Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Update] Le nouvel album Dictator est sorti!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Vavas
Tony Danza

MessageSujet: Re: [Update] Le nouvel album Dictator est sorti!   Mer 25 Juil - 1:12

Assez déçu dans le sens où je trouve les versions live meilleures que les versions studios ( Talkin shit, fucking,
FuckNkill, GieMou, Guns are Loaded) et je comprends pas que le son paraisse si plat..

Pour les inédits bonne surprise mais aucune chanson lourde.
Cependant ce petit style rock on s’y fait vite et si je ne m’abuse
J’ai cru lire que Daron pourrait faire une Mezmerize et sorti très vite un autre album vu la pile
De chanson déjà prête qu’il a sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll

MessageSujet: Re: [Update] Le nouvel album Dictator est sorti!   Mer 25 Juil - 15:31

Vyuuse a écrit:
Je viens de l'écouter, c'est pas aussi catastrophique que le premier

Moi j'aime bien le premier, je le trouve plus solide que celui là !

Vyuuse a écrit:
Du coup, je suis content que cela ne soit pas devenu l'album de System.

Si ça avait été envisagé comme un album de SOAD, le résultat aurait été bien différent, Serj aurait fait les paroles, Rick Rubin aurait contribué à structurer les morceaux et à faire émerger de meilleurs idées... Je dirais que l'album est ce qu'il est justement parce que Daron est le seul à avoir bossé dessus. C'est pour ça que moi ils me frustrent tous avec leurs carrières solo, là Laughing

Vyuuse a écrit:
Sinon, je les ai pas eues sous les yeux pour en être certain, mais les paroles me semblent d'une niaiserie...

Dans je sais plus quelle interview, Daron racontait comment il écrivait, et ça consistait en gros à dire ce qui lui passait par la tête, et à ne pas (ou peu) revenir dessus après. Lui-même avouait que ses paroles sonnait "silly", donc c'est clairement pas là où se trouve son intérêt.

Vavas a écrit:
je comprends pas que le son paraisse si plat..

Daron a pas investi beaucoup dans la production, il y a pas le même niveau de moyens qu'un album de System.

Vavas a écrit:
J’ai cru lire que Daron pourrait faire une Mezmerize et sorti très vite un autre album vu la pile

Ouais, il a parlé de partir en studio cet été pour enregistrer la suite (mais vu qu'il y a 6 ans, il nous avait dit que son album sortait "bientôt"... Razz ).

Au final, les deux morceaux qu'on avait déjà entendus, Guns are Loaded et Talkin Shit, sont bien les meilleurs de l'album, de mon point de vue. Même si j'aime bien "Assimiliate" (qui est une reprise) et Till the End (qui a l'air de parler de SOAD, comme Never Forget a l'air de parler de Serj...).
Vyuuse
Jamais content

Masculin Nombre de messages : 4597

MessageSujet: Re: [Update] Le nouvel album Dictator est sorti!   Mer 25 Juil - 16:02

Downer a écrit:
Vyuuse a écrit:
Je viens de l'écouter, c'est pas aussi catastrophique que le premier

Moi j'aime bien le premier, je le trouve plus solide que celui là !

J'avais fait une loooooongue diathribe à sa sortie sur ce forum (je sais plus si tu étais déjà là), qui m'avait valu les foudres de... tout le monde ? :p

Pour résumer, le premier pue du cul, de mémoire Babylon était pas mal et The Enemy se laissait écouter (sauf ce pont minable de we're on drugs). Le reste, même pas je salis ma fosse septique avec.

Downer a écrit:
Vyuuse a écrit:
Du coup, je suis content que cela ne soit pas devenu l'album de System.

Si ça avait été envisagé comme un album de SOAD, le résultat aurait été bien différent, Serj aurait fait les paroles, Rick Rubin aurait contribué à structurer les morceaux et à faire émerger de meilleurs idées... Je dirais que l'album est ce qu'il est justement parce que Daron est le seul à avoir bossé dessus. C'est pour ça que moi ils me frustrent tous avec leurs carrières solo, là  Laughing

Pourtant, sur Mezmerize/Hypno, Daron était quasiment le seul à composer et écrire les paroles (d'où la baisse de niveau sur ce point, mais on y reviendra plus bas). Et si Rick Rubin c'était la classe en 2005, j'ai de gros doutes sur ses talents de producteur de nos jours (qui a dit Death Magnetic ?). En fait, en l'écoutant, je comprends pourquoi Serj ne l'avait pas validé :p

Downer a écrit:
Vyuuse a écrit:
Sinon, je les ai pas eues sous les yeux pour en être certain, mais les paroles me semblent d'une niaiserie...

Dans je sais plus quelle interview, Daron racontait comment il écrivait, et ça consistait en gros à dire ce qui lui passait par la tête, et à ne pas (ou peu) revenir dessus après. Lui-même avouait que ses paroles sonnait "silly", donc c'est clairement pas là où se trouve son intérêt.

Je veux bien, mais du coup c'est quand même nul et ça appauvrit des morceaux qui ne sont pas spécialement mirobolants à la base (faire rimer Guru avec poo-poo, sérieux quoi...)

Downer a écrit:
Vavas a écrit:
je comprends pas que le son paraisse si plat..

Daron a pas investi beaucoup dans la production, il y a pas le même niveau de moyens qu'un album de System.

Oui enfin de nos jours, quand on se tire les doigts du cul, on a moyen de faire mieux sonner un album que ça. Surtout que Daron est plein aux as, même à ses frais il a les moyens d'avoir une meilleur prod. Mais c'est un branleur.

Downer a écrit:
Vavas a écrit:

Ouais, il a parlé de partir en studio cet été pour enregistrer la suite (mais vu qu'il y a 6 ans, il nous avait dit que son album sortait "bientôt"... Razz ).

Alors qu'il prenne son temps, je suis vraiment pas pressé Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Downer
Troll

MessageSujet: Re: [Update] Le nouvel album Dictator est sorti!   Mer 25 Juil - 16:44

Vyuuse a écrit:
J'avais fait une loooooongue diathribe à sa sortie sur ce forum (je sais plus si tu étais déjà là), qui m'avait valu les foudres de... tout le monde ? :p

Pour résumer, le premier pue du cul, de mémoire Babylon était pas mal et The Enemy se laissait écouter (sauf ce pont minable de we're on drugs). Le reste, même pas je salis ma fosse septique avec.

Nan, je devais pas être là, l'album est sorti en 2008 et je suis arrivé en 2009.

Je te trouve un peu dur, World Long Gone a un riff qui tabasse, le rythme de l'album lui-même ne faiblit que rarement, et quand ça n'est pas jouissivement agressif, c'est délicieusement nostalgique.

Vyuuse a écrit:
Pourtant, sur Mezmerize/Hypno, Daron était quasiment le seul à composer et écrire les paroles (d'où la baisse de niveau sur ce point, mais on y reviendra plus bas). Et si Rick Rubin c'était la classe en 2005, j'ai de gros doutes sur ses talents de producteur de nos jours (qui a dit Death Magnetic ?). En fait, en l'écoutant, je comprends pourquoi Serj ne l'avait pas validé :p

Il était quand même entouré du groupe et du producteur pour lui dire quand c'était un peu faible et que ça demandait d'être travaillé. Shavo lui-même ne manque pas de bonnes idées, et il a beau dire le contraire, certains lyrics ont quand même un peu retravaillé par Serj, ça aurait été beaucoup plus débile que ça, sinon.
Ne mélange pas tout, Death Magnetic pêche sur le mastering, qui n'a pas été fait par Rick Rubin. Rick a réussi à remettre Metallica sur les rails, et à lui faire produire de bonnes compos (on a beau dire, mais si Metallica avait publié cet album sous un autre nom sans qu'on sache que c'était eux, ça aurait été carton plein).

Vyuuse a écrit:
Je veux bien, mais du coup c'est quand même nul et ça appauvrit des morceaux qui ne sont pas spécialement mirobolants à la base (faire rimer Guru avec poo-poo, sérieux quoi...)

Ah mais là tu prêches un converti, pour moi ça flingue carrément 50% de l'album !

Oui enfin de nos jours, quand on se tire les doigts du cul, on a moyen de faire mieux sonner un album que ça. Surtout que Daron est plein aux as, même à ses frais il a les moyens d'avoir une meilleur prod. Mais c'est un branleur. a écrit:

C'est vrai. La prod me donne l'impression que Daron réplique ce qu'il a vu l'ingé son faire sur Mezmerize/Hypnotize, on retrouve le même son de gratte. Alors que la batterie pue vraiment l'amateurisme, elle est pire que plate.

Vyuuse
Jamais content

MessageSujet: Re: [Update] Le nouvel album Dictator est sorti!   Mer 25 Juil - 16:53

Downer a écrit:

Ne mélange pas tout, Death Magnetic pêche sur le mastering, qui n'a pas été fait par Rick Rubin. Rick a réussi à remettre Metallica sur les rails, et à lui faire produire de bonnes compos (on a beau dire, mais si Metallica avait publié cet album sous un autre nom sans qu'on sache que c'était eux, ça aurait été carton plein).

Pour le coup non, c'est l'enregistrement (supervisé par Rubin) qui a été fait à volume trop haut et ça n'a pas pu être rattrapé par le mastering, justement. D'où le fait que Ted Jansen a refusé d'apparaître dans les crédits (véridique). Quant aux bonnes compos, je suis pas hyper d'accord pour Death Magnetic. C'est pas catastrophique partout, mais un morceau comme Suicide & Redemption (oui, je prends un des pires), c'est zéro en termes d'écriture, ce sont juste des riffs pas toujours inspirés scotchés l'un à l'autre.

Par contre, vu que c'est Metallica, ça a fait carton plein, t'inquiète Wink
Downer
Troll

MessageSujet: Re: [Update] Le nouvel album Dictator est sorti!   Mer 25 Juil - 18:00

Je refuse d'avoir tort, je demande tes sources Laughing
Sordiahl
Sweet Dany

Féminin Nombre de messages : 621

MessageSujet: Re: [Update] Le nouvel album Dictator est sorti!   Mer 25 Juil - 18:58

Vyuuse jamais content de toute façon, c'est lui qui le dit Very Happy
Et effectivement, je pensais kiffer en écoutant l'album avec autre chose que les enceintes de mon PC portable (qui n'est pas fait pour écouter de la musique), mais non, mes enceintes n'étaient pas le problème Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Vyuuse
Jamais content

MessageSujet: Re: [Update] Le nouvel album Dictator est sorti!   Jeu 26 Juil - 8:09

Downer a écrit:
Je refuse d'avoir tort, je demande tes sources Laughing

Cadeau :

Ted Jansen a écrit:
In this case the mixes were already brick walled before they arrived at my place. Suffice it to say I would never be pushed to overdrive things as far as they are here. Believe me I’m not proud to be associated with this one, and we can only hope that some good will come from this in some form of backlash against volume above all else.

Source : http://bravewords.com/news/metallica-recording-engineer-ted-jensen-believe-me-im-not-proud-to-be-associated-with-death-magnetic

Et sinon Sordiahl, c'est pas moi qui ai dit que j'étais jamais content, c'est une facétie de ce cher Parencouille Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Update] Le nouvel album Dictator est sorti!   

[Update] Le nouvel album Dictator est sorti!
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7