Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Elargissement] A l'est de vos goûts musicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Omar Mite
Tony Danza

MessageSujet: [Elargissement] A l'est de vos goûts musicaux   Lun 30 Mai - 22:18

Il m'a été donné de découvrir, à travers une compilation nommée Russendisko Hits, un certain nombre de groupes russes (ou presque), dont la plupart méritent qu'on s'y intéresse. En voilà quelques-uns (j'en ajouterai au fur et à mesure):

NOGU SVELO! - Groupe moscovite dont le nom signifierait quelque chose comme "crampe à la jambe". Un des groupes les plus décalés du lot, et aussi un de mes préférés.
Ecoutez ça (désolé pour les titres, mais ils sont en russe, et il n'y a pas tout le monde qui a l'alphabet cyrillique sur son ordi), ça et encore ça.

V.V. - ...ou, plus précisément, Vopli Vidoplyassova (les hurlements de Vidoplyassov), le nom d'un personnage de Dostoïevski. Nous avons affaire ici à un groupe ukrainien (d'où le "ou presque", plus haut) assez polyvalent, d'après ce que j'en ai entendu... Ca va de ça (calme et envoûtant) à ça (rock'n'roll made in Odessa) en passant par ça (folklore pur)...

Je vous laisse déjà découvrir ça, j'ai la flemme de vous en mettre d'autres pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Small Mind

MessageSujet: Re: [Elargissement] A l'est de vos goûts musicaux   Mar 31 Mai - 10:51

Héhéhé...
Vincent Times Le Retour?

J'écoute ça cet après-midi après les cours.
Voir le profil de l'utilisateur http://fallingsheep.free.fr/
Tckt
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Elargissement] A l'est de vos goûts musicaux   Mar 31 Mai - 18:59

Quelques problèmes de lecture, j'écoute dès que je peux...

Omar Mite
Tony Danza

MessageSujet: Re: [Elargissement] A l'est de vos goûts musicaux   Ven 10 Juin - 21:24

Nouvelle tentative avec...

DISTEMPER - Un truc qui se rapproche de tout ce qui est punk, avec des cuivres et une belle voix de rustre russe.
Ca se passe ici etlà.
Jo'
Maître Capello Déchu

Masculin Nombre de messages : 6948

MessageSujet: Re: [Elargissement] A l'est de vos goûts musicaux   Ven 10 Juin - 23:26

lool c'est pas mal ! Mr.Red
Ca fait marrer ! tongue

Et c'est récent ? Parce qu'en fait pour chez nous ça fait un peu plus vieillot, alors que chez eux si c'est la toute dernière nouveauté ... What a Face
'fin c'est marrant j'adore l'accent russe !
Da, da !

musicwithoutborders.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Omar Mite
Tony Danza

MessageSujet: Re: [Elargissement] A l'est de vos goûts musicaux   Sam 11 Juin - 17:01

Hello, my name is Johnny! a écrit:

Et c'est récent ? Parce qu'en fait pour chez nous ça fait un peu plus vieillot, alors que chez eux si c'est la toute dernière nouveauté ... What a Face

Je ne sais pas exactement quand est sortie quelle chanson, ni quand ces groupes se sont formés exactement, mais je sais qu'ils sont encore en activité et qu'ils ont pas mal de succès là-bas. Je pense qu'ils sévissent plus ou moins depuis la fin du régime communiste.

(Présentations à suivre...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Elargissement] A l'est de vos goûts musicaux   

[Elargissement] A l'est de vos goûts musicaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1