Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique

Aller en bas 
+23
Kyuss
Allthewayalive
termy420
Horn
Jo'
Bulot
Scarssoldier
Daron Pliskin
PB
Louliloulol
Malakian
Tckt
sspock'
Lsaze
Stoof
dolly parton
Azet
Sordiahl
Splotch
Parencouille
Downer
Aké
killershoot76
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Azet
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 11/11/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyDim 10 Fév - 18:24

Merci beaucoup !, vu le prix et les autres pédales que je veux, je vais attendre un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyLun 11 Fév - 8:46

Tu as regardé sur Thomann aussi ?
Généralement ils sont moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyDim 10 Mar - 18:00

Quel est l'effet utilisé ici ? Un genre de compresseur ? @04:17



Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyLun 11 Mar - 8:19

Sur la guitare ?
on dirait plus une sorte de flanger + de la reverb


un compresseur, compresse comme son nom l'indique, il va réduire l'écart entre le son le plus fort et le plus faible en gros, ce qui rend le son plus punchy
sur une grosse caisse de batterie par exemple, si ça sonne baa bam, après compresseur ça fera JBAM JBAM, en très gros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyLun 11 Mar - 12:47

Si je dis pas de connerie (ce qui reste tout à fait probable), le compresseur fait ressortir les basses quand le son est trop chargé, ça les rends plus distinctives.
Revenir en haut Aller en bas
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyLun 11 Mar - 18:44

Parencouille a écrit:
Sur la guitare ?
on dirait plus une sorte de flanger + de la reverb


J'ai ces 2 effets sur mon ampli, je vais essayer, sinon aussi, je cherchais un vocoder assez bien, je suis tombé sur un Roland



Mais je sais pas ou l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyLun 11 Mar - 18:59

Citation :
sinon aussi, je cherchais un vocoder assez bien

Pour pouvoir jouer Old School Hollywood dix minutes, et le laisser prendre la poussière après? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyLun 11 Mar - 19:29

Oui ! Et War, t'inquiètes pas, aucun de mes instruments prennent la poussière Very Happy


Dernière édition par Zazette 76 le Mar 12 Mar - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyLun 11 Mar - 19:34

Mais sinon à part du SOAD tu joues quoi depuis 2 ans de gratte? Car bon SOAD c'est quand même relativement débutant niveau gratte...
Revenir en haut Aller en bas
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyLun 11 Mar - 19:40

Scars On Broadway, du Serj Laughing et Muse (d'ou la pédale Whammy que je cherchais)
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyMar 12 Mar - 9:44

Zazette 76 a écrit:
Oui ! Et War, t'inquiètes pas, aucun de mes instruments ne prennent pas la poussière Very Happy

Double négation, donc en gros, tous tes instruments prennent la poussière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyMar 12 Mar - 12:06

Ah, Edité. Ils prennet seulement la poussière quand j'y joue pas, ce qui ne leur laisse pas trop de temps
Revenir en haut Aller en bas
chapodepaille
Psycho
chapodepaille


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2011

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyMar 12 Mar - 14:25

Citation :
Scars On Broadway, du Serj et Muse

Ce qui revient presque au même. Je te conseillerai d'augmenter un peu la difficulté pour pouvoir progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyMar 12 Mar - 15:21

De temps en temps je joue du AC/DC, Black Sabbath
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyLun 15 Juil - 20:50

Je cherche un micro chant pour repet' au meilleur rapport qualité/prix possible, je veux pas me saigner non plus.
Un modèle a me conseiller ? Ou sinon des caracteristiques "minimales" pour avoir un truk correct, j'y connait pas grand chose sur ce sujet.

En regardant un peu sur internet, j'ai l'impression que c'est un produit qui ne bénéficie pas de remises exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Guitaristmalakian
Hypnotic Computer
Guitaristmalakian


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/03/2009

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyMar 16 Juil - 1:19

Ben les sm 58 de Shure sont plutôt pas mal et on pas une qualité dégueulasse ils envoient bien, après c'est pas donné non plus, mais c'est ce qu'il y'a de moins chère si tu veux un minimum de qualité je pense.
http://www.thomann.de/fr/shure_sm58_set.htm?gclid=COeP6ezrsrgCFbMbtAodVjMAeQ
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyMar 16 Juil - 6:17

C'est celui que j'avais plus ou moins repéré et qui a une bonne réputation apparemment.
A part Woodbrass et Thomann, il y a quoi comme autre site de musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyMar 16 Juil - 7:18

Tu montes sur Paris pour le Rock en Seine ?

Dans ces cas là je te conseille d'en profiter pour aller faire un tour à Pigalle, tu y trouveras tous les conseils dont tu as besoin Wink

Sinon moi j'ai mis assez de côté pour me permettre d'enfin passer sur batterie acoustique, reste plus qu'à choisir le modèle.
J'en ai préselectionné quelques unes qui m'intéressent :
- La Tama Silverstar Rock :
[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 307186
http://www.thomann.de/fr/tama_vd62r_bk_silverstar_rock.htm

- La Tama IM72ZH8-MNM :
[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 227689
http://www.thomann.de/fr/tama_is72zhmnm_double_bass_rock_se.htm
J'aime l'esthétique de la double grosse caisse, mais c'est un peu inutile car j'ai déjà une double pédale ...

- La Tama Tama SK62HZBN-BK :
[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 241658
http://www.thomann.de/fr/tama_sk62hzbn_bk_superstar_hyper.htm

- La Pearl VBA Edition Spéciale Garabato :
[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 312838
http://www.thomann.de/fr/pearl_vba_special_edition_garabato.htm
Elle a un design très original, qui me plait bien, mais légèrement plus chère.

A savoir qu'elles sont vendues sans cymbales donc je dois aussi prévoir environ 300€de plus pour ça.

Quelqu'un a une suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyMar 16 Juil - 8:04

Oui je monte a RES.

Je me suis aussi pris une accoustique ce mois-ci, au revoir la petite électronique. Smile 
J'ai fais une bonne affaire avec une occasion, une Tama ImpérialStar a 400€ avec les cymbales MEINL. C'était un gamin de dix ans qui l'avait, il a joué trois fois dessus, les peaux étaient neuves, il y avait même encore le plastique sur le kick.
Je vais échanger un siège Tama que j'ai en trop contre une crash de 18. Il me reste qu'a investir ans une double. Mais il y a déjà de quoi faire. Bien kiffant a jouer en tout cas Very Happy 

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Previe10

Deux grosse caisse c'est trop classe, mais pas trop d'interet si t'as dèjà une double en effet. En plus ça prend de la place pour rien.
La Pearl j'aime pas trop le design.
LA SK a l'air pas mal mais j'y connais pas des masses non plus. C'est le modèle au dessus du mien j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyMar 16 Juil - 8:14

Ta batterie est la même que la IM72ZH8-MNM que j'ai montré, mais avec une seule grosse caisse.

Le son qui en sort est bon ? Ça se marie bien avec du Rock / Metal ?

Concernant la double grosse caisse, ça prend de l'espace mais j'en ai largement, et ma double pédale peut se désassembler pour former deux pédales distinctes, donc bon, c'est plus sur l’investissement en plus que je me pose des questions ... mais comme elle va également servir à décorer mon salon, son esthétique peut me faire trancher ...

Je me donne jusqu'à la fin de la semaine pour choisir.
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyMar 16 Juil - 9:35

Ah ouai c'est vrai, c'est une édition limitée en fait.

Moi je trouve ça nickel, j'ai pas énormes de points de comparaisons non plus, mais c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyMar 23 Juil - 7:35

C'est fait !

Je me suis donc pris une Tama Superstar Hyperdrive (celle là : http://www.thomann.de/fr/tama_sk62hzbn_bk_superstar_hyper.htm).

Je l'ai pris sur leboncoin, une batterie qui a à peine un an, très peu servie, pour 800€ avec le siège.

J'y rajoute un pack de sabian xs20 (charley, ride + 2 crash), trouvé à 200€ sur le bon coin (au lieu de 389 et même 420 sur certains sites) : http://www.thomann.de/fr/sabian_xs20_performance_plus_set.htm

Livraison du tout samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyMar 23 Juil - 7:55

Ceux qui jouent de la batterie acoustique ici, vous jouez forcément avec des protections auditives ?
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyMar 23 Juil - 7:56

Les occasions récentes, c'est vraiment le bon plan.

Sinon moi je reviens a mon micro, le Shure SM48, le modèle en dessous du sm58, est-il bon aussi ?
Avec en gros 40€ de moins, on perd beaucoup en qualité ou pas.


Downer : Quand je joue avec d'autres instruments pas de protections.
Quand je joue tout seul, l'ipod au volume max dans le casque, même si il est isolant, des fois j'entends pas trop la musique. Mais le casque coupe surtout les cymbales.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyMar 23 Juil - 8:11

Downer a écrit:
Ceux qui jouent de la batterie acoustique ici, vous jouez forcément avec des protections auditives ?

Jusqu'à présent je jouais sur batterie électronique, donc au casque (et donc pas de protection), là, je vais voir, ce qui abime le plus les oreilles, c'est les cymbales trop aigues, et généralement avec un casque sur les oreilles, ça coupe ces fréquences, après si l'Ipod est à fond dans le casque c'est pas top.

Sinon en répètes je joue sans, car je suis obligé de ne pas jouer fort pour pouvoir entendre les autres instruments, surtout la guitare et le clavier.
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 EmptyMar 23 Juil - 8:36

Je continue a jouer avec le casque que j'avais pour la batterie électronique qui était top, avec son cable de 3m indispensable, et assez isolant pour électronique. (Prodipe pro 580)

Mais c'est pas un vrai casque atténuant pour batterie en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haggard [Musique Classique/Musique Médiévale/Death Metal]
» [Musique] : Punish Yourself
» [Entraide] Soutien Scolaire
» [Entraide] Québec (Montréal)
» [Musique]Mesa-blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: