Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie.

Aller en bas 
+6
LittledeveL
Neku
Bulot
Jo'
Miho
Tckt
10 participants
AuteurMessage
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie. Empty
MessageSujet: [Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie.   [Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie. EmptySam 14 Jan - 23:03

Voilà, je voulais vous faire découvrir ce site, en espèrant que vous en signerez la pétition...

Ce site défend la prise en compte du vote blanc lors des différentes élections de notre chère France (oui désolé pour les belges, suisses, et quebequiens Wink)

Je vous invite à visiter le site qui explique beaucoup mieux que moi le pourquoi du comment, voici un extrait de la page d'accueil :


partiblanc.fr a écrit:
La nécessité d'un vote blanc est un premier pas vers plus de démocratie, car les choix politiques qui devront être faits demain obligent à une légitimité et donc à une démocratie sans faille. En deux ans, nous avons perçu combien notre présence répondait à une attente d'un grand nombre de citoyens. La défense du vote blanc n'est pas si anodine que certains veulent le dire, parce qu'elle est emblématique d'une démocratie rénovée à laquelle beaucoup adhèrent déjà.

http://www.partiblanc.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie. Empty
MessageSujet: Re: [Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie.   [Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie. EmptySam 14 Jan - 23:47

c'est sur que le vote blanc est important, car on ne peut pas etre tjs emballé par ts ces hommes politiques qu'on nous presente. Et si le vote blanc reprensente de plus en plus de gens, peut etre que les politiques viendront à se poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie. Empty
MessageSujet: Re: [Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie.   [Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie. EmptyDim 15 Jan - 8:40

Vraiment chouette idée !

C'est clair que le vote blanc est de plus en plus présent, bientôt ce sera ce fameux "blanc" qui aura la plus grande majorité ^^ Razz
Bonne initiative !

A signé !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie. Empty
MessageSujet: Re: [Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie.   [Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie. EmptyDim 15 Jan - 10:18

J'ai que 16 ans dc je sais pas si j'ai le droit de signer mais bon on va dire que oui on verra s'ils me demandent mon age j'improviserai ...
Revenir en haut Aller en bas
Neku
Sweet Dany
Neku


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation : Le pays des pneux et des volcans
Date d'inscription : 16/05/2005

[Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie. Empty
MessageSujet: Re: [Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie.   [Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie. EmptyDim 15 Jan - 11:29

Hmm l'idée est interessante:p
J'en ai tellement marre d'entendre "un excellent taux de participation de 68%" WAhOoOO faudrait se reveiller et comprendre que ça signifie que pres d'un tiers des gens en mesure de voter ne l'a pas fait, par desinteressement ou protestation ce qui revient au meme : les politiques actuels ne leurs conviennent pas.

Mais après pour moi le danger c'est que les éléctions donnent un résultat du genre Non a la constitution : bien que le texte ait été rejeté par une majorité, cette majorité n'était absolument pas unie, et a mon avis si le "côté gauche" du non proposait une constitution, elle serait rejetée encore plus viollement, et de même pour le "côté droit(tres tres droit meme xD)".

Enfin je sais pas si jme suis bien fait comprendre, mais bon je signe quand même, ça peut pas faire de mal ^_^"
Revenir en haut Aller en bas
LittledeveL
Mr . Jack
LittledeveL


Nombre de messages : 701
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 15/12/2005

[Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie. Empty
MessageSujet: Re: [Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie.   [Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie. EmptyDim 15 Jan - 14:46

Tres bonne idée ouais. Tout a fait d'accord que c'est important. Mais moi je suis suisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
KoRnadrien
Pizza Pie
KoRnadrien


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/06/2005

[Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie. Empty
MessageSujet: Re: [Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie.   [Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie. EmptyDim 29 Jan - 14:16

De toute facon la france va de plus en plus mal contrairement à certain pays d'europe, nous on recul face à l'evolution de la société
le vote blanc est une bonne alternative si on veux pas perdre 15ans en votant la haine d'extreme droite ou encore notre super poto sarko !!!
à mediter !!!
study
Revenir en haut Aller en bas
http://metalmine.free.fr
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 38
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie. Empty
MessageSujet: Re: [Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie.   [Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie. EmptyLun 30 Jan - 10:51

Très bonne initiative. On oublie trop cette "autre" France. Ca me plait.
Revenir en haut Aller en bas
scalp
Psycho
scalp


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/05/2005

[Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie. Empty
MessageSujet: Re: [Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie.   [Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie. EmptyLun 30 Jan - 14:08

Tres bonne idee !
Je suis egalement favorable aux proportionelles dans l assemblee .
Revenir en haut Aller en bas
Silvano
Choking Chick
Silvano


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2005

[Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie. Empty
MessageSujet: Re: [Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie.   [Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie. EmptyMar 31 Jan - 20:54

Moi aussi je suis tout a fait d'accord sur le fait que le vote blanc doit etre comptabilisé pour les elections
Apres on s'etonne du taux d'abstention mais il est faux !
Tu as bien de la chance LittledeveL d'habiter en suisse car chez toi si il y a un certain nombre de signatures, les citoyens peuvent deposer un projet de loi
Cette démocratie directe est absente de notre systeme francais et c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie. Empty
MessageSujet: Re: [Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie.   [Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parti Blanc] Pour une meilleure démocratie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour l'anglais
» [BAC] C'est pour bientot ...
» [Bercy 2011] Vente echange de places
» [cinéma] un ticket pour...
» [News] Pub pour des oreillettes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: