Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique

Aller en bas 
+23
Kyuss
Allthewayalive
termy420
Horn
Jo'
Bulot
Scarssoldier
Daron Pliskin
PB
Louliloulol
Malakian
Tckt
sspock'
Lsaze
Stoof
dolly parton
Azet
Sordiahl
Splotch
Parencouille
Downer
Aké
killershoot76
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
killershoot76
Spider
killershoot76


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique EmptyMer 15 Juin - 22:51

Salut voila j'aimerais parler de guitare avec vous car malheureusement mes amis n'aime pas trop la metal et et ils connaissent la guitare que par guitar hero Very Happy
Donc voila j'habite a rouen et je joue de la gratte depuis un ans et J'ADORE sa, pour moi c'est une drogue j'en joue environ un heure par jour voir plus.J'ai une epiphone special 2 et un ampli peavy vypyr 15 watts,mes influence sont Rammstein,SOAD,Metallica,Stupeflip enfin voila la guitare est ma passion et je veux en parler avec des gens voir me faire des potes
Revenir en haut Aller en bas
Aké
Parasite
Aké


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/06/2011

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique EmptyJeu 16 Juin - 6:20

Salut, je suis dans le même cas que toi niveau entourage, pour ce qui est de la gratte je vais chercher la mienne demain, inutile de dire que j'ai trop hâte de débuter depuis le temps que ça me trote dans la tete! Je suis également preneur de tout conseil!
Revenir en haut Aller en bas
killershoot76
Spider
killershoot76


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique EmptyJeu 16 Juin - 8:28

Juste un conseil si au debut ta de mal arrete pas la guitare direct continu et au bout d'un moment tu va mieux jouer moi en un ans je joue plein de zik de R+ 2 ou 3 de metallica et du SOAD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique EmptyJeu 16 Juin - 9:43

Les gars y'a pas de recette miracle...Jouez n'importe comment. Jouez c'est tout. 3ans et demi que j'en fait (seulement) et sans prendre de cours je maitrise le tapping, le tremolo picking, une certaine rapidité dans les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Aké
Parasite
Aké


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/06/2011

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique EmptyJeu 16 Juin - 10:02

Merci oui il va faloir persévérer c'est sûr, j'irai peut être la chercher ce soir, impatience quand tu nous tiens^^
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique EmptyJeu 16 Juin - 10:21

Je fais également de la guitare, depuis 4 ans. J'ai appris tout seul, mais ça m'empêche pas de maîtriser la plupart des techniques de shred, à savoir le tapping, l'aller retour, le legato, le sweeping...
C'est uniquement de la patience et de la persévérance, pour y arriver.

Voila mon matos:

- Jackson Randy Rhoads 3

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Jackson_RR3_EDS_a1

- Epiphone SG310

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique _c448610_image_0

Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique EmptyJeu 16 Juin - 10:29

Downer a écrit:

- Jackson Randy Rhoads 3
[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Jackson_RR3_EDS_a1

j'ai la même mais en rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Aké
Parasite
Aké


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/06/2011

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique EmptyJeu 16 Juin - 10:41

La Epiphone est super belle c'est une dans ce style que jaimerai trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique EmptyJeu 16 Juin - 10:42

c'est une forme SG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique EmptyJeu 16 Juin - 10:55

La Epiphone (sous marque de Gibson) coute dans les 200 euros, et la Gibson dans les 900 euros Wink
T'en es satisfait, Parencouille?
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique EmptyJeu 16 Juin - 11:04

La Jackson me fait bander. Mr. Green Elle t'a couté combien?
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique EmptyJeu 16 Juin - 11:07

Dans les 700 euros What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique EmptyJeu 16 Juin - 11:37

350€ moi
je l'ai acheter a un type qui s'en débarrassait, il l'a bradée

ça fait très longtemps que j'ai pas jouer de guitare, j'ai peter une corde, et j'ai eu la flemme de les changer depuis, et avec le Floyd c'est tellement casse couille
mais j'en était très content avant, mais je préféré ma Iceman et ma LTD quand même
pour le peu que je joue maintenant de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
killershoot76
Spider
killershoot76


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique EmptyJeu 16 Juin - 12:04

Moi la jeconomise pour un gibson les paul ou une fenders je sais pas encore quoi prendre
Revenir en haut Aller en bas
Aké
Parasite
Aké


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/06/2011

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique EmptyJeu 16 Juin - 12:20

Parencouille a écrit:
c'est une forme SG

Ok je serai quoi demander au vendeur merci, sinon il y a des trucs a ne surtout pas achetter? Au niveau des micro ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique EmptyJeu 16 Juin - 13:21

J'ai une Ibanez GRG170DX, bas de gamme mais suffisant pour commencer (j'avais payé 150€ avec housse et sangle + nouvelles cordes en occase). Bon j'ai commencé mais j'ai jamais vraiment continué, manque de patience. Du coup c'est mon copain qui s'amuse avec Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique EmptyJeu 16 Juin - 13:45

Moi j'ai une guitare électrique depuis juillet (un an) et j'y joue qu'un we sur 2 et je me débrouille pas mal (Sugar,Suggestions,Darts,Suite Pee,Prison Song,Deer Dance (solo difficile),Toxicity,Psycho(solo très facile),IEAIAIO et d'autres) c'est une guitare simple noir plaque blanche

EDIT : si vous voulez voici :

c'est pour accorder votre guitare comme System Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
killershoot76
Spider
killershoot76


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique EmptyJeu 16 Juin - 14:57

Eu merci mais j'ais pas compris a quoi sert ta video a part faire entendre la note mais moi j'accorde pas ma a l'oreille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique EmptyJeu 16 Juin - 17:43

Moi je l'accorde comme ca et ca marche ya juste qu'il faut que les 2 notes se confondes (formulation de phrase incorecte dsl) et je peux suivre les tabs sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique EmptyJeu 16 Juin - 18:16

En fait c'est l'accordage en Drop C (voir Drop D des fois), utilisé dans les chansons de SOAD.
Certaines cordes sont baissés en tonalité, donc ca change leur son.. c'est un autre accordage quoi..
Seul incovénient de cet accordage c'est que les cordes sont beaucoup plus flottantes (car plus détendues).
Revenir en haut Aller en bas
Aké
Parasite
Aké


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/06/2011

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique EmptyJeu 16 Juin - 19:12

Voilà j'ai été chercher ma gratte! Une Yamaha rgx121z, je l'ai eu pour 190euro au lieu de 250 (230env sur Thomann) car la boutique où j'ai été ferme le rayon elec^^

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Img0696f

Me manque plus que l'ampli mais j'ai commencé à faire du ATWA c'est trop bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique EmptyLun 20 Juin - 14:50

Pour l'ampli, je te conseille le VOX DA5, il coute un peu moins de 100 euros, et t'as pleins d'effets (delay, reverb, wah-wah..), et des types de son pré-enregistrés (clean 1, clean 2, crunch 1, metal 1...)

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Ampli-vox-da5
Revenir en haut Aller en bas
Aké
Parasite
Aké


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/06/2011

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique EmptyLun 20 Juin - 15:44

Enfaite on m'a conseillé http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_15.htm et j'avoue qu'il me plait plutôt pas mal:

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Ampy


Il existe mieux dans cette "gamme" de prix?

Je vais regarder la fiche de celui que tu me proposes je te remercie.


Dernière édition par Aké le Lun 20 Juin - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killershoot76
Spider
killershoot76


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique EmptyLun 20 Juin - 15:47

Moi je te conseille le peavey vypyr 15 watts le meilleur dans sa catégorie pour une centaine d'euros
Revenir en haut Aller en bas
Aké
Parasite
Aké


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/06/2011

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique EmptyLun 20 Juin - 15:52

En plus de ça le Peavey a de la gueule je crois que ce sera celui-ci si c'est vraiment le meilleur^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haggard [Musique Classique/Musique Médiévale/Death Metal]
» [Musique] : Punish Yourself
» [Entraide] Soutien Scolaire
» [Entraide] Québec (Montréal)
» [Musique]Mesa-blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: