attente plus rien... pffffffff Crying or Very sad
Pareil (je l'ai finit hier soir pour Halloween dans un de mes PUB favori, j'ai mit 1h 30 pour lire les deux derniers chapitres j'étais pas concentré !)

En tout cas, cette saga Harry Potter déchire sa race !
Allez j'ai envie de tous me les relire (j'attendrais mon année sabatique de l'année prochaine)

NE LISEZ PAS SI VOUS AVEZ PAS ENCORE LU LE BOUQUIN
Spoiler:

Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptyVen 2 Nov - 12:17

réponse a Party Boy:

NE LISEZ TOUJOURS PAS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE LIVRE (et lisez le livre non de non ! )

Spoiler:

sinon, je me relis Jacques la Fataliste, parce que je dois bosser dessus pour la rentrée. Beaucoup plus simple de le lire une 2eme fois, marrant, je comprend mieux la logique de toutes les histoires les unes dans les autres.
Seti
Sweet Dany
Seti

Féminin Nombre de messages : 699

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptyVen 2 Nov - 12:36

Pogo a écrit:
Pour pas être HS, j'viens de finir l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, de Werber!
Bien sympa même si les anecdotes s'enchaîne sans trop de lien entre elles, ça prête a sourire et certaines sont tellement énormes qu'on se demande si c'est vrai ou pas Very Happy

C'est clair y en a c'est complètement hallucinant mais apparrement tout est vrai !! Shocked
Sinon j'ai fini le tome 3 et finale de La Trilogie Des Dieux toujours de Bernard Werber, pfffouu ce mec à une putain d'imagination qui donne à réfléchir et la chute à la fin ... Surprenante !!^^

Rahhh vous avez du bol mon frère à commencé en premier à lire Harry Potter et il en est au milieu !!!!!rrrrrrrhhhhhhhhhaaa !! troooop long bounce bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptyVen 2 Nov - 13:01

Seti a écrit:

Sinon j'ai fini le tome 3 et finale de La Trilogie Des Dieux toujours de Bernard Werber, pfffouu ce mec à une putain d'imagination qui donne à réfléchir et la chute à la fin ... Surprenante !!^^

Il me le faut celui ci, mais j'ai encore trop de livres a lire, je verrais a Noel ^_^ Surtout vec la fin du tome 2 Shocked
Seti
Sweet Dany
Seti

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptyVen 2 Nov - 13:06

Pogo a écrit:
Seti a écrit:

Il me le faut celui ci, mais j'ai encore trop de livres a lire, je verrais a Noel ^_^ Surtout vec la fin du tome 2 Shocked

Ah c'est clair que sur la fin du tome 2 il nous laisse sur notre faim^^ !!
Tu verras tu s'ras pas déçu il est g-é-n-i-a-l-e !!! drunken
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptyVen 2 Nov - 13:51

ARRETEZ AVEC VOS SPOILER SUR HP ! Evil or Very Mad

ça donne trop envie de regarder Razz ! C'est comme si je fesait ça:
"Je vien de finir Harry Potter, les morts sont : (ne regarder pas si vous avez pas fini)
Spoiler:

"

héhé je suis sur que personne va oser regarder....

Dernière édition par le Ven 2 Nov - 15:51, édité 1 fois
PB
Kombucha Mushroom
PB

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptyVen 2 Nov - 14:25

On utilise les spoilers si on veut ... Ils sont fait pour ça, on a la politesse (ce qui est normal) de parler d'HP en mettant bien les balises

Et je sais que des fois on clique sans faire exprés (j'avais cliquer sur le spoiler de Miho dans les bonheurs du jour sur la fin d'HP, le con que je suis !)

Donc fait attention de ne pas cliquez n'importe où...
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptyVen 2 Nov - 21:01

Oui, je suis tout a fait d'accord !
au lieu de nous blâmer tu ferais mieux de nous couvrir de cadeaux...
imagine, j'ai le pouvoir de t'envoyer un mp avec toute la fin Twisted Evil

et puis, ça vous fait saliver, et avoue que ça te plait !

sur ce, j'arrête mon super HS.
puluche
Sweet Dany
puluche

Féminin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptySam 3 Nov - 21:38

J'ai moi aussi fini Harry Potter cet aprem!

Les gens qui ne l'ont pas lu ne lisez pas ce qui suit!!!!
Attention c'est long!

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/puluche
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptyDim 4 Nov - 11:55

J'ai fais une nuit lecture, c'est de la balle j'adore ça !
donc j'ai terminé Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir et c'est de la baaaaaaaale !
Bon... okay, 25 ans elle avait encore jamais baisé, d'ailleurs ça lui manquait ^^ mais bordel, elle passait ses journées avec Sartre à lire, parler de philo, du monde, des autres... Et puis elle était à l'ENS et puis ... raaaaaa comme je l'aime ! I love you
j'avais emprunté ce livre à une amie de ma mère... je vais le garder... discrètement ^^ j'ai horreur de rendre un livre après la lecture, surtout un bon livre...non, il faut qu'il aille dans ma bibliotèque Rolling Eyes

suite du débat Harry Potter (on pourrait peut-être ouvrir un topic...?... non en fait, c'est marrant les spoiler^^)

Spoiler:

Seti
Sweet Dany
Seti

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptyJeu 8 Nov - 17:20

J'ai fini Harry Potter hier !

ATTENTION SPOILERS ^^!!!!

Spoiler:

Bulot
mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 EmptyJeu 8 Nov - 18:03

Arf c'est dur de pas lire vos spoilers, la tentation ...
Mais je tiendrai jusqu'au bout Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 12 Empty

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant