Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre

Aller en bas 
+53
Sordiahl
Splotch
Horn
Lsaze
Downer
Nazélie
Remus
Nocebo
Loukassit0
Caribou
Seti
Miho
Voodoo Child
Péo
Griffe
EgOBraiN
Ju'
Parencouille
Stoof
Jane
steeve -O-[Pudubulbe]
Lune
Poupougne
Ignace
bestdaron
Calligorgia
puluche
shavette
jokoko
Rammsteiner
PLM [pudubulbe]
Valhalla
Vyuuse
Mezmetize
-
PwOal
Soader03
PB
Kamility_Cam
SOADSIDE
daos36
Duchesse-Of-Coke
lafeefolle13
Tckt
munk
Bulot
Kent1
Jo'
Neku
Le Chapelier Fou
titusoad
Wattouat
fortychêne
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 11/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyJeu 28 Juin - 8:20

deadly angel a écrit:
Wouhoiu, je viens de finir Le Parfum, c'est un super livre ou j'étais a fond dedans tout le long, malgré la nature du "héros" je m'y suis attaché, et ésperait qu'il réussisse tout ce qu'il faisait Razz En tout cas ca me ferait rever d'avoir un nez comme lui cheers

A oui ce bouquin est génial !
c'est fou hein comme on s'attache à ce mec, qui est pourtant une véritable ordure... malgrès lui !
On le suis dans ses pensées, et on se surprend à compatire avec ses actions.

La fin est géniale, contrairement au film.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyMar 17 Juil - 15:07

alors j'ai fini " Ne pars pas si tôt"
EDIT : NE T'EN VAS PAS SI TOT ..

si en plus vous avez pas le bon titre, vous pourriez tomber dessus Razz


..une daube, sauf si vous aimez le proutprout et le cucul à souhait

...un bouquin où l'héroine fait le deuil de ses parents morts dans une avalanche...AUCUN INTERET >_<

...imaginez, j'arrive au chapitre 24 je crois, je me dis "chouuuuette! ca devient amusant Very Happy Very Happy" et finalement, le livre se finissait au chapitre 25..
lol

j'ai pas l'habitude de lire jusqu'au bout de la grosse daube en bloc, eh bah...ca c'est fait^^


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyMar 17 Juil - 15:42

Je viens de finir " Dreamcatcher" .

pfou, ok, il est quand meme costaud le bouquin, mais comment ça arrache!

du S. King ,evidemment, il l'a écrit pendant sa convalescence (accident de voiture)
et a inclus sa douleur dans le livre.

c'est l'histoire de 4 gamins,et duddits,un petit handicapé..
puis 4 adultes, réunis, je dirais meme unis ,je peux pas en dire plus ,mais croyez moi,ça dépote sévère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyJeu 19 Juil - 6:47

A oui, j'ai vu le film... Il doit surement être moins bon que le livre.
et puis, je me rappel plus de la fin Razz
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyJeu 19 Juil - 10:35

c'est comme toutes les adaptations de S. King, à part la ligne verte.
les films sont tous super pourris,faut vraiment les lire, y a pas a tortiller!
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyJeu 19 Juil - 10:48

J'ai vu le film et lu le livre Dreamcatcher, je suis toujours sévère sur les adaptations livre>cinéma.
Mais il est très bon ! On retrouve cette même ambiance que dans le livre
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyDim 22 Juil - 9:39

j'ai commencé Jacques le Fataliste de Diderot.

C'est au programme l'année prochaine donc allez Hop, on s'avance dans ses lectures.
j'en suis qu'au début mais ça me plait pas mal. C'est bizarre au début, mais c'est assez drôle.

Parallèlement à ça, je suis dans Race et Histoire de Levi Strauss.
Ouaouuu... c'est le premier livre "de philo" que je lis, mon rythme est assez lent... mais c'est super interessant.


Aaaahh lectures de l'été... comme je vous aime
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyDim 22 Juil - 12:44

J'ai lu ces deux livres l'année dernière Smile Races et Histoires, je te l'avais dis, j'ai pas aimé 'me suis fais chier.

Jacques le Fataliste c'est marrant. C'est sympatoche, et ça apporte une petite reflexion sur le tout pouvoir de l'écrivain (en gros "je pourrai dire que des gars les poursuivent avec des fourches et des lances, et qu'une énorme bataille s'ensuit durant laquelle nos deux personnages sont grièvement blessés ... mais je n'ai aps envie, et il n'en est rien de tout ça, et ils poursuivent leur route tranquillement" ^^). Ca m'a un peu fait penser aux "Livres dont Vous Êtes le Héros" dans les différentes possibilités, une amie a plutôt trouvé que l'auteur se foutait de la gueule des lectures ("je pourrais, mais bah non Razz").

Bref, nan c'est bien sympathique, ça se laisse lire facilement, c'est court et amusant !

Moi je lis vraiment pas vite. Je m'emmerde grave sur le PC, mais j'ai bien souvent la flemme de me mettre à lire. Du coup il me reste plus que un chapitre pour finir The Monk. Pourtant ce livre est excellent mais je sais pas ... flemme de lire ^^ Je vois déjà trop de lettres en faisant facteur ! (ahahaha)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Lune
Spider
Lune


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyDim 22 Juil - 13:03

xD moi aussi j'ai a lire Jacques le fataliste, je le commencerai la semaine prochaine je pense. Là, je suis en train de lire Harry Potter and the deathly hallows en fan d'anglais que je suis Razz J'suis à la moitié pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyDim 22 Juil - 13:50

Lune a écrit:
Là, je suis en train de lire Harry Potter and the deathly hallows en fan d'anglais que je suis Razz J'suis à la moitié pour l'instant.
En anglais c'est plus long à lire quand meme, dire quand Francais, on le lit quasi tous en une journée.
Le dernier je l'ai finit au levé du jour tellement que je le laché pas.

Surtout ne dit rien du 7 please
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Spider
Lune


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyDim 22 Juil - 17:49

Ouai j'avoue que c'est plus long, heureusement que c'est de l'anglais facile à comprendre ^^. T'inquiètes j'dirais, j'ai pas envie de pourrir la surprise!
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyDim 22 Juil - 23:09

j ai une info sur harry potter :

spoiler (texte en noir): non rien c'etait pour faire un post de plus et surtout tester mon nouveau spoiler xD
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyLun 23 Juil - 7:17

Laughing Steeve -o-, je la sentais grosse comme ça (20 cm à peu prés) !
Pour surligner, j'ai fait lettre par lettre, pour le suspens
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyLun 23 Juil - 9:40

Party Boy a écrit:
Laughing Steeve -o-, je la sentais grosse comme ça (20 cm à peu prés) !

je vois que t as le sens du realisme ,t as eu des photos ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

je suis en train de lire Les régulateurs de Richard Bachman .
encore un truc de fou sur ce qu'il pourrait etre possible de faire,avec sa tête,
c'est un fou ce type!
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyLun 23 Juil - 15:52

steeve -O-[Pudubulbe] a écrit:


encore un truc de fou sur ce qu'il pourrait etre possible de faire,avec sa tête,
c'est un fou ce type!

j'ai pas compris??

tu peux expliquer s'il vous please

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious
Poupougne


Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyLun 23 Juil - 17:13

Lune a écrit:
Ouai j'avoue que c'est plus long, heureusement que c'est de l'anglais facile à comprendre ^^. T'inquiètes j'dirais, j'ai pas envie de pourrir la surprise!

Moi je veut bien que tu me raconte tout par MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyMar 24 Juil - 6:54

Harry potter 6 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyMar 24 Juil - 9:36

La fin du dernier Harry Potter :face:

A la poste une de mes collègues avait ramené le bouquin en anglais, et elle m'a demandé de lui traduire les dernières lignes ^^ Donc je connais la fin euuuuh !

Spoiler : Le spoiler dont on ne doit pas prononcer le nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Lune
Spider
Lune


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyMar 24 Juil - 10:03

XD pas mal ton spoiler!
ouai moi j'ai lu les dernière ligne aussi dans le magasin avant de commencer à lire le livre donc je sais comment ça finit Razz
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyMar 24 Juil - 10:41

[quote="PLM [pudubulbe]"]
steeve -O-[Pudubulbe] a écrit:

j'ai pas compris??
tu peux expliquer s'il vous please
merci !


et bien, Les régulateurs de Richard bachman (alias S. king)
est l'histoire d'un petit autiste,et de tout son quartier.

ce gamin autiste est passé,avec ses parents, un peu trop près d'un village nommé Désolation..
une histoire d'esprit tordu dans le corps d'un enfant, qui aime la télé et fait aparaitre ses heros preferés dans sont quartier...
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyMar 24 Juil - 10:58

ouhla, je sens que je vais le lire ce livre ^^

je pense que je vais bien aimer =)
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyMer 25 Juil - 10:17

j'ai abandonné Mon Jaquo le Fatalo pour Harry Potter 7.
Je galère un peu avec l'anglais, donc je comprend pas tout dans le details, et comme j'ai la flemme de chercher tous les mots dans le dico, je passe.
mais dans l'ensemble ça reste abordable.

[ je suis trop débile, j'ai pas pu m'empêcher de survoler du regard la dernière page..et j'ai vu un mot...qui répond a une de mes plus grande question sur la fin du bouquin..... Aaaaaah maudite moi ! Evil or Very Mad ]
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyMer 25 Juil - 16:46

CA Y EST ! Enfin fini The Monk ! Encore une fois, je me répète, pas que le bouquin était chiant à lire, bien au contraire, juste que j'ai bien souvent la flemme de lire, ou que je m'endors vite quand je suis dans le lit bien au chaud sous les couvertures avec le livre en main ^^

Bref, bouquin excellent, parfois un peu dur à comprendre (en anglais), mais c'était assez rare, et avec le mini-dico ça va^^ On comprend pourquoi Matthew Lewis (l'auteur) a eu quelques problèmes de censure, de blasphème ,etc. ^^
Heureusement j'avais la toute première édition, celle qui n'a pas subit les modifications pour éviter l'Inquisition, muahaha. Je vous laisse le tit résumé de la quatrième de couv' pour vous montrer ^^

Citation :
Savaged by critics for its supposed profanity and obscenity, and bought in large numbers by readers eager to see wether it lived up to its lurid reputation, The Monk became a succès à scandale - not least because its author was a Member of Parliament and only twenty years old. It recounts the diabolical decline of Ambrosio, a Capuchin superior, who succumbs to temptations offered by a young girl who has entered his monastery disguised as a boy, and continues his descend with increasingly depraved acts of sorcery, murder, incest and torture. Combining sensationalism with acute psychological insight, this masterpiece of Gothic fiction is a powerful exploration of how violent and erotic impulses can break through the barriers of social and moral restraint.


Maintenant je sais pas ce que je vais lire ... J'en ai plein en attente ! 2001 l'Odyssée de l'Espace, reprendre Nadja de Breton, Le Rouge et le Noir (vuiii Kam ...), Les Rêveries du Promeneur Solitaire, etc. Bref, j'ai le choix, mais je sais pas par quoi commencer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyMer 25 Juil - 16:51

J'ai justement trouvé 2001 L'odyssée de l'espace cette semaine et je l'ai payé un gros 1$ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyMer 25 Juil - 17:04

Me voilà devant mon étagère, et voici la liste qu'il me reste à lire (ou continuer). Allez, donnez moi envie d'en choisir un en particulier pour commencer !

- Ray Bradbury : Farenheit 451 (en français :/)
- Arthur C. Clarcke : 2001 l'Odyssée de l'Espace (en français :/)
- Dante : la Divine Comédie - L'Enfer (bilingue, mais je vais lire que le français hein Very Happy - Déjà commencé, j'ai lu les deux premiers chants)
- Stendhal : Le Rouge et le Noir
- Divers gars : La Bible (déjà commencé)
- Breton : Nadja (déjà commencé, pas trop accroché)
- Freud : Sur le Rêve (je sais plus si je l'ai déjà lu ou pas >_<)
- Freud : Psychopathologie de la Vie Quotidienne
- Paulo Coelho : L'Alchimiste
- Rousseau : Dialogues
- Rousseau : Les Rêveries
- Shakespeare : Hamlet (en français :/)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Invité
Invité




[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 EmptyMer 25 Juil - 17:13

Aprés tout dépend de tes goûts, perso je serais plus tenté par la Divine Comedie si tu l'as encore jamais lue ^_^
Le Rouge et le Noir, je l'ia lu y'as longtemps, j'ai pas aimé du tout (désolé Kam), aprés tout dépend des goûts Wink

Sinon moi la je suis en train de lire Thérese Desqueyroux par Mauriac, livre préféré de mon ex, je le lis jusqu'au bout pour pas la froissée, mais j'accroche pas des masses, c'est juste une histoire pour une histoire, y'as aps de quoi réfléchir derriere, et c'est vrai que je préfére quand il y as des idées entre les lignes (en gros je préfere les contes philosophiques au romans ^_^). Mis a part ça le bouquin est mine de rien superbement écrit, l'auteur joue avec les mots, le rythme, etc... et j'aime ça. Aprés l'histoire n'as rien d'expeptionnel et j'avoue que je suis a la moitié, j'ai toujours pas compris le pourquoi du comment du début ^_^

En attendant je me rererelis Les Thanatonautes, et Le Souffle des Dieux de Werber avec toujours autant de plaisir ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] SOADzine n°2 // A vous d'écrire !
» [Livres] Mangas
» [A LIRE ET A RESPECTER] Règlement du forum
» [Tâches] Ce qui doit être fait
» [Livres/Animes] Amateurs de Manga et d'Animes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: