Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)

Aller en bas 
+21
bestdaron
Mezmetize
Vacuum
Griffe
Kent1
Daron Pliskin
___
Le Chapelier Fou
SOADSIDE
meta
system of a down38
Parencouille
Lumpy666
Jo'
BeuS
DoLmAyAn
Miho
Tckt
sspock'
Bulot
Daron
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu



Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 16/05/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 19:21

Bon, je pense que totu a déjà été dit ^^ Et j'ai aps trop le temps de m'étaler.

Mais en gros, je suis donc un anti-CPE, et j'ai participé au blocus de mon bahut toute la semaine dernière, on a occupé de force une salle de perm pour dormir de la nuit de lundi à mardi, levé des barricades, etc. et participé aux manifestations.

C'était sympatique ^^

Par contre je sais pas si vous avez déjà participé à des AG (Assemblées Générales) mais généralement ... c'est le gros bordel et c'est tjrs les même questions qui reviennent (ouaaai euh bloquer le bahut c'est pas légaaal ! - ouaaai euh c'est pas démocratique d'empêcher les gens d'aller en cours - etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Lumpy666
Groupie
Lumpy666


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Chez moi (91)
Date d'inscription : 13/03/2006

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 19:24

Perso je suis complètement contre le CPE
sur la période d'essaie de 2 ans on est corvéable à merci pour n'importe quelle raison.
la pluspart des employeurs s'en foutent des salariés et ne font pas dans le social sinon ce serait une association et pas une entreprise.
y'en a marre de la précarité.
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 14:32

Tient, ve viens de faire un tour dans la manif de clermont (j'ai rejoins ma copine qui manifesté). J'ai vraiment pas pu tenir, quand je vois tous ces jeunes, suivre comme des moutons, sans reflechir, ca me fait peur. Sans compter l'UNEF, la CGT, la LCR, SUD qui en profite pour recupéré le conflit à des fins politiques ...

j'ai vraiment la haine ...
Revenir en haut Aller en bas
Daron
Small Mind
Daron


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : c/o A.Laiho, Espoo Finland
Date d'inscription : 30/11/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 16:01

Un petit résumé sur l'actualité politique de ce matin.

Le "pot amical" organisé par Monsieur De Villepin hier soir à Matignon s'est soldé par un echec cuisant. En effet, ont commence à distinguer clairement certains doutes au sein même des parlementaires de l'UMP, je pense entre autres ici à Monsieur Nicolas Sarkozy.

Selon Monsieur De Villepin, il est totallement exclus de réfléchir face à la pression actuelle car selon ses propres dires "Cela voudrait dire que nous capitulons devant la logique des ultimatums et des préalables".

Le président du groupe UMP à l'Assemblée (Monsieur Bernard Accoyer), interrogé sur RTL a avancé que Monsieur le Premier Ministre prendrait la parole afin de je cite "indiquer ce qu'il compte faire", information qui fut immédiatement démentie par Matignon.

Plus tard dans la journée, vers midi Monsieur De Villepin précise de nouveau qu'il n'est pas question "de retirer ou de suspendre le CPE", toujours selon ses dires, réplique qui en a refroidi plus d'un.

La dernière proposition provient du Ministre de l'Intérieur et président de l'UMP, Monsieur Nicolas Sarkozy. Il propose une expérimentation sur un temps de six mois du Contrat Première Embauche.



Vous aurez bien entendu remarqué que les propositions du Ministre de l'Intérieur sont à l'opposée des dires du Chef du Gouvernement qui semble camper fermement sur ces positions.


Pour terminer, voici à présent quelques chiffres édifiants publiés par le Ministère de l'Education

à Paris, 18 universités sur 84 se sont vues totalement bloquées par les grévistes et 41 autres se sont vues perturbées à divers niveaux.
Selon l'UNEF (Union Nationnale des Etudiants de France), ces chiffres se portent à 67 universités en grèves dont 56 partielles ou totales. Des informations à saisir avec des pincettes donc.

Des Assemblées Générales sont prévues dans la journée pour décider de la suite des évènements, alors que les étudiants et les lycéens prévoient une nouvelle journée de manifestation dans toute la France demain, Jeudi 23 Mars.

Voilà où on en est pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://amatiel.free.fr/Forum/portal.php
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 16:26

*edit : ne pas prendre au serieux tout ce qui est dit la dedant, c'est de l'humour, douteux certe, mais rien que de l'humour !

j'appel tout le monde a l'insurection !
monté les baricade !
depavé les rues !

refaite un mai 68 ! un mai 2006 quoi !
lol
ca me permeterais d'avoir mon bac facile ! alors hop hop on discute pas ! tout le monde dans la rue !


Dernière édition par le Jeu 23 Mar - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Daron
Small Mind
Daron


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : c/o A.Laiho, Espoo Finland
Date d'inscription : 30/11/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 16:44

c'est sérieux, là parensucettes ( Very Happy), il y a un vrai malaise...
Revenir en haut Aller en bas
http://amatiel.free.fr/Forum/portal.php
Invité
Invité




[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 16:54

Parencouille a écrit:
j'appel tout le monde a l'insurection !
monté les baricade !
depavé les rues !

refaite un mai 68 ! un mai 2006 quoi !
lol
ca me permeterais d'avoir mon bac facile ! alors hop hop on discute pas ! tout le monde dans la rue !

Heu... ya deja presque qu'un mort. Est ce que tous ca vaut vraiment la vie d'un homme ? Faut y réfléchir avant d'insiter à la violence meme si je pense que tu disais ca au second degré.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy666
Groupie
Lumpy666


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Chez moi (91)
Date d'inscription : 13/03/2006

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 20:40

ceux qui cassent ou qui sont violents sont des casseurs rambo qui savent pas ce qu'est le CPE et le CNE
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 10:56

nonovb a écrit:
Parencouille a écrit:
j'appel tout le monde a l'insurection !
monté les baricade !
depavé les rues !

refaite un mai 68 ! un mai 2006 quoi !
lol
ca me permeterais d'avoir mon bac facile ! alors hop hop on discute pas ! tout le monde dans la rue !

Heu... ya deja presque qu'un mort. Est ce que tous ca vaut vraiment la vie d'un homme ? Faut y réfléchir avant d'insiter à la violence meme si je pense que tu disais ca au second degré.


Kler ...

Sinon, la comparaison Mai 68 et "Mai 2006", c'est pas du tout pareil, les jeunes ne revendique pas les même chose.
en 68, ils demandaient plus de flexibilité, la posibilité de pouvoir changer socialement et ne pas resté cloitré dans la catégorie social parental ...
Au contraire, aujourd'hui, "les jeunes" demandent moins de flexibilité et de la sécurité, soit pas du tout la même approche. Leur idéal c'est le fonctionnariat ... (bref l'emploi sécuritaire à vie)
Revenir en haut Aller en bas
Daron
Small Mind
Daron


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : c/o A.Laiho, Espoo Finland
Date d'inscription : 30/11/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 13:19

Actualité du 23 Mars.

Loin de faiblir, la mobilisation étudiante connaît un regain de vigueur puisque ce sont vingt et une université parisiennes sur 84 se sont vues entièrement bloquées par les grèves à la mi-journée selon les données publiées par le Ministère de l'Education Nationnale et 46 autres se sont vues perturbées à divers niveaux.

Selon un décompte de l'UNEF, ce serait 58 universités qui sont toujours en grève dont 56 partiellement ou totalement.

Monsieur De Villepin a aujourd'hui proposé aux syndicats de les rencontrer très rapidement. selon ces dires, il voudrait "évoquer sans a priori des mesures propres à lever les inquiétudes et les interrogations qui se sont exprimées ces dernières semaines au sujet du contrat première embauche".

Bien qu'aucune date n'ai été annonçée officiellement, certains avancent l'hypothèse d'une rencontre entre Monsieur le Premier Ministre et les syndicats dès vendredi.

Les syndicats concernés sont censés se réunir ce jour à 15h30 pour décider d'accepter ou non la proposition de dialogue du Chef du Gouvernement.

Selon Monsieur Bernard Van Craeynest, président de la CFE-CGC, la réunion devrait plutôt se tenir selon ces dires "après le 28 mars".
Une conférence de presse devrait se tenir à 17h, à la fin de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://amatiel.free.fr/Forum/portal.php
Lumpy666
Groupie
Lumpy666


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Chez moi (91)
Date d'inscription : 13/03/2006

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 19:16

merci pour ce compte-rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 19:22

vous avez du mal avec le second-degrés Rolling Eyes
bref tampis

Citation :
ceux qui cassent ou qui sont violents sont des casseurs qui savent pas ce qu'est le CPE et le CNE
en effet =) ca deteriore le mouvement des jeunes
c'est domage
mais inevitable, certain ne vienne que pour faire chier leur monde et cassé plein de truc
pendant que d'autre manifeste et montre pacifiquement leur mecontement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
system of a down38
Jet pilot
system of a down38


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : grenoble 38
Date d'inscription : 04/12/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 19:41

ctaprem à grenoble ya eu un putain de bordel en ville je suis passé en plein dedans mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://systemofadown-38.skyblog.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 19:57

Les casseurs malheureusement, y'en a de plus en plus, partout, et sans raison.

Au départ c'était uniquement en fin de manif, maintenant les "casses" commencent n'importe quand. Je vois la manif à Lille cet aprem, 15 minutes après le départ du cortège, des pétards explosaient déjà, ils frappaient les abrisbus (pauvres abri-bus !) etc.
Je dis pas bien entendu que c'est de la casse, maaaais, c'est un comportement qui le montre. Un comportement à risque, qui annonce des casses dans les minutes à venir ^^

Je suis pas resté jusqu'au bout, mais ça m'étonnerait pas qu'il y ai eu des embrouilles ! Avant même le départ du cortège j'ai repéré des gars avec de longs batons à la main (et pas de banderoles au bout hein ^^ des bâtons pour frapper quoi) et des mottes de terre volaient d'un endroit caché (bande de laches) à nos têtes ...


Et - sans à priori ou préjugés, mais - qui c'étaient ces gens là ? Des môssieurs avec survet' et casquette Lacoste heiiin ... Ou la variante avec manteau en cuir !
Ces gars là, je sais pas pourquoi, mais ils ont toujours été anti-manif tout ça (sauf bien sur quand c'est un des leurs qui se tue dans une course-poursuite avec la police, là y'a marche blanche ...) - tout à l'heure alors que je tenais un barrage au bahut ils ont balancé à deux reprises de grosses pierres vers les grilles que je tenais - !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Lumpy666
Groupie
Lumpy666


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Chez moi (91)
Date d'inscription : 13/03/2006

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 20:12

Et oui ce sont les même qui brûlaient les bagnoles en autômne dernier Shit
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 20:22

Et après on s'étonne que les vieux votent FN ...
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy666
Groupie
Lumpy666


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Chez moi (91)
Date d'inscription : 13/03/2006

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 20:25

heu...Faut peut-être pas commencer à parler de ça et tout amalgamer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 20:30

Non, mais c'est vrai, je pense à peu près pareil qu'Angel !

Regardez, je prend l'exemple de mon agression de lundi dont je parle dans le topic "ce qui vous enerve".
Les huit qui m'ont emmerdé, je vous cache pas qu'ils étaient plutôt typé nord africain. Je dis pas que j'ai quelque chose contre les Nord africains hein, j'ai des amis qui viennent de là, mais c'est avec des comportements comme ceux de mon agression ou ceux des manif (car la plupart des casseurs que j'ai vu sont aussi typés nord africains, et à la fin de la manif d'aujourd'hui ils dansaient avec le drapeau algérien en main) que les gens prennent peur !
Que ce soit des mouvements de violence, ou alors de leur propre nationalisme nord africain (les gars avec les drapeaux), y'a de quoi faire flipper les gens !

Notez toutefois que je ne suis pas raciste, je vote pas FN, tout ça, maaais il y a des choses, je pense, qu'on ne peut nier et taire sous pretexte de propos racistes.

Après aux admins de juger de mes propos, s'ils semblent condamnables ou non ...


Dernière édition par le Jeu 23 Mar - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 20:30

Mais bien sur que si aujourd'hui pleins de "racailles" ont foutu le bordel devant mon lycée en jetant pleins de poubelles (ce qui est complètement con)sur la route pour bloquer les voitures et les bus.
Bien sur pleins de vieux sont déscendus outrés (c'est normal j'les comprend) mais voilà ce qu'ils disaient entre eux ...
"ouais il faudrait quelqu'un pour nous débarasser de ces jeunes magrébins" etc donc voilà tu crois que ça les insite pas à voter FN ça ??


Dernière édition par le Ven 24 Mar - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BeuS
Pizza Pie
BeuS


Nombre de messages : 81
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 20:42

Hem, sujet facheux... Même si je suis d'accord.
Pour en revenir au sujet, les manifs ça craint, on ne parle plus que de ça !
Surtout qu'elles ne mèneront pas à grand chose et font plus de tord que de bien.
Il n'y à aucun respect dans ces manifs, donc elles ne sont pas écoutées.
On en oublie le vrai sujet et d'autres problèmes plus grave même si celui-ci montre le malaise en France.
Je pense qu'il y a d'autres moyens que ça, car les problèmes sont plus profond, et si on veut que ça change, il faut agir autrement.
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy666
Groupie
Lumpy666


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Chez moi (91)
Date d'inscription : 13/03/2006

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 21:49

Pourquoi tu dis "il n'y a aucun repect dans ces manifs" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 23:48

En tant qu'administrateur je me permet d'intervenir.

Il n'est pas question de censure, le sujet se doit d'être discuté mais... j'avoue que les propos concernant les magrébins ne me plaisent pas du tout.

Je vous explique mon point de vue. J'entends énormément de gens à longueur de journée sortir cette phrase :

"J'suis pas raciste, mais..."...

Personne n'a de raison valable de voter FN... et le comportement de certaines personnes d'origines nord africaine (mon dieu, mais depuis quand "arabe" est un gros mot ?...) ne viens pas de leur origine...mais de leur milieu de vie. Comment se comporter quand on vit dans des conditions pareilles ? Leurs grands parents se sont battus il y a quelques années pour la France...on leur a dit "venez" puis on les a interdits de défiler avec tout le monde sur les champs élysées, on les a placés dans des "habitats temporaires, pour une quinzaine de jours"...presque 50 ans plus tard... ils y sont toujours et personne ne s'en soucient. Ils sont en banlieues.... vous connaissez l'origine du mot banlieue ? "Lieu de banissement"...........

Le problème ne viens pas de la provenance, mais du niveau et milieu de vie.
Rappelez vous que ses gens ont d'abord aimé la France et décidé de l'aider avant de se faire marcher dessus. Il paraît compréhensible que certains comportement ressortent. Je dis pas que c'est bien, c'est un comportement de brun.

Mais personnellement cette phrase "Je suis pas racistes, mais...", je la considère comme du racisme, ciblé, certes, mais tout de même...

Je sais que certains vont répondre 'mais non, c'est pas ce que je voulais dire, tu n'as pas compris, je te promet j'ai rien contre eux".

Comment croire qu'un comportement viens d'une origine ? Pourquoi cibler ou pire généraliser sur ses personnes ?
Si les français avaient été mis dans le cas contraire... on entendrais des gens d'autres pays dire 'J'suis pas racistes, mais les Français..."

Au lieu de simplement vous faire une opinion facile, sans réflexion, essayez de vous demander "pourquoi ?"...
La France est en grande partie créatrice de ces comportements. Si certains cassent en manif, c'est par incompréhension, et rage contre certaines choses.

Veillez également à ne pas confondre ce que vous appelez "racailles, wesh wesh..." avec maghrébins...

Alors s'il vous plait, plus de propos comme ça, le racisme est une belle merde humaine...et souvenez vous qu'il n'y a pas de "petit racisme"....

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
meta
Psycho
meta


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Dax (40)
Date d'inscription : 25/09/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 6:03

Je suis pour le CPE (je n'ai participé à aucune manifestations). A chaque fois qu'un gouvernement veut passer une nouvelle loi qui va un peu bouger la France de son immobilisme, y' toujours des étudiants "rebelles" qui commencent à nous faire une petite manif vite suivi par des lycéens boutonneux qui veulent juste louper les cours..(ca je le vois bien dans mon lycée, les jours des cours ou y'a manif 3/4 des éléves manquent sur 2500, mais quand y'a grève le samedi matin y'a moins de 100 lycéens dans le cortége... bravo es lycéens !) En plus quand on est jeune, quand cest dur de trouver du boulot, vaut mieux être en CPE pendant 2 an, gagner sa vie, ne pas rester à rien branler avec des allocations, chomage ou autres (vivre sur le dos des autres). Et puis à quoi ca sert à un patron de former un employé dans son entreprise, si c'est pour le virer 1 mois plus tard. Les gars qui font mal leur travail (et qui se feront virer) ce sont les fainéants !
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 7:56

meta a écrit:
Et puis à quoi ca sert à un patron de former un employé dans son entreprise, si c'est pour le virer 1 mois plus tard. Les gars qui font mal leur travail (et qui se feront virer) ce sont les fainéants !

J'suis désolé mais je suis pas du tout d'accord avec ça... comment peut on penser ça ? " De toute façon je m'en fous, je ferais l'affaire"... encore une fois il n'y a pas d'intérêt pour une entreprise à virer quelqu'un comme ça, mais le CPE ouvre de grandes possibilités d'abu... Et on peut pas le nier, sinon c'est vraiment qu'on en a rien à foutres des autres...

Si SOAD était entrain de lutter auX USA contre un équivalent au CPE... beaucoup aurait pas le même avis...

Quelques exemples de merde apporté par le CPE ici :

http://hussonet.free.fr/cpegf16.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Invité
Invité




[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 15:37

Heu... sans vouloir te vexer heureusement soad s'intéresse à des causes plus importantes. Il y a 10000 fois plus de problèmes et de précarités aux USA. Enfin surtout d'inégalités.
Alors a mon avis ils s'en foutent du CPE.
Et puis moi j'ai mes propres opinions qui ne sont pas dicter par mon groupe préféré sinon je pense que c'est un manque de personalité. (bon faut avouer que ce que defend soad est juste donc je suis tout le temps avec eux^^).

Mais le débat peut etre long car il y a des avantages (chomage touché plus tot et c'est pas négligable car rappelons qu'il faut avoir eu un job pour toucher un chomage) et des inconvénients à ce contrat (oui bon je vais pas les citer on les connais tous).

Alors moi je dis testons ! Que risque t'on ? seulement de voir si ca marche ou pas. Et si ca marche pas, les embauché auront eu un boulot et toucherons le chomage complet et retrouverons si le vale un contrat normal (un super cdd d'un an ou un super interim ouh ouh ....).
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 15:47

La partie sur 'si soad défendait un truc pareil, vous seriez d'accord' relevait de la provocation Wink Pour faire réagir un peu.

Enfin je me suis assez exposé sur le sujet lol je vous laisse en discuter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat V.4.0] Devinez quoi ? C'est le Débat du Soir !
» [Débat] Débat du soir, bonsoir !
» [Débat V.2.0] Débat du Soir, Bonsoir !
» [Débat] C'est l'heure du Débat du Soir !
» [Débat] Che Guevara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: