Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [John] Interview et magazine

Aller en bas 
+4
___
Tckt
Miho
soad220803
8 participants
AuteurMessage
soad220803
Administrateur
soad220803


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2005

[John] Interview et magazine Empty
MessageSujet: [John] Interview et magazine   [John] Interview et magazine EmptyMer 1 Mar - 20:51

[John] Interview et magazine Cover152_med

Le Drum Magazine consacre sa une à John Dolmayan alors que son interview assez intéressante apparaît sur Blabbermouth.net, ou il parle entre autres de sa collaboration finalement inutile avec Killing Joke:

SYSTEM OF A DOWN Drummer: 'I Play Best When I'm Angry'

Drum! magazine (web site) recently conducted an in-depth interview with SYSTEM OF A DOWN drummer John Dolmayan for a cover story that was published in its March 2006 issue. A few excerpts from the chat follow:

On being preoccupied with "The End of the World":

"You're always concerned that the end of the world is coming. Every generation is concerned with it, as they see the values they have disappear. But some of the sickest societies existed in the past — what happened is that people got tired of living that way, and they developed societies with different levels of depravity, depending on which one you live in.

"I'm not so much concerned that the world will end, it's just that the weaponry we have can do so much more than a thousand years ago. It only takes one lunatic in a position of power to start the apocalypse. That's a little scary. Now that I'm in my thirties, I reflect, 'Why do people act this way?' But the reality is that every generation feels that way about the generation coming next. When you get older, you have a certain amount of wisdom that you didn't have in your youth."

On his musical growth:

"We were a lot more comfortable this time ['Mezmerize' and 'Hypnotize'] than we were with the last records, and I imagine for the next album, we'll be that much more comfortable. I listened to the first album, 'System of a Down', and it's very stiff. I was very inhibited. It was the first time I was under a microscope and I thought I was a much better drummer than I was, until I heard myself in a studio, and I was like, 'Man, I suck.' It was a wake-up call. Even though I got my tracking done in eight days, it should have been two. I'm very critical of myself, and I have to be to be a better drummer for myself and this band. I have to be a better drummer. That's my job.

"Most of the time if I think about what I'm doing, I start screwing up. I rarely think about what I'm doing when I play — I usually let my body take over. I play the best when I'm angry, because I really go off when I'm pissed. I hit hard anyway, but when I'm mad I really hit hard, and when I get off the stage I feel better. If I get a couple of drinks in me, I play very loose, and sometimes that's better, but I've made it my goal to not have a drink or be inebriated in any way - just be high off being onstage. Plus, I try to play as tight as possible, and the more drunk I am, the more mistakes I make and it doesn't land. I want the audience to walk away thinking they got my best, and that's why I don't party that much when I'm on the road. Those kids are waiting two or three months for us to come, and they don't care if I've played 20 great shows in a row. My goal is to beat what I did yesterday, and when I'm onstage the only thing I'm thinking about is that night. Then I move on and go to the next one."

On the possibility of being a future drumming hired gun:

"If you need it danceable or radio-ready, that's not me, so maybe I'm not the ideal session drummer. But if you want something that five years later will still be relevant, then I'm the right person for you. I only got one offer to play for somebody else in my downtime. It was for KILLING JOKE — I went in and recorded two tracks, and I've got to tell you, it was not the most positive experience for me.

"I walked in and I was ready to play something great for these songs, and I said that to the producer. He looked at me and said, 'Can you play to a click track?' I said, 'I'd prefer not to,' and he said, 'You've got to.' The music was done, so I said, okay, I'm a professional, and I had no problem doing it. Now, I was really happy with the stuff I came up with. I spent three weeks coming up with stuff for two songs — I came up with some badass s@*&! I played it, and he said, 'That's not KILLING JOKE.'

"I put down my sticks, and said, 'Did you use me because of SOAD or because of my drumming? What I was saying was, 'are you trying to capitalize on the popularity of my band, or because you give a damn about my drumming? If it's the former, then here's your check back. I'm going. If it's the other, then let me do my thing.'

"He kind of got a little bit nervous and said, 'No, we love your drumming, but, see, this (drumming style) is not KILLING JOKE. I said, 'But I'm not in KILLING JOKE. If you want someone that plays what KILLING JOKE plays, then I'm probably not the guy.' Then I felt bad, like I was putting a bad mood on the thing, and pulled back and did some cool stuff, more to what he wanted, but he still was not happy about it. That was a very good lesson for me. It was an easy way for me to see that sometimes people are more interested in your name than they are in you. People are interested in SOAD as an entity, not John Dolmayan as a person. You have to sift through these people and figure out who's who. But with my drumming, don't bring me in with the illusion that I'll play what you want me to play. I'll do what's best for the song. If you don't like it, if you want something safer, that's a different story, but I'll do my best."


Miho, tu es là?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[John] Interview et magazine Empty
MessageSujet: Re: [John] Interview et magazine   [John] Interview et magazine EmptyMer 1 Mar - 21:00

Alala et moi qui voulait me coucher tot Mr.Red

voila Edit une heure plus tard ^^:

Le batteur de SYSTEM OF A DOWN joue mieux quand il est en colère!

Le site web du magazine Drum ! a récemment fait une interview très poussée avec le batteur de SOAD, John Dolmayan pour une histoire spéciale publiée dans le magazine de mars 2006. En voici quelques extraits :

A propos de « la Fin du Monde » :

« On est toujours préoccupé par l’arrivée de la fin du monde. Toutes les générations se sentent concernées en voyant la disparition des valeurs. Mais dans le passé ont existé aussi des sociétés malades—le fait est que les gens en ont marre de vivre ainsi, et ils créent des sociétés avec différents niveau de Mal, et ce mal est différent pour chaque société.

« Je ne me sens pas trop concerné par la fin du monde, c’est juste que l’armement que nous avons est tellement plus puissant qu’il y a des milliers d’années. Il suffit d’un fou au pouvoir pour que l’apocalypse commence. C’est assez effrayant. J’ai la trentaine, je m’interroge, « pourquoi les gens agissent ils de cette façon ? » Mais en réalité chaque génération se pose la même question sur celle qui la suit. Quand on vieillit, on acquiert de la sagesse que l’on n’a pas dans la jeunesse. »

A propos de l’amélioration de la musique :

« On était bien plus à l’aise cette fois ci [pour Mezmerize et Hypnotize] que pour les autres disques, et je suppose qu’il en sera de même pour le prochain album. J’ai réécouté le premier album, « System of a Down », il est très rigide, j’étais stressé. C’était la première fois que j’étais sous le microscope et je me croyais meilleur batteur que je ne l’était avant de m’écouter en studio, et je me suis dit, « Mais je suis nul ! » c’était comme un électrochoc. Même si j’avais enregistré en 8 jours, ça aurait du m’en prendre 2. Je suis très critique sur mon travail, je dois m’améliorer pour moi-même et pour le groupe. Je dois être un meilleur batteur. C’est mon boulot. »
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[John] Interview et magazine Empty
MessageSujet: Re: [John] Interview et magazine   [John] Interview et magazine EmptyMer 1 Mar - 22:02

"La plupart du temps que je réfléchis à ce que je fais, j’enrage. Je pense rarement à ce que je fais quand je joue – en général je laisse mon corps diriger. C’est quand je suis en colère que je joue le mieux, parce que je me lâche vraiment quand je suis énervé. Je me déchaîne de toute manière, mais quand je suis hors de moi je me déchaîne encore plus et je me sens mieux quand je sors de scène. Si je bois un peu, je joue plus librement, et certaines fois ça passe mieux, mais je me suis interdit de boire ou d’être bourré – juste l’ivresse d’être sur scène. J’essaye aussi de faire le moins d’erreurs possible et plus je bois, plus j’en fais et ça ne passe pas. Je veux que le public puisse penser en partant que j’ai donné le meilleur de moi-même, c’est pour ça que je ne fais pas beaucoup la fête quand on est en tournée. Les gamins nous attendent pendant 2 ou 3 mois [ il plane le tit john, on les attends depuis la fin du dernier concert où on les a vu !!!], et ils se foutent de savoir si j’ai fait 20 concerts avant. Mon but est de surpasser ma performance du jour passé, et quand je suis sur scène je ne pense qu’a cette soirée. Ensuite on change et on va à la suivante. »

A propos de la possibilité d’être un batteur à la mode :

« Si vous cherchez quelque chose de dansable ou tout prêt pour la radio, c’est pas pour moi, donc je ne suis pas vraiment le batteur idéal. Mais si vous voulez quelque chose qui sera toujours d’actualité dans 5 ans ; je suis votre homme. J’ai une seulement une offre pour jouer pour quelqu’un d’autre. C’était pour KILLING JOKE – j’ai accepté et j’ai enregistré deux chansons, et je vous avoue que ça n’était pas la meilleure expérience de ma vie. »

« Quand je suis arrive j’étais prêt à jouer le mieux possible pour ces chansons et je l’ai dit au producteur, il m’a regardé et m’a répondu : « peux tu faire le métronome ? » j’ai dit que je ça ne m’intéressais pas vraiment, et il m’a répondu que c’est ce que j’avais à faire. La musique était déjà faite, donc j’ai accepté, je suis un professionnel, et je n’ai eu aucun problème à faire ça. J’étais de toute manière assez content de mon travail. J’ai passé 3 semaines à bosser sur deux chansons – je suis arrivé avec des trucs de dingue que j’ai joué, et il m’a dit « c’est pas KILLING JOKE. »

« J’ai baissé mes baguettes, et j’ai dit, « Vous m’avez fait cette offre à cause de SOAD ou pour moi en tant que batteur ? ce que je voulais dire c’était, « Comptez vous sur la célébrité de mon groupe pour gagner du fric, ou parce que tu me reconnais en tant que batteur ? Si c’est la première je te rends ton cheque. Je me barre. Si c’est la deuxième, laisse moi faire ce que j’ai prévu. »

« Il est a commencé à être nerveux et dit, « non, on aime la façon dont tu joues, mais écoute, cette façon de jouer n’est pas celle de KILLING JOKE. J’ai répondu, « Mais je ne suis pas KILLING JOKE. Si vous voulez quelqu’un qui joue la même chose que KILLING JOKE, je ne suis pas le bon. » Ensuite je me suis senti mal, comme si j’envenimais les choses, je me suis repris et j’ai fait du bon boulot, plus qu’il ne voulait, mais ça lui a plu quand même. Ça a été une très bonne leçon pour moi. Ça m’a montré très vite que parfois les gens s’intéressent plus à ton nom qu’à ce que tu es. Les gens sont intéressés par SOAD en tant que groupe, pas par John Dolmayan en tant qu’individu. Il faut repérer ces gens, savoir qui est qui. Mais avec ma façon de jouer, il ne faut pas croire que je jouerais ce que vous voulez que je joue. Je ferais ce qu’il y a de mieux pour la chanson. Si tu n’aimes pas, si tu veux quelque chose qui est sur de marcher, c’est une autre histoire, en tout cas je ferais de mon mieux. »

Voila. Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[John] Interview et magazine Empty
MessageSujet: Re: [John] Interview et magazine   [John] Interview et magazine EmptyMer 1 Mar - 22:04

Merci mille fois Miho ! J'ai voulu posté l'interview mais je voulais la mettre en français, soad220803 a été plus rapide que moi et c'est tant mieux.

J'espère que tout le monde appréciera Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
___
Jet pilot
___


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/05/2005

[John] Interview et magazine Empty
MessageSujet: Re: [John] Interview et magazine   [John] Interview et magazine EmptyMer 1 Mar - 22:26

Super Interview très intéressante et enrichissante sur la personnalité de John qui nous montre un plus sa belle personnalité. Une super traductrice qui a le courage de nous traduire ça. Et Ben qui a fournit l'interview. Très Sympa Merci beaucoup. J - 4 AV FAN CLUB SOAD!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[John] Interview et magazine Empty
MessageSujet: Re: [John] Interview et magazine   [John] Interview et magazine EmptyJeu 2 Mar - 17:07

merci miho !
Miho a écrit:

« J’ai baissé mes baguettes, et j’ai dit, « Vous m’avez fait cette offre à cause de SOAD ou pour moi en tant que batteur ? ce que je voulais dire c’était, « Comptez vous sur la célébrité de mon groupe pour gagner du fric, ou parce que tu me reconnais en tant que batteur ? Si c’est la première je te rends ton cheque. Je me barre. Si c’est la deuxième, laisse moi faire ce que j’ai prévu. »

« Il est a commencé à être nerveux et dit, « non, on aime la façon dont tu joues, mais écoute, cette façon de jouer n’est pas celle de KILLING JOKE. J’ai répondu, « Mais je ne suis pas KILLING JOKE. Si vous voulez quelqu’un qui joue la même chose que KILLING JOKE, je ne suis pas le bon. » Ensuite je me suis senti mal, comme si j’envenimais les choses, je me suis repris et j’ai fait du bon boulot, plus qu’il ne voulait, mais ça lui a plu quand même. Ça a été une très bonne leçon pour moi. Ça m’a montré très vite que parfois les gens s’intéressent plus à ton nom qu’à ce que tu es. Les gens sont intéressés par SOAD en tant que groupe, pas par John Dolmayan en tant qu’individu.

Voila. Bonne lecture!

llol il sait parler le john ^^ il se laisse pas faire
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[John] Interview et magazine Empty
MessageSujet: Re: [John] Interview et magazine   [John] Interview et magazine EmptyJeu 2 Mar - 18:26

Aaah, merci beaucoup !

Mais tu sais, si tu devais te coucher tôt, s'aurait pu attendre le lendemain, Miho ^^ Merci mille fois.

Interview vraiment sympatique !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Sugar
Parasite
Sugar


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2006

[John] Interview et magazine Empty
MessageSujet: Re: [John] Interview et magazine   [John] Interview et magazine EmptyVen 3 Mar - 12:45

Merci pour cette interview et sa traduction thumright

John Dolmayan est vraiment impressionnant ! Il joue comme un dieu et il reste quelqu'un de modeste.
C'est vraiment un batteur génial ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://muse.ephpbb.com/index.htm
Wattouat
Groupie
Wattouat


Masculin Nombre de messages : 468
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 18/12/2005

[John] Interview et magazine Empty
MessageSujet: Re: [John] Interview et magazine   [John] Interview et magazine EmptyVen 3 Mar - 16:04

merci mille fois miho!
john est quelqun de tres inteligent c'est pas souvent qu'on l'entend parler mais quand il parle c'est pour dire des trucs bien!(a par pour quiet riot!lol)
Revenir en haut Aller en bas
system of a down38
Jet pilot
system of a down38


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : grenoble 38
Date d'inscription : 04/12/2005

[John] Interview et magazine Empty
MessageSujet: Re: [John] Interview et magazine   [John] Interview et magazine EmptyLun 6 Mar - 15:50

ra merci pour la traduction ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://systemofadown-38.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[John] Interview et magazine Empty
MessageSujet: Re: [John] Interview et magazine   [John] Interview et magazine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[John] Interview et magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // System Of A Down-
Sauter vers: