Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Allthewayalive
Tony Danza

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Dim 25 Nov - 10:36

si je peux me permettre de surenchérir sur une réponse partielle...

Alors en fait il y a 4 types d'amplis.

1) Les amplis à modélisations (qui vont reproduire les sons de tel ou tel amplis) Exemples type : amplis Line 6 Spider, Peavey Vypyr... En général ils ne valent presque rien mais proposent des sons très "creux" ils manquent de chaleur et difficile de faire son propre son avec ça. J'avais un line 6 Spider III 30w, je voyais pas la différence entre ma guitare débutant (une copie de Strat de marque Aria) et ma Gibson LP Stud'...

2) Les amplis à transistors
Les amplis à transos, ça commence à devenir de petits vrais amplis. En général ils font aussi partie des moins chers. Le Son est souvent crado, permet pas de te balader sur différents styles ou très peu. Le son n'est pas très chaleureux. Exemple type : les séries Marshall MG.

3) Les amplis à lampe aussi appelés amplis à tube
Les amplis à lampe sont des amplis qui vont demander un temps de chauffe car le préampli et l'ampli sont gérés par des systèmes de lampes qui vont "chauffer" le son. Ces amplis coûtent relativement cher mais valent en général le coup. On en trouve aussi à des prix cassés (les Bugera par exemple, fabriqués en chine! ou encore les Peavey ValveKing, les Ibanez TSA) Ces amplis sont beaucoup plus puissants que les amplis précédemment cités et un ampli à tube 5w aura la puissance de 60watts en transos. Si j'ai une chose à leur reprocher c'est que chaque ampli est destiné à un seul registre, il est très difficile de leur faire changer leur texture sonore, même avec des pédales. Et si on veut faire du métal, va falloir aller chercher du côté de marshall haut de gamme, voire Mesa Boogie....

4) Les amplis hybrides
Alors ça, c'est le bon compromis, surtout quand on joue du system. J'aime beaucoup ces amplis, à la fois facilement réglables et modulable, acceptant tout type de pédale, avec la chaleur d'une ou plusieurs lampes en préampli. L'exemple type du bon ampli hybride selon moi : le Marshall ValveState. Le son est vraiment cool, tu as 4 canaux (clean crunch et deux types de distos en plus!) contrôlables au pieds avec en plus une reverb. Avec ça, tu joues du blues tranquille, tu passes au métal en quelques secondes. Les réglages sont simples et efficaces. Je ne saurais pas plus vanter un ampli que celui-là. J'en ai deux de 80watt et j'aime beaucoup coupler les distos, j'ai essayé avec plusieurs notamment la Ibanez TS-10 et la version japonaise de la Boss hm-2, ça envoie du super lourd! Je les joue avec plusieurs guitares, notamment Gibson LP et schecter Omen, ça passe crème toujours et ça ressort bien le son de la gratte. Ah, j'ai oublié de préciser un truc. D'occase, je les ai payé 200 et 130€. Foncez ;D

j'ai été clair? ça aide?
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Lun 26 Nov - 8:26

En fait, le topic datait d'un an, mais c'est pas grave, je me coucherai moins con ce soir Wink
Allthewayalive
Tony Danza

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Lun 26 Nov - 10:15

pardon, je suis nouveau sur ce fofo et j'ai pas vu la date sur les topics U_u
Kyuss
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1626

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Lun 26 Nov - 11:08

Vas te présenter, ça compensera clown
Azet
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Sam 1 Déc - 21:05

J'aurais besoin d'un conseil niveau cordes ...

Quels sont les plus souples pour jouer en drop C ?
Daron Pliskin
Mr . Jack

Masculin Nombre de messages : 740

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Sam 1 Déc - 21:43

Zazette 76 a écrit:
J'aurais besoin d'un conseil niveau cordes ...

Quels sont les plus souples pour jouer en drop C ?

Perso j'utilise des ernie balls cobalt en 12-56 ou alors après tu as chez Skull qui font des trucs sympa mais que j aime trop. Tu as quoi comme gratte ?
Azet
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Sam 1 Déc - 21:54

Je compte prendre plusieurs jeu car j'ai 3 guitares , bientot 4 :

- Music Mega ST90
- Brighton ST90
- Eagletone SunState

(- Epiphone Les Pauls)

Et sur mes trois guitares , il me manque la dernière corde blackeye

Je comptais prendre des cordes souples ( Dean Markley - 08-38 ).
Daron Pliskin
Mr . Jack

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Sam 1 Déc - 22:13

Zazette 76 a écrit:
Je compte prendre plusieurs jeu car j'ai 3 guitares , bientot 4 :

- Music Mega ST90
- Brighton ST90
- Eagletone SunState

(- Epiphone Les Pauls)

Et sur mes trois guitares , il me manque la dernière corde blackeye

Je comptais prendre des cordes souples ( Dean Markley - 08-38 ).

Dean markley c est quand même de la grosse daube ... 8-38 pour un drop C ....bon courage mec ! Sinon tu as acheté tes grattes sur le net ou en magasin?
Downer
Troll

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Sam 1 Déc - 22:15

Ernie Ball 10-46, c'est parfait. Assez souple, mais pas des spaghettis non plus.
Daron Pliskin
Mr . Jack

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Sam 1 Déc - 22:18

Pour un drop C je trouve que les 10-46 c'est un peu trop light 10-52 c'est pas mal je trouve qu ça tiens la route après perso je met du 13-56 histoire que ca gonfle bien le son après question de gouts !
Azet
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Dim 2 Déc - 7:28

Je les ai acheté sur Internet , (Woodbrass) .

Jusqu’à maintenant j'achetais des D'addario (pas sur de l’orthographe) mais la dernière corde n'est pas assez solide , je sais pas si ça aide mais mon médiator est en métal ...

Si je comprends bien , plus le nombre est élevé , plus la cordes est épaisse donc dure , est le premier nombre correspond a la 6e corde ?
Downer
Troll

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Dim 2 Déc - 12:25

Daron Pliskin a écrit:
Pour un drop C je trouve que les 10-46 c'est un peu trop light

Moi je trouve ça très bien, très jouable, les bends sont étirables, et aucune de mes cordes ne casse avant 6 mois.

Citation :
Jusqu’à maintenant j'achetais des D'addario (pas sur de l’orthographe) mais la dernière corde n'est pas assez solide , je sais pas si ça aide mais mon médiator est en métal ...

Ça doit user les cordes plus vite que le plastique, certainement. Mais si tu casses toujours ta corde de mi aigu, c'est que tu les joues trop fort, faut y aller molo, elles sont pas aussi résistantes que les graves.
Azet
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Dim 2 Déc - 12:34

Downer a écrit:
Daron Pliskin a écrit:
Pour un drop C je trouve que les 10-46 c'est un peu trop light

Moi je trouve ça très bien, très jouable, les bends sont étirables, et aucune de mes cordes ne casse avant 6 mois.

Citation :

Ça doit user les cordes plus vite que le plastique, certainement. Mais si tu casses toujours ta corde de mi aigu, c'est que tu les joues trop fort, faut y aller molo, elles sont pas aussi résistantes que les graves.

Merci de ton aide , je vais les prendre Wink

Ce qui est étrange c'est que dans le 3/4 des cas , je la casse en l'accordant du drop C a l'accordage standard .

Le problème est réglé maintenant , avec plusieurs guitares , une en standard , une en C et l'autre en #C Mr. Green
Daron Pliskin
Mr . Jack

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Lun 3 Déc - 14:53

quand tu passes de C a standard tu modifie la tension des cordes si tu i vas trop fort ça pète les cordes, après fais le bon choix en corde le mieux étant d'en testé différent tirant que tu puisse savoir avec lesquels tu es le plus a l'aise, pareil pour les médiators mais bon tout ça coute cher mais ça te permet de te créer ton son !
Azet
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Jeu 6 Déc - 16:11

J'ai besoin d'aide laquelle choisir ??

Daron Pliskin
Mr . Jack

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Jeu 6 Déc - 18:40

3 guitares bien différentes... quel style veux tu jouer avec? ton budget? et dis moi le nom des modèles exactement
Downer
Troll

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Jeu 6 Déc - 18:54

La SG, c'est une très mauvaise idée (au vu des guitares que tu as déjà).
La Ibanez a un système de bloque cordes, ce qui signifie que tu ne pourras pas changer l'accordage, et que tu devras la ramener à l’atelier pour changer les cordes (et qu'elle sera injouable, dès lors que tu casseras une corde).
La BC rich est très désagréable à jouer assis, et les guitares de cette marque ne sont globalement pas géniales.

Azet
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Jeu 6 Déc - 19:14

Downer a écrit:

La Ibanez a un système de bloque cordes, ce qui signifie que tu ne pourras pas changer l'accordage, et que tu devras la ramener à l’atelier pour changer les cordes (et qu'elle sera injouable, dès lors que tu casseras une corde).

C'est complètement con , y'a pas d’intérêt a faire ça.

Je comptais un peu sur la BC Rich , je compte pas y jouer assis , mais je vois qu'un "bidule" pour attacher la sangle
Daron Pliskin
Mr . Jack

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Jeu 6 Déc - 19:53

Si tu veux un bon tuyau sur des guitares pas trop chère et de super qualités : http://www.custom77.com/html/guitares-0-1-1-6.html , franchement elles tuent !!
Et le bidule s'appel un strap lock Wink

Dernière édition par Daron Pliskin le Jeu 6 Déc - 20:00, édité 1 fois
Azet
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Jeu 6 Déc - 20:00

Merci , mais je reste dans mon choix initial , le rapport qualité/rapidité/prix est exellent ! Mon budget est de 300 €

Donc sur la Ibanez on peut vraiment pas changer les cordes seul ?
Daron Pliskin
Mr . Jack

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Jeu 6 Déc - 20:02

Zazette 76 a écrit:
Merci , mais je reste dans mon choix initial , le rapport qualité/rapidité/prix est exellent !

Non Downer a raison sur toute la ligne, honnêtement ces 3 grattes ne sont pas un bon choix a mon gout, inconfortable et sa sonne pas très bien surtout pour l'épiphone!

Regarde du coté de chez LTD, ils ont des grattes pas trop mal et certains modèles dans ton budget Wink

Dernière édition par Daron Pliskin le Jeu 6 Déc - 20:08, édité 1 fois
Azet
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Jeu 6 Déc - 20:07

Le strap lock est sur la tête ?

La V est a 279 € , c'est la plus chère des 3 , je compte mettre 300 grand max
Downer
Troll

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Jeu 6 Déc - 20:11

Citation :

Franchement, ça me paraît difficile. Il faut maintenir la hauteur du vibrato, couper le bout des cordes, les coincer dans le chevalet, desserrer/resserrer les bloques cordes... C'est une galère pas possible, et si tu le fais mal, ta guitare sera tout bonnement injouable. Et ne pas pouvoir changer d'accordage, ça te décourage vite de jouer dessus.

J'ai entendu que du bien à propos des Custom 77, donc si c'est dans ta gamme de prix, fonce. Et si tu veux quelque chose de foncièrement Metal, opte pour Ltd, et évite BC Rich et Jackson.
Daron Pliskin
Mr . Jack

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Jeu 6 Déc - 20:14

Zazette 76 a écrit:
Le strap lock est sur la tête ?

La V est a 279 € , c'est la plus chère des 3 , je compte mettre 300 grand max

Nop il est sur le "cul" de la guitare et l'autre doit être sur le dos de celle ci!

Regarde chez custom 77 c'est franchement un rapport qualité prix excellent, ou alors chez LTD tu as 1 ou 2 modèle et sinon tu as celle ci et sa sonne bien : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B002C5UJ2A/ref=asc_df_B002C5UJ2A10887774?ie=UTF8&condition=new&tag=trouvpascher-21&creative=22854&creativeASIN=B002C5UJ2A&linkCode=asm
Azet
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Jeu 6 Déc - 20:17

LTD EX 50 - 232 € ?

J'aimerais un corps qui change parce que mes 3 grattes ont la même forme ...

Une SG c'est pas mal pour du System ? Daron en a usé une , une Gibson , certes , mais c'était une SG et le son était bon
Daron Pliskin
Mr . Jack

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   Jeu 6 Déc - 20:38

Zazette 76 a écrit:
LTD EX 50 - 232 € ?

J'aimerais un corps qui change parce que mes 3 grattes ont la même forme ...

Une SG c'est pas mal pour du System ? Daron en a usé une , une Gibson , certes , mais c'était une SG et le son était bon

Ouais une sg de chez Gibson ... Celle de chez epiphone n à pas de pêche c est pas une bonne gratte tu seras déçu !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant