Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Avis] Harakiri

Aller en bas 
+18
Keazou
soad76
MaxxTankian
Daron Pliskin
Remus
DaronMalakian
chapodepaille
Stoof
Azet
Malakian
system35
Downer
Jo'
Bulot
jackirock
Vyuuse
Louliloulol
Sordiahl
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
system35
Frankie Avalon



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 03/10/2007

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 17:30

La version deluxe d'IH était en carton, et ça avait encore plus de gueule !

On est loin du package de la version limité d'ETD...juste magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 17:38

Petit bémol aussi : les paroles, parfois trop simpliste. Décevant pour du Serj.
Revenir en haut Aller en bas
system35
Frankie Avalon
system35


Nombre de messages : 553
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2007

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 20:28

J'ai des coups de coeurs qui se dessinent déjà, comme Ching Chime, Reality TV et surtout Uneducated Democracy.

Et dans cette dernière, personne n'a relevé le bon vieil hommage au premier album de SOAD
"Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist, down with the system..."


J'aime vraiment beaucoup cette album !
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 23:24

Ce passage "Open your eyes ... make a fist" j'ai trouvé ça tellement cliché. Et oui il dit System et Against the Machine dans un de ses textes aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
jackirock
Psycho
jackirock


Nombre de messages : 342
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2009

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 23:51

Je l'avoue, j'avais peur d'être déçu. Pas autant qu'à la sortie de Imperfect Harmonies dont le concept avait de quoi faire peur, mais tout de même, Figure It Out était un bon single mais j'attendais bien plus de cet album, et Cornucopia était sympa mais il manquait quelque chose pour la rendre vraiment bonne: une énergie, une vraie composition cohérente de la chanson. Bref, comme pour son deuxième album solo, Serj me prouve que ces doutes n'avaient aucun lieu d'être.
Harakiri se pose en effet comme la synthèse parfaite de tout ce que Serj a pu faire depuis l'arrêt de System. Il y a dans cet album le rock très personnel et la qualité de composition d'un Elect The Dead et la maturité et les expérimentations d'un Imperfect Harmonies. Et ce mélange rend très, très bien. A vrai dire, je m'attendais à un album plus rock que celui-ci, mais ce qu'il perd en "rock", il le gagne en envolé et en recherches d'innovation, un gros plus. Ce que j'apprécie le plus, c'est la seconde partie de l'album allant de Harakiri (la chanson donc) jusqu'à Uneducated Democracy où Serj prend le temps de poser sa musique, de faire des crescendos très réussi pour envoyer la sauce par la suite. C'est une franche réussite ! Finalement, Serj arrive mieux à gérer des chansons qui contiennent plus de "délires" et d'experimentations que celles qui sont plus classiques, à l'image de Butterfly et Weave On qui ne sont pas mauvaises en soi, mais pas arquantes non plus. Elles sont banales quoi !
J'avais egalement peur du côté electro de l'album, et par la composition sur Ipad, et bien, là encore, Serj relève le défi et nous montre qu'il peut incorporer par petites touches très bien gérées un electro à sa musique rock pour un mariage très réussi.

Bon, et comme je n'ai vraiment rien à faire cette nuit, je vais même me lancer dans un track by track !

Cornucopia: Comme je l'ai déjà dis, je n'aime pas trop cette chanson. Enfin, elle est sympa, mais je m'attendais à mieux pour ouvrir en beauté l'album. Il manque clairement une énergie pour qu'elle réussisse comme il se doit l'ouverture. On ne lui en tiendra pas rigueur, des chansons bien meilleures nous attendent à l’intérieur.

Figure It Out: Une chanson taillée single. Simple, efficace, rapide. La chanson qu'il devait avoir pour montrer que Serj revenait dans le rock. Après, elle ne sera jamais plus qu'un bon single.

Ching Chime: La preuve que les expérimentations electro, le cote orientalisant de Serj et son rock peuvent faire des miracles ! Cette chanson est une petite merveille que je ne me lasse pas d'écouter !

Butterfy: Sympa, mais banales et peu marquante, à part son pnt musical des plus réussi.

Harakiri: Une chanson qui navigue entre chanson rock et ballade. Vraiment une belle chanson qui me fait frémir...

Occupied Tears: L'electro très zen de la chanson allié à des couplets très réussies font de cette chanson une de mes préférées !

Deafening Silence: Une chanson très simple. J'aime le côté reposant de la chanson. Une des plus belles "ballades" de Serj.

Forget Me Knot: Chanson qui s'approche des deux précedentes par son intro mais qui s'en éloigne par la suite. Très réussie dans l'ensemble !

Reality TV: Un autre coup de cœur pour cette chanson. Après un début surprenant, la chanson nous emmene là où l'on ne s'y attendait pas. Vraiment une très bonne chanson !

Uneducated Democracy: Le retour au "metal" de Serj. C'est sûr, ça poutre, et ça fait plaisir. Mais il y a en plus le pont très réussi qui fait de cette chanson mon dernier coup de cœur !

Weave On: On termine doucement avec une chanson en dessous des précédentes. Je trouve à dommage de commencer l'album en dessous de ce qu'on aura après et le terminer en dessous de ce qu'on a pû entendre. Le final rattrape néanmoins cela.

Revolver: Une chanson reprenant le même shéma que The Charade en y rajoutant un côté "circus" pas dégueu, je trouve ça sympa, même si on comprend pourquoi ce n'est qu'un bonus, elle ne fait clairement pas le point face à certains monuments de l'album.

Tyrant's Gratitude: Une chanson très intéressante, mais sa courte durée et sa fin bâclée me donne la mauvaise impression que la chanson n'a pas dit tout ce qu'elle avait à dire !


Un dernier point sur les paroles: il commence à se répéter, c'est clair, et ça peut énerver de le voir faire un cours de démocratie et d'anticapitalisme à chaque album, mais comme je partage ses idées, je ne lui en tiendrai pas rigueur, et ça ne me gène pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 0:04

Oui il se répète, et joue sur iPad ça la fout mal pour un anti capitaliste nia nia. Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, à partir de Harakiri il assure un max, il mélange tout ce qu'il a emmagasiné musicalement parlant. C'est très riche j'adore !

Même si j'aime écouté le début assez simple je préfère le milieu fin. Harakiri je l'aime. "Washed by the sun" je trouve ça trop bien callé.

Sinon Deafening Silence reste la surprise et une de mes chansons préférée de l'album, c'est ses 3 albums mélangés. Dingue, personne d'autre n'aurait pu la composer (contrairement à certaines de l'album).

Par contre je trouve Cornucopia vraiment bien. Simple mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
system35
Frankie Avalon
system35


Nombre de messages : 553
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2007

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 20:16

Cornucopia : Titre déjà connu mais qui ouvre bien l'album, musique entraînante, j'aime beaucoup l'arrivé du premier 'We broke our pact...' qui permet de casser le rythme déjà posé. C'est propre et efficace et ça commence sur les chapeaux de roue !

Figure it Out : Le single également déjà connu de (presque) tous. Les riffs sont entrainant ça bouge beaucoup, c'est clairement une chanson à single. Petit bémol sur les paroles ou on a connu un Serj déjà plus inspiré et moins répétitifs, mais l'instru compense, notamment sur le petit solo de basse puis basse/batterie, simple mais très éfficace.

Ching Chime : Le retour d'une des facettes de Tankian : la petite note orientale avec l'Oud (joué par un des membres de Viza je crois), contrastant avec les refrains plus rock plus classique. Là encore on reste dans l'efficacité, le chant est bien maîtrisé. Elle m'a rappelé Serart, ça n'étonnera personne je pense.

Butterfly : Celle ci commence directement sur un refrain que l'on devine accrocheur et des guitares bien plaisantes. Serj fait bien de préciser que 'We have been sodomized by repetitions' après avoir balancé Figure It Out Very Happy. Vers 3min20 tout ralentit progressivement, le chant se fait calme...Et paf, on se prend le relant dans la tronche histoire de bien finir la chanson.

Harakiri : Connue également pour ceux qui ont voulu tendre l'oreille avant la sortie, les futs sont bien martelés, le rythme est soutenu jusqu'aux complets qui tranchent du refrain. La voix de Serj se fait beaucoup plus posés pour délivrer son message. Puis c'est l'envolée lyrique 'They crowned the sun', surtout à la fin de la chanson. Un de mes coups de cœur, elle est vraiment magnifique et puissante.

Occupied Tears : J'adore celle ci, de part les paroles du refrain, simple certes, mais super efficaces, le chant de Serj est vraiment parfait. Et la petite interlude piano/batterie/chant est juste des plus magnifiques, c'est vraiment du Serj, on le reconnaît, et j'aime retrouver ce genre de passage dans ces chansons.

Deafining Silence : La chanson qui m'a le moins surprise et plu de l'album. Bien qu'elle ne soit pas mauvaise, au contraire, la voix est très bien posé, c'est agréable, musicalement également, malgré la beat box, j'ai un peu de mal avec. Ca reste très joli, mais pas la meilleure de l'album.

Forget Me Not : Très joli ballade, très agréable à écouter. Et puis, au milieu, on tombe sur un OVNI mais qui me fait vraiment délirer : le petit moment mélodique ou Serj chante de façon très aigu, qui me fait penser à la B.O de 'Tuez la encore', film d'horreur dans un épisode des Simpsons Very Happy

Reality TV : Là encore, Serj nous entrainne dans une chanson très efficace par les changements de rythme complet/refrain. Un petit point que j'ai relevé c'est le chant entre 1'55 et 1'58, en fond, où il part dans les graves, ça m'impressionne. Et après, nous avons droit à la patte Tankian, ça part un peu ailleurs, ça divague, et c'est tellement bon !

Uneducated Democracy : ENORME coup de coeur sur cette chanson ! La guitare est bien lourdes, les riffs sont puissants, le chant est sublime, les paroles sont excellentes, c'est du Serj période Sytem Of a Down (comprendre qu'en ajoutant l'avis de Daron, ca en ferait une chanson de SOAD). Les r roulés de Serj, le passage 'just you, sitting along' et celui qui suit avec une citation bien connu de SOAD (du dos de leur premier album), la batterie est martelée, que du bons !!! Une des meilleurs, si ce n'est LA meilleur de l'album.

Weave On : Superbe choix pour finir l'album (en version non deluxe), c'est dansant, ça bouge, ça donne envie de se lever et de danser, j'aime ! Serj me fait également plaisir sur cette chanson, plus généralement sur l'album entier !

Revolver : Elle n'est pas sans rappeler The Charade dans sa strucutre, mais aussi la façon de chanter et les paroles. Ca n'en reste pas moins très énergique et efficace. C'est du bon rock.

Tyrant's Gratitude : Là aussi, nous avons un morceau bien rock, bien agréable, bien accrocher, bien construit. Mais on comprend bien qu'il ait sa place en bonus, le chant et la construction du titre sont quand même plus 'ovnesque' que le reste de l'album.


S'il fallait résumé cet album, je dirai efficace. C'est du très bon Serj Tankian, on reconnaît vraiment sa patte, et il s'est bien défoulé sur cet album. Sa tournée avec SOAD a quand même dû l'influencer sur cet album et sur son côté plus punk/rock. Ca fait quand même du bien de l'entendre à nouveau sur un registre plus 'classique'.
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 18:00

Mon avis sur l'album ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Daron Pliskin
Mr . Jack
Daron Pliskin


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 16/05/2005

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 18:39

Super review l'amis ! Je trouve que ça représente bien l'album et c'est bien écrit , merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 18:44

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Keazou
Psycho



Masculin Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : Saint Gratien (95)
Date d'inscription : 16/04/2006

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 12:45

Je dois dire que je n'attendais pas grand chose de cette album, pour preuve j'ai du l'acheté 2 semaines après sa sortie environ sans grande conviction.
Et grand mal m'en fasse, car cette album après quelques écoutes s'est révélé être une véritable réussite. Un album très très varié musicalement mais efficace, les liaisons entre les différents titres est très bien soigné.
Une petite mention spéciale à Ching Chime, incontestablement ma préférée de l'album et Uneducated democracy qui me bluffe à chaque fois que je l'écoute.

Bref, moi qui ne pensait pas du tout aller voir Serj au Zenith, et bien maintenant il est bien partit pour me faire changer d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
Daron Pliskin
Mr . Jack
Daron Pliskin


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 16/05/2005

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 9:56

une chronique assassine de Harakiri ... : http://www.w-fenec.org/rock/serj-tankian,7641,harakiri.html
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 10:29

Le mec a beau écrire les chroniques les plus désagréables à lire du milieu, il a pas tort...
Revenir en haut Aller en bas
sysdown
Parasite



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Dunkerque (59)
Date d'inscription : 31/08/2010

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 11:41

je me demande qui a le plus tort, celui qui a ecrit l'article ou celui qui le partage sur soad france...
Revenir en haut Aller en bas
Daron Pliskin
Mr . Jack
Daron Pliskin


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 16/05/2005

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 12:01

sysdown a écrit:
je me demande qui a le plus tort, celui qui a ecrit l'article ou celui qui le partage sur soad france...

Une chronique est une chronique, je ne vais pas partager que celle qui sont bonnes et qui disent du bien de Harakiri, je suis tombé sur cette chronique et je l'ai partagé c'est tout. Je pense que c'est pas une question d'avoir tort ou raison, c'est l'avis d'une personne qui a le droit de s'exprimer sur Harakiri et de ne pas l'aimer !
C'est quand même pas mal d'avoir des avis différents pour pouvoir construir un débat non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 12:09

Citation :
je me demande qui a le plus tort, celui qui a ecrit l'article ou celui qui le partage sur soad france...

Comprend pas ta remarque!! T'es pas de l'avis de la chronique, mais tout le monde n'apprécie pas ce que fait Serj en solo! Je pense aussi qu'il soulève des points intéressants, même si c'est blessant pour les fans et exagéré (cela va sans dire!!)!

@ Downer, t'as l'air de ne pas trop apprécier non plus (je serai curieux d'avoir tes ressentis)

Et je serai aussi curieux d'un retour sur l'album, de la part des emballés des premières écoutes, presque 2 mois après sa sortie : toujours aussi bon?? ; Chef-d'oeuvre?? ; Il prend la poussière sur les étagères?? ; .... Donnez vos impressions sincères, maintenant que le soufflet tombe!


Pour ma part, j'ai essayé et ré-essayé (une 20aine de fois, serais-je maso,?) mais il ne me passionne pas : Serj m'ennuie!
Je décroche à partir du morceau titre I don't want that , pour me "réveiller" quand Uneducated Democracy démarre (sûrement parce que c'est plus fort clown )
Sa voix m'agace (pas sur tous les titres) ; son discours me lasse ; je trouve que ses titres plus lents tournent au mièvre (quand certains arrivent à me tirer les larmes, lui me fait rire ou au pire me fait zapper) ; ses titres plus énervés sont pour ma part trop polissés (ça manque de sueur, de sang, de foutre, de sale...)


Pas d'énervement (calme Maxx Razz ), ce n'est que mon avis!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 13:00

Pour comprendre le mec faut s'accrocher...


Sinon pour revenir à l'album après coup :
Déjà j'ai eu un gros retard à l'allumage, je l'ai écouté 1 mois après la sortie.
Il n'y a pas de morceaux exceptionnels, quelques uns que j'aime vraiment comme Harakiri, Cornucopia, pas forcement parce que c'est original mais on retrouve ce que Serj sait bien faire et on y a pris goût.
Tous les refrains sonnent assez bien c'est ce que je retiendrai pour cet album.
Je l'ai écouté une quinzaine de fois, mais depuis j'ai plus réécouté.
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 15:16

Je trouve la chronique postée plus haut carrément à chier. Déjà parler de l'album sur un paragraphe sur trois, c'est assez douteux, ses attaques sur les intentions des membres, qu'elles soient vraies ou pas, sont infondées et hors sujet, et son argumentation sur les titres est franchement pauvre.

Sinon, pour répondre à Kyuss, je persiste et signe, je trouve cet album réussi, mais moins étonnant que les deux premiers, et le côté retour à Elect The Dead me déplait un peu. Malgré cela, les titres sont de bonne facture et bien écrits, les lignes de chant me plaisent, et le travail sur les instruments et arrangements me convainc. Pour plus de détails, se référer à ma chronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Daron Pliskin
Mr . Jack
Daron Pliskin


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 16/05/2005

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 17:48

Je trouve aussi que la chronique est vraiment la pour énerver les gens qui la lise et que ca sonne assez creux, et j'ai le même avis que Vyuuse qui lui a fait une excellente review et surtout objective.
En ce qui concerne l'album je l'écoute tous les jours et je ne m'en lasse pas, j'aime beaucoup les différentes ambiances tout au long de l'album et les instrus ainsi que la voix me reste bien en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 19:15

sysdown a écrit:
je me demande qui a le plus tort, celui qui a ecrit l'article ou celui qui le partage sur soad france...

On a de la graine de fasciste, la Laughing

Vyuuse a écrit:
Je trouve la chronique postée plus haut carrément à chier. Déjà parler de l'album sur un paragraphe sur trois, c'est assez douteux, ses attaques sur les intentions des membres, qu'elles soient vraies ou pas, sont infondées et hors sujet, et son argumentation sur les titres est franchement pauvre.

Oui, exactement.

Kyuss a écrit:
@ Downer, t'as l'air de ne pas trop apprécier non plus (je serai curieux d'avoir tes ressentis)

J'ai pas encore assez de recul, mais je vous en ferai part quand ça sera le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 19:36

On dirait une chronique d'Eric Zemmour ....
On voit directement que le mec n'y connait rien à la musique, et se contente de sortir 5 insultes par paragraphe, et d'attaquer les membres sur des broutilles.

Un troll maniaco-dépressif complexé parmi tant d'autres, n'en tenons pas comptes les amis.

(En attendant, j'ai toujours pas posté ma chronique de l'album, mais je suis telleeeeeement occupé ... )
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 21:37

Je comprends qu'on aime pas et je comprends certains de ses reproches. Mais je pense aussi qu'il en fait beaucoup pour se faire remarquer, ça se voit à sa façon de rédiger.
Revenir en haut Aller en bas
soad76
Spider
soad76


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyVen 24 Aoû - 15:06

après 20 écoutes..?

Bah les sensations sont bien restées, toujours du plaisir à le balancer dans le lecteur, avec une appréciation différente et une écoute plus approfondie, un passage creux en plein milieu qui , c'est vrai,donne envie de zapper, et l'album redécolle pour les 3 dernières chansons.

Toujours ma préférence sur weave on et ching chime et je trouve l'enregistrement de la voix , même si elle change d'album en album, bien mieux réaliser que sur IH.

Pour le message de l'album, je pense qu'il surf sur la tendance éco-bio du moment , qu'il en profite un peu, car il répète ce que les médias nous vendent...mais bon , ce n'est qu'un détail pour moi qui me fait sourire...le 21/12 approche!LOL

Revenir en haut Aller en bas
S.a.n.d.r.a
Frankie Avalon
S.a.n.d.r.a


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 19:26

fox a écrit:

[...]Déjà j'ai eu un gros retard à l'allumage, je l'ai écouté 1 mois après la sortie.
Il n'y a pas de morceaux exceptionnels, quelques uns que j'aime vraiment comme Harakiri, Cornucopia, pas forcement parce que c'est original mais on retrouve ce que Serj sait bien faire et on y a pris goût.
Tous les refrains sonnent assez bien c'est ce que je retiendrai pour cet album.
[...]

Je me suis enfin décidée à y jeter une oreille, 1 mois et demie plus tard, j'avais vraiment pas envie, peut être à cause du gâchis que représente la pochette à mes yeux ...
On dira que je m'attarde sur l'esthétisme, oui, j'y attache pas mal d'importance, juste parce que j'aime quand l'artwork et l'album me plaisent autant l'un que l'autre
(après, la musique prend (presque) toujours le dessus sur le package heureusement)

Je rejoins l'avis de Fox, pour l'instant je l'ai écouté que 3 fois, c'est un peu ma récréation, mon changement d'univers musical pour faire une pause
(Offspring me fait toujours autant tripper, mais bon, une pause c'est bien de temps en temps entre deux YAYA-YAYAYA !.. hm)

Je suis étonnée, je m'attendais à quelques chose de sombre, de crade, qui part dans tous les sens, entre la voix nasillarde qui a tendance à me fatiguer et des sons auxquels je ne serais pas trop habituée.
Et ben en fait ça passe plutôt bien, j'ai retenu d'une oreille distraite quelques titres : Ching Chime, Harakiri, et Occupied tears
J'ai pas encore trop prêté attention aux paroles, je sais déjà à peu près à quoi m'attendre de toutes façons, mais musicalement c'est moins sombre que je le redoutais
(l'envie de soleil et de rythmes entrainants, de paroles pas prises de tête en ce moment, c'est surement ça aussi qui m'a fait trainer à écouter cet album)

Certains passages de certains titres ont eu le temps de m'agacer aussi, comme Reality TV, Tyran's gratitude, et Revolver, qui m'ont paru un peu cafouillis ... les parties lentes/douces enchainées trop rapidement avec les gros riffs, pour l'instant, j'accroche pas.


Kyuss a écrit:
Sa voix m'agace (pas sur tous les titres) [...] son discours me lasse

Idem, pour le discours, c'est ce qui m'a fait arrêter d'écouter Korn en 1998/99, c'est clair que c'est lassant d'avoir toujours à entendre la même rengaine!

Enfin voila je vais continuer à écouter un peu plus attentivement cet album, et je me tâte un peu plus à prendre une place pour le Zenith.

Revenir en haut Aller en bas
http://s.a.n.d.r.a.free.fr
sysdown
Parasite



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Dunkerque (59)
Date d'inscription : 31/08/2010

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 15:39

Je me demande pourquoi Downer me traite de faciste? Concernant l'album je ne le trouve pas exceptionnel mais assez bon... En réecoutant Elect The Dead aprés harakiri je me rend compte du haut niveau de son 1er album
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 16:50

Tout simplement parce que ton commentaire:

Citation :
je me demande qui a le plus tort, celui qui a ecrit l'article ou celui qui le partage sur soad france...

Sous entend qu'il faudrait occulter tous les avis négatifs sur le travail de Serj Tankian, et dont pratiquer un tri de l'information qui s'apparente à la désinformation pratiquée sous les régimes fascistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis] Harakiri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] Harakiri
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // Serj Tankian-
Sauter vers: