Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus.

Aller en bas 
+16
morpyon
Neku
Petteburnes
quezacoatl
Le Chapelier Fou
ClockWheel
Aerial
Jo'
scalp
Parencouille
Meuric
Daron Pliskin
Tckt
EgOBraiN
Lucastar
pat
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tckt
Administrateur



Nombre de messages : 9476
Date d'inscription : 02/05/2005

[Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus.   [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 8:31

Moi pareil je le trouvais omni présent sur Steal This album et que c'était pas forcément bien choisi. Je pense que ça vient du fait qu'il y ait eu ajout de sa voix après. Tandis que pour Mez/Hyp c'était dès le début prévu, et aussi qu'il a un niveau encore meilleur.

Malakian le roi de la panade, je suis d'accord pour une certaine époque, mais je crois sincèrement que ça a bien changé, même s'il en est pas sorti complètement il a fait d'énorme progrès.

Pour Serj qui fait tapisserie, c'est avoi très peu écouté l'album que de dire ça. Il fait encore énormément de voix et assure beaucoup plus de jeu d'instruments etc...

Moi je trouve que Daron est plus présent mais que Serj n'est pas moins présent, juste présent différement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Aerial
Hypnotic Computer
Aerial


Nombre de messages : 207
Localisation : Dans mon cul au fond à gauche
Date d'inscription : 17/05/2005

[Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus.   [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 11:34

Je suis d'accord avec toi Tiket, j'étais pourtant l'un des premiers à me plaindre de la voix de Daron trop présente effacant presque parfois la voix de Serj. Mais au bout de nombreuses écoutes, je me suis agréablement habitué aux deux voix en constatant qu'elles sont complémentaires. Daron fait donc plus niveau chant dans cet album mais Serj n'en fait pas moin non plus surtout si on compte en effet le clavier plus présent. Je reste tout de même plus fan de la voix de Serj, alors en écoutant je me concentre sur cette dernière. Aussi, la voix de Daron est plus aproprié à certaine chanson comme lost in Holywood, quand à celle de Serj reste la meilleur dans le contexte "métal". Une complémentarité donnant en groupe encore plus d'orginalité. Il n'y a donc pas de problème dans ce sens si Serj reste bien LE chanteur du groupe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://didart.over-blog.com/
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus.   [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 18:03

Bah moi j'ai tjs aimé sa voix, même quand elle dérapait.
Et je l'adore encore + sur cet album.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus.   [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 20:28

Aerial a écrit:
Je suis d'accord avec toi Ticket

Champagne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
EgOBraiN
Jet pilot
EgOBraiN


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Quebequie
Date d'inscription : 17/05/2005

[Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus.   [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 21:36

Le Chapelier Fou a écrit:
Bah moi j'ai tjs aimé sa voix, même quand elle dérapait.
Et je l'adore encore + sur cet album.

Champagne!!!

Chapi aime quel que chose de Mezmerize!!!
Revenir en haut Aller en bas
Silvano
Choking Chick
Silvano


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2005

[Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus.   [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 22:05

Je suis tout de mm decu du niveau vocal de serj en live sur les titres du dernier opus
Par ex pour byob sa voix en live est fachement aigu je trouve Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus.   [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 6:25

Silvano a écrit:
Je suis tout de mm decu du niveau vocal de serj en live sur les titres du dernier opus
Par ex pour byob sa voix en live est fachement aigu je trouve Neutral


CHAMPAGNE !!! ah non pas la...

Moi je trouve pas que serj soit en dessous niveau vocal, même sur les nouveaux titres, enfin après question de goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus.   [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 19:00

EgOBraiN a écrit:

Champagne!!!

Chapi aime quel que chose de Mezmerize!!!

Mais vous allez arrêter?! y'a pleins de choses que j'aime sur cet album !!! C'est vrai qu'aux premières écoutes j'ai eut du mal mais là ca va ( a peu près..... en même temps je l'écoute pas, c'est peut-être pour ça !! lol ) mais c'est vrai ke y'a pas mal de choses qui me déplaisent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
her.infernal.majesty
Tony Danza



Nombre de messages : 8
Localisation : tool
Date d'inscription : 28/06/2005

[Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus.   [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 19:47

ClockWheel a écrit:
Citation :
malakian n'est pas une personne qui m'inspire confiance vocalement parlant
?!? pas compris...
Citation :
pour moi malakain est le roi de la panade,
Tu peux préciser stp ?


c simple, pour moi malakian est quelqu'un qui ne maitrise pas forcément sa voix en lve et du coup g pas confiance en ce qu'il peut faire sur scène, j'ai toujours ce doute qu'il se panne, chose qu'il fait a chaque fois!

d'ou le fait qu'il soit le roi de la panade...je peux comprendre qu'il y ai des pins, mais des fois c un peu pousser trop loin, e le pire c'est que ca les fait rire!

*je savais que j'allais me faire lyncher...*
Revenir en haut Aller en bas
Silvano
Choking Chick
Silvano


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2005

[Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus.   [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 20:51

Oh cher ami serj est loin d'etre parfait je te signale
Mode mauvaise langue on : j'ai l'impression que daron chante maintenant pour aider serj qui a perdu un peu de sa voix
Mode mauvaise langue off : c'est completement con ce que je dit mais bon qd on regarde le live de byob et qu'on ecoute le clip c'est assez flagrant pr serj
J'ai l'impression qu'il ne lache pas sa voix qu'il se retient de ne pas trop crier en qq sorte
Patiente avt le linchage de tte la communauté Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus.   [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 13:42

non tu a raison
il ne l'aide pas forcement mais Serj a perdu de la voix jai l'impresion Smile
ca fait ca a plein de chanteur si on regarde le chanteur de Mudayne , sur le 1er album et durant la tourné de cet album , en criant il pouvait faire tremplé un stade , maintenan je sais pas ce qu'il a , il fait plus rien c'est a peine si il ferait peur a une grand mere ._.
mais tout les chanteur a force d'usé leur voix finise par la perdre un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
FreeThinker
Deer Dancer
FreeThinker


Nombre de messages : 277
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2005

[Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus.   [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 16:53

Je suis d'accord avec cela. Moi-même je chantais beaucoup avant en criant aussi beaucoup et je me suis "défait" la gorge et aujourd'hui je peux encore chanter mais pas comme avant et je ne peux plus crier comme avant. Effectivement, Serj aussi semble faire plus attention à sa voix et il crie moins, mais il faut remarquer que sa voix a de nouveaux éléments. Il monte plus haut qu'avant et est plus précis dans ses notes mais oui il a perdu de la puissance et sa voix semble légèrement moins grave. Sa voix reste cependant la meilleure à mes oreilles et j'adore la différence.
(c'est vrai que BYOB live il semble avoir un peu de misère)
Revenir en haut Aller en bas
Aerial
Hypnotic Computer
Aerial


Nombre de messages : 207
Localisation : Dans mon cul au fond à gauche
Date d'inscription : 17/05/2005

[Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus.   [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 16:59

Oui c'est tout à fait mon impression aussi, Serj avait une voix bp plus grave avant, ca rejoint ce qu'on a dit sur ses cris dans Mezmerize, des cris bp plus aigu qu'ils ne l'étaient dans les autres album où la voix de Serj était bp plus rauque. Mais j'ai l'impression qu'il retrouve un peu sa voix, les cordes vocals s'usent mais elles sont tout de même réparables Wink
Je suis d'accord pour dire que Daron n'est pas irréprochable dans son chant mais peu importe sa voix originale est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://didart.over-blog.com/
Silvano
Choking Chick
Silvano


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2005

[Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus.   [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 EmptySam 2 Juil - 16:47

Citation :
mais tout les chanteur a force d'usé leur voix finise par la perdre un peu
Non celine dion est tjs la lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus.   [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 12:09

Ca me fait penser à ça

Vala ... lool
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Silvano
Choking Chick
Silvano


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2005

[Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus.   [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 12:24

C'est delire ils assurent
Moby a dit que celine dion chantait de la soupe et que le jour ou elle chantera du heavy metal on connaitra son vrai talent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Small Mind
Guevara


Nombre de messages : 125
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2005

[Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus.   [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 21:54

Hello, my name is Johnny! a écrit:
Ca me fait penser à ça

Vala ... lool
Nos amis de Godspeed ont apparemment une vraie "admiration" pour Céline Dion... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingsheep.free.fr/
her.infernal.majesty
Tony Danza



Nombre de messages : 8
Localisation : tool
Date d'inscription : 28/06/2005

[Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus.   [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 13:27

Silvano a écrit:
Oh cher ami serj est loin d'etre parfait je te signale
Mode mauvaise langue on : j'ai l'impression que daron chante maintenant pour aider serj qui a perdu un peu de sa voix
Mode mauvaise langue off : c'est completement con ce que je dit mais bon qd on regarde le live de byob et qu'on ecoute le clip c'est assez flagrant pr serj
J'ai l'impression qu'il ne lache pas sa voix qu'il se retient de ne pas trop crier en qq sorte
Patiente avt le linchage de tte la communauté Mr. Green

j'ai jamais mis serj au rang d'etre parfait, niveau panade il est pas mal aussi, mais il se panne moins que malakian tout de meme, laissons lui ca!

*langue de vipère on*
daron chante parce que justement quand il se trompe, il se panne tellement fort que du coup on entend pu serj quand il se pane lui meme...
*langue de vipère off*


edit : c'était de l'humour hein!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Meuric
Hypnotic Computer
Meuric


Nombre de messages : 228
Localisation : Somewhere In Time
Date d'inscription : 16/05/2005

[Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus.   [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 17:07

ralala c'est pas bien de dire ca les langues de viperes ! Mad Wink
non mais bon...je sais pas c'est vrai qu'il y a une difference en live et en studio mais c'est pas genant...en live il chante pas faux il fait pas de bourde etc....a part le Cigaro du BDO2005 ou Daron n'est pas en rythme sur la fin, jamais vu de grosses bourdes...
Revenir en haut Aller en bas
http://three-s-2-forgot.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





[Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus.   [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] Chronique selon vous du dernier Opus.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Avis] Que Pensez Vous De SOAD En Live Actuellement ?
» Chronique sur Hypnotize de SOAD
» [Interview] Hollywood Selon Daron
» [News] Les pires choses selon Blender.
» [Ta life] Que feriez vous si vous gagnez au loto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: System Of A Down :: Général-
Sauter vers: