Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre

Aller en bas 
+53
Sordiahl
Splotch
Horn
Lsaze
Downer
Nazélie
Remus
Nocebo
Loukassit0
Caribou
Seti
Miho
Voodoo Child
Péo
Griffe
EgOBraiN
Ju'
Parencouille
Stoof
Jane
steeve -O-[Pudubulbe]
Lune
Poupougne
Ignace
bestdaron
Calligorgia
puluche
shavette
jokoko
Rammsteiner
PLM [pudubulbe]
Valhalla
Vyuuse
Mezmetize
-
PwOal
Soader03
PB
Kamility_Cam
SOADSIDE
daos36
Duchesse-Of-Coke
lafeefolle13
Tckt
munk
Bulot
Kent1
Jo'
Neku
Le Chapelier Fou
titusoad
Wattouat
fortychêne
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptyMer 25 Juil - 17:13

Aprés tout dépend de tes goûts, perso je serais plus tenté par la Divine Comedie si tu l'as encore jamais lue ^_^
Le Rouge et le Noir, je l'ia lu y'as longtemps, j'ai pas aimé du tout (désolé Kam), aprés tout dépend des goûts Wink

Sinon moi la je suis en train de lire Thérese Desqueyroux par Mauriac, livre préféré de mon ex, je le lis jusqu'au bout pour pas la froissée, mais j'accroche pas des masses, c'est juste une histoire pour une histoire, y'as aps de quoi réfléchir derriere, et c'est vrai que je préfére quand il y as des idées entre les lignes (en gros je préfere les contes philosophiques au romans ^_^). Mis a part ça le bouquin est mine de rien superbement écrit, l'auteur joue avec les mots, le rythme, etc... et j'aime ça. Aprés l'histoire n'as rien d'expeptionnel et j'avoue que je suis a la moitié, j'ai toujours pas compris le pourquoi du comment du début ^_^

En attendant je me rererelis Les Thanatonautes, et Le Souffle des Dieux de Werber avec toujours autant de plaisir ^_^
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptyMer 25 Juil - 17:25

Pogo a écrit:


En attendant je me rererelis Les Thanatonautes, et Le Souffle des Dieux de Werber avec toujours autant de plaisir ^_^

Pfiouuu les Thanatonautes est spécial mais il vaut vraiment le détour =]

euh Jo', moi je prendrai la Bible.
Pourquoi?
1_les autres je connais pas trop et les titres ne me disent rien du tout.(pas envie de les lire)..
2_la Bible c'est universel, tout le monde devrait la connaitre, elle est traduite dans toutes les langues et tu pourras converser avec n'importe qui de la Bible dans une soirée (je rigole)
3_Parait que y a pleins d'aventures et des trucs assez cochons aussi
4_c'est sympa les paraboles, et si tu veux fermer la gueule d'un mec qui te fait chier, tu peux lui dire " comme à dit Jesus à ses apôtres au verset 18 blabla Razz " et le mec il est blasé direct!

voili voilou

'tain faut que je me trouve le livre de Steeve O, cha à l'air chouper!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptyMer 25 Juil - 18:03

Bah la Bible j'ai déjà commencé, j'ai déjà lu une bonne partie de La Genèse mais vas-y, c'est super chiant ^^ Bien bourrage de crâne, et puis je retiens pas le numéro des versets Razz
Enfin je l'ai mis dans la liste, mais c'est le genre de truc que je lis vraiment petit à petit, genre "tiens et si j'me lisais un peu de Bible ?" et dès que ça me soule je remballe.

Mais je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que c'est un livre à lire ! Et puis on retrouve des références en art, en littérature, au cinéma ... Donc passer à côté en ne connaissant pas le contenu de la Bible, c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptyMer 25 Juil - 18:05

Jo'..........j'ai lu Manon Lescaut sous TES conseils .......
donc tu dois lire Le Rouge et le Noir......sous MES conseils

allez ! hop hop hop ! qu'est ce que tu fais encors là ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Choking Chick
Ju'


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : In a waterfall called life
Date d'inscription : 10/03/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptyMer 25 Juil - 20:10

Je suis en train de lire un livre qui s'appelle Nuit Turque (la vous devinez tout de suite pourquoi je l'ai choisi ^^)

Enfait c'était un pur hasard, j'étais en ville et quand je vais en ville je rentre jamais chez moi sans au moins un livre et une partition, c'est plus fort que moi, alors jsuis allé faire un tour chez Martel en me rappelant que je voulais acheter Le passe Muraille, et la je le vois, Nuit Turque !

Voici le résumé :

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 526308643020rg3
Nuit turque
de Philippe Videlier
(Littérature française XXIè)

Derrière les triples murailles du palais de Yildiz, à Constantinople, porte de l'Europe, le Sultan trame de noirs complots. Le sang coule sur la Corne d'Or. Le sang coule en Anatolie. Des comités secrets, les exilés politiques de Paris, les militaires de Salonique organisent la révolution. Mais l'aventure tournera mal : guerre dans les Balkans, au Caucase, terreur sur l'Empire ottoman. 1915. L'ordre d'anéantissement des Arméniens est donné. Ce qui avait des allures de conte, l'histoire du Sultan et des trois Pachas, se terminera en tragédie.

Pour l'instant j'ai lu que 19 pages mais c'est déja intéréssant de toute façon moi et le génocide maintenant.... tout mon entourage est devenu incolable sur ce sujet Mr. Green

Faudra aussi que je parle du film (qui est également sur le génocide) Le mas des Alouettes dans la parite cinéma, je sais pas si certains l'on vu...
Revenir en haut Aller en bas
EgOBraiN
Jet pilot
EgOBraiN


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Quebequie
Date d'inscription : 17/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptyMer 25 Juil - 20:11

Ce que je lit en se moment son pratiquement que des Mangas. Embarassed
Ma chère copine ma initié a sa. et je peux plus m'arrêté. Embarassed

Voici ceux que j'ai lu a ce moment...

-Fullmetal Alchemist
-Kenshin
-A.I. Hunter
-Battle Royal
-Naruto
-Kyo
-Getbackers
-Dragon Ball (tellement simplet, mais tellement efficace. Rolling Eyes )
-ReCast
-Inuyasha
-Hellsign

bref, et pour tous c'est la majorité des mangas sorti sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptyDim 26 Aoû - 11:03

Lectures de vacances :

Pour le lycée et pour le plaisir^^

-Le Guepard de Tomasi de Lampedusa
je me suis accroché pour le finir. Pas franchement super. Histoire d'amour vite fait attrayante vers le milieu mais apart ça, ennuyant.

-Les contes de Perrault
mouaiiiiiiiiii.... c'est bien parce que c'est au programme l'année prochaine hein ! franchement, c'est sympa mais bon, un peu niais.

-Roméo et Juliette
j'aime beaucoup Shakespeare, et puis ça se lit très vite.
Livre qu'il faut avoir lu, belle histoire un peu nian-nian quand même.

-Jacques le Fataliste de Diderot
héhéhé.... mon préféré. Très sympa, drôle mais... bizarre.
il va être génial a étudié Very Happy

-Une chanse de trop, d'Harlan Coben
un bon pollar lu d'une traite dans les trajets en voiture.
super bien ficelé, un histoire qui tient le coup et qui garde tout le suspens jusqu'au dernières pages.

-L'amant de Lady Chatterley de je-sais-plus-qui
sympatique. des scènes erotiques qui ont choqué le public a l'époque de la parrution. l'histoire d'une femme amoureuse. interressant mais pas palpitant

-Memoirs d'une jeune fille rangée, de Simone de Beauvoir
Aaaaaah Simonneuuuu que je t'aimeuuu !
mais quelle femme non de non
pas encors tout a fait finit mais si passionnant ! I love you

-Race et Histoire, de Claude Levi-Strauss
complexe mais interressant.

-L'existentialisme est un Humanisme, de Sartres
idem, très interressant. Je suis pas d'accord sur tout ce qu'il dit, mais c'est trop bien de lire ce genre de truc.
aaaah que je vais aimer la philo I love you


je crois que j'ai fait le tour scratch
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Groupie
Griffe


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 29
Localisation : peux être dans un CD qui s'appelle hypnotize qui se trouve dans le 83( draguignan D: )
Date d'inscription : 26/02/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptyDim 26 Aoû - 13:35

hahaha, je vient hier de finir de lire le tome 15 et 16 de Full metal alchemist Very Happy ( en japonnais )
aussi j'ai lut les trois tomes de " detroit metal city " manga pas aparut en france. ça parle d'un mec qui veut faire de la pop en guitare, mais que quand il est sur scène, il commence à faire du metal Smile j'aime bien les dessins...

et pis... c'est tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptyDim 26 Aoû - 14:38

Kamility_Cam a écrit:
-Les contes de Perrault
mouaiiiiiiiiii.... c'est bien parce que c'est au programme l'année prochaine hein ! franchement, c'est sympa mais bon, un peu niais.

-Roméo et Juliette
j'aime beaucoup Shakespeare, et puis ça se lit très vite.
Livre qu'il faut avoir lu, belle histoire un peu nian-nian quand même.

-Jacques le Fataliste de Diderot
héhéhé.... mon préféré. Très sympa, drôle mais... bizarre.
il va être génial a étudié Very Happy

C'est les memes bouquins qu'on doit étudier aussi ! (enfin y'en a une dizaine, mais quand on m'a dit ce qu'on devait peut-etre lire, je me suis souvenu de ces 3 là)

Et je me finit Hamlet, et je commence demain Roméo et Juliette
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptyDim 26 Aoû - 18:50

Moi j'ai plus que 200pages à lire de Chroniques Des Raven Tome 1

il est trop bien ce livre, des barbares, du sang, des mages, des dragons une histoire de guerre entre ethnies, de quêtes !
Environ 600pages mais ça vaut le détour!
j'ai hate de le finir pour passer au Tome 2 Very Happy

ce qui m'amuse le plus c'est le coté descriptif..je pourrais vous dessiner les personnages, ou même retracer la bataille..
Je pense pas que ça plairait à tout le monde par contre...des fois c'est assez gores, mais ça vaut le coup !

De toute façon c'est simple, si vous tombez dessus, déjà lisez le premier chapitre, ca commence dans une bataille , à vomir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptyDim 26 Aoû - 19:29

Je sais pas si ces livres sont sorties en france mais je vous les conseils fortement si c'est le cas : Les Chevaliers d'Emeraudes

Il y a en ce moment 11 tomes je crois et c'est une histoire fantastique de chevalier et de magie, mais pas dans le style d'un conte pour enfant, loin de là!

http://www.chevaliersdemeraude.com/fr/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
puluche
Sweet Dany
puluche


Féminin Nombre de messages : 618
Age : 35
Localisation : castres pres de toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptyMar 4 Sep - 19:01

Je vous fait part des mes lectures de l'été meme si elles sont peu nombreuses:
Alors:

La trilogie des fourmis:
J'ai bien aimé, je l'ai lu suivant l'enthousiasme de PLM et aussi car j'avais deja lu l'Empire des anges de Werber toujours. Cependant j'ai préféré l'empire des anges...
A lire pour la culture et l'ouverure d'esprit fictif qu'ils procurent ^^

J'ai lu aussi: Seras tu là de Guillaume Musso:
Je l'ai dévoré, lu en deux jours (au lieu de deux semaines en général ^^)
Pour ceux qui n'en auraient jamais entendu parler petit synopsis viteuf:
Un homme en fin de vie se voit recevoir des pillules qui lui font remonter le temps 30 ans en arriere. Et la femme qu'il a aimé est décédée 30 auparavent, il a aussi une fille d'une vingtaine d'année qui est tout pour lui. Vas-t-il choisir entre sa fille ou la femme de sa vie?
I love you

Et là je suis en train de lire Moi, Charlotte Simmons:
400 pages sur 1000, j'aime bien, meme si je trouve que les biographies des personnages secondaires qui font 10 pages sont léééégerement exagérées.
Micro résumé: Une fille plus que coincée du popotin et premiere de classe se voit recevoir une super bourse pour rentrer dans une université super huppée. Cependant elle reste un long moment seule car pour elle l'amitiée est difficile à trouver parmi un internat mixte où les "étudiants" ont comme principal centre d'interet leur tableau de chasse sexuel...
Là ou j'en suis l'héroine commence à changer, pas grand mal vu qu'elle est une sorte de fantasme pour tous les mecs qu'elle croise...
On verra la suite du livre....
Le pire c'est quand on se dit que c'est un "gentleman" de 70 ballais qui a écrit ça.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/puluche
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptyMer 5 Sep - 5:14

Manuel d'Epictète

ouai ba... je l'aime pas trop Epictète moi. a moins de vivre comme un moine, on ne sera jamais satisfait. Avec lui, c'est tout dans a retenue...
et là tu sera sage.
Bref, je vais me remettre à mon Beauvoir et au plus vite pour me vider la tête de ses conneries monstres !
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptyMer 5 Sep - 8:09

je viens d'acheter ce qui me manquait de la Tour sombre de stephen king,j en ai pour 3 mois de lecture xD

7 tomes bien chargé ,j en suis au 3 la .

King a voulu faire sont "seigneur des anneaux a lui ,plus jeune ,il lisait tolkien,comme tout le monde et avait déjà envie de faire son épopée fantastique.

il a finallement attendu,histoire de ne pas faire du tolkien quoi .. et ben il a fichtrement réussi ,c'est énorme ...

Roland, le dernier pistolero accompagné de ses deux flingues, est a la porsuite de Walter l'homme en noir,un magicien ,pour en savoir plus sur la tour sombre (evidemment) ..

son monde est paralelle au notre et se croise,les epoques aussi ,c'est vraiment l'éclate.
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptyMer 5 Sep - 12:58

Je commence à lire le Banquet de Platon
C'est notre prof de Philo qui nous a dit de l'acheté

Rien que notre premier cours de Philo ça démonte, et ma prof elle démonte en + de ça (ancienne Hippie)
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptyMer 5 Sep - 13:00

T'as bien de la chance, j'attendais tellement de cette matière, et elle est tombée au même niveau que la SVT, c'est pour dire, quel désastre !
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptyMer 5 Sep - 13:10

J'ai adoré le Banquet. Je l'avais lu pendant les vacances l'année dernière, et vraiment classe.
Drôle, intéressant, original ... Et Socrate est tellement agaçant parce qu'il arrive à nous faire dire qu'il a raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptyMer 5 Sep - 13:18

Hello, my name is Johnny! a écrit:
Et Socrate est tellement agaçant parce qu'il arrive à nous faire dire qu'il a raison ^^
... Socrate n'a jamais écrit de bouquin, aucune trace écrite de ses oeuvres
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptyMer 5 Sep - 13:20

Gnéééé sans blague ^^

Je parle du personnage Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptyMer 5 Sep - 13:21

Je le commence ...

[Je ferme ma grosse gueule !] Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptyMer 5 Sep - 23:55

La Banquet c'est vraiment très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptySam 8 Sep - 19:19

bouquin d'anatomie sur le corps humain.
C'est tellement intéressant =)
cette semaine j'ai étudié le système nerveux autonome, le coeur, les poumons, les différents vaisseaux sanguins, le systeme reinale, les appareils reproducteurs male et femelle...

ce genre de bouquin me pationne, c'est tellement bien fait, tout est fait à la main, tellement complexe, magnifique.
Mon rêve serait de faire la même chose pour les animaux mais bon.
En tout cas, je vous conseille ce genre de bouquin d'anatomie c'est vraiment très enrichissant et après vous pourrez nommer précisément où vous avez mal ou même simplement "comment épater vos amis" Very Happy
j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Choking Chick
Ju'


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : In a waterfall called life
Date d'inscription : 10/03/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptyDim 9 Sep - 9:59

Citation :
cette semaine j'ai étudié le système nerveux autonome, le coeur, les poumons, les différents vaisseaux sanguins, le systeme reinale, les appareils reproducteurs male et femelle...

Beurk....

Moi, je préfère William Irish ! ^^ Apparament il est pas très connu parce que je galère pour trouver ses livres, mais c'est vraiment mon auteur préféré de roman policiers ! Je sais pas pourquoi, c'est inexplicable, tous ses romans et nouvelles m'absorbent carrément
En ce moment je lis : La mariée était en noir
Au début c'est chiant pendant une dizaine de page mais après j'adore Razz

Sinon je viens de finir Le passe muraille de Marcel Aymé
Pas mal du tout quoi, mais je crois que tout le monde connait plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptyMar 11 Sep - 20:12

J'ai commencé Le discours de la méthode de l'ami Descartes.
en fait, j'en suis qu'à la préface...et j'ai déjà appris plein de chose.

à côté de ça, je continu Mémoirs d'une jeune fille rangée de mon idole Simone I love you
vraiment sympa. c'était un peu une prude coincée des fesses quand même, mais j'attend avec impatience sa rencontre avec Sartre...
là, tout va changer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptyVen 26 Oct - 14:45

Harry Potter et les Reliques de la Mort
Acheté à minuit, toujours aussi fanatique ! ^^
Sinon : "Je souhaite que personne ne dévoile des elements du bouquins, ou les mette sur spoiler"
Car des fois quand y'en a qui en parle j'ai des envies de meurtres ...

Le Banquet - Platon
Je commence, mais ça fait depuis le début de l'année qu'on l'étudie en classe

Jacques le Fataliste- Diderot
Il parait qu'il est super dur à lire

The Brooklyn Follies - Paul Auster (en anglais)
Ca va je comprends le bouquin, mais pour aller plus vite je vais me l'achetais en francais


4 bouquins à lire absolument (sauf Harry Potter) pour ces vacances !
CHAUD !
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 EmptyVen 26 Oct - 17:37

ouai moi aussi je l'ai acheté le dernier Harry POtter,

J'ai tout lu et Harry devient SDF a la fin et il lui manque un doigt. Ron devient fou et il va a Azkaban mais sinon y'a Hermione qui devient gouine et a une relation hum passionée avec Cho.
euh oui bon j'arrete...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] SOADzine n°2 // A vous d'écrire !
» [Livres] Mangas
» [A LIRE ET A RESPECTER] Règlement du forum
» [Tâches] Ce qui doit être fait
» [Livres/Animes] Amateurs de Manga et d'Animes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: