Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Censure médiatique] Occupation de Wall Street

Aller en bas 
+3
Parencouille
Malakian
POLAK
7 participants
AuteurMessage
POLAK
Small Mind
POLAK


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

[Censure médiatique] Occupation de Wall Street Empty
MessageSujet: [Censure médiatique] Occupation de Wall Street   [Censure médiatique] Occupation de Wall Street EmptyVen 30 Sep - 18:35

NEW YORK - Plusieurs centaines de manifestants ont passé leur première nuit d'"occupation" dans le quartier de Wall Street, à New York, pour protester contre la cupidité, la corruption et les coupes dans les budgets sociaux américains, a constaté dimanche l'AFP.

Les jeunes manifestants, qui veulent faire entendre leur colère à l'encontre d'un système financier qui selon eux favorise les riches et les puissants, ont commencé à manifester samedi. Ils avaient pour objectif d'être encore là lundi à l'ouverture de la Bourse de New York.

Ils espéraient "occuper" Wall Street, siège du New York Stock Exchange, mais la police avait bloqué toutes les voies d'accès à la rue symbole de la finance mondiale et aux rues avoisinantes où les plus grandes banques américaines ont leur siège, bien avant l'arrivée des jeunes gens qui avaient été appelés à manifester par plusieurs groupes anarchistes et le magazine en ligne Adbusters.

Certains ont donc passé la nuit à Trinity Place, à quelque 300 mètres de Wall Street, et dimanche en milieu de journée, quelque 200 manifestants y étaient encore rassemblés. Les organisateurs tablaient sur 20.000 personnes.

"La seule chose que nous avons en commun, c'est que nous sommes les 99% de la population qui ne tolèrent plus la cupidité et la corruption des 1% restant", indiquait un communiqué des organisateurs sur le site "Occuper Wall Street".

Les organisateurs espéraient transformer Wall Street en une "Place Tahrir américaine", en référence à l'esplanade du Caire où s'étaient rassemblés les manifestants ayant fait tomber le régime du président égyptien Hosni Moubarak en février.

( Source : L'express )


A l'heure actuelle ils sont au moins 10000 à se relier jour et nuit, à noter que Michael Moore à rejoint le mouvement ( Oui, celui qui à réaliser le Clip de 'Boom' ), et plusieurs autres personnalités.

La censure médiatique est bien là, on à même du mal à trouver des infos sur Google ...

Ce sont les Anonymous qui ont lancés ce mouvement. Une petite vague s'installe aussi sur Paris.


Vous en pensez quoi ? Le saviez vous ? En avez vous entendu parler ?

Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Censure médiatique] Occupation de Wall Street Empty
MessageSujet: Re: [Censure médiatique] Occupation de Wall Street   [Censure médiatique] Occupation de Wall Street EmptyVen 30 Sep - 18:44

Oh My God ! Je viens de le découvrir en te lisant.
Je viens d'aller faire un tour sur Google actus, y'a rien Shocked, c'est dingue, je suis interloqué ...

En tout cas, je soutient le mouvement, la finance mondiale a radicalement besoin d'un fonctionnement autre que celui actuel.
Revenir en haut Aller en bas
POLAK
Small Mind
POLAK


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

[Censure médiatique] Occupation de Wall Street Empty
MessageSujet: Re: [Censure médiatique] Occupation de Wall Street   [Censure médiatique] Occupation de Wall Street EmptyVen 30 Sep - 18:46

C'est bien ça qui est malheureux, cherche bien sur google, y'a du streaming H24 sur la mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Censure médiatique] Occupation de Wall Street Empty
MessageSujet: Re: [Censure médiatique] Occupation de Wall Street   [Censure médiatique] Occupation de Wall Street EmptyVen 30 Sep - 19:23

Oui j'ai pu le vérifier.
Mais c'est dingue la censure quand même. Pas un mot de cette histoire en France. What The Fuck ?
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Censure médiatique] Occupation de Wall Street Empty
MessageSujet: Re: [Censure médiatique] Occupation de Wall Street   [Censure médiatique] Occupation de Wall Street EmptySam 1 Oct - 8:57

J'ai vu un petit reportage dessus dans le JT de canal+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
gaby
Pizza Pie
gaby


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : cambrai / lille
Date d'inscription : 13/06/2011

[Censure médiatique] Occupation de Wall Street Empty
MessageSujet: Re: [Censure médiatique] Occupation de Wall Street   [Censure médiatique] Occupation de Wall Street EmptySam 1 Oct - 13:13

J'espére que le mouvement va continué ! sinon j'en ai pas du tout entendu parler (en mm tps j'ai pas de tv ^^juste des journaux & le net)
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Censure médiatique] Occupation de Wall Street Empty
MessageSujet: Re: [Censure médiatique] Occupation de Wall Street   [Censure médiatique] Occupation de Wall Street EmptyLun 3 Oct - 12:13

Sympa cette "manifestation", je la soutiens aussi, et j'en avais pas entendu parler ...
J'vais jeter un oeil là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Remus
DDEVIL
Remus


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

[Censure médiatique] Occupation de Wall Street Empty
MessageSujet: Re: [Censure médiatique] Occupation de Wall Street   [Censure médiatique] Occupation de Wall Street EmptyLun 3 Oct - 21:42

Ils feraient mieux d'occuper l'Etat que les places boursières... Se tromperaient-ils de responsables?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunes-politique.forumpro.fr/index.htm
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Censure médiatique] Occupation de Wall Street Empty
MessageSujet: Re: [Censure médiatique] Occupation de Wall Street   [Censure médiatique] Occupation de Wall Street EmptyJeu 13 Oct - 13:01

Faut faire son choix parmi les nombreux responsables, c'est un symmbole qu'ils attaquent en quelque sorte, j'approuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Contenu sponsorisé





[Censure médiatique] Occupation de Wall Street Empty
MessageSujet: Re: [Censure médiatique] Occupation de Wall Street   [Censure médiatique] Occupation de Wall Street Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Censure médiatique] Occupation de Wall Street
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] Interview Mean Street
» [news]Serj Street Team is closing
» [Annonce] Street Team Rock en Seine
» [URGENT] Recherche personnes motivées pour Street Team !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: