Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[Petit détail ...] Intriguant

AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

Masculin Nombre de messages : 6949

[Petit détail ...] Intriguant Empty
MessageSujet: [Petit détail ...] Intriguant   [Petit détail ...] Intriguant EmptyMar 14 Fév - 17:54

Wala wala, tout d'abord, j'ai hésité avant de créer un topic pour cela. J'aurais très bien pu le placer en un post dans le topic sur Vartan Malakian.
- Vartan ? Alors pourquoi ne pas l'avoir rangé dans une catégorie sur System !
J'ai hésité aussi à le faire, mais ça concerne autre chose que System ici aussi !

Regardez ces deux dessins :

[Petit détail ...] Intriguant System_of_a_down_hypnotize et [Petit détail ...] Intriguant Tn_almost%20perfect%20harmony

TOut le monde aura recconnu le premier dessin : Hypnotize, de Vartan Malakian, le papa de notre cher Daron le bien nommé, et pourra donc se réferer à sa pochette du CD pour y voir plus près.
Le second dessin est intitulé Almost Perfect Harmony, et est une oeuvre réalisé par Fuchs, le chanteur de Die Apokalyptischen Reiter (qui fait de très belles oeuvres, que je vous invite à aller voir ici).

Quel rapport me direz vous ?
Et bien regardez Hypnotize de plus près ... Vous voyez la sorte de figure, au centre de "l'horloge" ? Et au centre de cette figure ... (en relief et surbrillance sur la pochette de l'album)

Vous voyez ? Une sorte de ... lentille, ou les petits ronds pour regarder qui est derrière la porte de son appart'.
Que l'on retrouve au centre de "Almost Perfect Harmony".

Alors ma question, qu'elle est telle ?
Tout d'abord, est-il permi de comparer ces deux petits trucs ? Sont-ce deux choses similaires, ou totalement différentes selon vous ?
Ensuite, qu'est-ce que c'est ? Et qu'est-ce que ça représente, cette sorte de "lentille" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Petit détail ...] Intriguant   [Petit détail ...] Intriguant EmptyMar 14 Fév - 18:16

mmmh... ettt ben lol

J'avous que je te suis pas... tu veux juste qu'on interprète ce "judas" (peephole) en plein milieu des deux dessins ? J'suis désolé j'ai pas bien compris le topic.

Parencouille
Radio/Video
Parencouille

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [Petit détail ...] Intriguant   [Petit détail ...] Intriguant EmptyMar 14 Fév - 18:19

tu a des problemes mon petit....tu veux peut etre qu'on en parle......ne reste pas dans le silence
depuis combien de temps consome tu des drogues dures ?
nous avons peux etre affaire a un retour d'acide
il faut faire quelque chose lol !

PwOal
Groupie
PwOal

Masculin Nombre de messages : 486

MessageSujet: Re: [Petit détail ...] Intriguant   [Petit détail ...] Intriguant EmptyMar 14 Fév - 18:41

Non franchment : 1 je trouve ça vraaaiment different !
2a mon avis si vraiment au grand hasard il y avais quelque chose de vraiment ressemblant (c'est pas le cas) c'est vraiment le pur hasard ... Mr. Green Shocked
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

MessageSujet: Re: [Petit détail ...] Intriguant   [Petit détail ...] Intriguant EmptyMar 14 Fév - 18:42

Après une 'tite discussion MSN avec les deux personnes sus-présentes (Ticket et Parencouille), je tiens à préciser, donc, que je ne demande pas de chercher le lien entre les deux, qui ont été réalisés par deux personnes différentes, à des dates et lieux différents, donc rien à voir entre eux.

Simplement ils possèdent tous les deux ce "judas" ou cette sorte de lentille, et donc peut-être symbolisent la même idée par le biais de ce symbole.
Ainsi donc le but de ce topic est de chercher la signification de ce symbole de la lentille/judas, dans le premier tableau, puis le second, voire dans les deux en même temps si l'idée est la même ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit détail ...] Intriguant   [Petit détail ...] Intriguant EmptyMar 14 Fév - 18:54

pour le Almost Perfect Harmony on dirait que c'est le point de depart de l'oeuvre , que toutes les espèces de spirales ou je sais pa quoi partent de ce "judas ".
pour hypnotize je sais pas ,peut être qu'il represente le centre de l'horloge cassée qui tenait les aiguilles ,qui sait ^^
Alkizey
Pogo Stick
Alkizey

MessageSujet: Re: [Petit détail ...] Intriguant   [Petit détail ...] Intriguant EmptyMar 14 Fév - 19:09

Jo' a pas pris ses granules ce matin >_<
Vous déraisonnez! Vous délirez complètement! (parfois je me dis qu'il a raison Gégé ^^

/private joke OFF

Pour parler de façon un peu plus avancée, je dirais que j'en sais rien ^^ A vrai dire, j'avais jamais remarqué le judas sur Hypnotize (mais en écrivant la phrase je me rends compte que c'est peut être une sorte d'oeil... qui nous hypnotise ^^). Die Apokalimachin, je connais pas leur "philosophie", leurs idées. Mais effectivement, sur le dessin on dirait que tout le dessin part de ce judas, comme l'a dit xavs. Pour faire simple, je ne vois aucun rapport entre les deux dessins ^^ Faudrait ptêtre s'intéresser deux minutes au message que veut faire passer l'album de Die Apokalimachin Smile

Dernière édition par le Mar 14 Fév - 19:26, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://alkizey.deviantart.com
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou

MessageSujet: Re: [Petit détail ...] Intriguant   [Petit détail ...] Intriguant EmptyMar 14 Fév - 19:18

Hello, my name is Johnny! a écrit:

Tout d'abord, est-il permi de comparer ces deux petits trucs ? Sont-ce deux choses similaires, ou totalement différentes selon vous ?
mais qu'est-ce qui pourrait t'interdire de comparer deux choses ? Aussi différentes ou similaires soient-elles ? tu fais ce que tu veux mon grand !! lol
Citation :
Ensuite, qu'est-ce que c'est ? Et qu'est-ce que ça représente, cette sorte de "lentille" ?
on appelle ça un judas ou un oeil-de-boeuf....

Analyser artistiquement parlant ça peut exprimer pleins de choses !!! surveiller, espionner, (voir sans etre vu) ça peut aussi se voir comme quelque chose de rassurant (voir ce qui va arriver), d l'anticipation et donc par extrapolation l'avantage, la supériorité, la domination... l'endoctrinement ?

Et dans le cas de la pochette de SoaD je pense que c'est exactement ça. On te rassure, on t'endoctrine en t'endormant et on t'espionne pour anticiper tes réactions.

Mais tu ne peux pas analyser seulement un détail d'une oeuvre, t'es obligé de tenir compte de tout ce qui l'entoure, du contexte dans lequel elle a été créée, par qui, pourquoi, la vie de l'artiste, l'époque... Donc là, à moins que je parte dans MON interprétation de la pochette, ce qui prendrait je pense environ 3 pages (lol) car y'a vraiment énormément a dire je peux pas trop dévellopper plus !

Et avec l'autre oeuvre, comme je connais rien dessus (contexte, ce que l'artiste a voulu exprimer, etc ) je peux rien dire, désolée !!!

merci a ceux qui ont tout lu ! Wink

Sinon, Jo, IL FAUT PRENDRE TES GRANULES LE MATIN, c'est pour ton bien !! ( et par extention, le notre)

Dernière édition par le Mar 14 Fév - 19:25, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.harumscarum.canalblog.com
LittledeveL
Mr . Jack
LittledeveL

MessageSujet: Re: [Petit détail ...] Intriguant   [Petit détail ...] Intriguant EmptyMar 14 Fév - 19:25

Mmmhh... Il faut aller la chercher loin cette comparaison à mon avis Laughing. D'après moi l'un a rien avoir avec l'autre.
D'ac avec toi SoaD's PwOal.
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

MessageSujet: Re: [Petit détail ...] Intriguant   [Petit détail ...] Intriguant EmptyMar 14 Fév - 19:37

Non non non, justement, je dis pas qu'il faut chercher un rapport entre les deux !
Mais interpréter ce Judas dans les deux cas !
Et Chapi, je te remercie, tu m'as compris, alléluia ! Voilà ce que j'attendais, une analyse comme l'a faite Chapi, sur le fait que donc ce Judas représente l'endoctrinement, etc.

Ensuite pour Almost Perfect harmony, mis à part le fait que ce soit réalisé par le chanteur de D.A.R., ça n'a aucun rapport avec D.A.R., ce n'est pas une pochette ni rien ! tongue
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou

MessageSujet: Re: [Petit détail ...] Intriguant   [Petit détail ...] Intriguant EmptyMar 14 Fév - 20:27

Mais c'est pas facile de ne pas s'étendre et de ne pas partir trop loin ou dans des explication trop schizo !!!

L'endoctrinement, c'est mon opinion, hein, peut-être/surement que Vartan voulait exprimer tout autre chose... comme je mattais la pochette pour réfléchir l'endoctrinement c'est plus le pendule en faite... tongue le judas ca serait + anticiper les réactions...

Ca se trouve si tu te creuses la tête tout seul tu trouveras autre chose !!!

Et si tu écrivais aux deux artistes pour savoir la vérité ? What a Face
(Et comme ça d'une pierre 3 coups : 1 : ça t'occupe 2 : donc tu ne nous ponds plu de topics chelou et 3: t'as ta réponse !!! )

Voir le profil de l'utilisateur http://www.harumscarum.canalblog.com
soad220803
Administrateur
soad220803

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: [Petit détail ...] Intriguant   [Petit détail ...] Intriguant EmptyMer 15 Fév - 9:59

Je viens de prendre connaissance de ce topic et je n'ai pas encore tout lu, mais pour moi le "judas" dans le deuxième apparaît comme quelque chose de "séparé" du dessin lui-même, il a l'air rajouté alors que sur Hypnotize il en fait bien partie et pour moi, celà ressemble plus chez Vartan Malakian à un vinyl, la musique serait donc au centre de tout et c'est ça pour moi le symbôle...

soad160415 - Forest National
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'

Masculin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: [Petit détail ...] Intriguant   [Petit détail ...] Intriguant EmptyMer 15 Fév - 15:30

Aucun avis la dessus. Ca peut etre aussi bien du hasard que totalement fait expres. Je vote pour le Hasard
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

MessageSujet: Re: [Petit détail ...] Intriguant   [Petit détail ...] Intriguant EmptyMer 15 Fév - 16:31

Mais je demande pas si ces trucs là ont été mis au hasard ou non, Roooh, je suis incompris ^^

Je vous demande pourquoi ils ont été mis là, ce qu'ils sont censés symboliser!
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'

Masculin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: [Petit détail ...] Intriguant   [Petit détail ...] Intriguant EmptyJeu 16 Fév - 9:57

Mais je demande pas si ces trucs là ont été mis au hasard ou non, Roooh, je suis incompris ^^

aaaaaaaaaaaaaaah !!!!! d'accord. Ben, j'emet une hypothèse: pour voir ce qui se passe a l'intérieur de l'esprit du CD ??
PwOal
Groupie
PwOal

MessageSujet: Re: [Petit détail ...] Intriguant   [Petit détail ...] Intriguant EmptyJeu 16 Fév - 10:08

Grace a ton hypothése je viens juste de cerner le sujet et je suis d'accord avec toi ^^
->Pourquoi pas ! Même si je trouve le sujet vraiment ... incensé et que les albums n'ont absolument rien en commun ...
Mr. Green confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Petit détail ...] Intriguant   [Petit détail ...] Intriguant EmptyJeu 16 Fév - 10:20

sspock' a écrit:

aaaaaaaaaaaaaaah !!!!! d'accord. Ben, j'emet une hypothèse: pour voir ce qui se passe a l'intérieur de l'esprit du CD ??
SoaD's PwOal a écrit:
Grace a ton hypothése je viens juste de cerner le sujet et je suis d'accord avec toi ^^
->Pourquoi pas ! Même si je trouve le sujet vraiment ... incensé et que les albums n'ont absolument rien en commun ...
Mr. Green confused

il demande pas si il y a un quelconque raport avc l'album ou je ne sais quoi ,et puis la 2e toile n'est pas celle d'un album ,johny demande pourquoi est ce que ces deux ptit rond ont été mis la ,qu'est-ce qu'ils signifient ^^
PwOal
Groupie
PwOal

MessageSujet: Re: [Petit détail ...] Intriguant   [Petit détail ...] Intriguant EmptyJeu 16 Fév - 11:38

il demande pas si il y a un quelconque raport avc l'album ou je ne sais quoi ,et puis la 2e toile n'est pas celle d'un album ,johny demande pourquoi est ce que ces deux ptit rond ont été mis la ,qu'est-ce qu'ils signifient ^^[/quote]

eh bien j'ai compris je pense comme sspock que les judas servent peut etre a voir ce qu'il y a dans l'album,dans l'horloge ... dwarf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Petit détail ...] Intriguant   [Petit détail ...] Intriguant Empty

[Petit détail ...] Intriguant
Page 1 sur 1