Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Festivals] Tournée européenne 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
serjtankian48
Psycho

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Lun 26 Aoû - 7:45

Ils n'auraient pas fait une setlist un peu plus courte que d'habitude ou c'est qu'une impression?

Et sinon, diagnostique du concert? Bon son, groupe vivant ou bien... ?

Edit : J'ai trouvé cet article sur le site de RTL

Citation :
Le groupe de métal américain a fait grimper très haut les décibels en cette ultime journée. Pour cette édition 2013 le festival francilien a accueilli au total 118.000 spectateurs. Un record.

Un cru 2013 exceptionnel. Pour sa 11ème édition, Rock en Seine a réussi à attirer 118.000 mélomanes en 3 jours. Une affluence qui permet d'assurer la pérennité du festival après quelques incertitudes économiques. Pour son ultime journée, le domaine de Saint-Cloud affichait complet ce dimanche, malgré un temps des plus maussades. "En même temps Rock en Seine n'est pas Rock en Seine s'il ne pleut pas !" Cet adage sorti tout droit de la bouche d'un festivalier visiblement éméché, en a amusé plus d'un autour de lui.
Et ils étaient nombreux à se presser devant la grande scène pour acclamer System of a Down, dernière tête d'affiche du week-end. Malgré un décor minimaliste, et un jeu de lumière simpliste, le groupe de métal américain a mené un show spectaculaire. Pendant plus d'une heure et demie, le quatuor a transformé la pelouse en vaste usine à pogos au son de ces titres récents tels que "B.Y.O.B" ou plus anciens comme le célèbre "Chop Suey". Sans aucun répit, les titres se succèdent à vive allure, les guitares surchauffent en lançant des riffs lourds et transperçant qui conduisent la foule au délire. Aux détracteurs qui raillaient sa présence en clôture de Rock en Seine, System of a Down leur a donné une belle leçon.
Bon après, ça reste article de radio/presse, qu'en pensent ceux qui ont été?
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content

Masculin Nombre de messages : 4589

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Lun 26 Aoû - 9:13

Vraiment un bon concert, pas aussi intense que 2011, parce que groupe en mode diesel, a mis du temps à être vraiment dedans et chacun a commencé à bouger son cul après le premier tiers du set. Après ils enchaînaient comme des porcs, normal quand on fait un set d'1h15. Du coup peu de communication et pas de discours bien pensant, que du putain de metal !

Je suis content de ne pas avoir complètement regardé la setlist, ça m'a permis d'avoir quelques surprises comme X, ADD ou Spiders.

J'ai pu croiser Fox et Max_PLUCK du forum (je pense n'avoir oublié personne).

Bref : Vyuuse content Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Downer
Troll

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Lun 26 Aoû - 10:47

Journaliste de merde a écrit:
au son de ces titres récents tels que "B.Y.O.B"
Non.
serjtankian48
Psycho

Masculin Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Lun 26 Aoû - 11:55

J'avais été en 2011, je trouve que le groupe communiquait déjà assez peu avec le public mais si c'est au détriment de les voir cavaler partout ça vaut le détour ! J'ai toujours les boules de ne pas avoir pu y assister et de rencontrer quelques personnes du fofo, le travail oblige Mad La prochaine fois je pose !
fox
Die like a motherfucker

Masculin Nombre de messages : 3242

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Lun 26 Aoû - 12:15

Je suis arrivé vers 16h a Rock en Seine, regardé la fin de The Computers, bien marrant le chanteur.
J'ai retrouvé FooFree a 17h au point de rendez-vous, personne d'autre à l'horizon.
On tombe sur Bulot et Stoof en allant voir Skip the Use, du coup on regarde ensemble. Très sympa comme concert, les mecs a blocs, c'était leur dernier concert avant un nouvel album. Ils ont joués Smell Like Teen Spirit, on a raté la grande époque Nirvana, mais en live avec autant de personne, un ptit pogo là dessus c'est bien kiffant.

On file direct sur la grande scène avec FooFree voir les Bloody Beetroots pour commencer a se placer pour SOAD. C'est pas trop mon kiff mais ça envoie grave quand même. Fin du concert, c'est le moment de la jouer tactique, replacement pour attendre SOAD, me retrouve vers le 5 rang sur la gauche. Ça fait toujours bizarre quand ils rentrent sur scène, tu vois les mecs en vidéo et quand tu vois la même démarche arriver devant toi, bah tu te demande si c'est bien eux.
Quand ça commence a bouger (bah direct en fait lol) je me recentre un peu au troisième rang, les pieds sur le socle de la barrière c'est mieux que dans la gadoue quand même. Et du coup je me retrouve a coté de Vyuuse. salut T'as bougé après je t'ai plus vu ?

J'avais vu la setlist quand elle était sorti mais je m'en rappelais plus du tout, donc pas mal de surprises. En 2011, elle était plus construite, mais là ça partait dans tous les sens quasi du non stop c'était bien top aussi.
Plusieurs petites "nouveautés", morceaux de chansons qui s’enchaînent ou ptites intro qui réservent un peu de surprises.
J'ai trouvé Serj mieux que sur la dernière tournée, m'a bien impressionné a un moment avec un bon growl.
J'ai trouvé le groupe un peu mieux, difficile a expliquer, plus de liant mais plus en mode automatique, ils bougeaient pas trop il y avait 3 avancés de scenes. Devant où j'étais Shavo est venu une fois et Daron qui avait son micro a coté qu'une fois.

Toujours énorme cette claque que tu prend, c'est aucun répit, ça envoie et ça en remet derrière. compress 
C'est ça qui domine. J'ai quand même préféré Bercy, mais bon vu l'ambiance, et le contexte du retour, première fois que je les voyaient, je sais pas si ce sera mieux un jour.

Dommage niveau son la basse partait (un peu) en sucette.
serjtankian48
Psycho

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Lun 26 Aoû - 14:01

Voici quelques photos et un petit article qui rejoint celui de RTL :
http://www.lemonde.fr/culture/visuel/2013/08/24/rock-en-seine-jour-apres-jour_3465209_3246.html?p=1
Sordiahl
Sweet Dany

Féminin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Lun 26 Aoû - 15:03

J'ai rien à ajouter de plus, je pense que vous avez tout dit. C'était bien bon, après moi aussi j'ai préféré Bercy mais c'était aussi la première fois que je les voyais donc ça joue également. J'étais sur le côté gauche, pas trop trop loin mais pas aussi près que vous (Une quinzaine de rang, j'étais juste sur le bord du circule pit) Je suis arrivée sur la grande scène 10mn avant la fin des Bloody, j'ai voulu protéger mes oreilles au maximum Mr. Green

Bref, sinon je suis arrivée assez tôt, j'ai eu de quoi m'occuper pendant toute l'après midi et la soirée Very Happy
Désolé de ne pas avoir été présente au point de rendez vous, j'étais dans le coin mais je savais plus vraiment où c'était, et mon frère était pressé d'aller voir ce qu'il pourrait bien manger après. Sinon j'ai croisé Vyuuse avant et après System mais le temps que je sois sûre que c'était bien toi, tu avais disparu.

Pour une première journée de festival, j'en garde un bon souvenir ! Maintenant je suis pas sûre que je serais capable de survivre plusieurs jour Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Kyuss
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1629

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Lun 26 Aoû - 16:23

Sympa vos comptes rendu !
Je suppose que Vuvu prépare celui de la Grosse Radio !

Espérant les revoir un jour bounce 
fox
Die like a motherfucker

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Lun 26 Aoû - 16:30

Sinon c'était qui le gamin avec John quand il lançait les baguettes ?. J'ai vu qu'il était derrière la batterie tout le set. Ya la femme de Serj aussi qui prenait des photos quand Daron a lancé les circle pits.

C'était sur quelle chanson qu'on a chanté Happy Birthday au guitar tech, j'aimerais bien revoir, assez mythique Daron sur le coup mdr  Fidèle à lui même
chapodepaille
Psycho

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Lun 26 Aoû - 17:55

Une version de sugar qui prête à sourire

Kyuss
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1629

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Lun 26 Aoû - 19:04

mdr Excellente version ! Les sourires qui montrent que Daron a été bien surpris par Serj !!
fox
Die like a motherfucker

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Lun 26 Aoû - 19:17

Il dit quoi Daron juste après ?
Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Mar 27 Aoû - 7:25

Chouet festoche, avec Stoof et Mystic, on a vu la fin de Mac Miller, Skip the Use, Bloody et SOAD.

On a coisé Fox et FooFree mais on les a reperdu 15 min plus tard dans la fosse de Skip the Use, dommage.

Pour System je me suis retrouvé au milieu, 5e rang environ, histoire de bien profiter du concert et des pogos ...
Donc je m'étais gardé de voir la stelist, donc autant vous dire que j'étais comme un fou pour ADD et X (surtout pour X, putain ce riff quand ça part, c'est trop bon !).

Ce fut donc un concert relativement violent là où j'étais, ça chantait beaucoup, ça fait plaisir (à l'exception de X et ADD bizarrement).

Le seul regret c'est cette routine qui s'est installé depuis maintenant 5 ans, les transitions, les arrangements, les variantes des ziks sont toujours les mêmes, j'aurai aimé un peu plus d'originalité de leur part, vu que je sais qu'ils en sont largement capables.
serjtankian48
Psycho

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Mar 27 Aoû - 7:47

Voilà les 2 dernières chansons du set, et on voit bien le gamin sur la scène. Surement le fils d'un des membres des groupes jouant au Rock en Seine et qui a eu son pass VIP via la guest list ou autre de SOAD... Un petit veinard de pouvoir voir le concert du côté musiciens, j'aimerais bien voir ce que ça fait un jour, même si l'ambiance se passe dans la foule ! Laughing 

Dorchite
Deer Dancer

Féminin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Mar 27 Aoû - 12:48

Pour ma part, j'ai passé un très bon dimanche!
J'ai commencé par Skip The Use, que j'avais déjà vu plusieurs fois, donc pour moi pas de surprise, un concert qui déchire! Par contre on s'est tapé 5h de flotte en les attendant, et ça c'était moins cool! J'ai fait une halte à un stand pour acheter un poncho de pluie... 5€!! Ils se touchent! Chez intersport c'est 1,50€ et c'est plus solide!
Et j'ai du supporter Mac Miller en attendant Skip, avec un public de moins de 20 ans... les pauvres petites filles ont morflé avec les Skip Mr. Green 
Je suis partie juste après sur la grande scène, les Bloody c'était pas mal (comparé à mac miller), j'ai réussi à avoir une bonne place (2ème rang, excentrée sur la droite), vaut mieux avec ma petite taille ^^
SOAD c'était dément, même si moi aussi j'ai préféré Bercy (plus long, donc plus de morceaux), mais ça m'a fait du bien de revoir leur bouille! Il manquait PLUCK Sad  mais très surprise d'avoir pu entendre Spiders.
Le seul hic c'est les avants-scène surélevées qui gâchaient ma vue, du coup j'ai eu du mal à voir Daron et John...
Max_PLUCK
Pogo Stick

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Mar 27 Aoû - 16:43

Perso j'ai trouvé ce concert génial ! Serj a retrouvé sa voix que j'avais trouvé un peu moins bien en 2011 !
Beaucoup de pogos et circle pit partagé avec que des fans de SOAD ... Le pied quoi !
au début a droite de la scène c'était tellement blindé de monde que évidement il y a eu mouvement de foule et j'ai même eu droit a une fille qui était sur le point de tombé dans les pommes mais on a réussi avec quelques gaillards costaux a la porter en slam pour la donner au vigiles !

Concert mythique pour ma part ! ça fait du bien de les avoir revu ! j'ai hâte qu'il y ai une prochaine fois !
Un grand bravo à aqualilia qui a réussi a choper une setlist !
qui d'autres a eu un trucs ? baguettes ? Mediator ?
chapodepaille
Psycho

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Mar 27 Aoû - 17:15

Arf je suis jaloux...

Rien à voir, mais est-ce que quelqu'un a remarqué cette intro de Cigaro à Berlin ? Il l'a fait à Paris aussi ? Parce que j'adore aha

Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Mer 28 Aoû - 6:34

On a eu une autre intro, avec une autre chanson.
fox
Die like a motherfucker

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Mer 28 Aoû - 7:08

Énorme celle là d'intro. Smile 

Nous on a eu en version calme.
http://www.youtube.com/watch?v=U4AgLB9-fU8&feature=youtu.be

Que fait Daron quand ça ne guitare marche plus, bah il fait du air guitar ! Very Happy 
http://www.youtube.com/watch?v=4RlbD3xTZW0&feature=youtu.be&t=1m43s
serjtankian48
Psycho

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Mer 28 Aoû - 8:11

Ahah puissant le air guitar ! mdr 

Il me semble qu'il avait fait une intro spéciale au Reading également, je ne sais plus laquelle par contre Mad
Azet
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Mer 28 Aoû - 9:25

Daron qui fait du air guitar et du breakdance, on aura tout vu ..

C'est probablement un des plus gros fails de l'histoire de la musique haha.
yoyo76
Parasite

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Mer 28 Aoû - 10:55

serjtankian48
Psycho

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Mer 28 Aoû - 12:58

Azet a écrit:

C'est peut être un fail, mais ça fait 10 ans qu'on ne voit plus Daron faire le con comme ça ! Je trouve ça juste énorme ! Il fait une parodie de Needles à lui tout seul !
Downer
Troll

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Mer 28 Aoû - 13:49

Azet a écrit:

Moi j'appelle ça assurer le spectacle malgré les problèmes techniques. Révise ton histoire de la musique.
aqualilia
Pogo Stick

Féminin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Mer 28 Aoû - 16:32

Rock en Seine avec System ! C'était mythique ! Je vais m'en souvenir toute ma vie ! Surtout que je suis rentrée avec un précieux souvenir : LA setlist (merci à Danny!) + j'ai failli attraper la baguette de John qu'il a lancée direct vers moi, mais le mec derrière avait des bras plus longs..

J'y suis allée comme si ça serait la dernière fois que je les verrais live (bon, j'y crois pas trop au nouvel album-nouvelle tournée.. enfin, j'attends de l'info concret pour y croire). Du coup, j'étais sur place vers 15h30 : premier rang blindé par des gens avec tshirts de SOAD. J'ai réussi à trouver une petite place devant la barrière à gauche et c'est parti 6 heures d'attente... sous la pluie. Mais bon, c'était faisable, vu qu'y avait trois groupes qui passaient avant Soad. D'ailleurs, The Computers, découverte du jour, pas mal comme groupe ! Par contre, les Bloody, je ne les ai pas vraiment aimés : je comptais les minutes que ça finisse..

C'était la première fois que j'étais devant les barrières à un concert : je voyais tout le va-et-vient (seuls 3 photographes (?) accrédités pour system qui sont restés 5 min), la conversation des vigiles, toute la procédure de la préparation de la scène : du coup, c'est là qu'ils rajoutent une avant-scène surélevée en me gâchant la grande partie de vue (comme pour Dorchite) : John perdu de vue complétement, Daron à moitié, Serj et Shavo un peu plus visibles...

Vers 9h45 ils rentrent sur la scène avec Aerials. La première impression du type "Putain c'est vraiment eux ?". A Bercy, la sensation était différente, presque comme quand un truc irréel t'arrive. Cette fois j'ai vraiment pu profiter de chaque note de chaque chanson. Mais côté prestation, moi aussi je préfère leur passage à Bercy !

Pas étonnant, ils étaient dans leur style : peu de discours, des chansons enchainées, mais chaque fois l'euphorie avec les premières notes de l'intro qui font deviner la chanson. Bon j'avais regardé les setlists précédentes et j'attendais Peephole qui n'est jamais arrivé. Par contre, j'avais oublié que cette année ils avaient choisi aussi Spiders.. du coup, je commence à comprendre un peu ce plaisir d'effet-surprise (venir sans être spoilée): c'était fou quand ils ont commencé à jouer..

Mais la setlist était trop courte. Je crois que s'ils étaient en forme (en 3 jours : 3 concerts en 2 pays!), ils nous feraient 2-3 chansons de plus, comme à Kubana. Je suis surtout jalouse que les Russes ont eu droit à Holy Mountains et pas nous..

Quelques petits souvenirs dans la tête. Daron nous a fait des intro géniales à Lost in Hollywood et Psycho. J'adore comment il a dit "Shavo !" pendant Suite Pee. Toujours Daron avec "This is a song that has nothing to do with my cock" avant Cigaro ou encore "Keep on spinning around, everybody go around !" pendant Toxicity et "Let's Get Ready To Ruuuuumble!!" avant Sugaaaaaaaaaaar!. Et on a eu aussi un moment de romantisme "O Paris Paris Paris. Je t'aime Paris" de la part de Serj avec la prononciation d'un francophone.
+ biensûr, la chanson Happy brithday qu'on a chantée pour Ben.
Sinon, est-ce que qqn pourrait décrypter ce qu'il dit à l'intro de IEAIAIO ?

Côté ambiance : je ne sais pas si c'est partout comme ça devant les barrières, mais au 1er rang l'ambiance des fans est nulle. Les gens bougent presque pas, le mec à côté de moi m'a pas mal énervée avec son appareil photo. Mon choix de cette place était à la base de ne pas mener une lutte de survie au lieu de profiter du concert (souvenirs de Bercy): parce que soit tu es en forme soit tu devient la
Max_PLUCK a écrit:
...fille qui était sur le point de tomber dans les pommes...
Surtout qu'étant devant les vigiles, on voyait que les vigiles récupéraient au moins 1 personne par minute de la foule.

Pas de photos à poster (j'ai pris qq photos, mais elles sont pourries).
Même si j'ai attrapé la crève et c'est le 3ème jour que je n'arrive pas à bosser, ce dimanche avec System était un des meilleurs jours !
Parencouille
Radio/Video

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   Mer 28 Aoû - 20:59

aqualilia a écrit:

Sinon, est-ce que qqn pourrait décrypter ce qu'il dit à l'intro de IEAIAIO ?
I E A I A I OOOO

I. E. A. I. A.I.I.O.OO

don't. point. your. laser. at. me ! "

donc quelqu'un devait lui mettre un laser dans l’œil et il a dit d’arrêter

MessageSujet: Re: [Festivals] Tournée européenne 2013   

[Festivals] Tournée européenne 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant