Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Cinema] Films préférés inside

Aller en bas 
+5
Petteburnes
Jo'
Shavopavu
EgOBraiN
Tckt
9 participants
AuteurMessage
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinema] Films préférés inside Empty
MessageSujet: [Cinema] Films préférés inside   [Cinema] Films préférés inside EmptySam 21 Mai - 12:17

Voilà quels sont vos films préférés et que vous nous conseillerez ?

Je commence (essayez de respecter une structure assez similaire) avec ma sélection qui n'est pas dans l'ordre :

La cité des enfants perdus - Jean Pierre Jeunet
Cube - Vincenzo Natali
Irreversible - Gaspar Noé [Film avec les 45 premières minutes TRÈS dérangeante mais qui au final est un OVNI magique du cinéma français
Bernie - Albert Dupontel [je suis fan de Dupontel ^^]
Le créateur - Albert Dupontel
Big Fish - Tim Burton
Edward aux mains d'argent - Tim Burton
The Big One - Michael Moore
Pi - Darren Arronofsky
Requiem For A Dream - Darren Arronofsky
La cité de dieu - Film brésilien
Un long dimanche de fillançailles - Jean Pierre Jeunet
Alien 1 à 4 4 réalisateurs différents
La vie de Brian - Les monthy pythons
Mon voisin Totoro - Hayao Miyazaki
Nausicaa - Hayao Miyazaki
Le tombeau des lucioles - Isao Takahata
Laputa - Miyazaki
Le chateau ambulant - Myiazaki

Et d'autres que j'oublies !!!!

Voila vous connaissez des films de la liste ? en avez aimé ? détester ? vous en avez d'autre à conseiller ?
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
EgOBraiN
Jet pilot
EgOBraiN


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Quebequie
Date d'inscription : 17/05/2005

[Cinema] Films préférés inside Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Films préférés inside   [Cinema] Films préférés inside EmptySam 21 Mai - 13:43

argh moi coté film chuis nulos..j'aimerais voir plein de film que tlm me parle mais j'ai jamais le temps! et a mon supermarché, des films que jveux voir yen a pas la tonne...

sinon bien sur j'ai vu les Lord of the ring...les Matrix...les Star Wars...Pearl Harbor...Blade.... tout les gros film d'Hollywood. Je regarde pas de petit film étrangé mais c'est pas que jveux pas!

Jconnais pas un film dans ta liste kev a part Alien et Requiem que jai entendu parler seulement...sa te donne une idée.


Dernière édition par le Sam 21 Mai - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shavopavu
Parasite



Nombre de messages : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/05/2005

[Cinema] Films préférés inside Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Films préférés inside   [Cinema] Films préférés inside EmptySam 21 Mai - 13:51

Moi mes deux films préférés c'est Usuals suspects et Mullholland Drive! (ah oué aussi la cité de la peur)
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinema] Films préférés inside Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Films préférés inside   [Cinema] Films préférés inside EmptySam 21 Mai - 14:01

-> Ego : Sérieusement ? même les films de burton ?
Je te conseilles de regarder quelques uns de cette liste, tu n'es pas très friand de films en général ou tu n'avais vraiment pas de temps ?

-> Shavopavu : Mulholland j'en entend beaucoup parler, mais c'est quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Shavopavu
Parasite



Nombre de messages : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/05/2005

[Cinema] Films préférés inside Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Films préférés inside   [Cinema] Films préférés inside EmptySam 21 Mai - 14:09

Arf ba justement c le genre de film vachement dur a expliquer!
L'histoire à la base c'est une femme amnésique qui essaye de retrouver la mémoire (tant qu'a faire)
Et le reste faut le voir pake c'est quasi impossible à raconter y a des histoires paralléles qui se recoupent , un cowboy prophéte qui pose des énigmes , par moment on sait pas si c'est un rêve de l'actrice ou si c'est la réalité enfin bon franchement à voir... Ne serai ce que pour essayer de trouver une signification au film lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinema] Films préférés inside Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Films préférés inside   [Cinema] Films préférés inside EmptySam 21 Mai - 14:33

Ticket a écrit:

Cube
Déjà entendu, déjà vu. J'ai bien aimé, vraiment strange ! On se pose encore plein de questions ! "Mais où est ce Cube ?" "pourquoi ?" "par qui ?" lol c'est chiant du coup ! tongue J'veux savoir moi ! ^^

Ticket a écrit:
Irreversible
Déjà entendu parlé bien sur, avec la fameuse scène du viol qui a fait scandale ... Rien que pour ça j'aimerais le voir, tout comme La Passion du Christ qui a fort fait parlé de lui avec le gore tout ça !

Ticket a écrit:
Edward aux mains d'argent
Déjà vu, mais aimé sans plus. Burton c'est pas trop mon truc ...

Ticket a écrit:
Pi - Darren Arronofsky
Raa Aronofsky ! Rien que pour Requiem, il faut que je vois ce film de ce réalisateur que j'admire désormais ! Smile

Ticket a écrit:
Requiem For A Dream
Mon film culte, déjà vu 10 fois je crois. Je m'en lasse pas. J'adore. Très beau film, magnifique, la zik, le scénario, la prise de vue, le montage tout ça tout ça. Chapeau.

Ticket a écrit:
Un long dimanche de fillançailles
Déjà entendu aussi, bien sur. Mais jamais vu, et ça me dit rien ! La BO : "Si j'épluche la patate sans casser la peau, Manec sera vivant" ^^ On voit tout des trucs comme ça donne pas envie ! Mr.Red Et Jeunet avec Amélie Poulain j'aime pas trop non plus.

Ticket a écrit:
Alien 1 à 4
Déjà vu, mais aps tous. Je sais plus lesquels. Bien aimé, mais loin d'être film culte !^

Ticket a écrit:
La vie de Brian
lool déjà vu ! ^^ Ca fait un baille ! :p Les Monthy Python, c'est fendart ça ! Mr.Red Mais ça fait vraimetn longtemps qu ej'ai plus vu, je peux pas vraimetn dire si j'ai super aimé ou super méga aimé ! lol

Alors moi :

Requiem For A Dream : Bon bah j'ai déjà dis ce que je pensais sur ce superbe film !
La trilogie du Seigneur des Anneaux : Etant fan du bouquin, j'ai bien sur aimé ces films, qui bien sur prennent des libertés vis à vis du livre, et y'a de quoi critiquer d'un point de vue de fan puriste ! Mais en tant que film (et non pas adaptation de Tolkien) ces films sont géniaux, la zik, les batailles, tout ça tout ça ! Mr.Red


Vala pour mes films cultes de chez cultes que je possède en DVD !
Mr. Green
Sinon en film que j'ai aussi beaucoup aimé, voila en vrac :
Le Dernier Samouraï, Matrix 1, 2, 3, Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, Volte Face ... Voila ceux que j'ai en tête, mais fiou je suis sur que j'en oublie énormément !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Invité
Invité




[Cinema] Films préférés inside Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Films préférés inside   [Cinema] Films préférés inside EmptySam 21 Mai - 14:59

Moi c'est pareil ej ne connais aps grand chose au ciné mais mes films préférés sont:
Sixieme sens
Le cercle
La cité de la peur
RRRrrrr
Asterix mission cleopatre
Les Star Wars
Les Matrix
Les Seigneur des Anneaux
Kill Bill vol1
Charlie's Angels
Les Choristes
etc etc.. j'en passe beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinema] Films préférés inside Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Films préférés inside   [Cinema] Films préférés inside EmptySam 21 Mai - 15:03

Raaa Kill Bill Comment ai-je pu oublier ?! What a Face
Très très bon film, le 1 comme le 2 !
La Cité de la Peur aussi, c'est culte ça ! Mr.Red

Le reste, moins ! pirat (selon moi bien sur)
Sauf Mission Cléopatre qui, aussi, sort son épingle du jeu et est bien fendart !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Petteburnes
Pogo Stick



Nombre de messages : 67
Localisation : Tool
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinema] Films préférés inside Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Films préférés inside   [Cinema] Films préférés inside EmptySam 21 Mai - 15:15

Alors mes films cultes ( pas dans l'ordre sauf le premier ):
_ Edward aux mains d'argents ( indétronable ) Tim Burton
_ Tous les Tim Burton sauf La Planète des singes .
_ Eternal Sunshine Of The Spotless Mind de Michel Gondry
_ Fight Clup de David Fyncher
_ American History X de Tony Kaye
_ Dirty Dancing ( pas de commentaire )
_ Seven de David Fyncher
_ Pulp Fiction de Tarantino
_ Blue Velvet de David lynch
_ La vie est belle de Roberto benigni
_ Requiem For a dream
C'est pas trop exaustif comme liste mais c'est ce qui me vient a l'esprit .

Franchement , Cube je l'ai vu plusieurs fois et bizarrement j'accroche pas des masses .J'arrive pas a me prendre la tete dessus .
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/emotionaltragedy/
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinema] Films préférés inside Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Films préférés inside   [Cinema] Films préférés inside EmptySam 21 Mai - 15:49

Oh oui la vie est belle Smile

JO -> Irreversible c'est pas parce que c'est gore que c'est bien, mais c'est une réal extra, c'est super inventif, et le gore c'est que 20% du film.

Petites questions :

Kill Bill vous trouvez ça bien ? Moi je trouve ça à chier vraiment...scnéar inexistant et poum poum méchant t'as fait raté mon mariage ? hum...

Fight Club tout le monde m'en a parlé, j'ai eu le DVD, j'ai pas encore eu le temps de voir la fin, mais enfin il est pas "extra" je comprends pas l'engouement des gens pour ce film, même si c'est pas mal...faut que je regarde la fin.
Que lui trouvez vous de si extra ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
EgOBraiN
Jet pilot
EgOBraiN


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Quebequie
Date d'inscription : 17/05/2005

[Cinema] Films préférés inside Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Films préférés inside   [Cinema] Films préférés inside EmptySam 21 Mai - 16:13

c'est pas vraiment que je manque de temps le prob, c'est que jpense jamais d'aller loué des films...Bref jvais mit mettre.

Mais bon j'ai vu aussi les Kill Bill...Pulp Fictions bref une panoplie de film a la télé. mais sinon des drames ou des histoire vrai choquante et émouvante ou presque des documentaire comme Hotel rwanda ou des chose du genre j'aimerais bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
pat
Parasite



Nombre de messages : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/05/2005

[Cinema] Films préférés inside Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Films préférés inside   [Cinema] Films préférés inside EmptySam 21 Mai - 16:22

J'adore

Sweet Sixteen et Just a Kiss de Ken Loach
Les Locataires de Kim Kiduk
Parle avec elle de Pedro Almodovar
Les deux derniers films de Clint Eastwood (??) et 6 millions dollars baby
Astérix et Cléopatre Mr. Green
Le diner de cons de Francis Veber
Le placard de Francis Veber
Nomand's land (un auteur yougoslave que je connais pas)
Bienvenue à Gataca
Les western spaghetti de Sergio Leone
Aviator de Martin Scorsee
Les sentiers de la perdition de Sam mendes
...

Pour moi un bon film doit être proche de la réalité et éviter de forcer sur les happy-ends. En sortant ce film doit pouvoir me faire questionner sur la vie, me faire réfléchir et cie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamtopcycle.ch
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinema] Films préférés inside Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Films préférés inside   [Cinema] Films préférés inside EmptySam 21 Mai - 22:12

pat a écrit:
Pour moi un bon film doit être proche de la réalité et éviter de forcer sur les happy-ends. En sortant ce film doit pouvoir me faire questionner sur la vie, me faire réfléchir et cie.

J'suis bien d'accord ! tongue Un film en sortant, j'dois en être sur le cul, tout emoustillé tout bouleversifié, tout questionné tout reflexionné ^^
Et pas de happy end ! batman
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Neku
Sweet Dany
Neku


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation : Le pays des pneux et des volcans
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinema] Films préférés inside Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Films préférés inside   [Cinema] Films préférés inside EmptyDim 22 Mai - 10:18

Bon moi pour mes gouts on doit en retrouver les 7/8 dans les listes qu'y a déja eu ^^ (Burton, Miyasaki, Requiem, Mulholland, + des gros hollywoodiens)

Sinon pour en revenir a Mullholland jte le conseille vraiment Tk, après l'avoir vu on est un peu dans un état particulier tellement ce film dégage une atmosphère précise...même sans rien avoir compris.
C'est un peu la même sensation que Requiem, mais en beaucoup moins malsain quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinema] Films préférés inside Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Films préférés inside   [Cinema] Films préférés inside EmptyDim 22 Mai - 11:38

ok, je vais me trouver Mulholand drive alors !!

Jo -> tu es d'accord sur le fait qu'un film doit être proche de la réalité etc alors que tu aime LOTR et Kill bill ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinema] Films préférés inside Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Films préférés inside   [Cinema] Films préférés inside EmptyDim 22 Mai - 11:42

lol je disais surtout que j'etais d'accord sur le "pas forcer sur les happy end" et ce qui s'en suit !
Bien sur TOUS mes films favoris ne rentrent pas forcement dans ces critères !

LOTR même si il perd un doigt, c'est quand même un peu happy end ! Mais le film est quand même génial ! tongue

tiens hier j'suis allé voir Star Wars III ! Smile Pas de suer happy end, c'est triste et beaucoup de monde crève (faut pas que je raconte tout quand même ^^), ça m'a plus ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
ClockWheel
Spider
ClockWheel


Nombre de messages : 171
Localisation : Lyon (system's suburbs)
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinema] Films préférés inside Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Films préférés inside   [Cinema] Films préférés inside EmptyLun 23 Mai - 15:31

Mon film préféré à moi c'est The Night Before Christmas de Tim Burton thumright !!!
[Cinema] Films préférés inside Grand_jack
Sinon j'adore aussi les Seigneurs de Anneaux de Peter Jackson mais bon qui n'aime pas...
Enfin moi j'attendais l'adaptation du (magnifique et ô combien génial) livre de John Ronald Reuel Tolkien (eh ouais, je connais tous ses prénoms et je me la pète pour rien jocolor !!) depuis super longtemps je préfère d'ailleurs largement les livres enfin c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://pogorli1.skyblog.com/
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Cinema] Films préférés inside Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Films préférés inside   [Cinema] Films préférés inside EmptyLun 23 Mai - 20:55

ClockWheel a écrit:
Sinon j'adore aussi les Seigneurs de Anneaux de Peter Jackson mais bon qui n'aime pas...
C'est koi cette façon de généraliser ?!
moi je suis pas spécialement fan de fantasy, je n'ai vu que les 2 premiers (dont un 8 mois apres sa sorti et encore car j'avais une place gratuite) et franchement ce film il me passe au-dessus !!! donc non on peut pas dire que j'aime. dison plutot que ça ne m'interresse pas....

Aloooors.... ( c pas dans l'ordre, hein ... )

* Pour le pire et le meilleur avec Jack Nicholson
* Arizona Dream de Kusturica avec Johnny Depp ( g d'ailleurs l'affiche géante dans mon salon !!! lol)
* The Quest of the Holy Graal (Sacré Graal quoi !!!) des Monty Python !!! Le film qui m'a le + fait rire je crois.
* Buffalo 66 de et avec le beau Vincent Gallo
* L'armée des 12 singes de terry Gilliam ( ex Monty pour ceux qui savent pas) avec Bruce Willis
* Seven qu'on ne présente pas....
* TOTORO !!! de Miyazaki trop mimi !!!
* Petit meurtre entre amis de Danny Boyle avec Ewan McGregor. Ce film est surpuissant !!!
* Cube je sais plus qui disait qu'il n'accrochait pas. conseil : ne matte jamais le 2 il est incompréhensible !!!
* et tout ceux qui sont dans ma bibliothèque et qui attendent déséspérement d'être vu....

joker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinema] Films préférés inside Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Films préférés inside   [Cinema] Films préférés inside EmptyMar 24 Mai - 5:51

Le 2 est compréhensible (de cube) mais il est beaucoup moins bon, Vincenzo Natali avait terminé le 1 en se disant qu'il fallait arrête la, et Andrej Sekula a rajouté une dimension au cube pour en faire un HyperCube...de la connerie pure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Cinema] Films préférés inside Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Films préférés inside   [Cinema] Films préférés inside EmptyMar 24 Mai - 20:03

Et il va y avoir un 3 ? car la fin du 2 laisse ouvert a une suite.... c'était pas prévu d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinema] Films préférés inside Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Films préférés inside   [Cinema] Films préférés inside EmptyMer 25 Mai - 5:04

No idea... J'espère pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
ClockWheel
Spider
ClockWheel


Nombre de messages : 171
Localisation : Lyon (system's suburbs)
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinema] Films préférés inside Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Films préférés inside   [Cinema] Films préférés inside EmptyJeu 26 Mai - 11:04

En tout cas, si il y a un Cube 3, j'irais pas le voir, je me suis déjà suffisament pris la tête pour rien sur Cube²...
Revenir en haut Aller en bas
http://pogorli1.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





[Cinema] Films préférés inside Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Films préférés inside   [Cinema] Films préférés inside Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinema] Films préférés inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: