Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Test] Musicbook SOAD

Aller en bas 
+6
___
Rammsteiner
virgil-the-king
sspock'
Sugar
Tckt
10 participants
AuteurMessage
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Test] Musicbook SOAD Empty
MessageSujet: [Test] Musicbook SOAD   [Test] Musicbook SOAD EmptyMer 1 Mar - 10:09

Après avoir reçu les exemplaires du musicbook à gagner dès le 6 mars sur SOAD France, j'ai décidé de vous faire un petit compte rendu de lecture (ben oui j'ai eu le droit à mon exemplaire, meci le groupe Express Editions.)

System Of A Down - Armenian Rhapsody

Commençons par le plus général pour nous attarder petit à petit aux détails. Tout d'abord, le livre dispose d'une allure générale plutôt sympathique. Tout le monde ici connaît la couverture verdâtre et apprécie ou non la caricature de notre Quartet Arménien. Le fait est que l'ensemble est plutôt agréable et devrait être plutôt éfficace dans les linéaires de magasin.

En ouvrant le bouquin ma première réaction fut de regarder le nombre de pages... écrire un livre sur System...oui...mais s'il sagit de 50 pages de banalité...
Et bien non, le livre s'en sort avec les honneurs 117 pages comprenant :

- Une biographie complète
- Un dictionnaire de A à Z
- Une chronologie complète de la naissance de Serj à la sortie de Hypnotize.
- Une discographie recenssant tous les Albums et Singles du groupe.

Commençons par le début :

BIOGRAPHIE


La biographie générale du groupe intitulé "System Of A Down, Armenian Rhapsody" est longue de 7 pages, ce qui n'est pas négligeable lorsqu'on connaît la taille habituelle des biographies officielles.
Cette bio commence par une intro des plus clair et qui dit (en résumanttrs fortement) "Comment un groupe destinés à rester un groupe underground a connu ce succès...le hasard n'y est sans doute pas pour grand chose."

La biographie est claire, agréable, passe en revue la scolarité de nos chers musiciens, la création du groupe (Parlant de Soil avec son bassiste Dave Hagopyan et son batteur Andy Katchadurian, du premier groupe de John "Middle Earth", du choix du nom SOAD...) on y parle même de la rencontre du groupe avec Rick Rubin au Viper room (Club de Johnny Depp) la biographie s'achève fin 2005 à la sortie d'Hypnotize. La conclusion est formidablement écrite, en voici un extrait :

"Le miracle, c'est sans doute qu'a l'instar d'un Green Day dans le domaine du Punk, System Of A Down, - qui pourtant plonge ses racines dans la culture d'une minuscule république aux confins de l'Europe Orientale et de l'Asie Occidentale ait rencontré un public international capable d'être à l'écoute de son discours, aussi revendicatif soit-il. À l'heure où l'on parle continuellement du désengagement de la jeunesse et de la mort du rock en tant que force d'expression de la rebellion, cela fait chaud au coeur!"

DICO de A à Z

On passe ensuite au dictionnaire de "A à Z", de l'ANCA (Armenian National Comitee of America), en passant par un historique de l'arménie, une biographie de James Heartfield (dessinateur de la "main à 5 doigts), de chaque membre du groupe, parlant également du Big Day Out, du DVD prévu depuis 2002, de Vartan Malakian, de chaque album, de Sako Shahinian, de Serjical Strike, EatUrmusic etc etc etc...

Bref, tout y passe, même ce à quoi on ne s'attend pas (Frank Zappa et son influence sur la musique du groupe), mais aussi un listing des chansons reprises par le groupe en live.

On arrive donc à la fin de ce dico du groupe, avec, si on connaît très bien le groupe, des infos en plus qu'on est heureux d'avoir appris et si on connait pas vraiment bien le groupe, on en ressort avec une culture béton sur le groupe et son histoire.
Je n'ai décelé que 1 ou 2 erreurs mineur de la part de l'auteur Manuel Rabasse, donc pas trop de problème à ce niveau là.

CHRONOLOGIE

Viens ensuite la Chronologie de la naissance de Serj à la sortie d'hypnotize. Un peu plus de 6 pages de dates recenssant les dates de sortie des démos de SOAD, la date du premier concert, la date du trabendo le 7 avril dernier,leur MTV EUROPE MUSIC AWARD etc etc.
Bref la aussi c'est du béton, on peut s'y jeter les yeux fermés.

DISCOGRAPHIE

On finit ensuite par la discographie qui rencense les sorties single et album du groupe. Cette rurbrique est sûrement la moins réussi du livre car on y voit que les années de parution et pas la date précise.

Ceci est tout de même rattrapé par les informations du reste du bouquin sur les disques sortis.

[Test] Musicbook SOAD System9yb


En clair un très bon bouquin qui plaira aux experts SOADien comme aux néophytes. Un bouquin que je vous recommande donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Invité
Invité




[Test] Musicbook SOAD Empty
MessageSujet: Re: [Test] Musicbook SOAD   [Test] Musicbook SOAD EmptyMer 1 Mar - 11:38

117 pages quand même! je m'attendais pas a autant . j'ai bien envie d'aller l'acheter tout de suite moi mais bon , jvais attendre le concours on sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Parasite
Sugar


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2006

[Test] Musicbook SOAD Empty
MessageSujet: Re: [Test] Musicbook SOAD   [Test] Musicbook SOAD EmptyVen 3 Mar - 13:50

Je le veux aussi parce que, ça me permettra ( je pense) d'en savoir un peu plus sur le groupe.
C'est vrai que ces Music Book de A à Z sont des petits bouquins qui se lisent vite parce qu'ils sont agréables et intèressants.
Par contre, j'ai déjà celui de Muse et j'ai decelé aussi quelques petites erreurs mais c'est 3 fois rien, faut pas chipoter...
Et puique Ticket l'a lu et le recommande, on peut avoir confiance !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://muse.ephpbb.com/index.htm
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Test] Musicbook SOAD Empty
MessageSujet: Re: [Test] Musicbook SOAD   [Test] Musicbook SOAD EmptyVen 3 Mar - 14:24

Ticket en critique littéraire, on aura tout vu shakng2


Non, plus sérieusement, ça m'a vraiment donné envie de l'acheté ...
Revenir en haut Aller en bas
virgil-the-king
Deer Dancer
virgil-the-king


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 35
Localisation : Felletin
Date d'inscription : 28/06/2005

[Test] Musicbook SOAD Empty
MessageSujet: Re: [Test] Musicbook SOAD   [Test] Musicbook SOAD EmptyVen 3 Mar - 18:59

moi aussi çà a l'air super, franchement ...
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Test] Musicbook SOAD Empty
MessageSujet: Re: [Test] Musicbook SOAD   [Test] Musicbook SOAD EmptyVen 3 Mar - 22:31

Oui vraiment on apprend des trucs, j'ai quand même décelé quelques nouvelles erreurs, mais rien de bien grave (Manuel rabasse confond 2 fois Serj et Daron, mais rien de bien méchant)

Rendez vous dès lundi pour gagner un bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Rammsteiner
Spider
Rammsteiner


Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/05/2005

[Test] Musicbook SOAD Empty
MessageSujet: Re: [Test] Musicbook SOAD   [Test] Musicbook SOAD EmptySam 4 Mar - 18:19

il est en vente?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Test] Musicbook SOAD Empty
MessageSujet: Re: [Test] Musicbook SOAD   [Test] Musicbook SOAD EmptySam 4 Mar - 18:40

normalement oui depuis le 26 février je crois
Revenir en haut Aller en bas
___
Jet pilot
___


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/05/2005

[Test] Musicbook SOAD Empty
MessageSujet: Re: [Test] Musicbook SOAD   [Test] Musicbook SOAD EmptyLun 27 Mar - 19:07

Je voulais faire une petite intervention par rapport aux singles en fin de livre. Il me semble que tous les singles cités n'ont pas tous eu un CD 2 Titres. Peut-être que l'auteur entend par Single, CD 2 Titres plus passage à la radio??? Idea Quelqu'un aurait-il une "Suggestions" ??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
LittledeveL
Mr . Jack
LittledeveL


Nombre de messages : 701
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 15/12/2005

[Test] Musicbook SOAD Empty
MessageSujet: Re: [Test] Musicbook SOAD   [Test] Musicbook SOAD EmptyLun 27 Mar - 19:34

Merci pour le compte rendu ^^. Je vais me l'acheter dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Mezmetize
Darts
Mezmetize


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 35
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 16/05/2005

[Test] Musicbook SOAD Empty
MessageSujet: Re: [Test] Musicbook SOAD   [Test] Musicbook SOAD EmptyLun 27 Mar - 20:39

Je l'ai acheter moi et il est très bien, complet enfin tout ce qui fait quoi pas besoin de refaire le test de Ticket il est très bien fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mezmetize
Ignace
Choking Chick



Masculin Nombre de messages : 386
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/03/2006

[Test] Musicbook SOAD Empty
MessageSujet: Re: [Test] Musicbook SOAD   [Test] Musicbook SOAD EmptyMar 28 Mar - 14:21

Ouaip ca m'a l'air ben cool!
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kent1
Spider
Kent1


Nombre de messages : 169
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/03/2006

[Test] Musicbook SOAD Empty
MessageSujet: Re: [Test] Musicbook SOAD   [Test] Musicbook SOAD EmptyMar 28 Mar - 16:41

Il a l'air sympa
On a le prix?
Revenir en haut Aller en bas
LittledeveL
Mr . Jack
LittledeveL


Nombre de messages : 701
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 15/12/2005

[Test] Musicbook SOAD Empty
MessageSujet: Re: [Test] Musicbook SOAD   [Test] Musicbook SOAD EmptyMar 28 Mar - 16:42

Kent1 a écrit:
Il a l'air sympa
On a le prix?
5 euros 70 je crois (EDIT: sur le site de la fnac), je l'ai payé 12 francs 70 (Suisse) :S


Dernière édition par le Mar 28 Mar - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kent1
Spider
Kent1


Nombre de messages : 169
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/03/2006

[Test] Musicbook SOAD Empty
MessageSujet: Re: [Test] Musicbook SOAD   [Test] Musicbook SOAD EmptyMar 28 Mar - 16:43

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Test] Musicbook SOAD Empty
MessageSujet: Re: [Test] Musicbook SOAD   [Test] Musicbook SOAD EmptyMar 28 Mar - 21:17

Le prix affiché sur le livre est de 6€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[Test] Musicbook SOAD Empty
MessageSujet: Re: [Test] Musicbook SOAD   [Test] Musicbook SOAD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Musicbook SOAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: System Of A Down :: Général-
Sauter vers: