AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[News] Interview Shavo (Anglais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tckt
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: [News] Interview Shavo (Anglais)   Sam 7 Jan - 9:42

http://cmj.com/articles/display_article.php?id=8047208

Voilà, si quelqu'un veut faire la traduction, moi j'ai pas spécialement le temps lol Smile

soad220803
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 817

MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo (Anglais)   Sam 7 Jan - 9:54

Ouais si quelqu'un peut le faire ce serait très sympa parce qu'elle a l'air super intéressante en plus... Allez, un peu de courage et lancez-vous Wink

soad160415 - Forest National
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benduc.be/liens.php?lien=site&source=soadfr
Miho
Lost In Translation

Féminin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo (Anglais)   Sam 7 Jan - 10:02

arf je l'aurais bien faite mais là je suis en revision de partiels et ils sont la semaine qui arrive Sad si personne ne la fait d'ici là je m'y mettrais promis Mr. Green
Je vous donne mon cursus si vous n'avez pas confiance ^^ je suis en ecole de commerce, j'ai eu un bac ES mention assez bien et europeene ce qui veut dire que j'avais plein de cours d'anglais, en outre j'ai eu 17 au bac (bon c'etai t pas si dur que ça mais bon ^^') et je suis ds le grpe 1 d'anglais de mon ecole ac entre autres des bilingues

Euh ça fait un peu pretentieuse Embarassed mais c'est pr dire que je ne traduirais pas n'importe quoi santa

Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo (Anglais)   Sam 7 Jan - 10:43

1ère Année de licence d'anglais, 20/20 au bac lol, et c'est vraiment pas pour ça que je suis bilingue Smile lol

Mais qui veut traduire traduit, moi je pourrais aussi, mais après mes partiels de lundi.

Miho
Lost In Translation

MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo (Anglais)   Sam 7 Jan - 10:51

whaaaaaaa j'ai trouvé mon maitre ^^ je m'incline devant toi! m(_ _)m
mes partiels à moi sont de lundi à jeudi Sad

Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo (Anglais)   Sam 7 Jan - 10:52

Je voulais simplement dire que le niveau scolaire en anglais n'avait rien à voir avec les compétences, je connais des gens qui ont eu 12 au bac en anglais mais qui parlent largement mieux que moi...

Bon quelqu'un se décide ?

Miho
Lost In Translation

MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo (Anglais)   Sam 7 Jan - 11:40

Je suis en train de la faire, mais mntt j'ai peur des remarques sur ma mauvaise traduction!!^^' c'est pas super simple surtt qd il parle en slang!Mais je m'accroche Smile

Jo'
Maître Capello Déchu

Masculin Nombre de messages : 6948

MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo (Anglais)   Sam 7 Jan - 12:02

Ticket a écrit:
je connais des gens qui ont eu 12 au bac en anglais

J'ai eu 12 au bac Sad Alors que j'avais toujours 18 de moyenne >_< Tout ça à cause d'une mauvaise lecture de l'énoncé ! Gniiiiiiii

(choose one of the following subjects : 1) [300 mots] - 2) a) [150 mots] b) [150 mots]
Bah moi j'ai fais le 2)b) >_< Arrow )

'fin bref, pour en revenir au sujet, j'ai pas spécialement le temps non plus ! Mr. Green Donc j'le lirais en anglais et comprendrais ce que je peux ^^

musicwithoutborders.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
SOAD Addict
Pizza Pie

MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo (Anglais)   Sam 7 Jan - 12:20

Je peux essayer mais je promets vraient rien de rien LOL

Bah ouais quoi je suis qu'uen 3e européeenne xD

Si j'y arrive vous le direz à ma prof hein Mr. Green

Bouarf laissez tomber xD, j'arrive à traduire quelques phrases, mais ça s'arrête là, Désolé.
LittledeveL
Mr . Jack

MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo (Anglais)   Sam 7 Jan - 14:51

Je m'y mets les gars. Je poste ca comment une fois fini ?
Miho
Lost In Translation

MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo (Anglais)   Sam 7 Jan - 14:57

ARG mais j'avais dit que je la faisais!!!

LittledeveL
Mr . Jack

MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo (Anglais)   Sam 7 Jan - 15:11

m***e sorry j'ai pas fais attention :S. laisse moi faire la moitié de ce qui te reste a faire alors !!!
t'en es ou ?
Miho
Lost In Translation

MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo (Anglais)   Sam 7 Jan - 15:14

j'allais entamer la 4eme question

soad220803
Administrateur

MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo (Anglais)   Sam 7 Jan - 15:19

Faut pas vous battre, on va vous en donner des interviewsà traduire Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://benduc.be/liens.php?lien=site&source=soadfr
LittledeveL
Mr . Jack

MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo (Anglais)   Sam 7 Jan - 15:24

Ben c'est bon je te laisse faire alors. Mais si t'as besoin d'aide, jsuis la Wink
Miho
Lost In Translation

MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo (Anglais)   Sam 7 Jan - 15:56

oki je m'y remet de ce pas!pdt mes pauses entre revision ^^'

Miho
Lost In Translation

MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo (Anglais)   Sam 7 Jan - 17:07

Voila ce que j'ai pu faire. Soyez indulgent!!Smile Bonne lecture

SYSTEM OF A DOWN : Aucun Esprit Laissé de Côté
Par Kory Grow

Avec un album aussi drôle que politiquement engagé, SOAD est sur la voie de l’excellence/ l’illumination

SOAD a accomplit quelque chose avec son dernier album, Hypnotize (American-Columbia) ce que seuls les politiciens auraient pu espérer. Avoir finalisé avec brio leur neo-politico punk opera, commencé six mois avant avec Mezmerize, ils attaquent la propagande pour la guerre, ils montrent leur soutient aux troupes en Irak et laissent reposer les âmes de leurs ancêtres arméniens en commémorant le Génocide Arménien de 1915. De plus leur discours originel est délivré avec un post-Zappa, un punk schizophrénique qui explose les frontières entre le thrash metal et les rythmes plus doux. De même que des artistes comme Dead Kennedys, Nausea et même Bob Dylan, SOAD a commencé à passer de la culture pop aux commentateurs pop. Le dernier couplet de l’hymne national Arménien dit : « On ne meurt qu’une fois, mais heureux est celui qui se sacrifie pour sa nation ». Avec cela en tête, s’ils s’effondrent demain, System pourra le faire avec fierté, le bassiste du groupe, Shavo Odadjian explique pourquoi.

Quand est ce que tu as écouté Hypnotize en entier pour la première fois ?
C’était il y a quelques semaines, car je voulais rester loin de lui. Pour la simple raison que je l’ai enregistré il y a si longtemps et que si je l’avais écouté pendant tout ce temps il m’aurait paru vieux.

Quand tu l’as réécouté, qu’est ce qui t’a le plus surprit ?
Son côté Heavy. Il commence comme si tu voulais botter le cul de quelqu’un, et ensuite il finit avec l’envie de serrer sa mère dans ses bras. Quand commence « Attack », il y a ce gros grondement, qui te donne envie de frapper quelqu’un. « Attack » ressemble plus à une véritable chanson punk rock, « tu as cette envie, mais allé, dansons ». Et je jure devant Dieu, que la première fois que j’ai joué « Soldier Side » à ma mère – sur mon honneur – j’ai pleuré. J’ai dû sortir de la salle. C’est comme si ça me touchait personnellement. J’ai un petit frère [qui est en âge d’aller à la guerre] et c’est tout simplement dur, tu vois ? C’est plutôt étonnement direct, comme façon de dire les choses. Quand il dit que « Dieu est habillé de noir », c’est très fort.

Qu’est ce que les « Holy Mountains » ?
Pour nous, cette chanson est une épopée. Ça n’est pas religieux. C’est à propos de nos montagnes qui marquent la frontière arménienne mais qui sont aux turques. C’est dingue ! Imagine que la France aie le Grand Canyon. Qu’est ce que ça veut dire ? Je veux dire, nous avons ça sur des posters et des étiquettes et ce sont les frontières. Ce sont donc des montagnes saintes parce que l’on a fait beaucoup de guerres pour elles.

Penses tu que votre groupe a vraiment réussit à s’impliquer au sujet du Génocide ?
C’est à partir de là que ma mère nous a accepté, m’a accepté, comme si c’était ce que j’étais censé faire, car nous avons fait pour le peuple arménien bien plus que quiconque aux états unis. Je pense que nous avons fait ressortir l’Arménie sur le planisphère, je ne nous envoie pas des fleurs, mais au final c’est ce que nous avons fait. Sans blague. C’était tellement drôle. On était avec les gars de Black Eyed Peas au machin de MTV, parce que nous étions amis au Lycée. On a signé la même semaine et nos albums sont sortis le même jour. Bref, je les ai vu au Portugal pour les European MTV awards, et nous faisions juste un petit tour, et [Will.I.Am] ne m’avait jamais vu de sa vie, donc il se mit à l’aise et parlait de nous. Il parlait à un des mecs de Interscope – et il a dit quelque chose qui m’a vraiment touché. Il était là « Quel autre groupe connais tu qui serait soutenu par toute une nation ? Toute une nation est soutenue par ce groupe. ». Genre, où que ce soit dans le monde tu vas parler à un arménien, et il connaîtra qui est SOAD et il en sera fier. Il n’y a pas 4 autres arméniens qui font ce que nous faisons et il n’y en a jamais eu. Ça n’est pas notre seul but, mais l’un d’eux, donc prenons le et soyons heureux avec. Nous sommes un groupe. Le fait est que nous soyons arméniens. La Turquie n’est pas acceptée en Europe parce qu’elle ne reconnaît pas le génocide. Nous ne voulons pas des dédommagements – je ne veux pas d’argent – Je ne demande pas qu’on nous rende nos terres parce que ça n’arrivera jamais. Mais, j veux dire, s’il vous plait. Donnez à notre peuple - à nos âmes, le repos. A la limite accepter les morts.

Avez-vous joué en Arménie ?
Non. Mais j’y suis déjà allé. Je veux dire, plus que d’y n’être simplement né, j’y suis retourné et j’y ai emmené ma famille – ma mère, mon père, mon frère, mes grands parents – Tout ceux qui n’y était pas retourné depuis que nous sommes allé aux USA. Je voulais faire un cadeau à ma famille et leur permettre de revoir leur famille, parce que nous en avons là bas que nous n’avions pas vu depuis presque 30 ans.

Vous sentez vous sous pression d’être un porte parole politique, tout ceci basé sur votre musique ?
Non je ne ressens pas ça. Je nous vois comme un groupe social et la politique a un rôle important dans notre société actuelle et c’est ainsi depuis que nous sommes un groupe. Donc bien sur ça se sentira dans nos paroles. Bien sur ça sera dans nos chansons. On y réfléchit, ça se passe, on ne peut pas le nier.

Quelques nouvelles, vous travaillez sur un album avec GZA ?
En fait, RZA m’a appelé au studio juste pour faire un tour, parce que nous sommes amis. Et il s’est trouvé qu’il était avec GZA. Le lendemain, quand je suis revenu, j’ai apporté ma basse et j’ai dit « je veux jouer avec GZA pendant qu’il chante » J’essayais de faire quelque chose qui n’avait pas encore été faite, et je l’ai fait, où il rappait [ndlr : rapper comme un rappeur Wink] la basse le suivait. Donc j’ai fait deux lignes de basse : une principale et une qui allait avec le chant, en harmonie avec le rythme – donc j’ai joué de la basse à la façon percussion [ndlr : desolé mais ce passage est vraiment complexe à traduire, surtout quand on connaît pas vraiment le jargon musical]. Quand j’ai fait ça il m’a dit « On fait un album ensemble ? » je lui répond « tu es mon auteur préféré mec…Si il y a un an quelqu’un m’avait dit que je travaillerais avec toi, je lui aurais rit au nez ». C’est un tellement excitant pour moi. Ça ne ressemble pas à System, ni à Wu-Tang. Ça ressemble à moi et le GZA qui avons mis nos cerveaux ensemble, ce que je n’ai jamais entendu auparavant.

Dans Hypnotize, on a l’impression que êtes meilleurs musiciens.
Oh mon Dieu, ouais ! J’ai dû niveler ma basse à jouer non pas sur un notch, mais genre 10 ou 15. J’étais un guitariste qui jouait de la basse, maintenant je suis un bassiste qui sait jouer de la guitare. C’est marrant, parce que quand j’ai joué « Dreaming » je l’ai fait à la guitare et le groupe m’a dit « Tu t’es vraiment amélioré à la guitare mec ». Et j’ai réalisé que…ma façon de jouer de la basse ne se détériorait pas, mais qu’elle ne s’améliorait pas non plus. J’étais là, c’est ma carrière. C’est ce que j’aime. C’est ma passion. Donc, j’ai continué à faire ça et maintenant les gens me demandent, « Tu t’exerces beaucoup ? » je réponds, « Non, mais je joue beaucoup de basse, » parce que je vois ça comme jouer de mon instrument. Si je n’étais pas dans un groupe, je rentrerais à la maison le soir et je jouerais toujours de la guitare ou de la basse. Parce que j’aime ça.

LittledeveL
Mr . Jack

MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo (Anglais)   Sam 7 Jan - 17:11

Merci beaucoup Miho !!!! Meme si je l'avait déja bien compris vu que je suis bilingue.. Super boulo !!!! Moi je dis respect ^^ thumright
soad220803
Administrateur

MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo (Anglais)   Sam 7 Jan - 17:28

Merci Miho, si ça ne tenais qu'à moi je t'engagerais comme traductrice pour la Communauté! Interview intéressante même si on apprend rien d'exceptionnel c'est toujours bon à prendre et on en redemande cheers

Miho
Lost In Translation

MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo (Anglais)   Sam 7 Jan - 17:35

si tu as besoin de mes services je ferais ce que je peux ^^

LittledeveL
Mr . Jack

MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo (Anglais)   Sam 7 Jan - 17:37

soad220803 a écrit:
Merci Miho, si ça ne tenais qu'à moi je t'engagerais comme traductrice pour la Communauté! Interview intéressante même si on apprend rien d'exceptionnel c'est toujours bon à prendre et on en redemande cheers
+1 ^^
Daron Pliskin
Mr . Jack

Masculin Nombre de messages : 740

MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo (Anglais)   Sam 7 Jan - 19:41

Shavo a vraiment l'air d'etre un mec super émotif et super sympa !! j'aimerais bien le connaitre personelement pas parceque c'est une personne de SOAD mais vraiment pour ce qu'il est !
Jo'
Maître Capello Déchu

Masculin Nombre de messages : 6948

MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo (Anglais)   Sam 7 Jan - 19:57

Bonne traduction en effet ! Y'a pas l'effet "mot à mot", ça donne vraiment l'impression qu'il parlait en français ^^

Bonne interview en effet, rien de bien inédit, mais c'est toujours chouette! Par contre c'est quoi RZA, GZA ? Embarassed C'est un truc en rapport avec le Wu-Tang Clan c'est ça ? ^^ C'est le chanteur ?

musicwithoutborders.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
soad220803
Administrateur

MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo (Anglais)   Sam 7 Jan - 20:06

Wikipédia est ton ami Very Happy

En français:
http://fr.wikipedia.org/wiki/RZA
http://fr.wikipedia.org/wiki/GZA

En anglais:
http://en.wikipedia.org/wiki/RZA
http://en.wikipedia.org/wiki/GZA

Ceci dit, c'est bon que c'est Shavo et il doit avoir ses raisons mais moi des gens comme ça Confused excusez-moi mais Shit

Edit: d'après ce que j'ai lu en vitesse RZA est dans le Wu Tang Clan et GZA les a produit à moins que ce soit le contraire Wink Re-édit: je pense qu'ils sont tous les deux dedans finalement!

Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo (Anglais)   Dim 8 Jan - 0:00

RZA et GZA sont deux gars du Wu Tang oui il me semble.

Merci pour la trad Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo (Anglais)   Aujourd'hui à 18:29

[News] Interview Shavo (Anglais)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant