Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[Clip] Let's Figure It Out

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian

Masculin Nombre de messages : 2906

[Clip] Let's Figure It Out Empty
MessageSujet: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out EmptyJeu 24 Mai - 15:50

http://www.noisecreep.com/2012/05/24/serj-tankian-figure-it-out-video/
Ayé ! Le clip de Figure It Out est disponible Smile
Revenir en haut Aller en bas
system35
Frankie Avalon
system35

MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out EmptyJeu 24 Mai - 18:14

Sympa ce nouveau clip j'aime vraiment bien Very Happy
Downer
Troll
Downer

MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out EmptyJeu 24 Mai - 18:20

Le côté taré de Serj est intéressant, sinon, le reste c'est du déjà vu.
Agony
Choking Chick
Agony

Masculin Nombre de messages : 361

MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out EmptyJeu 24 Mai - 18:37

sympa ce clip, et l'instru derrière, sans être une totale tuerie, donne vraiment du punch, c'est sympa.

Par contre, bordel, la voix de Serj. Bordel !
POLAK
Small Mind
POLAK

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out EmptyJeu 24 Mai - 19:24

Le clip ... Mouais. C'est pas du Empty Walls ... Avec les pancartes qu'on à déjà vue.

Niveau chanson, des bons riffs, et j'ai aimé l'only basse pendant un petit moment. Je peux vraiment plus supporter la voix de Serj.

Maintenant je redoute que Serj tue le prochain album de SOAD. ( Si il y en a un )

Pour finir, je suis triste. J'attend l'album de SOB, pour me consoler.

pale

Bulot
mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743

MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out EmptyJeu 24 Mai - 19:54

J'avais pas réécouté la chanson depuis sa publication, et là j'aime déjà un peu mieux, en ait, en live, elle doit être pas mal, bon par contre sur ses envolées vocales, hein, look at my avatar Wink

Par contre le clip, même s'il n'y a rien de nouveau, je l'aime bien, par contre j'ai horreur de cette nouvelle mode de mettre 2s un plan à peine, de changer direct sur un autre plan qui dure 1s, etc, on a même pas le temps de comprendre ce qu'on nous montre.
chapodepaille
Psycho
chapodepaille

Masculin Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out EmptyJeu 24 Mai - 20:29

C'est parce que ca va dans le style de la chanson, les images s'enchainent à un rythme effréné comme si on regardait une télé qui déconnait. Perso j'aime bien, surtout le moment ou Serj s'empare de la caméra Smile
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl

Féminin Nombre de messages : 622

MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out EmptyJeu 24 Mai - 20:41

Ouais, ça va très vite j'suis d'accord. Faudrait regarder la vidéo au ralenti une fois pour mieux comprendre je pense ^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Downer
Troll
Downer

MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out EmptyJeu 24 Mai - 21:08

POLAK a écrit:

Maintenant je redoute que Serj tue le prochain album de SOAD. ( Si il y en a un )

Pour finir, je suis triste. J'attend l'album de SOB, pour me consoler.

Nan, il tuera rien du tout, écoute Mezmerize/Hypnotize, il a déjà cette voix la et ça passe très bien, sûrement un peu grâce à Daron, n'en déplaise aux détracteurs.

Et pour le coup, j'attends moi aussi plus de l'album de Scars que de celui de Serj.
Agony
Choking Chick
Agony

Masculin Nombre de messages : 361

MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out EmptyJeu 24 Mai - 21:15

Downer a écrit:

Et pour le coup, j'attends moi aussi plus de l'album de Scars que de celui de Serj.

Je plussoie, honnêtement, à la fin de la chanson, j'ai écouté l'extrait de la musique de Scars, franchement, ça passe beaucoup mieux ^^. Serj me plait encore beaucoup, mais je me demande comment il à pu se niquer autant la voix pour qu'elle soit si différente des premiers albums.

Vite l'album de Scars. Même si j'écouterai Harakiri avec beaucoup de joie aussi.

POLAK
Small Mind
POLAK

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out EmptyJeu 24 Mai - 21:25

Depuis Elect the Dead, sa voix a encore plus changé.
C'est vrai que sur le double album, sa voix commençait à partir en sucette, et sur certain live ( MTV 2005 si je me rappelle bien ).

Ouais, avec la voix de Daron sa passait, le mélange des deux voix Exclamation

chapodepaille
Psycho
chapodepaille

Masculin Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out EmptyJeu 24 Mai - 21:28

Citation :
écoute Mezmerize/Hypnotize, il a déjà cette voix

Je ne trouve pas personnellement. A l'époque de Mezmerize/Hypnotize il avait encore une voix assez rauque grave et puissante, moins qu'au début mais beaucoup plus qu'aujourd'hui.
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743

MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out EmptyJeu 24 Mai - 23:02

chapodepaille a écrit:
C'est parce que ca va dans le style de la chanson, les images s'enchainent à un rythme effréné comme si on regardait une télé qui déconnait. Perso j'aime bien, surtout le moment ou Serj s'empare de la caméra Smile

Je parle des passages du groupe, notamment dans les 30 premières secondes, on voit de plus en plus ça dans les dvd live, quasi aucun plan stable de plus d'une seconde, ça m’insupporte.

Et sinon oui, quand il prend la caméra c'est de loin le meilleur moment !
Mario en mode je danse tout seul pendant 90% de la chanson Mr.Red
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out EmptyVen 25 Mai - 5:12

Je me suis permis d'isoler le clip et d'en créer un nouveau topic ! Parce que le topic "Harakiri" commençait à se charger.
Plus de sujets : plus de clarté Smile

Sinon pour sa voix, je ne pense pas qu'il se la soit niqué mais qu'au contraire, il l'entretien. Il chante du nez plutôt que de la gorge, pour pas s'user les cordes vocales. Dans l'interview téléphonique qu'on a fait il le dit, qu'il fait plus attention à sa voix qu'avant, parce qu'avant certes il gueulait comme un bourrin, mais il n'avait très vite plus de voix.
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss

Masculin Nombre de messages : 1633

MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out EmptyVen 25 Mai - 6:55

Théorie "fumeuse" de ma part : clown

Au début de sa carrière, il ne se considère pas chanteur! Il devient chanteur un peu par défaut et au final, avec ses prédispositions familiales (son père, mais vous connaissez mieux que moi l'histoire!!) prend naturellement la place de "hurleur"!!!
C'est un putain de chanteur avec un grain particulier, unique...

Au fur et à mesure (succès, carrière solo), sa voix devient sa "marque" (et son gagne pain aussi). Il doit donc (comme le dit Jo) l'entretenir!!

Pour finir et ce n'est QUE mon avis (je prends les devants avec les ayatollahs du forum Razz ) : avant il envoyait la purée et "I don't care" et maintenant qu'il a pris conscience de ce don (et de ce qu'il rapporte!!!) il "s'écoute" chanter! d'où la perte de spontanéité!! Et merde....
Downer
Troll
Downer

MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out EmptyVen 25 Mai - 10:06

Vu la différence, c'est autre chose qu'une histoire de spontanéité. Sa façon de chanter, actuelle, est plus du côté aigu de sa tessiture vocale, alors qu'avant, on était dans les medium/graves. Donc soit il préfère chanter comme ça, soit il a plus aucune puissance dans les graves.
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss

MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out EmptyVen 25 Mai - 10:33

Ou c'est la castration !!!

lol!
Downer
Troll
Downer

MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out EmptyVen 25 Mai - 10:49

Razz

Après, c'est que ma théorie, je pense que le mieux ce serait de lui demander directement. SOAD-France peut pas avoir une interview avec lui, pour la sortie de l'album? On pourrait lui poser la question de manière subtile/non-vexante, du style "Parlez nous de votre timbre de voix?".
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss

MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out EmptyVen 25 Mai - 10:59

Bonne idée!!!
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out EmptyVen 25 Mai - 11:31

Tout est déjà là et sa réponse serait sans doute la même :

Citation :
SOAD France : Le Serj d’il y a 15 ans, qu’aurait-il à te dire aujourd’hui? A propos de tes albums, de ta musique…
Serj : Oh, celui d’il y a 15 ans ? Je ne sais pas… en fait je crois que le « Serj » actuel a beaucoup plus de choses à dire au Serj d’il y a 15 ans? En fait je me conseillerais d’y aller doucement sur scène et de ne pas perdre ma voix *rires*
SOAD France : *rires* Ok… mais pourquoi ? Tu penses que ta voix est moins bonne qu’elle ne l’était ?
Serj : Non c’est totalement le contraire, il y a 15 ans, 20 minutes suffisaient à me faire perdre ma voix parce que je criais et hurlais beaucoup trop, maintenant je sais exactement comment chanter de façon à la garder 1h30, 2 ou 3h selon les besoins, et c’est donc le meilleur conseil que je puisses donner au Serj plus âgé… enfin plus jeune ou… enfin tu m’as compris.

Source

Mais en effet avec Harakiri de sortie, comme d'habitude, je vais essayer d'avoir le plus de choses possibles pour vous Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Downer
Troll
Downer

MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out EmptyVen 25 Mai - 12:19

Ça reste assez vague, ça ne donne pas vraiment de réponse satisfaisante...
MaxxTankian
Spider
MaxxTankian

Masculin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out EmptyVen 25 Mai - 14:21

Merci jo' !
Jespèere que çca a clarifier certaines opinions de certaines personne Razz !
Serj NE PEUT PAS rechanter comme en 1997-2004.
Juste voir serj 2008, en fin de concert par exemple, il en fesai des scream et growl, il serait encore capable, mais ça userai beaucoup trop ses cordes vocales :/
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl

Féminin Nombre de messages : 622

MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out EmptyVen 25 Mai - 14:29

S'il en reste encore capable, pourquoi avoir dit "NE PEUT PAS".

Enfin, j'pense aussi qu'il est capable de refaire des sons bien lourd. Quand il parle, sa voix n'est pas aiguë... Après, je sais pas comment fonctionnent les cordes vocales tout ça, mais j'suis sure que s'il chante comme ça, c'est parce qu'il en a envie, et non parce qu'il en est contraint...mais une vérification s'impose !
Voir le profil de l'utilisateur http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss

MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out EmptyVen 25 Mai - 14:32

Arrêtes ton char Maxx!!

Il ne veut plus chanter comme avant!
Ca n'empêche que comme le dit si bien Francis "c'était mieux avant"!!
C'est mon avis et je le partage

PS : Maxx quand tu commences à t'énerver, tu refais des fautes dans tes posts!! Groupie!!!! Razz
Downer
Troll
Downer

MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out EmptyVen 25 Mai - 15:22

MaxxTankian a écrit:
Merci jo' !
Jespèere que çca a clarifier certaines opinions de certaines personne Razz !
Serj NE PEUT PAS rechanter comme en 1997-2004.
Juste voir serj 2008, en fin de concert par exemple, il en fesai des scream et growl, il serait encore capable, mais ça userai beaucoup trop ses cordes vocales :/

La vieille groupie hystérique Laughing

1/ On parle pas des growls, on parle de son chant clair grave, comme sur le couplet de Toxicity, par exemple.

2/ Un chanteur qui sait faire du growl, ne s'abîme pas beaucoup plus les cordes vocales que quelqu'un qui chante en clair, donc le coup de "ça userai beaucoup ses cordes vocales", c'est du flan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clip] Let's Figure It Out   [Clip] Let's Figure It Out Empty

[Clip] Let's Figure It Out
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant