Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[News] Interview Down on the Upside

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tckt
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: [News] Interview Down on the Upside   Dim 5 Fév - 21:59

Le site anglophone "soadfans.com" met en ligne une interview (en anglais) plutôt pas mal où John dit cette merveilleuse phrase :

"Nous sommes le plus gros des petits groupes de la planète".

Pour la lire : http://www.soadfans.com/Article340.htm

Encore désolé j'ai pas vraiment le temps de faire la traduction.

Miho
Lost In Translation

Féminin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: [News] Interview Down on the Upside   Lun 6 Fév - 11:29

Je vais devenir la traductrice officielle si ça continue ^^
Je finis ma journée de cours et je vous la post Smile

Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8742

MessageSujet: Re: [News] Interview Down on the Upside   Lun 6 Fév - 12:01

affraid Miho mais tu ne t'arrete plus lol c bien je suis fier de toi cheers
meta
Psycho

Masculin Nombre de messages : 300

MessageSujet: Re: [News] Interview Down on the Upside   Lun 6 Fév - 12:15

Miho a écrit:
Je vais devenir la traductrice officielle si ça continue ^^
Je finis ma journée de cours et je vous la post Smile

Ha oui c'est vrai y'en a qui ont cours ^^ Mr. Green
J'attends une trad' moi ^^
Tadish
Psycho

Masculin Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: [News] Interview Down on the Upside   Lun 6 Fév - 13:20

Oui c'est vrai que il y en a beaucoup qui ont cour moi par exemple mais je suis trop occupé a faire peter desolé du HS vivement la trad!
SOADSIDE
Choking Chick

Masculin Nombre de messages : 368

MessageSujet: Re: [News] Interview Down on the Upside   Lun 6 Fév - 13:38

C'est ptetre un ptit peu HS mais on pourrai faire des concours de trad!! Bon moi en Anglais je suis un crack (a mon nivo 3°/2°)!Mais jpense que ca serai sympa!!L eprobleme c'est que moi a chake fois la grosse flemme!!!
Parencouille
Radio/Video

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [News] Interview Down on the Upside   Lun 6 Fév - 14:29

SOADSIDE a écrit:
C'est ptetre un ptit peu HS mais on pourrai faire des concours de trad!! Bon moi en Anglais je suis un crack (a mon nivo 3°/2°)!Mais jpense que ca serai sympa!!L eprobleme c'est que moi a chake fois la grosse flemme!!!

ben ca va les chevilles ? lol

moi j'ai carrement la fleme de les interview lol

allé allé au boulot la !
** sort sont fouet Twisted Evil **
lol

Choking Chick

Masculin Nombre de messages : 368

MessageSujet: Re: [News] Interview Down on the Upside   Lun 6 Fév - 16:00

Elles enflent c'est normal ????? Non je disé crack pour décourager les concurrents!!lol
Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News] Interview Down on the Upside   Lun 6 Fév - 16:57

moi je fais pas de traduction ,si c'est pour marquer des conneries ^^.
alors miho elle vient cette trad ? je comprend jamais les truc audio moi

EDIT: dsl miho je voyais pas ça comme " bon miho tu tbouge le cul " j'ai oublié de mettre ^^ escuse moi.
en tout cas merci pour la traduction.

Dernière édition par le Mar 7 Fév - 18:34, édité 1 fois
Miho
Lost In Translation

MessageSujet: Re: [News] Interview Down on the Upside   Lun 6 Fév - 17:18

hey ho je viens de sortir de cours moi!!! j'ai le droit de respirer un peu??? Sad

Tckt
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [News] Interview Down on the Upside   Lun 6 Fév - 18:26

Merci de ne rien exiger des personnes qui sont assez gentille pour apporter à la communauté. Personne n'est obligé de faire quelquechose, et réclamer est très impoli.

Merci pour ton travail Miho, et xav, soit gentil avec !!

Parencouille
Radio/Video

MessageSujet: Re: [News] Interview Down on the Upside   Lun 6 Fév - 19:40

merci beaucoup beaucoup Miho !

et c'est vrai on ne reclame pas des choses ! ou si on le fait , on peut le faire avec politesse car vu la facon dont cetait demander cetait pas super
" allé hop au boulot ! "

encore merci a toi Miho ^^ !

Radio/Video

MessageSujet: Re: [News] Interview Down on the Upside   Lun 6 Fév - 19:52

Traduction Par MIHO :

Ayé!!! j'ai fini!!! J'ai un peu galéré parce que le journaliste utilise beaucoup de métaphores... ^^' Sinon ils sont pas tendre ac Hypnotize!!!

Down on the Upside

SOAD a passé toutes les épreuves pour devenir l’un des plus grand groupe du monde et l’a fait à sa façon. Terry Bezer leur demande quelle sensation ça fait d’être le must de la hierarchie du rock.

« Nous sommes le plus grand des petits groupes au monde !»précise malicieusement le batteur John Dolmayan, en pensant au triomphe impressionant que connait le groupe depuis 7 ans. « Nous n’avons carrement pas le droit de vendre autant de disque que nous le faisons, c’est pareil lorsqu’ on joue devant tant de personnes, quand on voit tous ces autres énormes groupes, mais on le fait quand même. Je crois que ça doit être assez gratifiant d’être les mecs qui ne devraient pas le faire mais qui le font quand même !

C’est très difficile de croire au succès qu’a rencontré SOAD depuis nos débuts sur les scènes underground de Los Angeles il y a 7 ans.

Quand les gars arrivèrent au pays pour jouer les premières parties des grosses pointures de heavy métal comme Slayers et Sepultura, leur impact fut immédiat et le public conquis, cependant personne n’aurait pu penser que le groupe arriverait à vendre des millions de disques. C’est l’équivalent musical d’un Peter Jackson et de son gore Braindead qui est devenu un succès au box office. Avec un batteur portant un masque à gaz, un guitariste peint en argent et un chanteur habillé comme, on pourrait qualifier ça de rabbin diabolique, l’image de SOAD n’était pas la seule caractéristique à ne pas associer avec les rock superstar habituelles. Leur son ressemblait à celui de milliers de feux d’artifices explosant dans le ciel nocturne dégagé d’un champ de bataille ravagé ; un mix rafraichissant de beat fou avec la pointe de saveur arménienne ajouté à une juste mesure et des mélodies de chant qui s’enroulent autour de votre cerveau comme un cobra. Alors que les morceaux du premier album du groupe comme Sugar et Suite-Pee ont été des succès dans les clubs de métal du monde entier, il est juste de dire que l’ont aurait pas pu imaginer qu’ils joueraient pour plus de 60 000 personnes à un concert à Donnington mais ce fut le cas en 2005 quand le groupe à fait la fermeture du Download festival.

Suivant les traces de leur bombe éponyme (leur premier album) est venu l’album qui les fit passer de gros groupe dans le monde du métal, à un énorme groupe dans le courant du rock. Cet album est Toxicity, une œuvre très politique qui se plaça dans les hits cette même semaine où les USA tremblèrent sur leurs fondations le 11 septembre 2001. Le single phare est devenu l’un des plus fameux hymne de la décennie et n’était pourtant qu’un amuse gueule du turbulent album qui le suivit. De l’ambiance explosive d’ATWA au son hypnotique d’Aerials, la frénésie de Prison Song à ce qui est l’équivalent à prendre de l’acide qu’est Needles, System n’a pas créé seulement un album unique en son genre par sa sonorité, son approche et son rendu mais a aussi rassemblé le monde entier. A un moment où la musique était complexe mais sans profondeur, SOAD était là pour se lever et dire ‘Fuck You’ (no need to translate right !!! ) en donnant un album qui peut se dire expérimental, original, étrange et merveilleux qui arrive à se vendre à des millions d’exemplaires dans le monde.

Depuis leur percée il n’y a pas eu de retour en arrière pour les gus arméniens, comme ils sont devenu un groupe à concert en arène ils se sont aussi forgé un nom dans les maisons de disque. Leur nom est aussi devenu un synonyme de faire espérer l’inespérable et de prendre autant de style musicaux possibles comme quand l’on prend des feutres de toutes les couleurs et qu’on les mélange en une hybride forme apocalyptique qui donne la sonorité d’un des plus grands groupe au monde.

Cette année, SOAD a créé un double album découpé en deux parties : Mezmerize et Hypnotize. La première partie est une attaque primitive et en colère qui marque leur réalisation la plus lisse et homogène, frappant l’auditeur avec des coups à la tête du début à la fin. BYOB, le single principal est le squelette d’une chanson, avec son refrain innocent voire puéril, placé à côté d’une folie alimentée par des rocket que nous esperions de SOAD alors que le style électro de Old School Hollywood annonce un tournant du groupe. Le deuxième de ces deux albums est bien plus sombre avec sa chanson principale Hypnotize qui peint l’atmosphère que possède l’album en entier.

« C’est marrant, tu devrais dire qu’il est un peu plus calme parce que la dernière personne à qui j’ai parlé m’a dit qu’elle le trouvais plus heavy que le dernier album » rigole Daron Malakian, le guitariste et principal compositeur de System. « Je pense que c’est ce qui est beau dans ce que nous faisons. Il y a beaucoup de choses mélangées, dans cette seconde partie et dans la première. Je suppose que les gens retirent de ces albums ce qu’ils veulent. C’est super d’être dans un groupe qui n’a pas à réflechir à ce qu’il doit faire. On fait juste ce que l’on fait et si les gens continuent d’aimer autant qu’avant ça sera génial. »

« Être batteur dans ce groupe est le rêve de tous les batteurs », d’après John, regardant son travail. « Daron est un auteur si talentueux et intéressant et il ressent tellement de chose que l’on se doit de faire pareil. J’ai appris à jouer tant de styles différents dans ce groupe aussi bien du rock, que de la polka, du jazz ou encore du métal, ils vont tous ensemble et sont en adéquation avec son écriture. C’est un rêve qui devient réalité car tu ne peux pas t’ennuyer ou tomber dans la routine si tu es batteur dans un groupe comme ça. »

Que SOAD devienne célèbre en faisant une musique aussi brutale et bizarre, est un testament pour un groupe qui s’est forgé une carrière pleine de succès pourtant bien loin d’être les uniques bizarres de la scène métaleuse. Tout n’est pourtant pas rose. A côté de toute cette admiration dont bénéficie le groupe, existe une rumeur comme quoi System deviendrais sa propre parodie. L’accusation partirait du constat que certaines parties de leurs chansons sont étudiées pour essayer de surprendre et choquer l’auditeur et de ce fait anéantirait l’effet authentique qu’elles auraient du avoir. Voudrait on dire par là qu’il y aurait de plus en plus de réglementation dans la folie collective de System ? Et combien de temps un groupe peut il survivre quand son succès est donné par la capacité de faire quelque chose d’original et qui surprend continuellement l’auditeur par des sons excitants et nouveaux ?

« Pour nous, notre musique n’est pas aussi bizarre et folle qu’elle semble l’être pour tous les autres. » Précise Daron Malakian, guitariste et principal compositeur de SOAD « j’essaye et j’écris naturellement pas pour choquer ou surprendre comme les gens peuvent penser. Je crois que les gens ne s’attendent pas aux changements de tempo soudains, ou aux petites apparitions de guitare, basse ou chant que nous incluons dans nos chansons, mais tout cela n’est pas fait pour choquer les gens. Ils existent juste parce que c’est comme ça que j’écris. Il n’y a rien de plus recherché là dedans. J’écris naturellement ainsi et que tant de monde aime ça et achète les albums est très flattant. »

N’avez-vous jamais pensé « peut être que c’est un peu « trop » les gens ne vont pas comprendre ce que nous essayons de faire ? »

« c’est tout à fait ça. On n’essaye pas de faire quelque chose » rétorque Daron. « Nous avons fait la musique qui a créé SOAD. Il n’y a rien de pré pensé et on ne réfléchit pas trop quand on fait une chanson. On va dans une salle, on joue et ce qui ressort de ça deviendra ce que vous entendrez dans l’album. J’adore écrire des chansons et je ne pense pas « cette chanson devrait ressembler à ça ». J’attends d’avoir écrit la chanson et ensuite elle reste comme elle est. Une chanson de SOAD. Si les gens aiment c’est super, s’ils n’aiment pas c’est cool quand même. »

« J’ai toujours eu une confiance totale en Daron » nous confie Dolmayan, à la suite de son collègue. « Il est tout le temps tellement inspiré et il fait des trucs que le compositeur moyen n’oserait même pas imaginer. C’est un génie et quand on se réunit pour un album de SOAD, il n’y a pas de doute sur ce qu’il fera et ce que nous ferons en tant que groupe. On n’a pas du tout l’impression que nous faiblissons ou quoique ce soit.

Ils ont aussi parlé de Hypnotize dans cette interview…

La montée de SOAD au niveau de star a été fulgurante. Les critiques les adorent, ils ont vendu des millions d’albums dans le monde et ils sont respectés dans tous les styles de musique, mais avec la sortie du premier opus du double album, Mezmerize, pour la première fois des cassures sont apparues. L’album est solide mais après deux disques très marqués, il ne semble pas vraiment spectaculaire.

Tous les regards sont rivés sur le groupe pour l’arrivée d’une seconde partie beaucoup plus impressionnante, comme le premier, il se décompose en parties. Attack est une ouverture bousculante avec l’introduction de « blast beats » pour la première fois dans la musique de SOAD mais aussi tout le caractère lunatique que l’on peut espérer d’un projet de System. Le titre éponyme est un titre mouvementé et plein de réflexion dans une ambiance mettant presque en transe et Vicinity se veut être la chanson la plus folle du répertoire de SOAD.

D’autre part, SOAD s’éloigne de l’auto-parodie. She’s like Heroin (dsl mais là je comprends pas trop trop…) in just System by numbers, Lonely Day est presque trop normale et de ce fait devient un peu lassante, il y a les accoups que vous avez dû entendre le whacka-whacka, une paranoia folle issue de SOAD et qu’ils ont utilisé si bien mais une fois de trop.

Ça n’est pas un mauvais album tout de même. Il lui manque l’impact des débuts, la qualité de star de Toxicity mais, comme Mezmerize avant lui, c’est toujours un album honnête. Il y a des touches de génie et aussi des moments où vous verrez votre concentration errer quelque part d’autre. C’est juste un bon album qui manque de toucher la grandeur de deux premiers albums.

La grande question est comment System s’en sortira. Le premier album était un grand coup dans les cou**** pour une scène métaleuse vacillante et Toxicity leur a permit d’améliorer leur son. Mezmerize était un bon album il est de même pour celui-ci mais est ce que System sera capable de s’élever dans le futur pour maintenir le niveau d’acclamation du rocker moyen, ou resteront ils un ‘bon’ groupe ne survivant pas vraiment à ce qu’ils ont fait avant. Le temps, comme ils disent, nous le dira. TB

Venant de Zero Magazine du 5 janvier 2006

Mr . Jack

Masculin Nombre de messages : 740

MessageSujet: Re: [News] Interview Down on the Upside   Lun 6 Fév - 20:01

et bin !!! ils sont pas super sympa pour hypnotize et mezmerize !!!! merci beaucoup miho pour la trad en tout cas c'est super sympa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News] Interview Down on the Upside   Lun 6 Fév - 20:16

Il y a des moments je suis pas du tout d'accord avec le journaliste.

Enfin bon il faut respecter l'avis de tous le monde.

En tout cas c'est sur il n'y a pas assez de merci envers miho, c'est vraiment du bon boulot bien rédiger et tout. Moi qui suis pas très fort en anglais ca m'aide énormement. Alors un grand MERCI ! thumright
soad220803
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 817

MessageSujet: Re: [News] Interview Down on the Upside   Lun 6 Fév - 20:17

Merci beaucou Miho Traductrice (ça irait mieux que Deer Dancer non? je vais voir avec Ticket le clin d'oeil que ya moyen de te faire pour les traductions passées et à venir) c'est vrai que contrairement à beaucoup de cirtiques qui considèrent Mez/Hyp comme l'apogée soadienne, eux considère ça comme une baisse de régime (pas une chute quand même!) je pense que c'est du au côté expérimental du double-album, il préféraient sans doute le côté Heavy de SOAD et Toxicity... Que dire alors du fait qu'il considèrent Lonely Day comme la chanson de trop!!! Shocked

soad160415 - Forest National
soad010717 - Rock Werchter

Dernière édition par le Lun 6 Fév - 20:22, édité 1 fois
Miho
Lost In Translation

MessageSujet: Re: [News] Interview Down on the Upside   Lun 6 Fév - 20:20

Personnelement j'aimais bcp le coté heavy de SOAD, mais il faut bien que le groupe évolue sinon on risquerait de se lasser. Et puis en live ils jouent tjs leurs anciennes chansons c'est pas comme si elles disparaissaient. D'autant plus que je trouve Hypnotize très reussit Very Happy

Moi miho traductrice Very Happy ça serait un honneur Embarassed

miss lollipop
Pizza Pie

MessageSujet: Re: [News] Interview Down on the Upside   Lun 6 Fév - 20:27

merci beaucoup pour cette traduction!!!!
j'avoue que j'ai plus trop le temps pour le forum en ce moment!!!
alors merci pour ce précieux gain de temps!! thumright

ils y vont pas de main morte avec les deux derniers albums!! Shit

alien (mode hulk on) grrrrrrrr on touche pas à lonely day!!!!!! (mode hulk off) alien
Bulot
mushroomAtomik

MessageSujet: Re: [News] Interview Down on the Upside   Lun 6 Fév - 20:47

perso, meme si je suis le seul, je suis d'accord avec eux et je trouve mezmerize et hypnotize moins bons que les autres albums, je le regrette et espere (mm si cela me semble pas très possible) qu'ils referont des chansons telles que PLUCK, War? ou encore Chop Suey! les chansons qui m'ont fait tomber raide dingue de System, chose que Lonely Day,Question ou autre Hypnotize ne m'aurrait pas fait devenir, ou en tous cas pas à une telle échelle ...
Thenonos
Jet pilot

Masculin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: [News] Interview Down on the Upside   Lun 6 Fév - 20:54

Personnellement, Miho si tu ne deviens pas traductrice officielle, je ne comprend plus rien lol ^^. Pour revenir au sujet, j'avoue que je les trouve très sévère sur leur point de vue de leur album. J'ai l'impression qu'il l'adapte plus comme une commerciialisation d'une groupe qu'une expérimentation de leur musique. Au fil des années les temps changent et par conséquent je trouve ça logique que la musique change également. C'est comme si on restait éternellement avec une d'enfant sans murir(bien qu j'avoue ça arrive souvent. Mais je ne me sens pas viser et vous non plus) Certe ils ont tout à fait le droit de le penser.

Daron Pliskin
Mr . Jack

Masculin Nombre de messages : 740

MessageSujet: Re: [News] Interview Down on the Upside   Lun 6 Fév - 21:00

Ouais je suis d'accord , mais bon je trouve qu'ils sont vraiment trop sévère avec mezmerize / hypnotize , limite ils disent que c'est une "merde" , j'avais vu une interview dans un magazine , hard rock magasine je crois , ou en gros ils critiquaient Daron sur le fait que ce soit le "cerveau" de SOAD , comme quoi ce nouvel opus n'est pas tant aimé que Ca .

PS : si quelqun veut que je poste l'interview , il n'y a aucun probleme , je peu le faire lol
Bulot
mushroomAtomik

MessageSujet: Re: [News] Interview Down on the Upside   Lun 6 Fév - 21:07

Thenonos a écrit:
J'ai l'impression qu'il l'adapte plus comme une commerciialisation d'une groupe qu'une expérimentation de leur musique.

Si vendre Mezmerize et Hypnotize séparément c'est pas un coup commercial alors je sais pas ce que c'est. Daron lui meme l'a avoué et puis s'ils considerent tellement ces deux albums comme un seul et unique, pourquoi le vendre deux fois ?? Si j'ajoute les deux prix, j'arrive a environ 38 euros, c cher pour 23 chansons (alors que 30 étaient promises au départ)
Je rappel que les albums de rap contiennent souvent environ 20 chansons et que leur prix n'exede pas les 20 euros alors expliquez moi que 23 chansons coutent ici 38 euros ?(qu'on ne me dise pas que c la qualité car je vous sort Eminem ou MC Solaar ce sont au rap ce que sont System pour le métal pour moi)
J'accepte toutes les critiques que l'on peut me faire et je suis meme d'accord d'en faire un topic si cela ne l'a pas été deja fait ...
merci
meta
Psycho

Masculin Nombre de messages : 300

MessageSujet: Re: [News] Interview Down on the Upside   Lun 6 Fév - 21:14

Merci pour cette traduction Miho.

Comme vous je les trouve un peu trop sévère sur leurs critiques de Mez/Hyp, mais bon chacun son avis... Ils ont peut être perdu des auditeurs avec ce double album, mais à mon avis ils en ont gagnés encore plus Mr.Red
Thenonos
Jet pilot

Masculin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: [News] Interview Down on the Upside   Lun 6 Fév - 21:26

Soad_Angel je suis a peu prêt d'accord avec toi de ce point de vue. Quand je disais qu'il l'adaptait plus comme une commercialisation c'est par rapport au style de musique. Elle est différente. Parfois plus calme, plus rapide. J'ai l'impression qu'ils reprochent à SOAD de faire de la musique "Attrappe moi le public pour vendre mon album".

Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies

MessageSujet: Re: [News] Interview Down on the Upside   Lun 6 Fév - 21:36

En gros il aurait fallut qu'ils fassent une sorte de toxicity/epo pas parodique d'eux-mêmes mais en mêm temps pas trop original...

c'est un peu...

" leur excès d'originalité les perdra "... moi c ce que je comprends...
ils osent voir ailleurs tout en restant eux-mêm et c mal ?! faut qu'on m'explique... What the fuck ?!? mais c vrai que quand on y pense c'est ce qui risk d'arriver... + j'y réflchi et + j'me dis qu'il a pas tords ce journaliste...

Je suis vraiment fan de ces 2 albums, mais j'oublie pas qu'il m'a fallut énormément de temps pour rentrer dans mez, car justement, y'avait trop de choses "originales" et qu'il n'était pas assez sauvageon à coté de l'epo' et de tox' ... et que même si j'les adore y'a kekechose k'es pu là....

Ils ont simplement perdu l'impétuosité de leur jeunesse, c'est normal ( et heureusement dans un sens) !!! C normal que leurs chansons semblent moins spontanées, moins brouillons... mêm si c un peu ça qu'on attend de ce genre de music... dès toxicity c'était le cas de toute façon... au premier tu t'en fiche, t'a rien a perdre mais après...

Mais perso je préfère qu'ils aient osés même si c calculé, et qu'il n'y ait pas d'otre album après, parce qu'ils trouvent qu'ils ne se renouvelles pas, plutôt que d'avoir eut 4 albums erzats les uns des autres...

mais bon ces 2 albums restent quand même des bonnes petites bombes !!!

mais sinon OUAIS T'AS RAISON LOLLIPOP !!! PAS TOUCHE A LONELY DAY !!! rambo

et pour finir, une OLA pour MIHO... cheers
OOOLLLAAAAAAAAA !!! cheers cheers cheers cheers cheers
MERCIIII !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.harumscarum.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [News] Interview Down on the Upside   

[News] Interview Down on the Upside
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant