Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [cinéma] un ticket pour...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[cinéma] un ticket pour... Empty
MessageSujet: [cinéma] un ticket pour...   [cinéma] un ticket pour... EmptyDim 22 Mai - 17:59

Sur ce topic je pensais qu'on pourrait parler des nouveautés, des derniers qu'on est allé voir, des infos sur les futures sorties....

Hier soir je suis allée voir le très attendu par beaucoup " LAST DAYS " De Gus Van Sant...

[cinéma] un ticket pour... Lastdays

Je connaissais que vaguement l'idée général du film : + ou - les derniers jours de Kurt Cobain... j'avais rien lu dessus n'y vu d'extraits...
et bien OULALA.... faut aimer les plans trèèèès fixes, trèèèès longs, sans dialogues... Au début c'est beau avec la scène du bois mais kan au bout d'une demi-heure tu comprends que tout le film sera kom ça... Pour certaines scènes ça apporte pour d'autres on se demande l'interet ( le plan fixe de 2 min sur un buisson euuuhh....) j'avais parfois la sensation d'un besoin de combler...
c'est esthétique et poétique mais c'est pas facile, ce n'est pas un film tout public...

sinon visuellement parlant c'est très beau, y'as 2 ou 3 scènes marrantes, la manière de filmer est la m^me ke celle du film "Les lois de l'attraction" ( un scène et 20 minutes apres l'explication et ce qui la précèdent en revoyant ce bout de scène. Je sais pas si c'est clair ce que je veux dire... lol)
Et y'a deux scènes de music vraiment tres tres bien et intense ( chanson d'ailleurs écrite par l'acteur)

Et Mickael Pitt affraid il EST Kurt !!! c'est hallucinant comme il lui ressemble !!! comme on a l'impression de voir Kurt. C'est un tres bon travail d'acteur !!!

je suis très mitigée sur ce film, je sais pas trop, il a quelquechose c'est inéluctable mais en même temps, sur le coup, avoir payé 8,5€ pour ça m'a fait un peu chier...

A cette page vous trouverez d'autres avis...
http://www.nord-cinema.com/fiches/critiques694.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
scalp
Psycho
scalp


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/05/2005

[cinéma] un ticket pour... Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] un ticket pour...   [cinéma] un ticket pour... EmptyDim 22 Mai - 19:37

c'est exactement pour ca que je vais attendre le DVD pour pouvoir m'endormir confortablement dans mon canapé Smile

Un peu l'impression que le film ne va plaire qu'à tout les critiques du genre télérama-inrocks & compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[cinéma] un ticket pour... Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] un ticket pour...   [cinéma] un ticket pour... EmptyLun 23 Mai - 4:52

Ach de toute façon Gus Van Sant c'est spécial !
Regardez Elephant c'est pareil, c'est long, lent ...
On revoit 3 fois la même scène (de 3 points de vue différent)
Ou la caméra est fixe, et le personnage s'éloigne ... Mais le plan se termine que quand le perso a disparu du champ, alors on a le temps, faut qu'il arrive tout au bout du couloir ! Mr.Red
'fin ce film était bien, strange quand même (surtout du à la façon de filmer) mais long et lent, et ça m'a déçu (je parle d'elephant)

Du coup Last Days me semble pareil aux vues des critiques de Chapi, alors j'hésite à aller le voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[cinéma] un ticket pour... Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] un ticket pour...   [cinéma] un ticket pour... EmptyLun 23 Mai - 12:31

Elephant est une bombe (oublié de le mettre sur l'autre topic tiens).
La manière de film de Van Sant peut ne pas plaire, c'est claire, mais j'ai trouvé que c'était vraiment un bon film, mise en scène extraordinairement bien.
Pour ceux qui est de la caméra fixe, je la préfère aux films où la caméra bouge dans tous les sens et où on s'en prend pleins les mirettes pour cacher le jeu minable des acteurs.

Forcément c'est une question de goût.

Last Days j'ai 50 % des personnes que je connais qui ont adoré et les autres détestés...
Je vais attendre la sortie DVD moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[cinéma] un ticket pour... Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] un ticket pour...   [cinéma] un ticket pour... EmptyLun 23 Mai - 20:31

mais attendre la sortie DVD et matter sur un tv c'est kan même dommage car les images sont vraiment belles et valent le coup au ciné... En faites faut le voir les jours où c'est moins cher ou se faire inviter !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[cinéma] un ticket pour... Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] un ticket pour...   [cinéma] un ticket pour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cinéma] un ticket pour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: