AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Daron se libère?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LucyFoxADown
Parasite

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Daron se libère?    Dim 12 Juin - 16:01

Dans une bio/interwiew de SOB , Daron dit en parlant de SOAD : “When writing for MEZMERIZE and HYPNOTIZE, there were a lot of other things I was doing on the side with electronic stuff that I didn’t think would fit in with System, more melodic, more rock-driven ,” he says. “That’s kind of how Scars came about.”
Si comme il le dit c'est (en plus que par besoin de challenge et de changement à l'instar de Dolmayan), par envie de musique moins mélodique et plus éléctrisante qu'il mettait de coté avec SOAD, qu'est venu Scars on broadway , n'est il pas étrange (je peux me tromper) que SOB soit au moins aussi mélodique que system ? Je veux dire , ce changement souhaité , on ne le retrouve pas tant que ca ...vous en pensez quoi ? Smile

Dernière édition par LucyFoxADown le Dim 12 Juin - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom

Féminin Nombre de messages : 1371

MessageSujet: Re: Daron se libère?    Dim 12 Juin - 16:07

Je crois qu'il dit justement qu'il voulait quelque chose de plus mélodique.

Je trouve que ce changement souhaité se retrouve complétement. SOB c'est beaucoup plus "rock-driven" et électrisant.
LucyFoxADown
Parasite

MessageSujet: Re: Daron se libère?    Dim 12 Juin - 16:26

Vraiment ? je n'ai pas écouté certaines chansons , il faut que je le fasse Smile merci pour ton avis Nazélie .
cependant quand il dit "I felt a little stuck when system's songs were only made to be sung. I wanted a moore rhythmic, less melodic music that wouldn't have to follow anybody's voice "
il a bien l'intention de faire de la musique moins chantante , et je n'ai pas retrouvé ca dans SOB .... si tu peux m'indiquer certaines chansons Smile
Nazélie
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: Daron se libère?    Dim 12 Juin - 16:45

T'as pas écouté tout l'album ? What the fuck ?!? Bah faudrait, pour répondre à tes questions non ? lol

Ah, je n'avais pas compris moins mélodique niveau voix, désolée!
Parce que musicalement c'est très mélodieux et rythmé, et ce côté là a une place capitale.
Mais d'un autre côté je trouve que si on enlevait la voix de Daron, ça n'aurait plus trop d’intérêt... S'il voulait que la musique puisse s'écouter pour elle-même, détachée de toute voix... Bah je trouve ça assez raté lol .. parce que sur cet album moi j'écoute sa voix comme un instrument à part entière, le plus important d'ailleurs. C'est elle qui donne une force, c'est elle qui donne des frissons. Par exemple sur Babylon (c'est c'que j'ai le plus en tête là), bah t'enlève la voix de Daron, ça perd totalement son charme, sauf peut-être lorsqu'on entend la guitare mais bon, j'veux dire que tout ce qui est rythme etc, c'est plus là pour accompagner sa voix que pour s'écouter seul.

Enfin, faudrait que j'écoute tout l'album en réfléchissant à ça pour voir.

LucyFoxADown
Parasite

MessageSujet: Re: Daron se libère?    Dim 12 Juin - 16:48

d'accord avec toi Nazélie , moi aussi je vais finir d'écouter l'album en y pensant Smile
Babylone est celle que je préfère ^^
Nazélie
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: Daron se libère?    Dim 12 Juin - 17:00

Pourquoi tu l'as pas écouté au fait ?
Moi j'ai mis un an ou plus pour l'écouter lol. Je connaissais que They Say et Funny, j'avais un gros blocage parce que j'me disais que SOB "ceyleumal" qui a fait qu'on a plus SOAD lol. -__- Que Dieu (Daron) me pardonne! Et quand je l'ai écouté c'était une révélation!
J'ai eu envie de vomir à la gueule de ceux qui ont dit que SOAD c'était commercial, alors que Daron nous offrait quelque chose de si personnel.

Bref, je m'en vais de ce pas l'écouter Smile
LucyFoxADown
Parasite

MessageSujet: Re: Daron se libère?    Dim 12 Juin - 17:21

La meme , un blocage vis à vis de system ^^ mais avoir vu SOAD en concert m'a un peu dédramatisé les choses , et j'ai envie de connaitre mieux SOB . Je ne connais que kill each other, Babylone , chemicals et exploding/reloading, je m'en vais écouter le reste Very Happy mais avant je voulais savoir un peu ce que vous en pensiez et l'état d'ésprit pour SOB , d'ou ce sujet
Lycaon
Bigger than yours

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: Daron se libère?    Jeu 16 Juin - 9:33

Vous abusez, j'ai cru à une reformation de SOB Sad
Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: Daron se libère?    Jeu 16 Juin - 9:35

Vous abusez, j'ai cru au décès de Franky Perez Razz
Lycaon
Bigger than yours

MessageSujet: Re: Daron se libère?    Jeu 16 Juin - 9:54

Bulot... mdr
Louliloulol
Sweet Dany

Masculin Nombre de messages : 684

MessageSujet: Re: Daron se libère?    Jeu 16 Juin - 13:54

Tes deux derniers post sont très utiles Lycaon héhé Wink
Lycaon a écrit:
Bulot... mdr
et : " Vyuuse... mdr "

Sinon j'ai pas trop compris ce que tu demandais Lucy, pas trop compris en faite ce que tu disais ^^
Lycaon
Bigger than yours

MessageSujet: Re: Daron se libère?    Jeu 16 Juin - 20:36

Primo quand on sort des bonnes vannes, et que ça me fait rire j'm'éxprime. Que ça te plaise ou non, que t'y trouve une utilité ou pas, j'm'en contrebranle.

Deuzio, j'ai pas dit "Mdr" mais ": MDR :" ce qui correspond à mdr .

Nuance.

Citation :

héhé Wink

LOOOOOOOL
Louliloulol
Sweet Dany

MessageSujet: Re: Daron se libère?    Jeu 16 Juin - 21:27

Roh ça va je taquine Wink Et désolé si le smiley ne s'est pas mit pendant la citation ... Faut pas le prendre comme ça Rolling Eyes
LucyFoxADown
Parasite

MessageSujet: Re: Daron se libère?    Sam 18 Juin - 22:13

Louliloulol: En gros il dit que SOB dans l'idée c'était (entre autres ) pour faire de la musique plus pour elle meme qui n'aurait pas a suivre de voi forcément . Et je demandais si c'était pas plutot le contraire , par rapport a system , je trouve que c'est justement plus porté sur la voix ... ^^ et je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous aviez la meme impression . Smile Mais j'avoue j'ai du mal a m'exprimer clairement sur le coup ^^' Mr. Green
Louliloulol
Sweet Dany

MessageSujet: Re: Daron se libère?    Sam 18 Juin - 22:35

Ok je crois que je vois ... Fin pas sur ^^.

Bin je trouve que les lignes de chants de Scars font plus "rock" et qui se calent plus sur les guitares que System. D'ailleurs le son est en général plus rock et plus "simple".

Parce que je trouve que Daron chante bien, et peut parfois plus assurer sur scène que Serj avec se voix de canard, mais Serj a un réel talent pour trouver des lignes de chants. Je sais pas comment il fait mais ça m'impressionne, moi quand j'essaie de trouver une ligne de chant c'est plat, enfin standard quoi, comme peut le faire Daron avec Scars. Serj lui trouve ses propres lignes de chant, son interprétation très personnelle.
Et c'est là que j'ai du mal à rejoindre ce qui est dit plus haut parce que Scars niveau chant c'est très propre, mais il n'y a pas justement le côté mélodique de Serj, et (comme avec Soldier Side) le combo 2 voix n'est plus la. Daron chante bien et il se cale avec l'instru, mais j'ai justement l’impression parfois que c'est un instrument sa voix ^^.

Enfin bon j'sais pas j'ai peut être fais un hors sujet Rolling Eyes
LucyFoxADown
Parasite

MessageSujet: Re: Daron se libère?    Sam 18 Juin - 22:53

C'est sur que si on prend sa voix comme un instrument ca se tient , c'est vrai que Daron a une belle voix et elle est plus "naturelle " que celle de Serj , ca sent quand ils parlent , la voix de serj est beaucoup plus aigue que quand il chante ^^ mais ca manque un peu dans SOB les effets à deux voix qu'il y avait dans SOAD ... Nampèche je veux un nouvel album ils se débrouillent Wink
Guitaristmalakian
Hypnotic Computer

Masculin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: Daron se libère?    Dim 19 Juin - 12:19

Ouaip il a une belle voix et dans Scars il se sert super bien de tout les instruments utilisé (à part la voix de Franky Razz ) sinon, c'est vrai que comme le dit Nazélie, il nous a fait un album très personnel et très bien fait y'as des lyrics moyen et des instrus pas hors norme, mais c'est fait justement pour être "rock-driven" y'as aussi des supers trucs.
Sinon quand j'ais vu le titre je me suis dit "Cool Daron va publier les chansons de Scars pas sortit !" et après jme suis rappelé "C'est vrai, merde c'est Daron" Laughing
Louliloulol
Sweet Dany

MessageSujet: Re: Daron se libère?    Dim 19 Juin - 12:34

Ouais le titre fais bizarre, faudrait changer en [Interrogation] Daron et Scars on Broadway , ou un truc dans le style.
Sinon Scars on Broadway il avait donné une explication pourrie du titre genre "quand j'étais dans l'appart d'un pote à Broadway je regardais la rue et ça faisait comme des cicatrices". Moi je pense surtout qu'il voulait que ça fasse SOB pour Son Of a Bitch mdr
Scarssoldier
Darts

Masculin Nombre de messages : 919

MessageSujet: Re: Daron se libère?    Dim 19 Juin - 12:45

Louliloulol a écrit:
il avait donné une explication pourrie du titre genre "quand j'étais dans l'appart d'un pote à Broadway je regardais la rue et ça faisait comme des cicatrices". Moi je pense surtout qu'il voulait que ça fasse SOB pour Son Of a Bitch mdr

Non, il parlait de swaztikas (pas sûr de l'orthographe), de croix gammées quoi.
C'est après qu'il a trouvé "Scars" qui sonnait mieux
Voir le profil de l'utilisateur http://sob-fr.blogspot.com/
Guitaristmalakian
Hypnotic Computer

Masculin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: Daron se libère?    Dim 19 Juin - 21:00

Scarssoldier a écrit:
Louliloulol a écrit:
il avait donné une explication pourrie du titre genre "quand j'étais dans l'appart d'un pote à Broadway je regardais la rue et ça faisait comme des cicatrices". Moi je pense surtout qu'il voulait que ça fasse SOB pour Son Of a Bitch mdr

Non, il parlait de swaztikas (pas sûr de l'orthographe), de croix gammées quoi.
C'est après qu'il a trouvé "Scars" qui sonnait mieux

Ben ouaip, il l'a toujours dit que ça n'avait aucun rapport avec le vrai Broadway à New York, c'est à la rue de Broadway (un truc comme ça) à Los angeles , mais il a aussi dit que la lumière de la nuit faisait des cicatrices sur la rue donc louliloulol a pas tort aussi.
T'as vu ça dans quel interview le truc des "swaztikas" ? Parceque ça me dit quelque chose mais je vois pas trop ...
Jo'
Maître Capello Déchu

Masculin Nombre de messages : 6948

MessageSujet: Re: Daron se libère?    Dim 19 Juin - 22:09

Citation :
Where did the name come from?

Daron: That's interesting. It has nothing to do with Broadway. There are these light posts on Broadway Street in Glendale, and I've always thought they were strange. As a teenager, I went to Glendale High, and there are these light posts that have Swastikas scarred on the bottom of them. It's not graffiti. It's actually in the design of the light posts. They're scarred in there. The name comes from that. "Scars on Broadway" are the swastikas on the light post. It just baffles me that they keep them. They're one of the oldest things that remain here in Glendale. I'm not sure that they're the Nazi Swastikas, because they might've been here before that, but I've always found them intriguing. It's just an image that's very interesting to me, and it's dark. I can take that name, and it means something else to me. People sometimes say, "All the world's a stage." Well Scars On Broadway can also mean "All the world's a stage, and all we are is a scar on that stage." It can take on a couple different meanings. The idea of the name came from that light post, but then when I actually sat down and thought about the name, the meaning of the name meant something absolutely different to me, and it had nothing to do with that light post anymore [Laughs].

Source : http://www.artistdirect.com/nad/news/article/0,,4685178,00.html

musicwithoutborders.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Downer
Troll

MessageSujet: Re: Daron se libère?    Lun 20 Juin - 14:12

Citation :
Louliloulol: En gros il dit que SOB dans l'idée c'était (entre autres ) pour faire de la musique plus pour elle meme qui n'aurait pas a suivre de voi forcément . Et je demandais si c'était pas plutot le contraire , par rapport a system , je trouve que c'est justement plus porté sur la voix ... ^^ et je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous aviez la meme impression . Mais j'avoue j'ai du mal a m'exprimer clairement sur le coup ^^'

Quand il dit "faire de la musique pour elle même" il parle de l'ensemble des chansons, par des instruments. Tu fais l'amalgame musique/instrumental. Daron voulait simplement faire de la musique pour s'exprimer, et pas rester inactif pendant la pause de SOAD. Il voulait que cette musique se suffise à elle même, qu'elle soit indépendante de System, c'est ce qu'il a voulu dire, et que t'as mal compris Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daron se libère?    Aujourd'hui à 14:07

Daron se libère?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1