Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kyuss
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Mar 25 Oct - 21:03

Le sujet déraille beaucoup!!
SOAD c'est l'équilibre de ces 4 mecs et pas autre chose!!
Le reste c'est du solo ou alors c'est bancal, mais pas grand chose à voir avec l'achimie qu'il ont ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany

Masculin Nombre de messages : 684

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Mer 26 Oct - 14:47

C'est vrai qu'au Roxy c'était cool de voir 3 ensemble, mais c'était pas du System. Donc System c'est les 4 arménios-barbus et puis c'est tout (c'est pas comme les Red Hot qui changent de membres et de style sans changer de nom Rolling Eyes ).
nazelis
Parasite

Féminin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Mer 26 Oct - 21:47

J'ai franchement hâte, mais 2013 c'est loin !

à voir...
Louliloulol
Sweet Dany

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Mer 26 Oct - 22:49

affraid Arg une autre Nazélie !
Shavo26
Jet pilot

Masculin Nombre de messages : 448

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Ven 28 Oct - 7:27

Louliloulol a écrit:
C'est vrai qu'au Roxy c'était cool de voir 3 ensemble, mais c'était pas du System. Donc System c'est les 4 arménios-barbus et puis c'est tout (c'est pas comme les Red Hot qui changent de membres et de style sans changer de nom Rolling Eyes ).
Si seulement c'était que les Red Hot....
Azet
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Ven 28 Oct - 9:25

Shavo26 a écrit:
Louliloulol a écrit:
Si seulement c'était que les Red Hot....

Tu pense a qui ?
Downer
Troll

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Ven 28 Oct - 10:03

Je souligne la pertinence de la question d'Azet! (et te remercie, au passage, de l'effort fourni pour la ponctuation)

Louliloulol
Sweet Dany

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Ven 28 Oct - 12:18

Merci Downer. Je me pose la même question, tu penses à qui quand tu dis ça ? J'ai pas trop compris le sens de la phrase, même si je pense genre à Metallica.
Vyuuse
Jamais content

Masculin Nombre de messages : 4588

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Ven 28 Oct - 12:49

Et surtout je vois pas ce qu'on leur reproche aux Red Hot. Ils ont décidé de bouger musicalement, de ne pas se cantonner à un seul style, et ils s'en sont plutôt bien sortis à chaque fois (le dernier album est très moyen, mais y'a pas de changement de style). Après le personnel change, t'es pas obligé de rester au même endroit toute ta vie. Et c'est pas parce qu'un mec veut changer d'air/crève/a une révélation mystique que tout le groupe doit changer de nom à chaque fois. J'imagine même pas le bordel qu'aurait été Megadeth dans ce cas-là... (pour n'en citer qu'un)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Louliloulol
Sweet Dany

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Ven 28 Oct - 13:12

Changer un membre dans un groupe change le groupe. Si les grands groupes gardent leur nom c'est pour garder une image. J'imagine que pas mal d'entre vous on eu un groupe ou en ont toujours un, mais un membre qui change et c'est la musicalité qui est bouleversée.
Les Red Hot l'ont dit, ce n'est plus le même groupe, et d'un côté je suis d'accord.
Azet
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Ven 28 Oct - 13:31

Louliloulol a écrit:
Changer un membre dans un groupe change le groupe.

On va dire que j'aime pas John (c'est faux)

Mais si Serj part cela aura un très grand changement mais si c'est John ca changera pas beaucoup le groupe.

Vyuuse
Jamais content

Masculin Nombre de messages : 4588

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Ven 28 Oct - 13:36

Louliloulol a écrit:
Changer un membre dans un groupe change le groupe. Si les grands groupes gardent leur nom c'est pour garder une image. J'imagine que pas mal d'entre vous on eu un groupe ou en ont toujours un, mais un membre qui change et c'est la musicalité qui est bouleversée.
Les Red Hot l'ont dit, ce n'est plus le même groupe, et d'un côté je suis d'accord.

Sauf qu'un groupe est amené à changer, c'est ça qui le rend vivant. Et quand la musicalité change, ça l'enrichit. Ca peut apporter de bons comme de mauvais changements, mais au final c'est inévitable. Et l'intérêt de changer de nom est inexistant, vu que les mecs encore présents ont quand même une histoire avec.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Louliloulol
Sweet Dany

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Ven 28 Oct - 13:59

Je t'arrête là. John (bien que batteur et ça se ressent moins pour les non amoureux de la musique) a une technique, une puissance, un rapidité de jeu propre à lui. La batterie sur Toxicity fait 70% de la chanson. Tu mets un mec comme Chad Smith (que j'adore) qui joue très bien mais a un jeu assez simple, dans SOAD, tu la sens la différence. John réussi à faire passer quelque chose avec sa batterie, ce qui est assez rare.
Louliloulol
Sweet Dany

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Ven 28 Oct - 14:04

Vyuuse a écrit:
Sauf qu'un groupe est amené à changer, c'est ça qui le rend vivant. Et quand la musicalité change, ça l'enrichit. Ca peut apporter de bons comme de mauvais changements, mais au final c'est inévitable. Et l'intérêt de changer de nom est inexistant, vu que les mecs encore présents ont quand même une histoire avec.

Les groupes changent c'est certain, par exemple l'orientation musicale de SOAD sur Mez/Hyp.
Et pour le coup de l'histoire commune je suis d'accord, mais d'un autre côté, les membres se forment une nouvelle histoire avec le nouveau membre. Un groupe c'est une histoire de potes merde, si on comprend pas ça, on peut pas faire de la musique ensemble, et avoir un lien d'amitié c'est former quelque chose de nouveau, pas prendre un membre pour "combler" le vide.

Edit : Désolé pour le double post, le message de Vyuuse a été posté pendant que j'écrivais le premier.
Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Ven 28 Oct - 14:24

Azet 76 a écrit:
Louliloulol a écrit:
Changer un membre dans un groupe change le groupe.

On va dire que j'aime pas John (c'est faux)

Mais si Serj part cela aura un très grand changement mais si c'est John ca changera pas beaucoup le groupe.

Blasphème !!!
John, c'est le métronome du groupe, je connais pas beaucoup de batteurs aussi carrés que lui, et je pense que sans lui, Daron serait bien perdu.
Bon par contre Louliloulol, le jeu de John est relativement simple, je veux dire par là qu'il est plus proche de Chad Smith que de Portnoy ou de Chris Adler.
Shavo26
Jet pilot

Masculin Nombre de messages : 448

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Ven 28 Oct - 14:32

Louliloulol a écrit:
Merci Downer. Je me pose la même question, tu penses à qui quand tu dis ça ? J'ai pas trop compris le sens de la phrase, même si je pense genre à Metallica.
Je pense aux groupes (oui comme Metallica par exemple mais beaucoup d'autres) qui ont au cours de leur carrière changé pas mal de fois de line-up, je rejoint l'avis qu'un groupe qui change n'est plus le même groupe... Le style y passe forcément.

Après y'a aussi ceux qui changent leur style sans changer la line-up (SOAD par exemple Razz pataper pataper).

Je ne critique pas Red Hot, je connais pas, je pense juste qu'a un moment, t'as beau t'appeler Metallica, Maiden (ou Pussycat Dolls), quand t'as la moitié de la line-up qui à changé, t'es plus Metallica, Maiden ou (Pussycat Dolls ^^).

Je réagissait à un fait, pas spécialement au groupe !! Que ça ai une incidence ou nom sur le style et la musique.
Louliloulol
Sweet Dany

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Ven 28 Oct - 15:01

Bulot a écrit:
John, c'est le métronome du groupe, je connais pas beaucoup de batteurs aussi carrés que lui, et je pense que sans lui, Daron serait bien perdu.
Bon par contre Louliloulol, le jeu de John est relativement simple, je veux dire par là qu'il est plus proche de Chad Smith que de Portnoy ou de Chris Adler.

D'accord pour Daron serait bien pommé ^^.

Mais personnellement je trouve pas que John ai un jeu "simple". Il est très complexe, technique et on sait quand c'est lui qui joue, donc en ce sens, je trouve qu'il a son propre jeu, qu'il se démarque, et je comprends que d'autres sont plus complexes, mais même en comparant, tu peux pas dire que le jeu de John est simple (enfin si tu peux le dire mais moi je veux pas Mr.Red ).
Bulot
mushroomAtomik

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Ven 28 Oct - 15:06

Beeeeen c'est du rythme binaire de base, à 95% sur son charley, avec quelques ouvertures par ci par là ... les breaks sont vraiment basiques, la seule chanson un peu au dessus du lot est effectivement Toxicity, le refrain de Revenga aussi est assez balaise, mais sinon c'est vraiment très basique (attention ce n'est pas un reproche hein !).

Son jeu est par exemple un peu plus technique avec Scars on Broadway.
Downer
Troll

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Ven 28 Oct - 15:07

La technique du jeu de John réside dans sa précision. Pour en avoir parlé avec des passionnés de musique, ils m'ont certifié que son jeu est le plus précis qu'ils aient jamais entendu. Réglé comme une pendule.

De plus, il n'y a pas que Daron qui serait perdu. La batterie est la colonne vertébrale du groupe, sans elle, tous les autres musiciens ne pourraient pas se mettre en place ensemble.
Louliloulol
Sweet Dany

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Ven 28 Oct - 15:56

Ouais c'est sur d'un côté c'est basique pour la construction. Mais comment il joue ce n'est pas du tout basique, je pense qu'on parlait pas de la même chose, je parlais plus de "technique" et toi de construction. Mais même dans la construction de ses riffs, je le trouve pas simple-simple. Enfin je veux dire c'est rechercher quand même, c'est pas du poum poum tchac toute la chanson, il varie pas mal. J'sais pas si tu comprends ^^.
Bulot
mushroomAtomik

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Ven 28 Oct - 16:17

Nan je comprend pas vraiment ... je vois pas trop de quoi tu parles ...

Et non, c'est pas du poom poom tchak, mais on en est pas loin.
Louliloulol
Sweet Dany

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Ven 28 Oct - 16:28

Bon pas grave c'est pas le plus important ... Ca part en hors sujet donc vaut mieux s'arrêter la non ?
JeyJer
Parasite

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Mar 1 Nov - 18:01

Bulot a écrit:
la seule chanson un peu au dessus du lot est effectivement Toxicity, le refrain de Revenga aussi est assez balaise
On a l'impression que quand tu dis ça, jouer des chansons de SOAD est un jeu d'enfant!

Radio/Video est plutôt balaise hein! Le début de Know est pas mal, Soil faut la faire aussi, puis Sugar déchire! Et Dreaming elle est vachement puissante aussi! Ok, elle est un peu bourrine, mais faut quand même savoir la faire! Kill Rock'n Roll balance aussi!! Prison Song est pas si évidente à jouer. BYOB présente un bon jeu à la double pédale.
Pas mal de chansons de SOAD présentent un bon niveau, faut pas dire que Toxicity sort "un peu" du lot, il y a carrément un niveau de taré Mr. Green !

Ok, John Dolmayan c'est pas Mario Duplantier (batteur de Gojira si ça vous parle plus), mais c'est quand même un sacré morceau!!
Kyuss
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1623

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Mar 1 Nov - 18:05

Et la branlette de manche n'a pas donné que des bons morçeaux!!
Parfois la technique fait dormir I don't want that
Azet
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Mar 1 Nov - 18:38

Prison Song est assez facile a la batterie a part les cymbales et Toxicity vous l'avez jouée ? Elle est plus facile qu'il n'y parait
Splotch
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1333

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Mar 1 Nov - 19:25

De toute façon SOAD n'est pas connu pour sa technique instru (sauf Serj si on considère la voix comme tel).
Mais ils ont su montrer qu'avec une instru "basique" et leur style on peut faire des merveilles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    

[News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant