Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Agony
Choking Chick

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Mer 5 Juin - 13:50

donc en gros, ça veut dire qu'il n'est pas prêt à entamer ce cycle de 3 ans, donc ça peut prendre encore bien plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
serjtankian48
Psycho

Masculin Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Mer 5 Juin - 14:58

Tout ça pour dire qu'il va falloir s'armer de patience, voir écouler d'autres albums solo et autres projets et peut être que d'ici ses 50 ans il aura envie de faire un album, sauf que ce sera un album d'adieu... Je sais pas pourquoi, mais en quelques heures j'ai perdu mon optimisme Confused
soad76
Spider

Masculin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Mer 5 Juin - 15:28

Ce n'est pas parce qu'une partie des "sooadiens" on crédité les projets solo de Serj, que c'est pour autant de notre faute!
Rappelons nous les envies de Daron d'un nouveau projet alors que SOAD ce portait bien! il voulait ce consacré aussi a des choses hors system
Ils n'étaient plus en phase tous les deux...et c'est toujours pas le cas, ils sont peut-être content de se retrouver ensemble sur des tournées, mais il ne savent plus faire vivre SOAD avec du neuf!

Car si la magie était réellement revenu entre eux, je pense que comme beaucoup de groupe, nous aurions eu peut-être le droit a des "proto" de chansons pendant la tournée de 2011 grace a la complicité et la créativité!

Alors on peux toujours courir après un nouvel album, ou compter les années comme de stupide groupie, mais franchement on perd notre temps, et franchement leurs histoire de famille divorcée, ça commence a être lourd.

Au passage, vivement le 25 Aout!
Confused
Vyuuse
Jamais content

Masculin Nombre de messages : 4588

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Ven 7 Juin - 9:29

Merde y'a pas de bouton "j'aime"...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
soad76
Spider

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Sam 8 Juin - 16:44

Vyuuse a écrit:
Merde y'a pas de bouton "j'aime"...

Un j'aime pour qui? ou quoi?
Vavas
Tony Danza

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Dim 9 Juin - 1:38

Salut, je lis de temps en temps sans trop poster.
Je suis l'actu de soad par vous et je dois dire que en attendant plus rien je pensais que en checkant tous les 6 mois j'aurais un jour une bonne surprise et force est de constater que ça viendra pas.
C'est con.. mais si je ne m'abuse Serj est plus vieux que ses potes et il est perdu dans son délire de vieux genre ancien rebelle aujourd'hui un peu bobo en mode poésie art classique végétarien peace for everyone politique..
Peut-être qu'il faut qu'il passe sa crise de la quarantaine.. il va vouloir faire le jeune de nouveau à ses 50 ans et revoudra peut-être de SOAD, mais reste à savoir si ses tovarishch voudront encore à ce moment là.
Je reviendrai lire dans 6 mois en espérant que je me trompe dans ce que je dis aujourd'hui & que je serais agréablement surpris..
fortunam et gaudium
soad76
Spider

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Dim 9 Juin - 15:46

il n'est pas perdu...il est très bien dans son monde, il aime ce qu'il fait et n'a pas envie de se consacrer a SOAD "POINT"

On aime ou pas c'est comme ça! l'avis de ces fans il les entends, mais il s'en secoue. je pense que c'est plus clair comme ça!

serjtankian48
Psycho

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Dim 9 Juin - 18:18

soad76 a écrit:
l'avis de ces fans il les entends, mais il s'en secoue. je pense que c'est plus clair comme ça!

Tu ne pouvais pas mieux illustrer la situation actuelle qu'avec cette phrase !
On dirait qu'il tourne avec SOAD histoire de se remplir les poches pour ensuite consacrer du temps à ses projets solo et financer les moyens techniques/humains et autres qu'il lui faut...
MaxxTankian
Spider

Masculin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Lun 10 Juin - 0:13

+1 Soad76 Very Happy
soad76
Spider

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Lun 10 Juin - 12:58

certes il se fait du blé, et ça lui fait plaisir aussi de rejouer ses bon vieux morceaux, mais c'est le passé, et lui voit son avenir surement différemment!!!

l'age ne joue pas, ce n'est qu'une question d'avoir envie, regardez Maiden...ils ont quel age?!

En plus ça le fait chier à chaque fois que les journalistes lui pose la même question...il fait des interview pour ses projets solo, et ils viennent l'emmerder avec ça!

Qu'ils aillent faire chier le président à la place -HS-
Downer
Troll

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Lun 10 Juin - 13:17

Personnellement, les hypothèses concernant ses éventuelles envies (crise de la quarantaine, etc) je m'en balance, tout ce que je vois c'est qu'il multiplie les projets artistiques, et que ceux ci ne me plaisent pas (pour ne pas dire "c'est de la merde").
Tout en sachant que le reste du groupe attend son feu vert pour donner une continuité à une entité musicale qui nous a tous captivés il y a quelques années (et qui leur a permis d'avoir une vie confortable, faudrait pas qu'il l'oublie, le vieux con). Voila, Serj Tankian est un parfait égoïste.
Et sa peinture de merde, il aurait pu attendre la retraite pour la faire, c'est pas à 60 balais qu'il aura la possibilité de reprendre une carrière dans le metal (même si ça se fait, j'en suis conscient, et faut avouer que les groupes de vieillards sur le déclin produisent majoritairement des albums de metal décevants).
Nocebo
Mr . Jack

Masculin Nombre de messages : 702

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Lun 10 Juin - 15:07

Serj fait bien ce qu'il veut, je n'y vois absolument aucun égoïsme. Il n'a aucune obligation envers les fans, il fait ce qu'il veut, que ça plaise ou non.

Suis-je le seul à ne pas vouloir de nouvel album de SOAD ?
Sordiahl
Sweet Dany

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Lun 10 Juin - 15:40

Ce n'est pas forcément une obligation envers les fan mais au moins envers les autres membres de Soad qui l'attendent probablement.

Je pense qu'on est tous un peu égoïste, lui à n'en faire qu'a ses projets solos, nous a absolument vouloir un nouvel album...
Après qui a raison ? La question se pose, il est seul contre des millions de fans, donc nous donner raison c'est donner raison a des millions de personne, et pas qu'à sa propre petite personne...

Ceci dit, je comprends ses "envies d'epanouissement artistique" même si je ne les soutiens qu'à moitié.
Voir le profil de l'utilisateur http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Downer
Troll

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Lun 10 Juin - 15:49

Je suis pas franchement d'accord, quand tu dis qu'il doit rien aux fans. C'est les fans qui le font vivre, il leur doit toute sa fortune. Sa grosse baraque, son studio d'enregistrement personnel, tout ça, il le paye avec le fric de ses fans, donc quelque part, il leur doit de pas se foutre de leur gueule. Je dis pas qu'il doit forcément se prostituer en faisant exactement ce qu'on attend de lui, mais pour moi, il y a un manque de respect dans sa démarche, camouflée derrière une pseudo-image d'artiste libre (ce qu'il n'est absolument pas, sinon il n'aurait pas basé 50% de sa carrière musicale sur un genre à la mode).
Nocebo
Mr . Jack

Masculin Nombre de messages : 702

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Lun 10 Juin - 15:59

SOAD doit son succès à SOAD, point. C'est leur talent et leur travail qui font en sorte qu'ils ont eu des fans, pas l'inverse. Je suis d'avis qu'un artiste ne doit jamais rien à ses fans, que ce soit SOAD ou un autre groupe. Je ne trouve pas que Serj manque de respect envers les fans, au contraire : le manque de respect serait de sortir un nouvel album grotesque avec un groupe qui est tout simplement mort et enterré.
Downer
Troll

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Lun 10 Juin - 16:12

C'est un point de vue défendable. Mais j'ai présentement un peu de mal à tolérer cet affichage de constant de "Hey, regardez ce que j'ai fait: une peintuuuuure", quand tu sais pertinemment que 95% de tes fans attendent autre chose. C'est comme si t'allait demander ton chemin à quelqu'un dans la rue, et qu'à la place il te donnait l'heure (et n'en démordait pas à chaque fois que tu reformulait ta demande).
Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Lun 10 Juin - 18:04

Le problème je pense c'est que pendant leur "pause" la situation était claire, pas de SOAD, que des projets solos, puis ils ont recommencé à tourner ensemble, forcément tout le monde y a cru, et là je pense que c'est surtout la déception qui parle.

Je suis pas fan de ses projets, j'attends, moi j'aimerai juste qu'il nous dise "ok SOAD c'est fini", ou "attendez 2 ans que je sorte mes trucs et on en reparle", ou autre chose. Les réseaux sociaux ont ça de pratique c'est qu'ils te permettent de t'exprimer en direct avec tes fans, sans passer par le biais d'interview où tes propos peuvent être biaisés.

Là il nous balance que des trucs promo, des "hey, regardez comment je m'amuse comme un fou", et nous ben on attend sans même savoir quoi attendre et combien de temps.

Pour moi c'est juste un problème de communication, et au vu des posts de Shavo, c'est aussi un problème récurent au sein même du groupe.
FooFree
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1289

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Lun 10 Juin - 21:40

Ce débat me fait penser au "George R.R. Martin is not your bitch" de Neil Gaiman :

Citation :
Spoiler:

Mais bon, là ce qui est super drôle c'est que sa vidéo sur la peinture arrive juste après l'ultimatum de mec bourré de Shavo :

- Mec, si t'arrêtes pas tes projets riducules on continue sans toi, rien à foutre !
- Ah ouais ? Bah je vais faire de la peinture ! Je vais gribouiller sur des toiles, foutre un lecteur mp3 dans le cadre et rouler dessus avec ma voiture ! REP A SA !
chapodepaille
Psycho

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Lun 10 Juin - 21:56

Vu dans ce sens là, il a une sacrée répartie le Serj Laughing
Jane
DDEVIL

Féminin Nombre de messages : 531

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Lun 10 Juin - 22:09

Je pense, comme le dit Bulot, que le problème, c'est de nous faire attendre pour rien au final.
Peut-être est-ce une manière de garder les fans accrochés à Soad, ou alors il n'en sait rien du tout lui-même si Soad refera un album. Mais les derniers événements montrent que même les autres membres du groupe ne savent pas la position de Serj, donc il y a quand même un sacré fossé entre lui et les 3 autres...

Mais au bout d'un moment, les gens se lassent, en ont marre d'attendre et pouf, on a une tournée sortie de nul part et c'est reparti dans les "Soad va faire quand son album ?" Donc soit ils ont fait la tournée parce qu'ils en avaient vraiment envie, soit c'était plus pour refaire accrocher le public qui commençait à délaisser le groupe. Ou les deux... Sans parler des revenus financiers, tout le monde ayant sauté sur les billets...

Ce manque de communication de Serj est quand même assez étrange, il communique bien pour ses nouvelles passions ! Et si il en avait vraiment marre qu'on lui pose la question de Soad, ben, il a qu'à répondre une bonne foi pour toutes... Mais non.
Communication, marketing et relation avec le public/fans. Il y a un sacré mélange dans cette histoire et on en arrive là ^^
Agony
Choking Chick

Masculin Nombre de messages : 361

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Lun 10 Juin - 22:37

Personnellement, ce qui me dérange le plus au final dans cette histoire, c'est que Serj profite de l'adoration qu'il à de par ce qu'il à fait avec SOAD pour vendre sa cam (qui vas du bon, au passable, au dégueulasse) et que de l'autre côté, ses fans qui boivent ses moindres projets, il s'en fou de réellement les contenter malgré le soutien casi inconditionnel que tout le monde lui apporte. Il profite de sa notoriété pour balancer ses affaires sans répondre aux attentes des fans.

C'est triste parce que pour moi, être artiste, ça englobe aussi de la reconnaissance pour le public qui s'est investit tant financièrement, qu'au niveau du temps ou émotionnellement. Alors, non, le groupe ne doit pas être une lavette qui réagit à la moindre demande des fans : c'est impossible. Mais n'empêche, une petite chanson du groupe, en 7 ans, proposé en tournée ou comme cadeau pour les fans qui les suivent depuis si longtemps, c'est pas la misère. Ou tout simplement communiquer clairement. La, rien, quand Serj fait l'actu, c'est pour ses projets solos. Dommage parce que mine de rien, le groupe, de l'intérieur, doit en pâtir.

Si Serj n'avait pas fait partit de SOAD, aurait-il eu le même succès pour ses projets solos ? J'en doute.
Vyuuse
Jamais content

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Lun 10 Juin - 23:04

Il se passe plein de choses dans ce topic depuis que Shavo a fait son caca nerveux.

J'ai du mal à comprendre où vous trouvez que ça "manque de communication" :

- Quand SOAD s'est reformé, il était clair qu'ils ne préparaient pas d'album.
- Certes, le groupe n'a pas fait de promo, mais dans toutes les interviews que Serj a donné, il n'était pas question de faire un album de System dans l'immédiat.

Avec de telles données, pourquoi vous attendez-vous à un nouvel album ?

Je ne suis pas de l'avis de Nocebo, j'aimerais bien qu'il y en ait un. Seulement le groupe n'est pas en état de le sortir.

J'ai trouvé la réponse de Neil Gaiman criante de bon sens, et en cela je rejoins l'avis de Nocebo. Serj ne berne personne. Il a participé aux albums de SOAD au moment où il en avait envie. Ca rapportait, et ça lui aurait plus rapporté de continuer que d'entreprendre ses projets solos. Et c'est mieux qu'un album de System dont la sortie est forcée.

Pour répondre à Agony : Oui, la notoriété de SOAD joue dans le succès de Serj en solo. Cependant, je trouve ton interprétation de la suite un peu rapide. Il "balance ses affaires"... Il fait juste ce qu'il a envie de faire en tant qu'artistes. Si tu n'aimes pas ses peintures, personne ne t'oblige de les admirer. Critique-les si tu veux (il y a matière), mais c'est pas comme s'il les balançait alors que le groupe s'échinait à faire un album de System en studio.

Avec le laïus de Shavo, tous les regards sont portés sur Serj.

Exit les déclarations de Daron au moment où il vendait son projet et disait "je ne suis pas dans system en ce moment".
Exit les délires artistiques abscons de Shavo et son projet Achozen qui semble être tombé à l'eau.

Serj ne les empêche pas de faire de la musique ou d'avoir des projets, seulement, sont-ils capables de les mener à bien ? Vu l'évolution de la carrière de chacun, entre Scars qui est retombé dans le silence (à moins que j'ai loupé un épisode) et le Shavo qui se retrouve à poil artistiquement après ses tentatives artistiques, le pense qu'on a déjà la réponse.

Oui, Serj se fait plaisir et ne rejoint System que pour les tournées en ce moment. On peut spéculer sur la raison, mais à quoi bon ? Je ne me souviens pas avoir lu de retours négatifs ici sur les concerts à Bercy. Prenez ce qu'on vous donne, il y a plein de musique à écouter en attendant que System sorte un nouvel album. Et rien ne changera la qualité des vieux albums, qui, personnellement, me suivent toujours presque 10 ans après. Et je les reverrai à Rock en Seine, avec le même plaisir que j'avais quand j'étais ado lorsque j'avais été les voir à Bercy en 2005.

A vous de méditer là-dessus.

Dernière édition par Vyuuse le Mar 11 Juin - 0:30, édité 1 fois
Agony
Choking Chick

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Lun 10 Juin - 23:25

C'est difficile d'être objectif sur le sujet, parce que pour beaucoup SOAD est un groupe qui nous as marqués dans notre adolescence.
Pour en revenir à ta réponse, oui, le terme "balancer" est un peu fort, mais avec son nombre de plus en plus importants de projet solo,c 'est un peu l'impression (surement erronée) que cela me donne.

Quand aux différents projets solo qui ont mis un peu le groupe en pause, à ce moment là, c'était tout a fait normal et pour le bien du groupe, c'était surement mieux ainsi. Le groupe etait clairement pas au mieux de sa forme à cette époque et l'ambiance dans le groupe etait naze (pour ce que je me souviens).

Ce qui fait un peu mal au coeur, c'est de se dire que maintenant, tout le monde dans le groupe est ok et attends Serj..l'état d'esprit n'est plus le même que lors de la séparation. Et c'est dommage de se dire que Serj n'a pas l'envie.

Et puis, encore heureux qu'ils aient assurés à Paris. On à payer pour voir un truc cool d'un groupe qui nous a tant fait rever...ça aurait été triste de les revoirs en piteux état après une aussi longue pause.
Vyuuse
Jamais content

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Lun 10 Juin - 23:38

Si les trois sont d'accord et que Serj ne veut pas continuer, tu penses pas que l'ambiance dans le groupe va en pâtir, comme en 2006 ?

Serj n'a pas envie, il n'a pas totalement abandonné System, mais il faut comprendre aussi que c'est le seul qui s'en est réellement sorti en solo. Donc il y tient à sa carrière, qui doit aussi être confortable (pas de producteur, pas de pression de la maison de disques, pas de composeur autre que lui) et qui, malgré les critiques sur ce forum, marche ! (vous voyez Scars remplir le Bataclan ?)

Par rapport à Bercy, oui, encore heureux qu'ils ont assuré, mais c'était pas gagné (je vais pas ressasser les couacs de 2005, on va dire que je radote (chili peppers)). Ce que je veux dire, c'est que le groupe tient ses promesses, quand il en fait ! Cela ne veut pas dire qu'il doit réaliser tous les fantasmes des fans (SOAD is not your bitch !).
serjtankian48
Psycho

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Mar 11 Juin - 8:37

Il est clair que quand SOAD fait une promesse, ils la tiennent ! Mais je trouve ça dommage que Serj prenne autant de temps pour revenir avec SOAD.
Maintenant, vu qu'il n'y aura pas d'album avant quelques années, je pense que SOB devrait se remettre au boulot et sortir ce qu'ils nous ont dit (à savoir EP et album), ce groupe a un réel potentiel et c'est dommage qu'il ne l'exploite pas plus, les dernières compo sont vraiment sympas je trouve !

Puisque SOAD au grand complet n'ont "que" des concerts à nous offrir, autant que Daron se remette au boulot. Mais c'est sûr qu'en 7 ans, aucune chanson d'écrite (ou 2-3 ont peut être été faites pendant la dernière tournée) mais rien de nouveau joué en live c'est pas spécialement cool... Un peu de nouveauté ferait du bien !
Je n'ai eu la chance que de les voir en 2011 à Bercy, c'était vraiment un concert très classe, je suis heureux de les avoir vu là plutôt qu'au début de la tournée américaine où c'était pas top la synchro des voix ect... Mais il est clair que le jeu scénique est plus fade qu'avant. On dirait qu'ils s'appliquent surtout à bien jouer plutôt que de s'éclater comme dans les années 1997-2002 et c'est dommage, ils ont perdu en complicité et c'est pas avec des différents comme il y a eu dernièrement que ça va s'arranger... J'ai peur que le temps dégrade les choses entre eux et qu'ils sortent finalement cet album par obligation car ils ont dit qu'ils en feraient un un jour.

Tout ça pour dire, le SOAD d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le SOAD d'antemps... Fini les making off des albums où ils s'éclataient réellement comme dans l'album éponyme ou Toxcity...
Agony
Choking Chick

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Mar 11 Juin - 15:18

Vyuuse a écrit:
Si les trois sont d'accord et que Serj ne veut pas continuer, tu penses pas que l'ambiance dans le groupe va en pâtir, comme en 2006 ?
Pas faux. Ce qui est triste dans le bazar, plus encore que le fait que SOAD ne se réunisse pas, c'est qu'on dirait que Serj à perdu l'esprit qui faisait le groupe...

Citation :
Serj n'a pas envie, il n'a pas totalement abandonné System, mais il faut comprendre aussi que c'est le seul qui s'en est réellement sorti en solo. Donc il y tient à sa carrière, qui doit aussi être confortable (pas de producteur, pas de pression de la maison de disques, pas de composeur autre que lui) et qui, malgré les critiques sur ce forum, marche ! (vous voyez Scars remplir le Bataclan ?)
Clair qu'à ce niveau là, les avantages de tourner en solo sont super nombreux. On peut pas le nier.

Citation :
Par rapport à Bercy, oui, encore heureux qu'ils ont assuré, mais c'était pas gagné (je vais pas ressasser les couacs de 2005, on va dire que je radote (chili peppers)). Ce que je veux dire, c'est que le groupe tient ses promesses, quand il en fait ! Cela ne veut pas dire qu'il doit réaliser tous les fantasmes des fans (SOAD is not your bitch !).

Là, je me permet de m'autoquoter, 3 messages plus haut :
Agony a écrit:
Alors, non, le groupe ne doit pas être une lavette qui réagit à la moindre demande des fans : c'est impossible. Mais n'empêche, une petite chanson du groupe, en 7 ans, proposé en tournée ou comme cadeau pour les fans qui les suivent depuis si longtemps, c'est pas la misère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album    Aujourd'hui à 20:24

[News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant