AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Génocide arménien] Journée de commémoration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Malakian
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Mer 4 Aoû - 20:04

les humains malheuresement aiment les génocides
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom

Féminin Nombre de messages : 1371

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Mer 4 Aoû - 20:15

Malakian4ever, je ne veux en aucun cas te vexer mais ta phrase est horriblement formulée et ne peut être dite comme ça de but en blanc: "les humains malheureUsement aiment les génocides".. comment t'expliquer, hum, bon non laisse tomber, sorry.
Malakian
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 2906

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Mer 4 Aoû - 20:41

oui je me suis peut etre mal exprimé, je voulais dire que la nature humaine a une forte tendance à l'autodestruction
Lycaon
Bigger than yours

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Jeu 5 Aoû - 8:45

Respect à toi et ton école Nazélie ! C'est pas chez moi qu'on ferait ça...On à légèrement évoqué un certain massacre arménien en 1915en Histoire Géo, comme si ce n'était jamais arrivé !
Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Jeu 5 Aoû - 9:04

Moi j'en avais jamais entendu parler, ni au collège, ni au lycée ...
En même temps en Histoire / Géo j'étais toujours au fond à faire le con ^^
Malakian
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Jeu 5 Aoû - 9:25

le génocide a juste été évoqué pendant un petit paragraphe de mon bouquin d'histoire de 3ème. Je trouve ca triste d'en dire si peu sur une chose aussi grave..
Italianshadow
Lécheur de testicules

Masculin Nombre de messages : 1270

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Jeu 5 Aoû - 10:53

J'ai eu un contrôle sur le génocide Arménien en première Wink On avait discuté du génocide Arménien sans approfondir, c'était surtout le thème du génocide en globalité qu'on évoquait en cours.
Nazélie
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Jeu 5 Aoû - 14:25

Malakian4ever a écrit:
oui je me suis peut etre mal exprimé, je voulais dire que la nature humaine a une forte tendance à l'autodestruction
Et bien je suis tout à fait d'accord avec toi, et en l'occurrence on peut dire "à la destruction" tout cours, car tous les salauds qui ont fait tous ces génocides protégeaient bien leur sale gueule.

Lycaon a écrit:
Respect à toi et ton école Nazélie ! C'est pas chez moi qu'on ferait ça...On à légèrement évoqué un certain massacre arménien en 1915en Histoire Géo, comme si ce n'était jamais arrivé !
Merci à toi ! Smile
Oui, on en parle pas assez. Mon livre ne contenait qu'un minuscule paragraphe à ce propos!! Contre 6 pages pour celui qu'a comis Hitler. Et sans compter tous les génocide oubliés, dont on ne parle pas.

Bulot_Atomik a écrit:
C'est avec System que tu l'as découvert ?
Moi en cours d'histoire j'ai chaque fois l'impression de regarder un film avec un pote super cultivé qui m'apprend pleins de trucs extra'. Après ça dépends de ton prof bien sur, mais le mien était génial et disait des choses hors programme que pas tout le monde avouerait, hum... Mais l'année prochaine il se barre dans le nord pour des vaches, snif.

Italianshadow a écrit:
J'ai eu un contrôle sur le génocide Arménien en première Wink On avait discuté du génocide Arménien sans approfondir, c'était surtout le thème du génocide en globalité qu'on évoquait en cours.
Je suis dans un collège bilingue français/arménien, donc évidemment j'ai eu des contrôles sur ça et des heures et des heures de cours sur le sujet en cours d'arménien. Mais en histoire, c'est vrai que l'on reste plus général.
Bulot
mushroomAtomik

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Jeu 5 Aoû - 14:53

Nazélie (Nana) a écrit:
Bulot_Atomik a écrit:
C'est avec System que tu l'as découvert ?
Moi en cours d'histoire j'ai chaque fois l'impression de regarder un film avec un pote super cultivé qui m'apprend pleins de trucs extra'. Après ça dépends de ton prof bien sur, mais le mien était génial et disait des choses hors programme que pas tout le monde avouerait, hum... Mais l'année prochaine il se barre dans le nord pour des vaches, snif.

Je ne sais plus trop comment je l'ai su, ptetre avec system je sais plus. Sinon ouais nan j'ai toujours eu des profs d'Histoire Géo vraiment pourris (surtout au lycée, à tel point qu'on jouait au poker, ou alors on construisait le plus gros avion en papier possible, ou on ramenait tous un truc à bouffer et on se faisait un apéro ... résultat : 6 au bac Razz )

Mais je crois qu'on a jamais parlé de génocide en cours, que ce soit arménien, celui du Darfour et quoi que ce soit.

L'histoire ?? C'est d'la meeeeeeeerde Razz
Nazélie
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Jeu 5 Aoû - 15:03

Oh non dis pas ça tu me fais mal au coeur ! mdr Non sérieux, sans connaître l'histoire du monde (que ça soit les guerres, les cultures, les arts), autrement dit le passé, il est impossible de comprendre le présent et de s'aventurer à imaginer un futur. J'ai toujours eu du respect et de l'admiration pour les intellectuels, les écrivains, les historiens (pas tous, attention, il y a énormément de cons), pour ceux qui savent te raconter les choses, comme un compteur qui te ferait rêver avec ses comptes, ceux qui te donnent envie de les écouter et de comprendre.
Moi c'est en cours de physique que j'ai fait tout ça, mon prof était ennuyeux à en moooouriiiiiir, une fois j'suis sortie du cours sans qu'il ne le remarque et j'suis revenue à la fin... xD
Malakian
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Jeu 5 Aoû - 15:21

c'est triste a dire, mais l'humanité a une tendance croissante a oublier les évènement graves passés et a ne retenir que les bons points. Heuresement que des personnes sont encore la pour le rappeler
Nazélie
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Mar 19 Avr - 9:25

Demain à 20h40 sur Arte. "AGHET - 1915 : Le GÉNOCIDE ARMÉNIEN" (Par Eric Friedler)

Élu meilleur documentaire de l'année 2010

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/2720964-aghet-1915-le-genocide-armenien/

SYNOPSIS: En arménien, le mot «aghet» signifie catastrophe. Il fait référence au massacre d'un million et demi d'Arméniens entre 1915 et 1918, dans l'Empire ottoman. Mais la Turquie d'aujourd'hui refuse toujours de reconnaître sa responsabilité dans ce que les historiens sont presque unanimes à qualifier de génocide. Et même si l'on commence à oser aborder publiquement le sujet dans le pays, ceux qui s'opposent à la version officielle risquent gros. Après l'assassinat, début 2007, du journaliste turc arménien Hrant Dink, c'est le Prix Nobel de littérature Orhan Pahmuk qui a été traîné en justice. Le documentariste Eric Friedler enquête depuis plusieurs années sur les motifs politiques qui poussent des gouvernements et des individus à nier ce génocide. Les différentes sources consultées lui permettent de faire la chronique du drame arménien.

Bulot
mushroomAtomik

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Mar 19 Avr - 11:45

Je regarderai si j'y pense.
Malakian
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Mar 19 Avr - 12:57

Je regarderai aussi.
Ne jamais oublier.
fox
Die like a motherfucker

Masculin Nombre de messages : 3242

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Mar 19 Avr - 13:40

Bulot a écrit:
Je regarderai si j'y pense.

Fais gaffe de pas te faire attirer par le magnifique Angers-PSG Mr. Green
Bulot
mushroomAtomik

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Mar 19 Avr - 14:43

Ouuuuufffff c'est chaud là Laughing
Nazélie
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Mar 19 Avr - 18:31

Beauf Smile
Un jour les gens s’intéresseront à l'histoire de leur monde, mais pas demain... demain y'a fooooooot Wink
Bulot
mushroomAtomik

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Mer 20 Avr - 7:11

T'as tout compris thumleft
Nazélie
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Ven 22 Avr - 11:27

Le documentaire était super bien réalisé, il avait des airs de Screamers en plus Smile Bon, on parlait pas de System lol (alors qu'on a parlé du champion du monde de boxe, qui est arménien, snif).
Ça mêlait histoire et actualité. Pourquoi l’Amérique et la Turquie, entre autre, refuse de reconnaître le premier génocide du monde, pourquoi Obama ne tient pas ses promesses, etc, etc..
Des témoignages d'hommes politiques américains, allemands, de survivants, de missionnaires ou de photographes, étaient joué par des comédiens allemands, c'était poignant. Y'a des passages qui m'ont fait vraiment mal.. âme sensible s'abstenir

"Ma belle-sœur était enceinte. Ils l'ont tué, ils ont ouvert son ventre, on retirait le bébé, et l'on jeter à terre. Non, je ne peux pas oublier ces images."

Henry Morgenthau raconte: "On attachait les hommes deux à deux, dos à une planche. On clouait leurs pieds, on arrachait les barbes, les sourcils, les dents, et les ongles, et on les pendait, la tète en bas."

"Ils avaient creusé des trous qu'ils avaient recouvert de chiffons. Ils avaient placé les enfants tête contre tête, et les laissaient mourir de froid et de faim."

"Ils se débarrassaient des hommes en priorité. Ensuite venaient les femmes, les enfants et les vieillards.Les derniers petits groupes restant atteignaient la ville d'Ourfa. Là, on les rassemblaient dans des camps où ils attendaient la mort, dans la faim et le désespoir."

"C'était insupportable. Ils faisaient pitié à voir. Les gendarmes ne se gênait même pas de venter ce qui leur faisaient. Quand on leur demandait "où les emmenez-vous?" Ils répondaient "si personne n'en veut et s'il ne meurt pas seuls, on devra les tuer nous même"."

etc...

Charly
Pizza Pie

Féminin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Ven 22 Avr - 12:37

Oui très bon documentaire, je l'ai regardé, grâce à toi d'ailleurs parce que je regarde quasiment jamais la télé et c'est en voyant ton post que je me suis dit que j'allais regarder. C'était très dur psychologiquement, même en connaissant l'histoire on peut avoir du mal à se rendre compte, de soit même, de l'horreur que ça représente, le fait d'avoir le récit des témoignages, les images permettent une vrai prise de conscience, d'où l'importance de ce type de documentaire que je recommande.
J'ai été sensible à ce que je voyais et entendais, par moment j'en avais les larmes aux yeux. Je trouve pas les mots pour dire ce que j'ai ressenti mais c'était vraiment dur. Une telle barbarie ne devrait pas exister, et le négationnisme empêche de prendre les mesures nécessaires pour s'assurer que ça ne se reproduise jamais, c'est pas tolérable. Et cette inertie du gouvernement américain.... en gros les intérêts économiques, politiques et militaires auraient plus d'importance que le respect des droits de l'Homme.... c'est pas normal.

Merci Nazélie d'avoir donné l'info, parce que sinon j'aurais même pas su que le documentaire passait, et j'ai appris beaucoup de choses.
Nazélie
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Ven 22 Avr - 14:04

Je t'en pris, c'est toi qui me fait vraiment plaisir avec ce commentaire! C'est mot pour mot ce que je pense, et ce dont j'aimerais que le monde prenne conscience.
J'espère que l’audience a été importante, et qu'elle n'était pas composée qu'en grande partie de la communauté arménienne, mais de personnes comme toi, curieuses de connaître leur histoire. (parce que c'est celle du monde entier)

C'était au XXème siècle et les turques ont eu un comportement digne de la préhistoire. Si les hommes de pouvoir n'avait pas caché la vérité des faits, l'opinion publique aurait pu réagir. Jamais Hitler n'aurait pu dire "Qui se souvient encore de l'extermination des arméniens?", jamais il aurait pu planifier le génocide des juifs en étant si sur de lui. Tout ce qu'il a fait, les déportations, les camps, était inspiré des méthodes de Talat Pasha. (d'ailleurs Talaat Pasha ça vous dit rien non? vous savez même pas qui c'est pour la plupart je suppose.. Alors que ne pas connaître Hitler c'est impensable!). Si le monde avait réagit, on aurait jamais du connaître d'autres génocides!

Cette année plus que les autres, je suis vraiment révoltée, écœurée, et même un peu désespérée. Déjà, parce que j'comprends mieux l'hypocrisie du monde politique (du monde tout court en fait), les mensonges de tous ces hommes corrompus par l'argent, qui pensent égoïstement, et sans même la moindre honte, qu'à leurs intérêts et aux enjeux économiques. Qu'est-ce la morale? Qu'est-ce la vérité? Juste des mots apparemment.
On est au XXIème siècle, et on est encore trop peu à vouloir que la vérité éclate.. pas assez pour faire pression.
Vous imaginez qu'en Turquie, il y a des rues qui s'appellent "Talaat Pasha" et des monuments à l'effigie de ceux qui ont planifié le génocide? C'est comme si en Allemagne, on pouvait se balader dans une rue "Adolphe Hitler"! Faut-il en rire ou en pleurer? J'en veux énormément au gouvernement turque, pour ne pas avoir eu le courage et la dignité d'accepter ce qui a été commis. D'avoir laissé depuis 96 ans, 150000 morts, les survivants et leurs descendants dans l’oublie, la frustration, l'injustice; sans leur donner enfin la paix et la dignité qu'on leur a volé sans raison. D'avoir laissé volontairement le peuple turque dans l'ignorance, la censure, le mensonge et la haine. Je leur en veux d'avoir fait tué Hrant Dink, journaliste arméno-turque qui essayait de réveiller et d'informer les turques. D'avoir fait emprisonner les historiens turques qui osaient ouvrir leur gueule.

J'en veux aux Etats-Unis. "Berceau de la démocratie", mais oui! Si la première puissance du monde ne reconnait pas le premier génocide du monde, pourquoi la Turquie le ferait? Que G. Bush le dénie, ça me choque pas, que pouvions-nous attendre de la part du diable? Mais ce cher Obama, avec ces grands principes et tout ce qu'il représente soit disant, il nous avait pas promis qu'en tant que président il reconnaitrait le génocide?? Depuis qu'il est président, il n'ose même plus prononcer ce mot. Quand on leur demande s'il y avait une raison morale pouvant justifier le fait que l'on renie 1500000 morts, ils répondent: "on laisse l’Arménie et la turquie régler leurs différents entre eux." Hum, hum, a-t-on dit aux allemands et aux juifs "bon bah démerdez-vous tout seuls"? Si les états-unis arrête de céder aux turques qui menacent de rompre les alliances entre eux si jamais ils reconnaissaient le génocide, est-ce qu'ils vont sombrer dans une crise horrible? comment peut-on privilégié quelques dixièmes de son PIB à la dignité humaine? N'est-ce pas aussi cruelle que de commettre un génocide? c'est moins barbare, certes.. aujourd'hui on a des tyrans plus sophistiqués, c'est cool Wink

J'en veux aussi à la communauté juifs, qui en général, n'a jamais été solidaires avec les arméniens. Israël qui ne reconnait pas le génocide, alors que les juifs en on vécu un, c'est quoi ce délire? Des personnalités comme Simone Veil qui publie un article contre le génocide des arméniens, on peut m'expliquer? "Simone Veil est une militante acharnée et pour tout dire, fanatique, de la non reconnaissance du génocide arménien : "Le Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA) ne peut que condamner avec la plus grande fermeté le rôle joué par la délégation française au Conseil de l'Europe. Ainsi, la présidente de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, Mme Simone Veil, fidèle à ses positions antérieures a mis en cause " la comparaison à tout va". De fait, elle singularise un génocide au détriment des autres, génère un sentiment de rejet voire de négation des autres victimes de génocide et tend à créer entre les peuples martyrs du vingtième siècle, une compétition macabre totalement inhumaine et raciste." La meuf a vécu un génocide, et elle renie celui qui s'est produit avant le sien? Celui dont Hitler s'est inspiré. Il devait se sentir confiant le type! Il a comptait sur la bonne veille hypocrisie internationale. Sur l'amnésie internationale. Hitler et les groupes nazis, avait fait porter la tombe de Talaat Pasha (dictateur du gouvernement des jeunes turques, planificateur du génocide), en triomphe dans les rues de Berlin. Alors pourquoi ce rejet de la part de la communauté juif? Garder la vedette des génocides? Je ne vois tellement plus de raison valable que ça en devient ridicule. Pourquoi nous barrer la route?
Le programme scolaire réserve chaque année, à partir de la quatrième, 4 pages minimum des livres d'histoire et 4 heures de cours en moyenne à la Shoah, contre un mini document pour le génocide arménien (et rwandais, mais encore pour eux, on en parle qu'en terminale!): une image et deux lignes du genre "le génocide des arméniens a fait 150000 morts". Et je ne caricature pas.

J'en veux même à la France... Il a fallut attendre Chirac pour qu'on ait la reconnaissance, alors qu'à l'époque, depuis un demi siècle déjà, les arméniens formaient une sous-culture intégrée à la France. Et puis la loi que son gouvernement a fait publier, wow, "La France reconnait officiellement le génocide arménien de 1915". Sans point, vu que la phrase n'est pas terminée: pas de "perpétré par le gouvernement des jeunes turques", pour pas se mouiller, pas d'explications, rien. Tout reste bien flou, et la turquie se dit "on sait même pas si c'est des chinois ou des africains qui l'ont commis". Et je parle même pas du gouvernement de Sarkozy, qui refuse de faire passer la loi contre le négationnisme en France, alors qu'elle a reconnu le génocide. Paradoxe? Bienvenue au XXIème siècle.

On est dans l'absurde. On nous demande de supporter l'insupportable.
Stoof
Petit merdeux

Masculin Nombre de messages : 4140

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Ven 22 Avr - 15:58

Il y a egalement des raisons politiques, économiques dans le refus de reconnaitre le génocide, et c'est ça qui est encore plus rageant et triste...

Very few will survive this age of elimination, economic devastation, ecological complete annihilation. Yet, we are here, it is our choice, it is our place, it is our home, it is our own stupidity that leads us into war. It is our own ignorance that allows our leaders to go to war over oil, over religion. It is us, we are the reason for death, we are the reason for the end of the world, we are the reason for all this ignorance and stupidity.

Serj Tankian.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vizafrance.fr
PB
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 5295

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Ven 22 Avr - 16:05

Nazélie a écrit:
J'en veux aussi à la communauté juifs

De 1, on dit communauté "juive", et ne généralise pas toute une communauté je te prie (corrigé).
Et de 2, vérifie tes sources, on ne chope pas des informations sur n'importe quel site, blog, ...

Dernière édition par Party Boy le Ven 22 Avr - 16:54, édité 3 fois
Malakian
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Ven 22 Avr - 16:08

Vidéos de la manifestation de Los Angeles. Serj y est juste grandiose et charismatique !

OBAMA KEEP YOUR PROMISE !
Stoof
Petit merdeux

Masculin Nombre de messages : 4140

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Ven 22 Avr - 16:40

Party Boy a écrit:
Nazélie a écrit:
J'en veux aussi à la communauté juifs

De 1, on dit communauté "juive", et ne généralise pas toute une communauté je te pris.

Ouais mais du coup on dit je te prie Mr.Red

Very few will survive this age of elimination, economic devastation, ecological complete annihilation. Yet, we are here, it is our choice, it is our place, it is our home, it is our own stupidity that leads us into war. It is our own ignorance that allows our leaders to go to war over oil, over religion. It is us, we are the reason for death, we are the reason for the end of the world, we are the reason for all this ignorance and stupidity.

Serj Tankian.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vizafrance.fr
PB
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 5295

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Ven 22 Avr - 16:54

Petit merdeux Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   Aujourd'hui à 2:59

[Génocide arménien] Journée de commémoration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant