Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Groupe] Fall of Efrafa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agony
Choking Chick
avatar

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 25
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: [Groupe] Fall of Efrafa   Sam 29 Déc - 11:43

Petite review d'un groupe que j'avais fait pour un autre forum, j'espère qu'elle vous plaira et vous fera découvrir un groupe vraiment génial, dans mon TOP5 des groupes préférés Smile





Fall Of Efrafa est à l'origine une bande de pote, ayant chacun un boulot, mais foutrement passionnés de musique. Si vous souhaitez rencontrer de grandes personnalités marquantes, des stars exubérantes à la tête grosse comme un melon et au cerveau grand comme un raison, oubliez. Fall Of Efrafa n'est composé que de type totalement lambda, aucun membre ne ressort plus que l'autre. D'où mon expression : monolithe. Le groupe et sa musique ne fait qu'un : toute la reconnaissance, ils ne la retirent que pour leurs musique et pour rien d'autres. Les membres du groupe ont rencontré un succès qui les dépassent et dont ils ne se sont jamais réellement rendu compte. Parce que ce n'était pas ce qu'ils attendaient ou cherchaient. Non, ce groupe britannique ne voulais qu'une seule chose : raconter une histoire, dénoncer ce qui les dérange, et finir la vie du groupe là où tout à commencé : à Brighton.

Fall Of Efrafa, dès ses origines, se dirige vers le mouvement post hardcore : mais encore une fois, comme tout groupe d'exception, plutôt que de coller tel un stéréotype à un style de musique bien particulier, le groupe se laisse influencer par le black metal, le post rock, le folk ambiant, et d'autres sortes de musiques.

Autre point très important et qui caractérisera le groupe tout au long de sa vie : le groupe ne réalisera que 3 albums : une trilogie autour d'un même thème/concept : Watership Down, un conte pour enfant célèbre chez les British. Efrafa vient du nom d'un pays, Efrafa, placé sous la domination territoriale. Ainsi, le groupe, pour ses textes, titre d'albums et chansons, jongle entre l'imagerie du livre et leurs propres paroles. Cela donne alors un univers sans limites, aux paroles dénonciatrices, poétiques et oniriques.



Peut-être la pièce maîtresse de la discographie de Fall of Efrafa. Owsla. Ce premier album pose la base de la trilogie : planante, mélancolique, violente et sale par moment : il en ressort de cet album une extrême colère, atténuée par moment par un sentiment de regret, comme celui d'arriver en retard après une bataille, de rater l'amour de sa vie, d'oublier de dire je t'aime à la personne aimée qui meurt. Enfant de la rage et de la mélancolie, cet album est l'obscure mêlé au crépuscule, une violence maîtrisée et exponentielle.
Les titres à écouter ? Last but not Least, The Fall of Efrafa



"Retribution, the warren is empty". C’est par ces paroles que finissait le premier album, Owsla. Elil, le second album, permet au groupe d’atteindre une maturité impressionnante et d’être à la quintessence de son art. 3 pistes. L’album n’est composé que de trois longues pistes. Toutes trois magiques, habitée par un esprit propre, trois chapitres d’un livre fantastique que pourrait être Elil. Elil. Un nom pour ma part évocateur et rêveur, qui représente les ennemis dans l’histoire original. L’album va se révéler comme eux : insidieux et travaillé. Alors qu’Owsla attaquait de front, était plus brut de décoffrage, ici, le groupe nous livre un opus toujours aussi brut, mais ou les variations et les changements de tempo se font sentir et offrent un univers travailler, planant, mais toujours aussi mélancolique et dénonciateur.
Elil traite des doutes, du ressentiment, de la peur et de la colère d’un combat acharné, ou l’on s’y abandonne, au risque d’y laisser son âme. Mais c’est aussi et surtout, dans les termes utilisés dans Watership Down, une dénonciation de la religion restrictive et castratrice, a l’image du titre central de l’album, Dominion Theology. C’est épuré, dépouillé, majestueux : Fall of Efrafa se paye même le luxe de reprendre certains discours de Richard Dawkins, scientifique combattant contre l'obscurantisme religieux. Un album qui est rentré dans le domaine de l’épique.
Les titres à écouter ? Tout l’album, mais particulièrement Dominion Theology





Arrive enfin le dernier album et à l’écoute de celui-ci, une vague de regret m’a envahi. Comment un talent pareil peut-il se réduire à 3 albums ? Peut-être que la conscience de la fin de leurs aventures musicale à pousser ces musiciens talentueux à donner le meilleur d’eux même : quoi qu’il en soit, Fall of Efrafa, pour son dernier album, Inlé, s’offre un baroude d’honneur en sortant l’un des meilleurs album de crust de tout les temps.
Inlé n’offre pas un morceau de musique à s’écouter de temps en temps : il offre une contemplation unique, une œuvre à découvrir et savourer largement, petit à petit. Inlé n’est pas une claque dans la figure : on peut le comparer à une strangulation longue et douce à la fois : la définition même d’Inlé, cet à dire Mort, pourrait pousser à l’abattement. Et pourtant, c’est l’album de la victoire face à l’obscurantisme et la tyrannie, mais aussi le moment des questions : que faire de sa liberté et comment l’utilisé à bon escient ? Comment éviter de retomber dans les mêmes pièges ? Tant de question qui suscite un débat intérieur et qui surtout, associer à une mélodie toujours plus raffiné et épuré, donne lieu à des moments intenses.
The Warren of Snareconclu l’album et par la même occasion une œuvre qui n’est ni un CD, ni un Livre. C’est une œuvre, voilà tout et surtout, un investissement à long terme, chose des plus agréables dans ce monde ou l’urgent et l’instantané prime sur tout
.


Que dire pour finir ? Fall Of Efrafa ne peut être résumé. Fall of Efrafa s’écoute. Se lis. Se médite et s’apprécie. Parce qu’encore une fois, tout les messages plein de sens portés, criés, hurlés par le groupe ne peuvent se comprendre en une fois. Cet œuvre colossal se doit d’être vécu pleinement, intensément : le groupe laissera alors en vous une trace indéfinissable mais durable. Fall of Efrafa, c’est un combat, une lutte pour la vérité, la liberté et la vie. Si seulement je pouvais rencontrer le groupe maintenant, alors, je pourrais leurs exprimer toute ma gratitude par un simple mot : merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Downer
Troll
avatar

Nombre de messages : 3404
Age : 25
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: [Groupe] Fall of Efrafa   Sam 29 Déc - 13:01

Intéressant, je vais écouter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agony
Choking Chick
avatar

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 25
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: [Groupe] Fall of Efrafa   Sam 29 Déc - 13:34

S'il bien des personnes a qui ça peut plaire, c'est toi et Nocebo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Downer
Troll
avatar

Nombre de messages : 3404
Age : 25
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: [Groupe] Fall of Efrafa   Sam 29 Déc - 18:47

Surtout que l'ouverture d'esprit brille par son absence, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo'
Maître Capello Déchu
avatar

Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: [Groupe] Fall of Efrafa   Sam 29 Déc - 19:58

Je n'écoute pour le moment que Dominion Theology (pas le temps je pars bientôt), mais ça dépote !

J'ai hâte de me pencher sur la discographie complète, tout ça me semble bien prometteur ! De toute façon si y'a "post-" dedans, je suis souvent content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Agony
Choking Chick
avatar

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 25
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: [Groupe] Fall of Efrafa   Sam 29 Déc - 22:55

Haha, vilain Downer !

Dominion Theology, c'est leurs pièce maitresse, ça tout le monde est d'accord pour le dire, mais franchement, concrètement, les deux autres musiques d'Elil se valent, elle sont vraiment excellente et forment finalement un tout.

Content que sa vous plaise, c'est un groupe magique fallait que je le partage ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulot
mushroomAtomik
avatar

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 28
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: [Groupe] Fall of Efrafa   Dim 30 Déc - 8:53

J'ai écouté the Fall of Efrafa, et là j'écoute Dominion Theology, j'aime bien, même si pour changer j'ai du mal avec la voix, mais les longues parties instrumentales me permettent tout de même d'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyuss
Kombucha Mushroom
avatar

Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

MessageSujet: Re: [Groupe] Fall of Efrafa   Dim 30 Déc - 9:23

Merci pour la découverte !! J'aime bien la zique, les ambiances, les montées, les descentes...
Par contre il dégueule littéralement dans son micro Shocked Là, j'ai plus de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fox
Die like a motherfucker
avatar

Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 26
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: [Groupe] Fall of Efrafa   Dim 30 Déc - 9:43

Belle découverte, j'ai écouté Warren of Snares.
Un peu pareil qu'au dessus, il y a vraiment des passages superbes. Dommage que la voix ne soit pas un peu plus "nuancée" à certains moments.
Sacrés morceaux en tout cas ! Smile

EDIT : Ecouté Dominion Theology, encore mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agony
Choking Chick
avatar

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 25
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: [Groupe] Fall of Efrafa   Lun 31 Déc - 11:18

Haaa les gens, ça me fait plaisir que cela vous plaise Smile
C'est sur que le chanteur fait pas les choses à moitié ^^
J'adore vraiment ce que faisait ce groupe, dommage qu'ils aient décidés d'arrêter après leurs troisième album.



Il existe aussi le titre "Tarn", titre provenant d'un slip avec le groupe "Protestant" je pense.



Dans le genre monstrueux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fox
Die like a motherfucker
avatar

Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 26
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: [Groupe] Fall of Efrafa   Lun 31 Déc - 12:25

Un site où on peux trouver les CDs ? Difficile a choper.

Ça me fait de la peine les mecs comme ça qui font des truks de fou et qui n'ont aucune reconnaissance et encore moins un retour sur investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agony
Choking Chick
avatar

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 25
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: [Groupe] Fall of Efrafa   Lun 31 Déc - 12:32

a l'époque ou ils tournaient, ils ont apparement eu du succès, ils ont fait deux tournée je crois, et toutes leurs salles étaient comble, sold out. Apparemment le succès qu'ils rencontraient les dépassaient complètement et les intéressaient peu...ils sont tous retournés à leurs vie pèpère, a leurs travail (leurs tournée se faisait pendant leurs congés ^^).

Je déteste découvrir des groupes ainsi, trop tard et savoir que je n'aurais jamais l'occasion de les voirs en concert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nocebo
Mr . Jack
avatar

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 27
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: [Groupe] Fall of Efrafa   Lun 31 Déc - 15:32

Le groupe a un talent indéniable. Dommage que le post-hardcore soit un genre qui me parle si peu !

Agony a écrit:
Il existe aussi le titre "Tarn", titre provenant d'un slip avec le groupe "Protestant" je pense.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyuss
Kombucha Mushroom
avatar

Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

MessageSujet: Re: [Groupe] Fall of Efrafa   Lun 31 Déc - 15:37

Laughing Ils font ce qu'ils veulent après tout : un slip à la place d'un split ! Bien vu Nocebo, j'avais pas relevé... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agony
Choking Chick
avatar

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 25
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: [Groupe] Fall of Efrafa   Mar 1 Jan - 16:58

Kyuss a écrit:
Laughing Ils font ce qu'ils veulent après tout : un slip à la place d'un split ! Bien vu Nocebo, j'avais pas relevé... Mr. Green

Je vous avait dit que c'était un groupe à part Razz

Maudit Nocebo batte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Groupe] Fall of Efrafa   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Groupe] Fall of Efrafa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: