AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [MAO] Le Home studio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agony
Choking Chick


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 24
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: [MAO] Le Home studio    Jeu 27 Déc - 14:23

Hello les gens !
Je me lance dans le MAO, monde complexe et fabuleux de terme techniques et ho combien aimé ^^.
Je pense que pas mal de gens jouent ici de la musique, j'aurais aimé savoir s'il y en as qui s'enregistre, compose et plus même, et si oui, quels conseils, astuce, programme etc... pourraient ils partager avec moi ?

Je tourne pour le moment avec Hydrogen pour la batterie et Audacity pour la gratte/voix.
J'ai une carte son externe Roland Duo Capture, sympa et facile d'utilisation, mais sans de vrai réglage possible.
Je joue sur une petite Ibanez, dont je dois bientôt changer les micros, avec une petite pedale de disto acheter vraiment pas cher, je me souvient même plus de la marque Laughing

J'aimerais passer sur Ableton Live 8, j'ai vu des test de celui-ci, ce programme à l'air vraiment énorme. Faut encore que je le trouve sur internet (parce que 500 boules, c'est énorme ^^). Quels programme utilisez vous ? Je compte investir pour un clavier maître midi, je crois que ça peut vraiment le faire avec ce programme Smile

A vous les studio !

(j'ai enregistrer mon premier morceaux hier, pour tester, 1m15, rien de bien terrible, j'entend tout les défaut, ce qui est déjà bien, je vous mettrez bientôt mes petits test, si cela interesse quelqu'un ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulot
mushroomAtomik


Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 27
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: [MAO] Le Home studio    Jeu 27 Déc - 14:37

Copaiiiiiiin Smile

Moi je tourne sous Reason 5.01, un logiciel tout en un, un vrai truc de pro, mais très très complexe.
Un pote m'a filé également le logiciel Kompact, mais alors là, c'est le summum de la complexité, j'ai même pas réussi à en tirer un son.

Sinon me suis pris un p'tit clavier maitre Akai MPK mini, qui m'avait été conseillé par Party Boy, vraiment très utile, très petit, avec des pads pour la MPC, des ptits machins (j'au oublié le nom) à tourner sur lesquels tu peux attribuer les automations.

Après j'aimerai vraiment essayer albeton aussi, on m'en dit que du bien.

Sinon c'est marrant que t'ouvres ce topic, je viens à l'instant de m'acheter des enceintes de monitoring (bas de gamme).

EDIT : les "p'tits machins" c'est des potards Razz
Sinon j'investirai vraiment quand j'aurai un vrai pc, car pour le moment je suis sur mon pc portable qui a 5 ans, il galère légèrement, sans carte son externe en plus (juste asio for all).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chapodepaille
Psycho


Masculin Nombre de messages : 305
Age : 23
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: [MAO] Le Home studio    Jeu 27 Déc - 14:45

Ah Reason (Serj l'utilise) et Logic Pro, autrement il y a Cubase (mais je ne l'ai jamais testé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agony
Choking Chick


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 24
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: [MAO] Le Home studio    Jeu 27 Déc - 14:49

Bulot a écrit:
Copaiiiiiiin Smile

Moi je tourne sous Reason 5.01, un logiciel tout en un, un vrai truc de pro, mais très très complexe.
Un pote m'a filé également le logiciel Kompact, mais alors là, c'est le summum de la complexité, j'ai même pas réussi à en tirer un son.

Petite question indiscrete, tu les as acheté ? Mr. Green . J'ai entendu que du bien aussi sur Reason, c'est celui qui ressortait le plus souvent avec Ableton dans ce que j'ai lu sur Internet. J'ai tourner un moment sur Sonar, mais rien de bien satisfaisant, beaucoup de complexité pour pas grand chose. De ce que j'ai lu, Ableton est top pour ce qui est de l'utiliser en concert, ça me chauffe bien d'essayer de le choper pour tester la prochaine fois.

Citation :
Sinon me suis pris un p'tit clavier maitre Akai MPK mini, qui m'avait été conseillé par Party Boy, vraiment très utile, très petit, avec des pads pour la MPC, des ptits machins (j'au oublié le nom) à tourner sur lesquels tu peux attribuer les automations.
C'est marrant, c'est certainement celui là que je vais acheter aussi. Il est bien alors ? Il à l'air assez robuste ou pas ? Les touches sont pas trop mini ? Parce que j'ai des grosses mains ^^. Le plus de ce clavier, c'est les pads, franchement, ça ouvre tout un tas de possibilité.



Citation :
Sinon c'est marrant que t'ouvres ce topic, je viens à l'instant de m'acheter des enceintes de monitoring (bas de gamme).
Tu as acheté lesquels ? Actives ou passives ? Je t'avoue que je suis un peu perdu dans toutes les enceintes possibles ^^

Je tourne avec un ACER, I3, ça passe bien pour le moment, après faudra voir quand je connecterai le tout, si tout est bien synchrone à ce niveau là ^^.

Tu enregistre comment ta gratte alors ? Tu la branche sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulot
mushroomAtomik


Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 27
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: [MAO] Le Home studio    Jeu 27 Déc - 15:26

Agony a écrit:


Petite question indiscrete, tu les as acheté ? Mr. Green . J'ai entendu que du bien aussi sur Reason, c'est celui qui ressortait le plus souvent avec Ableton dans ce que j'ai lu sur Internet. J'ai tourner un moment sur Sonar, mais rien de bien satisfaisant, beaucoup de complexité pour pas grand chose. De ce que j'ai lu, Ableton est top pour ce qui est de l'utiliser en concert, ça me chauffe bien d'essayer de le choper pour tester la prochaine fois.

Non, pas acheté, quand on l'a pris c'était pour un délire avec un pote, mais j'en ai une utilisation encore bien trop amateur pour investir dans un logiciel, pour l'instant je découvre, je choisirai plus tard, surtout lorsque j'aurai testé ableton.

Citation :

C'est marrant, c'est certainement celui là que je vais acheter aussi. Il est bien alors ? Il à l'air assez robuste ou pas ? Les touches sont pas trop mini ? Parce que j'ai des grosses mains ^^. Le plus de ce clavier, c'est les pads, franchement, ça ouvre tout un tas de possibilité.

Toujours la même histoire, j'ai pris le plus bas de gamme, le temps de me faire la main, et à ce prix là (environ 80 euros sur thomann il me semble), j'en suis très content. Alors certes il fait un peu joujou, tout en plastoc, mais les potards répondent bien. Le point faible sont les pads, tu te pètes un peu les doigts dessus, mais y'a des tutos sur internet pour les adoucir. Pour un premier investissement c'est le top.

C'est celui là que j'ai, moi les touches me conviennent, mais j'ai pas spécialement de gros doigts.
https://www.youtube.com/watch?v=0J6lVQzVte0

Citation :

Tu enregistre comment ta gratte alors ? Tu la branche sur quoi ?

Pour l'instant pas de gratte, j'suis une bite, je fais tout avec le clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fox
Die like a motherfucker


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 25
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: [MAO] Le Home studio    Jeu 27 Déc - 15:54

Nouveau Topic, je me lance... Boulet
Je me suis penché que brièvement sur l'enregistrement avec ma batterie électronique. Mais sur mon ordi portable "basique", en connectant avec un double Jack, ça rend un truk inaudible parce ça enregistre avec le microphone de l'ordi

Il y a un moyen de contourner ce microphone ? Quelle est la méthode pour s’enregistrer par exemple avec Audacity pour faire simple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agony
Choking Chick


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 24
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: [MAO] Le Home studio    Jeu 27 Déc - 17:26

@ Bulot
Citation :
Non, pas acheté, quand on l'a pris c'était pour un délire avec un pote, mais j'en ai une utilisation encore bien trop amateur pour investir dans un logiciel, pour l'instant je découvre, je choisirai plus tard, surtout lorsque j'aurai testé ableton.

Je veux bien savoir par MP ou tu l'a trouvé Laughing . Sinon, Ableton, tu peux l'avoir un mois gratuit, c'est déjà pas mal je trouve ^^ (je le prendrai en essai quand j'aurais fini mes exams, pas craquer, pas craquer Mr. Green )

Citation :
C'est celui là que j'ai, moi les touches me conviennent, mais j'ai pas spécialement de gros doigts.
https://www.youtube.com/watch?v=0J6lVQzVte0

Pour l'instant pas de gratte, j'suis une bite, je fais tout avec le clavier.

Tu arrive déjà à faire ce genre de musique ? ça à l'air tellement simple et pourtant je serais aux anges avec ce genre de truc ^^
Tout s'explique pour la guitar What a Face . Bébé louloute :p

Sinon, pour les enceinte, je réitère ma question :
Tu as acheté lesquels ? Actives ou passives ? Je t'avoue que je suis un peu perdu dans toutes les enceintes possibles ^^

fox a écrit:
Nouveau Topic, je me lance... Boulet
Je me suis penché que brièvement sur l'enregistrement avec ma batterie électronique. Mais sur mon ordi portable "basique", en connectant avec un double Jack, ça rend un truk inaudible parce ça enregistre avec le microphone de l'ordi

Il y a un moyen de contourner ce microphone ? Quelle est la méthode pour s’enregistrer par exemple avec Audacity pour faire simple.

Je viens à ton secours Fox ! Laisse le microphone de ton PC tranquille, c'est de la pure merde !
Perso, j'utilise ceci :
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/roland/ua-11-duo-capture/

Tu connecte ta carte son externe sur ton port USB, les plug in s'installent automatiquement, pas de problème et pas de prise de tête.

Tu connecte ta gratte ou ton micro dans l'entrée jack de la carte son, tu branche ton casque ou des enceinte (ou même les deux) sur le OUT de la carte son, et c'est partit mon kiki, dans Audacity, tu choisis la carte son externe comme prise de son, et tu enregistres comme tu veux Smile.

Ta deux potards pour le son qui entre et qui sort, vraiment facile. Idem pour enregistrer un micro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulot
mushroomAtomik


Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 27
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: [MAO] Le Home studio    Jeu 27 Déc - 18:48

Pour les enceintes j'ai pris les moins chères de Thomann, celles-ci : http://www.thomann.de/fr/samson_media_one_3a.htm

Ce sont des actives, apparemment les passives ont besoin d'un ampli. Mais je ne m'y connais pas trop encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agony
Choking Chick


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 24
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: [MAO] Le Home studio    Jeu 27 Déc - 19:04

Décidément, c'est celles que j'avais repéré aussi ^^.
2 ou 3 questions :
- 2x 15 watt, ça donne fort ? Parce que ma copine joue du synthé, et chante, donc ces enceintes là pourraient sonoriser son micro, en utilisant Ableton Live et je pourrait jouer sans pousser trop fort mon ampli Wink
- Le son est assez neutre ? Tu les branches en OUT sur ta carte son externe ?

Tu remarqueras que le gars de ta video utiliser Ableton Live...ce logiciel me fait vraiment envie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PB
Kombucha Mushroom


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 27
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: [MAO] Le Home studio    Jeu 27 Déc - 22:40

fox a écrit:
Il y a un moyen de contourner ce microphone ? Quelle est la méthode pour s’enregistrer par exemple avec Audacity pour faire simple.

Carte son externe / interface audio (que ce soit USB / Firewire), etc...
Perso je vends mon Alesis Multimix 4USB pour 45 euros : il fait Carte son externe & interface audio USB (2.0). Mais il fait aussi mini table de mixage, c'est bien pratique pour les concerts (chant + guitare).
Donc si ça t'intéresse, ou quelqu'un d'autre...

Pour le reste, j'utilise Cubase 6, un peu Ableton Live 8, et j'utilise beaucoup comme VST pour la batterie/percussions -> Ezdrummer (mais la vieille version qui est déjà très bien, j'aimerai passer à Superior Drummer 2.0).
J'utilise comme matos, la carte son externe Focusrite Scarlett 2i4, et comme la dit Bulot pour le clavier maître, un Akai Mpk Mini. Très pratique. Sinon avant j'avais le Akai pareil mais sans les pad et potards. Il utilise celui Stromae quand il s'enregistre dans le train, etc. (à noter dans la vidéo il utilise Reason en fait)



Dernière édition par Party Boy le Mar 1 Jan - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agony
Choking Chick


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 24
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: [MAO] Le Home studio    Ven 28 Déc - 11:05

Excellent et foutrement instructive cette video Party Boy ! Par contre, a la fin, il dit pas "thanks to reason ?" J'ai pas reconnu l'interface d'Ableton dedans ^^

Sinon, ce petit clavier fait vraiment envie, je vais surement me le craquer pour les vacances de pâques ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulot
mushroomAtomik


Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 27
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: [MAO] Le Home studio    Ven 28 Déc - 14:30

Si si c'est Reason, on voit le logo à 52s et je reconnais l'interface !

Sinon pour les enceintes c'est sensé être neutre ouais, c'est le but d'avoir des enceintes de monitoring lol.
Mais sinon j'ai aussi un casque audio Sennheiser HD 25, qui aura une meilleure qualité de son je pense, après oui, toi tu peux surement t'en servir avec le clavier de ta copine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agony
Choking Chick


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 24
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: [MAO] Le Home studio    Ven 28 Déc - 15:08

Si c'est le Sennheiseur HD 205 que tu voulais dire, je plussoie, j'ai le même et je dois dire qu'il roxxe du poney ! Franchement, le son est foutrement bien et le rendu des basses est super beau, c'est vraiment un plaisir de composer de la batterie avec un casque comme ça ^^

Bon j'ai réussi à acheter Razz Ableton, si tu veux, je te filerai mon vendeur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulot
mushroomAtomik


Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 27
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: [MAO] Le Home studio    Sam 29 Déc - 9:00

Haha, moi le vendeur de mon Reason s'appelait Kim Dotcom si tu vois ce que je veux dire, sauf que pour le moment, il a tiré le rideau ^^

Pour ableton c'est pas la peine j'ai un pote qui a le setup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agony
Choking Chick


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 24
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: [MAO] Le Home studio    Sam 29 Déc - 10:03

Perso, le mien c'est Mr Deposit, Files de son prénom Surprised
J'ai testé un peu hier, le programme est super. Par contre, pas moyen de trouver un crack qui fonctionne, ça c'est un peu beaucoup chiant Evil or Very Mad . Du coup, j'ai du activer une licence de 30 jours, en attendant de trouver une solution pour le crack, sinon pas moyen d'enregistrer mon travail ^^

Quand est-ce que tu partage une de tes compo bulot ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulot
mushroomAtomik


Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 27
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: [MAO] Le Home studio    Sam 29 Déc - 10:59

Quand j'aurai sorti quelque chose de potable ^^

On avait fait avec mon pote un remix de Pulp Fiction en mode hardtek, pour un délire de soirée, on l'a fait du jour pour le lendemain, donc vraiment à l'arrache, et on a vraiment passé tout notre temps sur l'intro, et quand on a vu le temps que ça prenait, on a gentiment fait des gros copiers collers jusqu'à la fin, donc bon le truc est pas finalisé, mais on est très fiers de l'intro.

Après on sent qu'on maitrise pas encore bien, notamment sur les basses, on a pas réussi à les rendre vraiment violentes, percutantes.
D'après quelques tutos que j'ai regardé sur youtube, ce serait une histoire de compression, mais j'en suis pas encore là ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agony
Choking Chick


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 24
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: [MAO] Le Home studio    Sam 29 Déc - 11:30

Les passages voix/techno donnent vraiment bien, après effectivement, il manque LE petit truc qui explose et défonce tout mais j'avoue que si un jour j'arrive à faire ça, je serais déjà trèèèèèès fier de moi haha !
Elle est vraiment pas mal, je l'ai écouté 2 fois, sa donne vraiment une ambiance particulière ^^

et tu as raison, l'intro est vraiment terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulot
mushroomAtomik


Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 27
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: [MAO] Le Home studio    Sam 29 Déc - 11:46

On a dû boucler la zik en une bonne dizaine d'heures, on a commencé en ayant deja choisi les voix vers 16h, et on a taffé dessus non stop jusqu'à bien 4-5h du mat'. L'intro nous a bien pris 6-7h à elle seule, le reste a été fait très rapidement car on commençait à vraiment en avoir marre ^^

Mais c'est une bonne expérience, j'ai beaucoup aimé.

Sinon en ce moment j'essaye de maitriser l'ensemble des outils, mais y'en a tellement, avec tellement d'options, c'est plus du tâtonnement, et je suis incapable de refaire deux fois la même chose.

Ayant envie de faire du dubstep, je cherche des wobble vraiment sales, mais j'y arrive pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agony
Choking Chick


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 24
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: [MAO] Le Home studio    Sam 29 Déc - 11:56

Haaa, justement ce matin, j'y pensais, au dub, et je pense que ce qu'il faudrais en faites, c'est un clavier avec un modulateur, non ?
comme celui-ci .

Dois surement avoir des tutos sur youtube pour du dub non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulot
mushroomAtomik


Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 27
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: [MAO] Le Home studio    Sam 29 Déc - 12:02

Ben des modulateurs, y'en a sur Reason, tu peux les programmer, les assigner aux potards et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agony
Choking Chick


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 24
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: [MAO] Le Home studio    Sam 29 Déc - 12:14

Ha ok, j'ai rien alors Mr. Green
Faut trouver LE bon truc qui te permet d'avoir le son que tu veux et après, jouer dessus, avec les basses etc...pas evident, il faut vraiment des milliers d'heures pour s'en sortir, depuis que j'ai commencer la MAO, mon respect pour les ingénieur du son a foutrement augementer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulot
mushroomAtomik


Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 27
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: [MAO] Le Home studio    Sam 29 Déc - 12:17

Haha tu m'étonnes, c'est vraiment un métier à part entière, et là tu comprends qu'un mauvais staff peut vraiment te bousiller ton album s'il ne gère pas.

Sinon moi j'attends mon déménagement, je prendrai un vrai pc, une vraie carte son pour m'y mettre sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agony
Choking Chick


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 24
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: [MAO] Le Home studio    Lun 31 Déc - 12:12

Et t'apprendra a faire de la gratte aussi :p

Bon, j'ai fini au bout de quelques jours la découverte des "bases" (et encore -_-) d'Ableton, c'est vraiment un logiciel formidable !
J'ai bidouillé pas mal sur un peu d'électro, c'est vraiment pas terrible, mais bon, je fais partager, histoire de s'amuser. J'ai jamais fait de batterie et encore moins de synthé, tout a clic de souris, mais bon, je suis globalement content du résultat pour une première fois ^^


(à écouter en 1080p, c'est mieux ^^)

Je vais pouvoir enfin enregistrer mon projet solo après le blocus, et ça c'est cool...j'avais hâte de pouvoir vraiment enregistrer correctement mes quelques compos Very Happy. N'empêche, c'est marrant, mais franchement, je comprend encore plus en profondeur maintenant les rythmique et parties d'une chanson, temps, contre temps, etc...franchement, s'amuser et comprendre encore plus, c'est vraiment excellent ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agony
Choking Chick


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 24
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: [MAO] Le Home studio    Lun 31 Déc - 18:48

Bon, après ré-écoute, cette première compo était un peu pourri, je tatonnais vraiment, c'est bizzare comme sur le moment on en est content et après on ré-écoute à froid et on trouve ça nul ^^

Bref, voici une autre compa, je pense plus maitrisé. Je la trouve bien mieux ^^. Attention, c'est doux et mélancolique . J'ai écris des paroles dessus, je les enregistrerai plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PB
Kombucha Mushroom


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 27
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: [MAO] Le Home studio    Mar 1 Jan - 12:13

Le clavier de Stromae, c'est le AKAI LPK 25. Je l'avais avant, mais je l'ai vendu pour me chopper la version supérieur : Akai Mpk mini, c'est le même avec des pads en plus et modulateur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MAO] Le Home studio    Aujourd'hui à 13:25

Revenir en haut Aller en bas
 
[MAO] Le Home studio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SOAD-FR :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: