Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Classement] Top 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nocebo
Mr . Jack


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: [Classement] Top 2012   Mar 18 Déc - 17:21

What's up, bitches ! En cette fin d'année, il est à peu près temps de faire le point sur les sorties musicales qui vous ont le plus plu en 2012 ! Very Happy

Voici mon top, à peu près dans l'ordre :

Hypno5eAcid Mist Tomorrow
Le meilleur album de l’année pour moi. C’est intelligent et très soigné, maîtrisé, profond. Une réussite sur toute la ligne. Je suis convaincu que plusieurs membres du forum pourraient apprécier cet album.

Aluk TodoloOccult Rock
Le meilleur effort du groupe, sans l’ombre d’un doute. Unique et puissant, à la fois planant et violent.

Lunar AuroraHoagascht
L’ultime album de Lunar Aurora, qui s’est séparé il y a peu. Un très bel album, vraiment prenant.

Rhinocervs - Untitled (RH-12)
Black metal atmosphérique avec une patte originale, c’est très prenant.

Self SpillerWorms in the Keys
Un album assez délirant. C’est une collaboration entre un tas de musiciens, ça donne un résultat un peu « collage » par moment, mais c’est bien fait. Très divertissant, ça pourrait plaire à certains ici, je pense.

DéliquescenceAntinomisme
C’est un side-project du gars derrière Monarque. De la musique bien malsaine et tortueuse, avec un son bien raw et violent. Du bonbon !

Maléfices - Rites Crvels
Ça, c’est du black metal bien méchant et dégueulasse. L’idéologie du bonhomme n’est pas claire, mais c’est pas grave, sa musique est excellente.

Dressed in Stream - Azad Hind
Deuxième cassette pour Dressed in Streams cette année, et de très loin supérieure à la première (qui est plutôt bonne aussi). Du black metal efficace et personnel.

Déliquescence/Neige et Noirceur Split
Un titre de Déliquescence, qui reste somme toute dans la continuité d’Antinomisme, donc très bon. Le titre de Neige et Noirceur est réellement excellent, un mix entre du punk et du black atmosphérique, c’est franchement réussi.

Bleak Forest - Morbid Funeral Inside Your Cunt
Du black metal fait par un crétin pour d’autres crétins (il n’y a qu’à lire le titre). Malgré la thématique un peu stupide, il y a une ambiance assez remarquable qui se dégage de cette cassette.

Chätiment - Sang des Carpathes
Black metal québécois. Un son très cru, une aura malsaine, une ambiance très cool. C'est à écouter !

A Pregnant Light - Death My Hanging Doorway
Un black metal fortement teinté du punk des années 90’s (ou bien l’inverse). De ce que j’ai pu entendre du groupe, c’est leur meilleure sortie à ce jour. Un long titre de 21 minutes qui ne cessent de monter en puissance.

Et une petite liste d’albums que je n’ai pas pu écouter en entier, mais qui risquerait fort de se retrouver dans mon top :

VemodVenter på stormene
AgdistisIn A Cold Fog Hung From A Yew Tree
MglaWith Hearts Toward None
RhinocervsUntitled (RH-14)


Dernière édition par Nocebo le Mer 19 Déc - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Classement] Top 2012   Mar 18 Déc - 19:32

Salut !

J'ai beaucoup aimé les deux premiers albums que tu cites, que j'ai écouté suite à tes recommandations ici. J'écouterai le reste, qui a l'air super !

Nocebo a écrit:

Bleak Forest - Morbid Funeral Inside Your Cunt
Du black metal fait par un crétin pour d’autres crétins (il n’y a qu’à lire le titre). Malgré la thématique un peu stupide, il y a une ambiance assez remarquable qui se dégage de cette cassette.

C'est le mot "Cunt" que tu trouves stupide ? Je crois me souvenir que la pornographie te répugnait. Autrement je trouve le titre plutôt sympa moi, ça doit vouloir imager l'idée qu'il se fait de la venue au monde, je suppose. C'est vrai que le "Your" par contre est déplacé.
Après je n'ai pas écouté l'album.


Sinon je n'ai pas matière à faire un top pour ma part, pas tellement suivi l'actu. Je compte donc sur Downer pour rattraper un malheureux oubli dans ta liste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: [Classement] Top 2012   Mar 18 Déc - 19:42

Ah non, le titre ne me choque pas. C'est plutôt parce que ça fait "metal primaire" comme titre. C'est pas nécessairement péjoratif !

Olyesad a écrit:

Sinon je n'ai pas matière à faire un top pour ma part, pas tellement suivi l'actu. Je compte donc sur Downer pour rattraper un malheureux oubli dans ta liste Razz
Je me demande bien ce que j'ai pu oublier... Je n'ai pas dû être marqué tant que ça par cet album, je ne vois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Classement] Top 2012   Mar 18 Déc - 20:54

D'accord, j'avais compris "le titre est crétin" au lieu d'"il indique la crétinerie" peut-être. Osef !
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: [Classement] Top 2012   Sam 22 Déc - 23:06

Personne n'a écouté de musique cette année, ou quoi ? Allez, partagez vos coups de coeur de 2012, bande de mollusques !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PB
Kombucha Mushroom


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 27
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: [Classement] Top 2012   Sam 22 Déc - 23:20

Mais t'as niqué l'ambiance avec tous tes albums de Black metal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Downer
Troll


Nombre de messages : 3387
Age : 24
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: [Classement] Top 2012   Dim 23 Déc - 0:27

Ouais, enfin, c'est un peu la Sibérie ici, ya pas grand chose à niquer.

Un bon paquet de mes albums préférés sont sortis en 2011, j'ai pas le droit d'en parler, dommage!
Voila quand même ce qui m'a plu, cette année:

Deathspell Omega - Drought
EP assez court, mais intense. Pas de changements majeurs dans la recette du groupe, mais de très beaux morceaux, des mélodies super travaillées. Très long à appréhender (pour ma part), mais ça en vaut la peine.

Sektemtum - Aut Caesar, Aut Nihil
Pas extraordinaire, mais leur vision du Black Metal me plait bien. Et il y a quand mêmes des influences assez variées, bien maitrisées, qui rendent le tout plutôt efficace.

Tenacious D - Rize of the Fenix
Un peu la petite blague au milieu de cette liste, mais encore une bonne surprise de ce groupe qui a compris ce qu'est le rock, le vrai.

Peste Noire - Les démos
Moi qui ne m'était jamais penché sur les démos du groupe, j'ai été content de pouvoir toutes les retrouver sous un format de bonne qualité. Les enregistrements de Macabre Transcendance valent de l'or.

Blacklodge - Machination
Coup de cœur Black Indus de l'année, des beats très extrêmes et des riffs très accrocheurs en même temps. Assez vite lassant, malgré tout.

Diocletian - Annihilation Rituals
Un bordel monstrueux, j'arrive toujours pas à différencier les morceaux, mais c'est cool.

Hellébore - Demo
Depuis le temps que je l'attendais! Grosse surprise, bourré de talent, une authentique sincérité, et du renouveau dans le Black Metal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyuss
Kombucha Mushroom


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 38
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

MessageSujet: Re: [Classement] Top 2012   Dim 23 Déc - 11:24

J'y pensais Nocebo!! Je suis en vacances, donc je peux. Sinon, un peu d'accord avec Party Boy : vous suintez la joie de vivre les mecs!!! clown

C'est parti, pas forcement dans l'ordre...

Grizzly Bear - Shields : De la belle ouvrage!!! Album sur le fil où les silences sont aussi importants que la musique! Ils sont doués pour retarder l'instant, donner l'envie, avant que tout explose dans nos têtes. Toujours sur le fil et un instrument à vent, une percussion ou les voix angéliques vient rétablir l'équilibre! Beau, magnifique... si vous vous laissez happer par la chose!

Tame Impala - Lonerism : L'australien Kevin Parker est un sorcier qui nous enchante! Pop psychédélique très actuelle : on croit parfois entendre Lennon qui s'éclate en 2012 geek L'enchainement de la première des 4 faces du vinyle est imparable et l'album se termine avec une balade piano qui vire au délire psyché cotonneux! Frais

Graveyard - Lights Out : Le groupe revival 70's qui surnage au dessus des autrese! Plus fin qu'il peut y paraitre, une production chaude, des guitares pas trop saturées et un chanteur, un vrai, avec une voix à tomber! Comble de la surprise, c'est sur les 3 morceaux mid tempo, que le groupe est le plus efficace et nous fait basculer dans le sublime! Très fort...

Therapy? - A Brief Crack Of Light : Pas du niveau de l'indépassable Troublegum, mais pas loin de la poubelle (voir la pochette dudit Troublegum) tout de même! Retour au power trio avec Andy Cairn toujours aussi dérangé avec des titres qui vous brassent, vous crache à la gueule, vous prennent par la peau du cul et en plus vous en redemanderez!!! Dérangeant mais attractif et surtout addictif!

And ... Trail Of Dead - Lost Songs : Ce groupe est prolifique et toujours au top! Moins de passages prog et retour au punk "hardcore" très mélodique! Ils savent torcher des petites bombes qui restent dans la tête, d'une qualité au dessus du lot... Toujours aussi frais...

Jon Spencer Blues Explosion - Meat + Bone : Et pas de gras! Retour du trio aux affaires, après leur vague de rééditions de leurs albums précédents, qui leur ont donné l'envie de remettre le couvert! Prod' aux oignons pour leurs bombes Rock & Roll imparables! A voir en live, pour se faire botter le cul!!

Gaz Coombes - Here Comes The Bombs : Pépite de l'ex chanteur de Supergrass. Melodique, pop, rock avec un soupçon de prog' par moment! Coombes fait fort et fait rêver pour la suite...

Soundgarden - King Animal : C'est surtout parce que je n'attendais rien de cet album, que ce retour me plait! En fait nous sommes en 1998 et Soundgarden sort son dernier album après le magnifique et aventureux "Down On The Upside" : evolution dans la continuité, ces mecs n'ont jamais sortis deux album identiques! Et quel bien fou cela fait de retrouver ce bon vieux Kim Thayil, guitariste sous estimé avec un feeling inégalé.

Split EP Farflung/Black Rainbow : La claque de la moitié d'année!! Farflung sort le grand jeu en 3 titres furieux, total délire spatial à la Hawkwind (1er groupe de Lemmy) revisité sauce 21ème siecle, genre orgie de l'espace et fornication avec des aliens alien La deuxième face est plus stoner classique, mais de haute tenue tout de même...

EP Elder : Un titre par face de plus de 10mn chacun I love you Toujours aussi bon et vivement un nouvel album en 2013!


Sinon, très bons albums aussi : Calexico (toujours magique), Ty Segall (le mec à surveiller avec sa bande de San Francisco) Thee Oh Sees (Potes de Segall), Torche (puissance et melodies : fort), Mark Knopfler (celtic, blues et country avec un son chaud, mais chaud!!!), Mars Volta (qui vont toujours à l'opposé de ce que l'on pense), Baroness (inégal, mais quand c'est dans le mille, c'est gagné)

Vivement 2013, pour bouffer encore des disques


EDIT :

D'autres albums hautement recommandables, mais je suis encore en pleine "digestion":

Deftones - Koi No Yokan
Witchcraft - Legend
Stephan Eicher - L'Envolée (avec toujours de beaux textes de Djian)
Godspeed You! Black Emperor - 'Allelujah! Don't Bend! Ascend!
Neurosis - Honor Found In Decay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulot
mushroomAtomik


Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 27
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: [Classement] Top 2012   Lun 24 Déc - 8:18

Pas de trucs qui m'ont vraiment transcendés cette année, à part peut être comme le dit Downer l'album de Tenacious D, celui de The Arrs dont j'ai déjà parlé, l'album de Gojira, et pis c'est tout.

Pas folichon tout ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Classement] Top 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Classement] Top 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: