Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Avis] Harakiri

Aller en bas 
+18
Keazou
soad76
MaxxTankian
Daron Pliskin
Remus
DaronMalakian
chapodepaille
Stoof
Azet
Malakian
system35
Downer
Jo'
Bulot
jackirock
Vyuuse
Louliloulol
Sordiahl
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu



Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 16/05/2005

[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 9:24

Suite au streaming officiel du dernier album de Serj sur radiometal.com, vous pouvez poster ici vos avis, impressions, reviews sur cet album, sans risquer de spoiler ceux qui veulent se garder la surprise au format physique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 11:13

Moi j'aime pas , a part une ou deux chansons
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 11:22

Je l'ai écouté qu'une fois. Bon j'aime bien hein c'est Serj. Il ne vaut pas ETD parce que cet album avait un très bon univers et tout et tout. IH je l'ai bien aimé il est différent plus spirituel.

Celui la j'aime bien mais j'ai l'impression qu'il balance juste sa haine sur les 3 quarts de l'album. Ca à l'air très bien construit je dis pas le contraire mais j'ai cette impression. Enfin c'est probablement le retour au rock plus hard qui fait ça.
C'est du rock assez classique quand l'ensemble, et connaissant Serj et son passé ça me "déçois" un peu.

Enfin bon après je ne vais pas cracher, en plus le streaming avait pas l'air de bonne qualité et je pense que je vais devoir encore l'écouter bcp de fois parce qu'une seule fois c'est juste pour donner son avis.

Sinon la basse est encore présente comme dans IH, et la batterie est notable hein, ça on avait remarquer. Les guitares sont piquantes, tout comme le chant Laughing .

Je ferai peut être ma petit critique détaillée dans mon coin pour mettre en ordre mes idées et je vous redirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 12:21

Citation :
j'ai l'impression qu'il balance juste sa haine sur les 3 quarts de l'album

Ça, ça va me plaire!
Revenir en haut Aller en bas
chapodepaille
Psycho
chapodepaille


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2011

[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 12:33

Citation :
et connaissant Serj et son passé ça me "déçois" un peu.

Attention, ça reste du Serj, pas du System, donc si c'est à ce passé là que tu fais allusion, c'est normal que tu sois "déçus"
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 12:58

Non je pense qu'il parle du passif de Serj : Elect The Dead, Symphony, Imperfect Harmonies ... où il mélangeait énormément de style alors que oui, Harakiri est somme toute plus classique, même s'il intègre des rythmiques électro, des petites touches de synthés, du beatboxing à un moment il me semble. Mais le tout est bien plus discret, au profit du rock, du riff. Ce qui n'était pas le cas d'IH par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 13:00

Pour ma part, bonne impression d'ensemble. Toutes les chansons me plaisent...

    Cornucopia : plaisante dans l'ensemble, elle passe bien, mais rien d'extraordinaire.
    Figure It Out : pas si mal que ça, mais un peu barbante à la longue.
    Ching Chime : il m'a fallu plusieurs écoutes pour vraiment l’apprécier, mais finalement, j'adore ce qu'il a fait.
    Butterfly : préférence pour les couplets, j'ai l'impression que la partie "We are being sacrificed by our own suspicions/We are being sodomized by reputation" ne va pas avec le reste, ça surprend un peu au début mais pas si dérangeant que ça au final.
    Harakiri : j'avais adoré dés la première écoute, et elle passe toujours aussi bien, donc tant mieux Mr. Green
    Occupied Tears : plus je l'écoute et mieux je la trouve, autant musicalement que vocalement.
    Deafening Silence : la première écoute ne pas convaincu, surement à cause du coté un peu electro, mais je m'y suis rapidement fait, et j'apprécie la quiétude de cette chanson. Petite préférence pour la partie de 2'45" à 3'15". Au final, cette chanson passe dans mes préférées de l’album.
    Forget Me Knot : probablement l'une des meilleures aussi, du début jusqu'à la fin. Rien à changer.
    Reality TV : la voix est un peu bizarre au début, mais sur les refrains, je la trouve splendide. Donc, encore une chanson qui me plait vraiment.
    Unedecuted Democracy : vraiment pas mal, la partie 1'40" à 2'10" fait même un peu System, c'est pas une chanson très calme et ça m'plait bien !
    Weave On : pas mauvaise, mais j'accroche pas tellement aux couplets du début. Ça reste un bon titre

En bref, c'est un album bien réussi, qui est presque à la hauteur de Elect The Dead. Je ne peux pas le comparer à Imperfect Harmonies (que j'avais bien aimé) car le style est trop différent...Bien sûr, tout ça est plutôt subjectif hein Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
chapodepaille
Psycho
chapodepaille


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2011

[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 13:11

Citation :
Ce qui n'était pas le cas d'IH par exemple

Mais c'était le cas d' ETD qui était encore plus "classique" qu' Harakiri
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 13:14

Je trouve Harakiri plus "classique" que Elect The Dead. Ne me demandais pas pk ^^. Peut être parce que ETD est du pur Serj et Harakiri aurait pu (mais j'en doute fortement) être composé par quelqu'un d'autre que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 13:29

Moi aussi, je trouve Harakiri plus classique, mais j'pense que ça vient du fait que Elect The Dead était nouveau, le premier album solo de Serj... Mais le moins classique reste quand même IH
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
chapodepaille
Psycho
chapodepaille


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2011

[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 13:39

ETD était classique musicalement parlant, c'était du rock brut, il n'y avait pas de touche d'électro ou de synthé quelle qu'elle soit, c'est pour ça que je dis ça, il y avait moins de prise de risque selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 13:43

Oui mais dans ETD il y avait plus de piano, plus de guitare acoustique, quelques touches de violons via le synthé, des chœurs ... Il avait tout de même plus de dimension, plus de profondeur. Mais je suis d'accord qu'il était très rock également !

Cependant, comme les autres, je trouve Harakiri plus classique, plus facile d'accès, en fait. Pas forcément fade, mais presque ! J’émettrais le même risque que Downer pose souvent : c'est catchy dès la première écoute, mais ça risque peut-être de lasser à force d'écoutes successives ! Pour le moment en tout cas, ce n'est pas le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
chapodepaille
Psycho
chapodepaille


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2011

[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 13:57

C'est vrai, il avait plus son univers à lui qu'on reconnaissait
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 13:58

J'suis d'accord avec ce que tu dis Jo. ETD était difficile d'accès pour ceux qui ne connaissaient pas Serj. Harakiri tout le monde peut l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
DaronMalakian
Pogo Stick
DaronMalakian


Nombre de messages : 56
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2012

[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 20:27

Sordiahl a écrit:

Butterfly : préférence pour les couplets, j'ai l'impression que la partie "We are being sacrificed by our own suspicions/We are being sodomized by reputation" ne va pas avec le reste, ça surprend un peu au début mais pas si dérangeant que ça au final.


C'est la partie que j'aime le plus dans cette chanson.


Sinon après quelques écoutes, je l'aime bien. Je ne peux pas dire quelles chansons j'ai préféré car je vais presque toutes les citer. Mais disons que la moins réussite p/p aux autres est Figure It Out.
Revenir en haut Aller en bas
Remus
DDEVIL
Remus


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 19:12

Album bien plus rock et dans un sens plus classique que IH. Mais ça fait du bien! La quasi totalité des chansons tournent bien, avec de bonnes montées en puissance.

Certes le contrepoint est qu'on est moins surpris, c'est un peu moins exotique que les autres albums mais plus accessible. On a quand même un ptit coté raggae inédit dans une partie de Defeaning Silence Very Happy

Bon niveau paroles, la poésie de Serj se fait agréablement sentir... mais pour le fond Serj reste dans le gros cliché de l'artiste pseudo engagé. A ce sujet le site Flavorwire l'a classé comme le troisième parolier du rock les plus surrestimés à cause précisément de sa démagogie.

Dommage mais rien d'étonnant, on lui en tiendra pas trop rigueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunes-politique.forumpro.fr/index.htm
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 21:03

Citation :
A ce sujet le site Flavorwire l'a classé comme le troisième parolier du rock les plus surrestimés à cause précisément de sa démagogie.

Ouais, ça me surprend pas, c'est pas la première fois qu'il est traité de démagogue Idea
Revenir en haut Aller en bas
Daron Pliskin
Mr . Jack
Daron Pliskin


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 16/05/2005

[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 14:35

J'ai l'album en main et après écoute je le trouve vraiment excellent, des riffs bien incisifs et une voix que je trouve vraiment bonne sur les chansons, écoute vraiment agréable, sa sonne bien on se laisse porter par l'album, au niveau des paroles je trouve ça bien diversifié et vraiment bien écrit. Je trouve que c'est son meilleur ! J'adore et je sens que ça va tourner en boucle !
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 20:48

Perso je commence à me laisser séduire, j'ai toujours envie de l'écouter depuis avant hier c'est un très bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 22:48

Je le trouve pas transcendant comme album, à part Harakiri qui fait vraiment quelquechose je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 23:18

Bin moi j'avais du mal mais il reste en tête. Même si l'album ne révolutionne pas la musique (c'est celui qui le fait le moins d'ailleurs) il me donne envie de le réécouter encore et toujours !
Revenir en haut Aller en bas
MaxxTankian
Spider
MaxxTankian


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 28
Localisation : Behind Thoses Empty Walls
Date d'inscription : 04/01/2012

[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 3:08

Zazette 76 a écrit:
Malakian a écrit:
Elect The Dead puissance 100. I love you

MaxxTankian , sors de ce corps !!

Eh !!!
Revenir en haut Aller en bas
soad76
Spider
soad76


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 7:07

Un retour au rock si je me peux me permettre qui me convient parfaitement!!!
p'tite préférence pour CHING CHIME et WEAVE ON !

il n'y a rien d'innovant , mais moi je trouve que cet album est très bon musicalement! Very Happy

il essai de toucher a plusieurs styles, ce qui est assez sympa a écouter au vu de la difficulté je pense

Bref, vivement de vivre tout ça en concert!!
Revenir en haut Aller en bas
system35
Frankie Avalon
system35


Nombre de messages : 553
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2007

[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 16:42

Premier avis sur l'album, avant un avis plus complet, ça s'écoute bien, c'est très dynamique, un petit passage mou dans les plages 7-8 de l'album.

Je ne vois que du positif sur cet album, et de plus en plus au fur et à mesure des écoutes à part... la pochette, putain elle est moche >_<

C'est quoi cette idée d'être revenu sur une pochette en plastique ?? C'est LAID !!
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 16:45

Imperfect Harmonies était déjà en plastique, mais c'était moins moche je te l'accorde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
system35
Frankie Avalon
system35


Nombre de messages : 553
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2007

[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 17:30

La version deluxe d'IH était en carton, et ça avait encore plus de gueule !

On est loin du package de la version limité d'ETD...juste magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis] Harakiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Harakiri   [Avis] Harakiri - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] Harakiri
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Clip] Harakiri
» [News]Nouvel album "Harakiri"
» [Vidéo] Serj Et Sa Tournée Mondiale "Harakiri"
» [News] SOAD France couvre la promo de Harakiri
» [ Avis ] Hypnotize

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // Serj Tankian-
Sauter vers: