Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.

Aller en bas 
+15
Kamility_Cam
Chicouloum
sspock'
Miho
virgil-the-king
Daron Pliskin
Mezmetize
Bulot
meta
Parencouille
CongaFury
___
Neku
Jo'
Tckt
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. EmptySam 13 Mai - 12:17

http://www.votez2007.com

Ce site propose toutes les semaines de voter virtuellement pour les élections de 2007 françaises... J'espère que ces votes hebdomadaires ne sont pas reflets de la réalité car ces dernières semaines sont partagées entre Monsieur Nicolas Sarkozy et Jean Marie Lepen...

Elle est triste la france :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. EmptySam 13 Mai - 12:19

Orf, c'est à prévoir Rolling Eyes

Après, c'est tellement prévisible, que je me demande si le site ne l'a pas proposé de lui même, pour que les gens réflechissent à ce qui pourrait arriver, et pour qui voter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Neku
Sweet Dany
Neku


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation : Le pays des pneux et des volcans
Date d'inscription : 16/05/2005

[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. EmptySam 13 Mai - 12:45

Lol on croirait un remake de 2002 avec le petit Nicolas et Segolene a la place de Chirac et Jospin...

Pitié faites que ça n'arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
___
Jet pilot
___


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/05/2005

[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. EmptySam 13 Mai - 12:58

C'est vraiment inadmissible de voir des votes comme ça. Déjà rien que le choix des candidats me laisse perplexe. J'espère que ceci ne se confirmera pas dans un an. Donc surtout, pour ceux qui sont en passe d'aller voter l'année prochaine faite-le Merde!
Revenir en haut Aller en bas
CongaFury
Spider
CongaFury


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2006

[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. EmptySam 13 Mai - 19:52

Argh, ça craint...

Franchement, s'il y avait un second tour comme ça, j'irai voté, mais vraiment ça me ferait mal au coeur... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/faithkass/
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. EmptySam 13 Mai - 20:12

CongaFury a écrit:
Argh, ça craint...

Franchement, s'il y avait un second tour comme ça, j'irai voté, mais vraiment ça me ferait mal au coeur... Crying or Very sad

Non moi j'irais pas voter.....je change de pays la si ca arrive ! lol




ca fait peur....
serieux j'ai le droit de vote maintenan
et aucun me plait, il me degoutent tous..
elle est belle la politique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Neku
Sweet Dany
Neku


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation : Le pays des pneux et des volcans
Date d'inscription : 16/05/2005

[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. EmptySam 13 Mai - 23:14

C'est clair que c'est pas terrible...perso je pense "voter contre le pire", c'est a dire pour Segolene Royal...

Sinon en me baladant un peu j'ai trouvé ce monsieur, dans le principe il propose vraiment un certain nombre d'idées interessantes : http://www.utopiesconcretes.org/
Revenir en haut Aller en bas
meta
Psycho
meta


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Dax (40)
Date d'inscription : 25/09/2005

[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. EmptyDim 14 Mai - 6:46

Inquiétant, ca dépend pour qui car chacun a le droit de voter pour qui il veut. Attention à ne pas deveir un forum de "gauche" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. EmptyDim 14 Mai - 8:50

Ptetre pas un forum de gauche mais un anti droite nan jdécone Razz
Moi j'aurrais 18 ans un mois avant ces élections et je compte bien apporter ma voix à gauche car ce sont de loin les moins pires quand je vois Sarko qui sort des propos du FN ça fait peur de se dire qu'il va surement se faire élire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mezmetize
Darts
Mezmetize


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 35
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 16/05/2005

[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. EmptyDim 14 Mai - 10:41

Pour les résultat du site fait s'y attendre a mon avis. Vu que ces 2 personnes ont l'air de vouloir faire bouger quelque chose (dans le bon ou le mauvais sens) contrairement a la majorité des politiques qui parlent et ne font rien, la population français voit en ces hommes des personnes capablent de faire bouger les choses (attention aucun avis personnel dans ces propos).
Moi aussi sa sera mon 1er vote et aucun candidat ne me plait Confused aucun n'assume ses idées ni ne les concrétise durant son mandat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mezmetize
Daron Pliskin
Mr . Jack
Daron Pliskin


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 16/05/2005

[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. EmptyDim 14 Mai - 10:52

Le pen ne fait pas avancer les choses , de plus il est bien trop extrémiste et n'a aucun programme , alors que Nicolas Sarkozy pour l'instanc jou bien tous les coups , la gauche quand a elle n'a pas de programme non plus , dans ces conditions il est vrai que c'est dure de voter , et vu que Nicolas Sarkozy est souvent a la TV tout ca et ben ca cote de popularité augmente ! Je ne sais pas pour qui je voterais en 2007 , c'est vraiment space ces elections !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. EmptyDim 14 Mai - 13:29

Moi à chaque fois que j'ai voté pour un candidat, il a perdu Confused

Je sent que je vais voté Le pen pour lui porté la poisse ! Mr. Green

(évidement je déconne, je préfére me couper la main...)
Revenir en haut Aller en bas
virgil-the-king
Deer Dancer
virgil-the-king


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 35
Localisation : Felletin
Date d'inscription : 28/06/2005

[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. EmptyDim 14 Mai - 19:27

Moi aussi j'aurais le droit de vote ... et voila j'ai oublier ce que je voulais dire ...

Comme dit plus haut, les politiques ne font rien pendant leurs mandats ... et c'est vrai je pense qu'il faudrait qu'un mec ne puisse etre élu qu'une seule fois ... comme çà il ne se dirait pas : "non, je ne touche a rien sinon je ne serais pas ré-élu" .. vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. EmptyDim 14 Mai - 19:50

virgil-the-king a écrit:
Moi aussi j'aurais le droit de vote ... et voila j'ai oublier ce que je voulais dire ...

Comme dit plus haut, les politiques ne font rien pendant leurs mandats ... et c'est vrai je pense qu'il faudrait qu'un mec ne puisse etre élu qu'une seule fois ... comme çà il ne se dirait pas : "non, je ne touche a rien sinon je ne serais pas ré-élu" .. vous en pensez quoi ?

Si tu es pour plus de renouvellement je suit entièrement d'accord !
Il y en a marre de tout ces balets dans le c... sorti de l'ENA Neutral
Si on pouvait avoir de nouvelles têtes tout le temps ca serait bien !
Car en politique il faut attendre 30 ans avant de monter au plus haut de l'échelle et on a des pépé politiciens qui y connaissent plus grand chose au monde actuel....
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. EmptyDim 14 Mai - 21:32

La situation n'est pas facile non plus
y'en a qui veulent faire beaucoup de changement ( en bien ou en mal )
et qui sont mal vu
en France dés qu'on fait des changement tout le monde gueule !
quand on veut changer l'education ( meme si ca a toujours eté mal fait ) ben greve et on gueule !
on veut reformé le travail, ben manif et greve ( meme si le CPE etait pas forcement une bonne chose - on recomence pas le debat merci - ben tout le monde a gueulé )
on veut reformé ca , ca gueule , on veut reformé ci , ci gueule

donc comment voulez vous faire quelque chose dans ces conditions la ?
chacun y va de sa petite idées pour change les choses, mais de l'autre coté vous avez une armée de gens qui pense totalement le contraire et qui sont totalement contre.

une dictature ? pourquoi pas Twisted Evil ? non je decone quand meme pas
mais que voulez vous qu'il fassent ?
il sont plein d'espoir quand il font leur campagne, et dés que quelqu'un agit on le prend comme bouc emisaire
regarder Sarkozy, il fait pas forcement les choses bien, mais il veut petre faire bouger un peu les choses ( bon peut etre un peu trop de la mauvaise facon ) et il a eté critiquer ca...
vous ne faite rien....vous etes critiquer parsque vous etre trop laxiste
vous faire quelque chose..vous etes critiques parque vous etre trop dur


c'est comme aux etat unis ou les democrates et les republicain se renvoient la balle a propos des armes
" ya trop d'arme parsque les democrate sont trop laxiste et laisse acheter trop d'armes ! "
" ya trop d'armes parsque les republicain sont trop ferme et veulent metre tout le monde ne prison ! "

bref je m'egare
le debat est trés compliquer
mais beaucoup de gens ne savent pas quoi faire, faute de trouver un candidat avec des idées qui leur correspond..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Invité
Invité




[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. EmptyDim 14 Mai - 22:42

Parencouille a écrit:

bref je m'egare
le debat est trés compliquer
mais beaucoup de gens ne savent pas quoi faire, faute de trouver un candidat avec des idées qui leur correspond..

Ouai tu tégare moi je parlais juste du peu de renouvellement Embarassed

Mais par contre je suis entièrement d'accord avec toi, dailleurs pour le cpe j'avais exprimé mon opinion sur l'immobilisme francais.
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. EmptyLun 15 Mai - 6:40

Bon nombre ne veulent pas de grands changement en France. Ils veulent "éliminer ce en quoi ils ont peur". Et comme les Français d'origines autres que Française leur ont fait plutôt peur avec le brûlage de voitures et les "cassage" du CPE. Ils veulent éliminer.

Moi ça me fait flipper, surtout vu le nombre de Français d'origine étrangère dans ma famillle.

Bref tout le monde veut du changement, mais beaucoup trop de Français veulent virer ce qui leur fait peur, sachant que ce qui leur fait peur c'est ce qu'ils voient tranquillement dans les propos déformés de TF1...sans vraiment savoir ce qu'il se passe.
Du coup Le Pen et Sarkozy sont les seuls qui proposent ces changements absoluments mauvais.

Si seulement le vote blanc était comptabilisé....sachez que c'est quelque chose qui existe déjà dans certains pays comme la Thailande où récemment, un premier ministre élu n'a pas pu voir son élection validée car une majorité d'électeurs avait voté "Blanc" et il a fallu recommencer, ça fait rêver, non ?
(www.partiblanc.fr)

Bref en attendant votez tous pour le moins pire, les gens ne se rendent pas compte et sont aveuglés par celle qui est déja présidente et prépondérante : La télévision...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. EmptyLun 15 Mai - 8:38

Comme l'a dit Darounet dans l'interview ac Juliya " Turn off the television set" et sur ce coup là il n'a que trop raison... La télé fait circuler des valeurs imposées, qui au fur et à mesure des emissions, sitcoms et tout se font une place dans nos esprits sans que l'on s'en rende compte! Tout ce qui passe a la télé est verifié, aseptisé avant d'être diffusé, et si ça n'est pas acceptable on ne le verra jamais. Ce systeme a du bon mais il en demeure tout de meme dangereux!
Suivez alors les conseils de Daron Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 38
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. EmptyLun 15 Mai - 13:09

Ticket a écrit:

Bref en attendant votez tous pour le moins pire, les gens ne se rendent pas compte et sont aveuglés par celle qui est déja présidente et prépondérante : La télévision...

Tout à fait d'accord ...



Sinon, tout le monde crache sur Sarkozy ... Mais pourquoi ???
On dit de lui qu'il tient des propos d'extreme droite, mais est-ce que tous les propos d'extreme droite sont à jeter ???

Attendez, ne me jugez pas tout de suite ...

Je trouve l'attitude des politiques déplorable actuellement. Pas ceux de Droite, qui sont dans une situation très inconfortable, et où personne ne peux se faire une opinion réel des fait (je parle de Clearstream). Mais tout les autres, qui rentre deja en campagne, et n'ont qu'un objectif, descendre Sarkozy. Parce qu'en fin de compte, ils le craignent, car il exprime des idées qui séduisent. Helas, le seul moyen qu'ils aient trouvé pour le contrer, se ne sont pas des idées, mais de la diffamation.

Attention, je ne dis pas que Sarkozy est tout blanc, loin de là. Mais je trouve qu'actuellement il y a une véritable campagne d'anti Sarko qui est vraiment déplorable pour pour la Politique.

Voila, j'exprime une idée, qui n'est pas la mienne dans le sens où j'ai encore plus de chose à dire et à exprimer, mais elle reflète une partie de ma façon de penser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. EmptyLun 15 Mai - 16:00

Ticket a écrit:

Bref en attendant votez tous pour le moins pire, les gens ne se rendent pas compte et sont aveuglés par celle qui est déja présidente et prépondérante : La télévision...

Alors la dessus je suis 100% avec toi !
Après la grippe aviaire, le CPE on se tape clearstream !
Dès qu'ils ont un appat il le tiennent !
En ce moment c'est le viol d'enfant. Les journalistes prennent leur pied à en parler, à intéroger des gamins du village :"alors toi aussi ta peur de te faire violer?"
C'est halluciant les medias ! Un manque d'humanisme !
Pour preuve, citons cette phrase de ce célébre journaliste David Pujadas lorsqu'il a vu les twin towers s'effondré : "ouah ! c'est genial !"

No comment...

Luttons contre la dictature de l'AFP ! salut
Revenir en haut Aller en bas
virgil-the-king
Deer Dancer
virgil-the-king


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 35
Localisation : Felletin
Date d'inscription : 28/06/2005

[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. EmptyLun 15 Mai - 16:54

Moi je suis totalement dacord avec parencouille ... en france dès que l'on touche a quelque chose, çà gueule ... Dans ce cas la comment avancé ?? on va finir par entre un pays en voie de dévellopement tellement on sera en retard ... la france n'est pas riche, il faut ce sortir cette idée de la tête et c'est de pire en pire niveau finance ...
Revenir en haut Aller en bas
Chicouloum
Spider
Chicouloum


Nombre de messages : 184
Localisation : http://chicouloum.free.fr/IKE
Date d'inscription : 02/01/2006

[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. EmptyLun 15 Mai - 17:05

hé n'empeche, on voit ségolène partout mais elle a jamais gagné sur ce site ...
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. EmptyLun 15 Mai - 17:23

virgil-the-king a écrit:
Moi je suis totalement dacord avec parencouille ... en france dès que l'on touche a quelque chose, çà gueule ... Dans ce cas la comment avancé ?? on va finir par entre un pays en voie de dévellopement tellement on sera en retard ... la france n'est pas riche, il faut ce sortir cette idée de la tête et c'est de pire en pire niveau finance ...

Changer oui, il le faut absolument, mais à quel prix ? Je ressens le grand besoin de voir cette France changé, mais pas comme certains politiques actuelles veulent la changer.
Concernant l'immigration, on a besoin de sang neuf, le tout doit être contrôlé bien sur, mais il faudrait arrêter de penser que c'est mauvais pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Invité
Invité




[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. EmptyLun 15 Mai - 17:28

Les gens veulent plus faire les metiers manuels, il va bien falloir embauché des étrangers, c'est inévitable pour le bien de la France.

Maitenant ce qu'inquiete le plus dans ce sondage, c'est que la plupart des gens qui vote Le Pen sont en campagne (je caricature mais c'est la majorité), ils n'ont pas accès aussi facilement au net que des gens plus jeunes et habitant en ville.

En conclusion, attendez vous à pire ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. EmptyLun 15 Mai - 18:32

Dans l'esprit, je suis d'accord avec le vote blanc mais je pence que si on l'instaure, un grand nombre de français ne se fouleront plus à chercher un mec (ou une nana Razz )qui leur plait et voteront blanc sans faire atention c'est ça qui me rend réticent dans ce vote blanc.

Sinon Parencouille au lieu de dire qu'on gueule pour rien, lis bien tes propres phrases chaque fois que tu dis qu'on a gueulé pour quelque choses, tu dis dans la même phrase que c'était une idée nule, donc c'est normal qu'on gueule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty
MessageSujet: Re: [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.   [Vote 2007] Vote virtuel inquiétant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vote 2007] Vote virtuel inquiétant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vote] Nouvelle bannière !
» [News] Vote for Arto
» [Concours photos : Le délire] Vote #1 Aux urnes soadiens !
» [Vote] Concours Photo #4 - La Mort
» [Vote] Concours Photo Vive la Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: