Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Clip] Let's Figure It Out

Aller en bas 
+16
soad76
killershoot76
ODG
Louliloulol
serjtankian48
MaxxTankian
Kyuss
Jo'
Sordiahl
chapodepaille
Bulot
POLAK
Agony
Downer
system35
Malakian
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Downer
Troll



Nombre de messages : 3424
Date d'inscription : 27/11/2009

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 15:22

MaxxTankian a écrit:
Merci jo' !
Jespèere que çca a clarifier certaines opinions de certaines personne Razz !
Serj NE PEUT PAS rechanter comme en 1997-2004.
Juste voir serj 2008, en fin de concert par exemple, il en fesai des scream et growl, il serait encore capable, mais ça userai beaucoup trop ses cordes vocales :/

La vieille groupie hystérique Laughing

1/ On parle pas des growls, on parle de son chant clair grave, comme sur le couplet de Toxicity, par exemple.

2/ Un chanteur qui sait faire du growl, ne s'abîme pas beaucoup plus les cordes vocales que quelqu'un qui chante en clair, donc le coup de "ça userai beaucoup ses cordes vocales", c'est du flan.
Revenir en haut Aller en bas
MaxxTankian
Spider
MaxxTankian


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 28
Localisation : Behind Thoses Empty Walls
Date d'inscription : 04/01/2012

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 17:08

Oui bon, j'ai peut-être un peut tendance a m'énerver lorsqu'on insulte Serj Razz Mais sinon, oui, je me suis mal exprimé Rolling Eyes (Pour faire changement...) Et ce que j'insinut, c'est qu'il ne veut pas, et qu'il ne peut pas. on s'entend qu'une voix exctement comme 2002 c'est difficile. meme lorsqu'il parle, sa voix de 2012 est plus aigü et clair de celle de 2002, ou il avait la voix grave et plus rauque.
Remarque, il pourrais chanter comme Toxicity (Sans les bout rauque) avec un Melange de B.Y.O.B. Sauf qu'il userai beaucoup plus ses cordes vocales. c'est pour ça qu'en solo (depuis env 2006-2007) sa voix est différente, il ne chante plus paeil, pour concerver sa voix plus longtemps !
Sinon, je suis d'accord, desfois son ancienne voix me manque, je ne dirai pas que depuis trois ans il fait de la merde, parceque je ne le pence pas, mais je crois seulement que son "vocal range" n'est pas aussi... disons, pareil x) ! en outre, nasal, il peut chanter plus longtemps, tenire des notes plus longue, une performance plus longue quoi ! mais le "power" manque un brin, je doit l'avouer :/
N'empeche que Figure it Out est énorme ! mais je doit avouer aussi que IH étais moin nasal, il chantait avec la gorge, il a esseyer une technique diférente, toujours bonne, mais différente Smile !

Bon, j'ai finit la !
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 17:16

J'insulte pas Serj, je déplore juste la qualité de son travail, relative à cette période précise, je suis pas en train de dire que c'est un mauvais chanteur, ou quoi que ce soit.

Mais bref, j'espère qu'il ne conservera pas cette voix nasillarde jusqu'à la fin de sa carrière, ce serait usant...
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 17:26

Je trouve que c'est surtout sur Figure It Out que sa voix est si nasillarde. Ça me choquait pas tant que ça avant. J'avoue qu'elle était moins puissante qu'à ses débuts dans Soad, mais ça ne m'empêchait pas de la trouver encore très agréable à écouter.
C'est peut être l'air de la chanson aussi qui fait qu'on accroche pas à sa voix... j'sais pas...
Bon, j'me tais maintenant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
MaxxTankian
Spider
MaxxTankian


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 28
Localisation : Behind Thoses Empty Walls
Date d'inscription : 04/01/2012

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 17:35

@Sordiahl

Faut avouer quand meme, que Figure it Out, meme si elle es tnasal, elle l'est beaucoup moin que sur Empty walls, Honking Antelope & lie lie lie ! sans oublier gate 21 (Symphony)

perso, figure it out, j'adore. et les 3 demo qu'on a (Par exemple Ching chime) il n'est pas si nasal que ça, oui un peut, mais les arabes ont déja une voix légèrement nasal Very Happy la preuve : ma voisine est libanaise, et elle a une très grande ressemblance avec serj ! (Je parle ici de ses cheveux, bien entedu!)
& Downer : bah comme j'ai toujours dit, chacun a droit a son opinion Razz! mais de la a dire que ce qu'il fait solo c'est pas bon, bon c'est pas soad ses sur, mais n'empêche que c'est fantastique (la vous allez dire que je l'idolatre et tout, mais nah, je ne fait que préférer serj à soad, c'est tout mdr )

wezezezegaga What the fuck ?!? =)
Revenir en haut Aller en bas
POLAK
Small Mind
POLAK


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 18:44

Je pense comme beaucoup d'autres qu'il ne veut plus chanter comme avant ...

Et dire qu'il y en a qui se plaigne de la voix stridente de Daron. Haha ! ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 19:13

MaxxTankian a écrit:



perso, figure it out, j'adore. et les 3 demo qu'on a (Par exemple Ching chime) il n'est pas si nasal que ça, oui un peut, mais les arabes ont déja une voix légèrement nasal Very Happy la preuve : ma voisine est libanaise, et elle a une très grande ressemblance avec serj ! (Je parle ici de ses cheveux, bien entedu!)

Bordel ! Pour une groupie, tu n'y connais pas grand chose sur Serj ...
Serj n'est pas arabe. Son pays, l'Arménie n'est pas en Orient (Ni proche, ni moyen). Serj à juste grandi au Liban, comme il aurait pu grandir en Grèce où en Syrie.

Tssss .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
serjtankian48
Psycho
serjtankian48


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/07/2008

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 20:10

Sa voix d'avant manque, mais je trouve qu'incorporer cette voix dans SOAD (quand on voit les lives depuis 1 an) n'est pas une mauvaise chose bien qu'elle dégage moins de puissance sur certaines chansons. Plus de tonus dans ses chansons comme il y a une dizaine d'années serait pas mal. Ca ferait un bon mix posé/énervé.
Elle est plus mélodique, faut aimer. Selon les chansons ça se marie bien, d'autres on pourrait s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptySam 26 Mai - 13:53

Quand j'ai lu et écouté l'interview de Serj sur Soad France (merci d'ailleurs c'est toujours cool Wink ), lorsque que vous avez abordé le thème de sa voix, je l'ai senti gêné et ça se sentait qu'il voulait pas dire à ses fans qu'il ne pouvait plus chanter comme avant. Si il le pouvait, il chanterait grave au moins 5 sec dans une chanson en live ou même en studio, c'est pas ce que ça lui coute...

Ca m'emmerde de penser ça mais je sais qu'il ne peut plus chanter comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
ODG
Parasite
ODG


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 11/08/2010

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptySam 26 Mai - 14:50

Perso sa voix je m'y suis fait, au moins sur cette chanson.

En ce qui me concerne, je pense très clairement que Serj n'a plus les capacités physiques de chanter comme avant. Certains ont parlé de son growl mais à vrai dire le growl aspiré ( je connais pas le terme technique, s'il y en a un) que pratique Serj aujourd'hui ne demande aucune prédisposition particulière pour être effectué. Et c'est le seul qu'il fait.
J'ai toujours trouvé étrange ce manque d'honnêteté qu'ont les chanteurs d'avouer ce genre de choses...
Pourtant ça se voit très clairement sur la tournée de 2005, c'était une CATASTROPHE, il ne tenait pas une note juste. La différence c'est qu'ajourd'hui cette voix aigue il la "maîtrise", ou disons qu'il a réussi à composer avec, elle part pas en couille toutes les 3 notes.

Tous les chanteurs de metal de cette génération ont perdu en grande partie leur voix: Jonathan Davis peut plus rien faire, Corey Taylor n'est plus aussi puissant, et Chester Bennington de Linkin Park que j'ai longtemps admiré comme étant un des meilleurs chanteur de sa génération ne tient plus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
killershoot76
Spider
killershoot76


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2010

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptySam 26 Mai - 17:08

j'aime bien cette chanson mais je la vois mal jouer en live
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptySam 26 Mai - 21:31

Tu peux développer? Non? Tant pis.

Je pensais à un truc, je trouve ça bizarre que Serj ait abîmé sa voix à force de gueuler, alors que Daron, lui, passait son temps à hurler en concert, et a gardé la même voix, même plus travaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 17:38


Tout est dans le titre Razz
Revenir en haut Aller en bas
soad76
Spider
soad76


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 19:26

Merci malakian pour la vidéo!!! Smile

même si on a juste le droit a quelque passage...déçu de pas avoir de petits détails des préparatifs, des explications, des passages inédits bref un vrai making of quoi...

c'est juste un backstage... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Agony
Choking Chick
Agony


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 19:40

Downer a écrit:
Tu peux développer? Non? Tant pis.

Je pensais à un truc, je trouve ça bizarre que Serj ait abîmé sa voix à force de gueuler, alors que Daron, lui, passait son temps à hurler en concert, et a gardé la même voix, même plus travaillée.

J'avoue Daron m'impressionne, il a fait des putains de progrès niveau chants. Et en scream, il gère toujours autant. J'ai adorer la reprise de skinny puppies quand il screamer d'une façon différente, plus grave :



Serj doit tout de même se rendre compte que sa voix est vraiment baisé sur ses anciennes chansons. C'est pas une volonté, il y arrive tout simplement plus : Know, avec sa voix actuelle, souffre beaucoup. Deer dance aussi par exemple. C'est une évolution majeur je pense pour le groupe et faudra pas s'étonner que les prochains album soient orienté plus musicale pour le groupe et que l'on ressente moins de punch. A moins que Daron prenne la place de vrai screamers au sein du groupe...

Figure it out est bien plus nasillarde a mon avis que celle que tu as citées sur Elect the Death, Maxx. Bien moins de profondeur dans sa voix Sad


Dernière édition par Agony le Mer 30 Mai - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 19:53

Skinny Puppy*, s'il te plait.

Assez d'accord avec toi, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
soad76
Spider
soad76


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:08

Serj sais très bien qu'il n'a plus sa voix des débuts!!! il l'a dit lui même

Et je pense qu'il n'en souffre pas du tout vu qu'il continue de s'exprimer en chantant, je dirais même qu'il préfère cette voix , il a tendance a vouloir tenir les notes

plus longtemps et il s'amuse dans des styles différents sans complexe.

Maintenant pour Daron , il est clair que ça voix a lui est intact comparé à avant, et je pense aussi qu'ils en joueront si ils devaient faire un nouvel album,

car il n'y a pas l'air d'avoir de rivalité a ce point la, ou de complexe d'infériorité.

Il faudrait demandé à Serj ce qu'il pense de la voix de Daron au sein du groupe pour le futur et comment il a ressenti son évolution tout au long de leur carrière

commune au sein du groupe, car si je ne me trompe, Daron a écrit pas mal de chansons et Serj avait déclaré qu'il était plus simple a certains moments que ce soit

Daron qui chante afin de donné toute l'émotion ou l'intensité voulu que Serj ne pouvais faire a sa place (que l'on m'arrête si je me trompe).

En gros je pense que si on ne se fait pas a sa voix ( au format évolué), et bien c'est pas dans le futur qu'on l'appréciera...

C'est justement pour les évolutions vocales qu'on subit Serj et Daron tout au long de leur carrière solo que j'aimerais voir ce que donnerai un Nouveau System!

cela dit "JE" trouve la partit musicale de "figure it out" très sympa et ça voix ne me choque pas plus que sur "Imperfect Harmonies".
Revenir en haut Aller en bas
MaxxTankian
Spider
MaxxTankian


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 28
Localisation : Behind Thoses Empty Walls
Date d'inscription : 04/01/2012

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 21:28

je dit arabe, par ce qu'il vien proche de ça. c'est une façon de parler (enfin, au canada seux qui habite proche de lka ses des arapes Razz ) mais je vous l'accorde, il est libanais & armenien, enfin brefs !
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 21:37

Tu tournes à 1 faute sur 4 mots environ. Et après y a encore la place des mots et leur sens à changer dans tes phrases, bref, relis toi avant de poster, ce que tu dis ne veut rien dire ("il vien proche de ça" - "seux qui habite proche de lka" - "arapes").
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 21:47

MaxxTankian a écrit:
je dit arabe, par ce qu'il vien proche de ça. c'est une façon de parler (enfin, au canada seux qui habite proche de lka ses des arapes Razz ) mais je vous l'accorde, il est libanais & armenien, enfin brefs !

Le fond et la forme de tes messages ne font jamais de sens, ou presque. C'est permis, tu sais, de prendre quelques minutes de réflexion avant d'écrire un message, puis de prendre encore quelques minutes ensuite pour réviser la grammaire et l'orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 21:50

Au secours, je deviens gentil et tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
Agony
Choking Chick
Agony


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 21:51

Downer a écrit:
Au secours, je deviens gentil et tolérant.

J'ai vraiment l'impression que tu te relaches ces derniers temps...plus précisément, depuis qu'Hollande est au pouvoir What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 21:56

Downer a écrit:
Au secours, je deviens gentil et tolérant.
Soigne-toi bien, mon ami black metalleux Sad
Revenir en haut Aller en bas
S.a.n.d.r.a
Frankie Avalon
S.a.n.d.r.a


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 23:23

Malakian a écrit:

Tout est dans le titre Razz

Je sais pas si vous avez fait gaffe, ya 3 parties




J'aime bien le clip dans l'ensemble, il est pas exceptionnel, mais ça passe ... La miss dans les behind the scenes m’énerve par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://s.a.n.d.r.a.free.fr
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 7:28

Agony a écrit:
Downer a écrit:
Au secours, je deviens gentil et tolérant.

J'ai vraiment l'impression que tu te relaches ces derniers temps...plus précisément, depuis qu'Hollande est au pouvoir What a Face What a Face What a Face

mdr Avoue Downer, avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 7:42

Il me sape le moral, c'est vrai. Mais je me console en cognant ceux qui affirment ouvertement leur soutien envers lui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clip] Let's Figure It Out
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Clip] Figure It Out
» Figure it out remix
» [Clip] Lie Lie Lie !
» [Clip] Baby
» [Clip] Harakiri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // Serj Tankian-
Sauter vers: