Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[Clip] Figure It Out

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malakian
Kombucha Mushroom

[Clip] Figure It Out  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 12:14

En fin d'aprem, je mettrais un lien mediafire disponible ! Wink

Le titre est dispo sur Itunes !
http://itunes.apple.com/us/album/figure-it-out-single/id520318550
Revenir en haut Aller en bas
chapodepaille
Psycho
chapodepaille

Masculin Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 15:56

Et voilà !
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian

Masculin Nombre de messages : 2906

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 16:04

J'ai mis la version MP3 sur rapidshare ! (Parce que la qualité audio de Youtube puker)
rapidshare.com 01_-_Figure_It_Out_-_Copie.mp3

Sinon, je trouve ça pas mal, prometteur, je demande à voir le reste de l'album !
En tout cas, beaucoup plus enjoué que pour la sortie de Borders Are, vous vous rappelez ? Mr. Green

Dernière édition par Malakian le Mar 1 Mai - 16:09, édité 1 fois
fox
Die like a motherfucker
fox

Masculin Nombre de messages : 3242

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 16:08

Il s'est pas foulé sur les paroles.
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian

Masculin Nombre de messages : 2906

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 16:11

J'allais le dire ! Un point commun avec Borders Are, qui était aussi le premier single d'Imperfect Harmonies.
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl

Féminin Nombre de messages : 622

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 16:16

Au moins, en une écoute, on les connait par coeur : "Why pretend that we don't know, CEOs are the disease"
C'était un peu plus long Borders Are quand même ...
Voir le profil de l'utilisateur http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch

Masculin Nombre de messages : 1338

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 17:29

Ah j'ai enfin pu écouter!

Je trouve ca cool.
Un peu répétitif pour les paroles (mais bon comme Borders Are comme dit au dessus).
J'aime bien! On est loin du heavy metal mais bon ca reste assez rock.
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol

Masculin Nombre de messages : 684

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 17:58

Ouais ça fait un style Elect the Dead plus sombre mais moins travaillé (avec le petit Unthinking Majority placé dans les paroles Wink ).
ODG
Parasite
ODG

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:26

Je dirai pas que je déteste. Mais je dirai pas non plus que j'adore.
C'est super répétitif, tant au niveau instrumental que des paroles - non en fait encore plus au niveau des paroles. Un côté un peu heavy qui fait plaisir après ses expérimentations - plus ou moins réussies, selon moi- et une voix à laquelle je me suis habitué, finalement.
Après le son est plaisant, avec toujours une petite trouvaille qui fait la patte Tankian, mais dans l'ensemble ça me semble largement insuffisant. Enfin, comme l'ont souligné certains, c'est un single.
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie

Féminin Nombre de messages : 1371

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 11:49

J'avais pas du tout accroché à l'écoute de l'extrait et j'avais trouvé sa voix coincoin; mais là ça me plait beaucoup !!!
Ça me rassure, c'est du Serj, peut-être à un niveau moins bon que ce qu'on a connu et que l'on exige de lui, mais il ne s'est pas perdu.

J'aime le riff. Et les paroles répétitives c'est peut-être justement le style qu'il voulait? Et puis on comprend amplement le thème avec les mots qu'il énonce. Peut-être que justement, un long poème sur les CEO aurait été trop lourd et déjà vu? Là, il laisse ses auditeurs réfléchir par eux-même.

Nocebo
Mr . Jack
Nocebo

Masculin Nombre de messages : 702

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 14:54

Nazélie a écrit:
Et les paroles répétitives c'est peut-être justement le style qu'il voulait?
[Clip] Figure It Out  - Page 2 You-say-3541278a32
Azet
Kombucha Mushroom
Azet

Masculin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 15:00

J'aime bien ... Ca change de l'orchestre symphonique !
obsession
Spider
obsession

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 15:09

Je n'attendais rien de bien de lui après imperfect harmonies qui n'est vraiment pas ce que j'attendais de lui ! Mais avec Figure It Out il remet la barre un peu plus haut et a réussi à faire passer sa voix coincoin parfaitement dans le morceau ! Espérons un album complet avec des morceaux de la même sauce !
Stoof
Petit merdeux
Stoof

Masculin Nombre de messages : 4141

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 15:25

Je viens de l'écouter aussi du coup, et ouais j'avoue qu'elle est cool, ça peut être pas mal comme album en fait si c'est dans la meme trempe que ça Smile

Very few will survive this age of elimination, economic devastation, ecological complete annihilation. Yet, we are here, it is our choice, it is our place, it is our home, it is our own stupidity that leads us into war. It is our own ignorance that allows our leaders to go to war over oil, over religion. It is us, we are the reason for death, we are the reason for the end of the world, we are the reason for all this ignorance and stupidity.

Serj Tankian.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vizafrance.fr
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie

Féminin Nombre de messages : 1371

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 16:47

Nocebo a écrit:
Nazélie a écrit:
Et les paroles répétitives c'est peut-être justement le style qu'il voulait?
[Clip] Figure It Out  - Page 2 You-say-3541278a32
C'était en réponse à ce qui a été dit...
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo

Masculin Nombre de messages : 702

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 19:26

Ce qui a été dit : Les paroles sont répétitives et très simples.
Ta réponse : C'est sûrement parce que c'est ce que Serj voulait.

C'est l'évidence même que si Serj a choisi de mettre ces paroles-là, c'est parce que c'est ce qu'il avait envie de faire... D'où mon image, à évidemment prendre à la blague, comme n'importe quelle image du genre...
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 19:59

Ahah inconsciemment j'ai cru que c'était Downer qu'avait mis l'image ! Laughing
Downer
Troll
Downer

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 20:07

Oui, c'est tout à fait mon genre Razz

ODG
Parasite
ODG

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 20:20

Nazélie a écrit:
J'avais pas du tout accroché à l'écoute de l'extrait et j'avais trouvé sa voix coincoin; mais là ça me plait beaucoup !!!
Ça me rassure, c'est du Serj, peut-être à un niveau moins bon que ce qu'on a connu et que l'on exige de lui, mais il ne s'est pas perdu.

J'aime le riff. Et les paroles répétitives c'est peut-être justement le style qu'il voulait? Et puis on comprend amplement le thème avec les mots qu'il énonce. Peut-être que justement, un long poème sur les CEO aurait été trop lourd et déjà vu? Là, il laisse ses auditeurs réfléchir par eux-même.

En fait sa voix j'ai fini par m'y habituer, mais depuis Imperfect Harmonies. J'ai fait mon deuil de sa voix de System, que je trouvais, quoi qu'on en dise, bien meilleure. Après oui, y'a la patte, le grain de folie de Serj !

La répétitivité est une chose qu'il affectionne particulièrement j'ai l'impression ( Vicinity of Obscenity, Charades pour les plus flagrantes); ça fait en effet parti de son esthétique il me semble. Et de ce point de vue System est un peu identique ( en général, sauf erreur grossière de ma part, c'est intro, couplet, refrain, couplet, refrain, break, couplet; donc pas une folle originalité dans la construction).
La différence c'est qu'avec System il y avait toujours une petite variation: quand les paroles ne changeaient pas, il répétait le texte de la même façon. Là les paroles sont presque les mêmes tout le long, et quand elles changent, la ligne de chant elle ne bouge pas. D'où l'impression écrasante de répétition. Impression largement relayée par le clip en plus.

Le riff après, je vous rejoins tous est très agréable, la folie de Serj et le retour au rock sont vraiment de bonnes nouvelles ! Et même sa voix, malgré tout passe sur ce genre de morceau.

Juste d'un point de vue stylistique de texte ( ce que j'aime pas faire avec de l'anglais mais bon) je ne pense pas que la répétition soit vraiment en adéquation avec la réflexion libre du lecteur. On a plutôt l'impression qu'il martèle sa position, c'est en tout cas le sentiment que donne ce message répété encore et encore, à la limite de l'abrutissement - le terme est fort, Serj ne veut évidemment pas nous abêtir, mais c'est pour appuyer ce que je veux dire.
Mais je ne pense pas répondre à ton observation.
chapodepaille
Psycho
chapodepaille

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 20:46

Citation :
La répétitivité est une chose qu'il affectionne particulièrement j'ai l'impression ( Vicinity of Obscenity...

Alors là je t'arrête tout de suite, cette chanson est certainement l'une des plus inhabituelle qui leur ait été donné de composer, et le fait qu'ils répètent sans cesse "banana banana" fait partie du concept et du caractère délirant et humoristique de la chanson. A mon avis rien n'est fait au hasard et c'est pour ça qu'elle est si originale.
ODG
Parasite
ODG

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 20:55

Aurais je dit le contraire ?
Stoof
Petit merdeux
Stoof

Masculin Nombre de messages : 4141

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 21:07

ODG a écrit:

En fait sa voix j'ai fini par m'y habituer, mais depuis Imperfect Harmonies. J'ai fait mon deuil de sa voix de System, que je trouvais, quoi qu'on en dise, bien meilleure. Après oui, y'a la patte, le grain de folie de Serj !

La répétitivité est une chose qu'il affectionne particulièrement j'ai l'impression ( Vicinity of Obscenity, Charades pour les plus flagrantes); ça fait en effet parti de son esthétique il me semble. Et de ce point de vue System est un peu identique ( en général, sauf erreur grossière de ma part, c'est intro, couplet, refrain, couplet, refrain, break, couplet; donc pas une folle originalité dans la construction).
La différence c'est qu'avec System il y avait toujours une petite variation: quand les paroles ne changeaient pas, il répétait le texte de la même façon. Là les paroles sont presque les mêmes tout le long, et quand elles changent, la ligne de chant elle ne bouge pas. D'où l'impression écrasante de répétition. Impression largement relayée par le clip en plus.

Ouais c'est dommage qu'il ait perdu cette voix, même si du coup en live il a une voix plus stable qu'avant.

Et oui je te rejoins là dessus, la répétitivité ça m'a l'air d'être son crédo, j'ai réécouté ETD que je n'avais pas écouté depuis longtemps il y a peu, ça se répète pas mal dans les chansons. Mais sur ETD ça reste dans la trempe Systemienne, où comme tu le dis il y a tout de même de la variation, alors que ouais ici ça sent vachement la répétition pure et dure. De toute façon je pense pas qu'il nous ressortira quelque chose d'aussi bon qu'ETD en solo...

Very few will survive this age of elimination, economic devastation, ecological complete annihilation. Yet, we are here, it is our choice, it is our place, it is our home, it is our own stupidity that leads us into war. It is our own ignorance that allows our leaders to go to war over oil, over religion. It is us, we are the reason for death, we are the reason for the end of the world, we are the reason for all this ignorance and stupidity.

Serj Tankian.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vizafrance.fr
chapodepaille
Psycho
chapodepaille

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 21:24

Citation :
Aurais je dit le contraire ?

Absolument pas, mais tu as l'air de dénoncer la répétitivité de ce morceau, qui, selon moi, participe grandement au côté génial du titre. Par contre je n'ai pas eu le même sentiment en écoutant Borders are par exemple, le côté répétitif ne joue pas le même rôle, c'est pour ça qu'on ne peut pas comparé du Serj à du System
ODG
Parasite
ODG

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 21:42

Ah oui, je comprends la méprise, désolé je n'ai sans doute pas été clair.
Non, je ne dénonçais pas cette tendance ( j'adore Vicinity of Obscenity et Charades sûrement encore plus !), mais je voulais juste dire qu'elle me semblait être le fil conducteur de sa création.
Et je partage largement ton point de vue ( enfin ce que j'ai cru comprendre), quand la répétition passe avec System elle passe beaucoup moins sur son projet solo.

D'ailleurs j'ai noté une faute dans mon message : "quand les paroles ne changeaient pas, il répétait le texte de la même façon.", il faut lire " quand les paroles ne changeaient pas, il NE répétait PAS de la même façon".
Downer
Troll
Downer

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 21:49

Vous pensez pas que Scars et Serj subissent un peu la tendance actuelle de la musique pop américaine, à savoir répéter les paroles à outrance? (Cf. "Stupid Hoe")
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 22:10

Et toi tu penses pas subir la tendance actuelle de 9GAG ? Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 2 Empty

[Clip] Figure It Out
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant