Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Review] Paris bercy 6 Juin 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Keazou
Psycho

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 19:15

Downer a écrit:

J'ai eu de très mauvais échos sur Offspring, comme quoi la voix du chanteur est hyper trafiquée en studio, et donc qu'en live il chante hyper faux.

Je les ai vu 3 fois en live à des périodes bien différentes (dont la dernière fois au rock en seine l'an dernier, la meilleure) et j'ai jamais été déçu. Certes Dexter n'est plus tout jeune mais ça reste excellent!

Mais bon, fin du HS! ^^
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker

Masculin Nombre de messages : 3242

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 20:02

Downer a écrit:
Citation :
Sinon je voyais très bien Danny à la console, meme lui il était à fond pendant le show, à mimer la batterie et tout lol

Il "mimait" pas la batterie, il s'occupait de l'éclairage et ça se gère et tapotant le rythme sur une console.

Ils faisait des mouvements de bras dans tous les sens, c'était pas que pour la console, mais en tout cas, il avait l'air de prendre son pied.

Sinon personne c'est fait avoir par la fosse séparé en 2 ? J'ai déliré quand ils ont forcé le barrage.
Shavo26
Jet pilot

Masculin Nombre de messages : 448

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 20:32

fox a écrit:
Sinon personne c'est fait avoir par la fosse séparé en 2 ? J'ai déliré quand ils ont forcé le barrage.

C'est quoi cette histoire de fosse séparée en deux ?
Raconte stp !!
system35
Frankie Avalon

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 20:35

Si c'est ce à quoi je pense, la fosse était séparée par des barrières au milieux pour les techniciens. Ils ont d'abord mis les gens la premiers moitié, puis dans la deuxième sans qu'on puisse changer donc ceux qui ont été les premiers a allé dans la deuxième moitié étaient plus proche que ceux qui venait d'aller dans la première.
Shavo26
Jet pilot

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 20:36

J'ai pas vu une seule barrière Shocked
Dans quel sens c'était séparé ?!
system35
Frankie Avalon

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 20:37

Yavait un couloir qui allait de la scène au petit carré de technicien au milieu
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom

Féminin Nombre de messages : 1560

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 20:47

Shavo26 a écrit:

ouais on s'est bien fait avoir.

En gros tu arrives à 10h du matin... et quand t'es dans la salle à Bercy ben tu vois qu'au lieu d'avoir une fosse séparée en parallèle à la scène, c'est en perpendiculaire. En gros ils ont rempli le côté droit puis le côté gauche. Et les gens du côté gauche tooooout devant, ils ont dû arriver vers...17h?

C'est pas juste!! :O
Shavo26
Jet pilot

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 20:53

Je suis arrivé à 18h environ, j'étais à 5-10m de la scène à gauche, mais il m'avais pas semblé avoir vu des barrières ^^
Je voyais juste un gros tas de gens !

Dernière édition par Shavo26 le Mar 7 Juin - 20:54, édité 1 fois
Lsaze
Sweet Dany

Masculin Nombre de messages : 655

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 20:53

Concert énorme, Serj m'a vraiment impressionné comme ça a été dit les growls mais je m'y attendais tellement pas mais suite pee waouuuuuuh
Et puis Daron à la gratte envoyait bien (et le chant s'est nettement amélioré) j'ai vraiment surkiffé le solo de psycho et l'intervention solo sur toxicity (très court)

Par contre les gens y en a faudrait les tuer, j'ai pris je sais pas combien de slammer sur le crane mais RAAAAAAAAAH y en a un très lourd qui m'est tombé dessus j'étais completement sonné (c'est d'ailleurs àce moment que Jo' m'a vu ^^ ) et je me suis retrouvé dans un mosh pit de primitifs on va dire ^^ (ça c'était à droite) et dans la fosse de gauche que des mous mais vraiment mous, et ça m'a fait rager de voir les gens étonnés que je sois à fond sur toute la fin du concert, je sais pas on aurait dit que le premier album (et particulièrement pluck) n'avait jamais existé ^^"

Enfin bon super concert quand même mais j'aurai bien aimé ne pas m'être pris l'autre teubé sur le crane ça m'aurait moins calmé sur tout le concert.

Bon maintenant attendons la suite que ce soit Soad, Serj, Daron (pas forcément avec scars hein je dis ça comme ça ^^) bon Shavo et Achozen n'en parlons pas hein... Et puis John bah va falloir faire du sport après toutes les bouffes avec les fans ^^
Shavo26
Jet pilot

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 20:56

Lsaze a écrit:
Et puis John bah va falloir faire du sport après toutes les bouffes avec les fans ^^
Ça faisait bizarre d'ailleurs de voir un gars costaud comme ça jouer du tambourin (ou je sais pas comment on appelle ce truc) sur Radio/Video !
system35
Frankie Avalon

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 21:07

Ce qui m'a étonné c'est les chants beaucoup moins présent sur des chansons comme PLUCK, les chansons du premier album ont eu un impact moindre, alors que c'était peut être les meilleures ( surtout PLUCK quel plaisir de pouvoir gueuler le refrain Razz )
Astro
Deer Dancer

Féminin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 21:13

PLM [pudubulbe] a écrit:
Shavo26 a écrit:

ouais on s'est bien fait avoir.

En gros tu arrives à 10h du matin... et quand t'es dans la salle à Bercy ben tu vois qu'au lieu d'avoir une fosse séparée en parallèle à la scène, c'est en perpendiculaire. En gros ils ont rempli le côté droit puis le côté gauche. Et les gens du côté gauche tooooout devant, ils ont dû arriver vers...17h?

C'est pas juste!! :O

C'est clair qu'on s'est fait avoir j'étais trop dégoutée...mais bon quand ca a commencé j'ai chopé une bonne place donc pas trop a me plaindre non plus Very Happy
Dorchite
Deer Dancer

Féminin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 21:58

PLM [pudubulbe] a écrit:

J'étais ravie de voir Naz et sa soeurette et les autres (Sspock', Parenc', Jo', Mario, Dorchite, etc!) j'adore le pré-concert, je me suis pas ennuyée!

Yep c'était classe de vous avoir rencontrés... en espérant que System rejoue pour vous revoir ^^

On en rencontre beaucoup de monde en pré-concert, même dans la file d'attente des toilettes publiques!
Parencouille
Radio/Video

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 22:01

Par contre, si quelqu'un a la video du passage hilarant avant PLUCK ou Daron se prend un vent par 17 000 personnes 3 fois d’affilée quand il demande d’applaudir pour la première partie mdr
je suis preneur

Edit :

il était super énervé après Daron, on l'entend même dire "i'm not gonna say anything"

et la merdouille de Serj sur Tentative :

@1:36

Sinon une vidéo de très bonne qualité :

Mais malheursement, il n'y a qu'une chanson, il avait pas recharger la batterie de son camescope lol

Frankie Avalon

Féminin Nombre de messages : 560

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 22:32

Les derniers uploads tournent toujours chez moi, il reste Cigaro et Suite-Pee + War? je les ajouterais demain

Prison song (si quelqu'un a filmé de la fosse avec le même appareil que le gars au dessus et moi, ya de quoi faire un montage sympa ^^)

Chop Suey !

Darts

Aerials (et le pelotage de Serj vers la fin Mr. Green )

[Edit1] Cigaro

[Edit2] Suite-Pee + War ?

Dernière édition par S.a.n.d.r.a le Mer 8 Juin - 5:13, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://s.a.n.d.r.a.free.fr
Stoof
Petit merdeux

Masculin Nombre de messages : 4140

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 22:46

RALALA MAIS C'ETAIT LE MEILLEUR CONCERT DE MA VIE!

Pardon.

Non mais franchement, super journée. Bon on est arrivés à 9h30 du mat en gros avec Bulot et mon pote (ca rime Karim), et on a attendu PeuLeuMeuh qui devait nous rejoindre. Au final on s'est bien fait arnaqués pour le placement et on aurait pu dormir un peu plus, mais c'pas grave. Ca a fait plaisir de rencontrer des gens sympas que j'avais jamais vu, et d'en revoir d'autres, même si j'ai pas pu voir le quart des personnes que je voulais :/

Bpn après, on s'est placés dans la fosse droite, on était genre à 10m de la scène, collés aux barrières de séparations des fosses, mais un peu deg de pas etre tout devant apres toute cette attentte. Je me suis clairement fait chier pendant la première partie mais sans huer Mr. Green mais c'était bien chiant.

Après bah le concert était monstrueux. Des le milieu de Prison Song je me suis barré dans le centre pour approcher la barrière et bouger un peu, bah j'ai pas été déçu, je suis jamais sortit aussi mouillé d'un concert Mr.Red La Set List était magique (même si il manquait Peephole, ATWA et Mr Jack), et ils ont vraiment geré, a croire que la pose leur à fait du bien. J'ai vraiment été super épaté part Daron qui s'est amélioré, et Serj qui a vraiment bien gèré le chant! Et leur prestation scenique est magique. Fin bref, j'arrive pas encore totalement à réaliser, mais c'était supeeeeeeeeeeer. J'ai que ça en tête, je veux le revivre !

Very few will survive this age of elimination, economic devastation, ecological complete annihilation. Yet, we are here, it is our choice, it is our place, it is our home, it is our own stupidity that leads us into war. It is our own ignorance that allows our leaders to go to war over oil, over religion. It is us, we are the reason for death, we are the reason for the end of the world, we are the reason for all this ignorance and stupidity.

Serj Tankian.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vizafrance.fr
roulietta
Parasite

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 23:31

Premier System hier soir. Juste envie, après avoir lu les commentaires précédents de dire que OUI c'était énorme !! Arrivée de Bretagne vers 12h30 à Bercy je voulais me "les faire" en fosse. Je n'ai, évidemment pas été déçue ! Premier rang, côté Daron, je fais partie des malins qui ont attendus 25/30 minutes que la fosse Shavo se remplisse pour forcer le barrage et aller à gauche, à la barrière =)
Quel bonheur d'avoir Daron juste en face de soi, de croiser son regard, d'avoir son petit "fuck" perso ... sigh ... Mais tout cela a un prix : des litres de sueur, des côtes broyées, plein de coups de pieds des évacués toussa toussa. Ce fut struggle for life tout du long, car comme cela a été dit : zéro temps mort, à fond tout le temps les gars, et donc, par conséquent, nous aussi

L'enfer et le paradis en même temps, au même endroit.

Je m'attendais à un show plutôt froid d'anciens potes grassouillets et pleins de poils qui se remettent ensemble histoire de récupérer un peu de thunes pour leurs projets persos, chantant plus ou moins juste "en vrai", assez court, et à mourir en fosse. J'avais tout faux ! Ils étaient en super forme, avec juste les barbichettes qui vont bien, vraiment heureux d'être là, ensemble. Et en plus ils nous ont servi une setlist de rêve, reprenant bien tous les albums. Magique, puissant, quel concert ! ils nous ont tout donné.
J'ai adoré, d'ailleurs j'y retourne tout à l'heure !

Je ne sais pas si ça vaut le coup mais j'ai pu prendre 1 seule tite video de holy mountains, désolée pour la qualité, mais c'est juste un iphone.
http://www.youtube.com/watch?v=HLH5ZfBqgho&feature=share
reblechon fed
Tony Danza

MessageSujet: "are your ready for some System Of A Down rock 'n roll music   Mar 7 Juin - 23:52

D'abord, il faut dire que je suis nouvelle sur le forum, même si je ne me suis pas gênée pour y venir, surtout ces derniers temps !

Après ce concert comment ne pas avoir envie de partager.

On m'a fait connaitre System juste avant la sortie de Mezmerize/Hypnotyse, j'ai été totalement conquise.
Je me suis souvent dis que, merde ! jamais je ne les verrais puisque Soad n'était plus.
Et voilà, c'était hier, mon rêve c'est réalisé.

Je n'avais jamais fait de concert dans une salle aussi grande que Bercy, dans mon entourage peut de gens apprécient vraiment Soad. Se retrouver au milieu d'un Bercy remplie de personnes chantant toutes sur les mêmes chansons, qui comme toi connaissent les paroles à été le meilleur moment de la soirée.
On était combien au fait ?

Et ce groupe quel pied, quelle énergie, quelle puissance, ils arrivent à te faire rire, t’enflammer, t’émouvoir (pourquoi quand Serj à commencer à jouer de la sèche sur Question et ses long "freedom" sur Holy Montain, les larmiches me sont venues ?!), j'ai vraiment eu l'impression que eux aussi prenaient leur pied. Putain cette énergie qu'ils arrivent à te transmettre !!!

Quelqu'un à écrit plus haut que son seul regret avait été de ne pas pouvoir faire le concert du 8, ben ... même chose.

Difficile de trouver les mots : sur une échelle de prise de pied et kiff allant de 1 à 10, je dirais environ ... 25, nan plutôt 30 +, naaaaan, en fait 35 ++.

Merci à Soad pour tout ça !!!
Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mer 8 Juin - 8:12

Je n'ai qu'une chose à dire, concert 1000 fois mieux qu'en 2005 !
On retrouve un groupe qui joue, et qui aime ça !
Le côté collectif omniprésent par rapport à y'a 5 ans, ils ne jouent plus chacun dans leur coin, il y a de la complicité entre eux et ça fait plaisir !

Sinon GROS GROS GROS coup de gueule pour la gestion de la fosse : NULLE A CHIER !
En gros on vient à 9h, on poirote toute la journée, et au final on est moins bien placés que ceux qui arrivent à 17h ... Mais pourquoi ils ont foutu la séparation dans ce sens ? C'est pourri !
Donc au final on était bien aux barrières, mais pas face à la scène.
Bon ok c'était quand même une bonne place, parce que j'avais air frais, eau à volonté, une vision parfaite de Serj et Daron, mais bon, j'étais à 10-15m de la scène, et pas tout devant comme je l'aurai voulu.

Donc très bon concert, pas beaucoup de communication mais bon ça c'est comme d'hab' (et vu aussi le vent que Daron se prend XD Put your hands in the air for trail of the dead ... I said put your hand in the air for trail of the dead ... Ok I'm not gonna say anything), m'enfin ça ne sera pas pareil ce soir Twisted Evil.

Donc voilà, mon plus beau concert de ma vie sur le plan émotionnel, je suis super heureux de pouvoir y retourner et pouvoir profiter de la scène depuis les gradins.
Je prie pour que ce soir nous ayions Soldier Side et Mr Jack ^^

Ah et oui, public d'incultes qui ne chante pas sur PLUCK, bande de trous d'uc !
sspock'
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mer 8 Juin - 8:19

Tiens, au passage, petite anecdote au niveau de la régie son, hormis que Danny était aux lumières, il y avait également (je suppose) les compagnes/femmes du groupe. Mais je ne sais pas laquelle est avec lequel. Bref, tout ça pour dire qu'elles sont plutôt jolie ... enfin il y en a 2 très jolie et 1 dont le seul intérêt est qu'elle porte une robe ras la salle de jeu ... (poésie quand tu nous tiens !) Mr. Green
Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mer 8 Juin - 8:22

Je crois qu'on les a vu passer aussi ouais accompagnées de Danny, et effectivement, elles étaient pas vilaines ^^

Et sinon concert plutôt violent, j'ai vu une bonne quinzaine de personnes se faire évacuer rien que dans mon coin.
Kyuss
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1623

MessageSujet: WHOUAOUUUUUUUU   Mer 8 Juin - 9:02

Bon allez, je me lance!!!
Nouveau tout frais je me mets dans le bain!!!

Arrivé avec 2 potes de notre ouest profond vers 16h30, nous avons squaté un pub pour faire le plein de bière!!
Nous nous sommes un peu trop longtemps abreuvé et avons loupé la première partie (que j'apprécie sur disque!!!)
Nous nous installons dans les marches (et ouais, j'ai pas pu chopper des places en fosse), en plein sur le côté droit de la scène! Et là on se fait virer par un mec de la sécu qui nous dis que l'on ne peut pas rester là (les boules, je me suis pris la tête avec lui : il me dis de ne pas le prendre de haut et je me retourne vers lui! Je ne pouvais que le prendre de haut, vu qu'on avait une tête d'écart!!!)
Bref nous nous rabattons vers les places les plus hautes de Bercy (la grosse merde). Le concert commence et remerde : l'impression de voir le groupe à bonne distance, mais avec un son de merde comme ci nous étions dehors!!

Résultat, nous redescendons dans les marches que nous n'allons plus quitter!!
Quelle ambiance, quelle communion du public avec le groupe!!! Tout Bercy debout, ça fout les frissons!!!
Nous avons chanté tout le concert (un con venu avec sa copine (qui avait l'air d'avoir traîné son mec), m'a gueulé dessus parce que je chantait fort!!! Il n'a pas du être déçu, car pendant tout le concert, nous l'avons pourri avec nos chants et nos cris......)
FREEDOM, FREEDOM.... Putain que c'est bon

C'est vrai que le public réagissait moins fort sur les titres du 1er album "'Cause everyone need a mother....FUCKER!!!!!"
ENORME, GRAND....

En tous cas, j'ai du mal à m'en remettre....

Au plaisir de vous avoir tous lu!!!

PS : le seul bémol pour moi c'est le son, pas toujours net sur certains morceaux. Un phénomène que je n'avait pas ressenti les 2 fois quand j'étais venu voir Metallica à Bercy ( mon pote m'as dis la même chose car il est venu voir Maiden et il m'as dis que le son était aussi pur que sur disque). C'est juste un petit peu décevant, par rapport à la stature de notre groupe préféré!!!! Bon l'ambiance de feu fais oublier ce problème!

A bientôt
Jo'
Maître Capello Déchu

Masculin Nombre de messages : 6948

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mer 8 Juin - 10:03

Ouais niveau chant laisse tomber.
Entre ceux qui chantent pas les paroles des premiers albums, et ceux qui chantent n'imp' tout le temps ... ^^ j'étais à côté d'un gars pour Cigaro "croooul in dinaal wi ze crooul in dinal cigaro cigaro cigaro croooul in dinaal wi ze crooul in dinal cigaro cigaro cigaro" aaah mais ta gueeeule !

musicwithoutborders.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
MattyPS
Tony Danza

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mer 8 Juin - 10:26

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour le hors-sujet... Je pense que le topic le plus approprié aurait été celui concernant le concert de ce soir, mais il est verrouillé.
Alors voilà, cela fait plusieurs jours que j'ai mal au dos, c'est ennuyant, mais rien de bien méchant.
Par contre ce matin je me suis réveillé avec des points dans le dos et c'est vraiment désagréable !
Auriez-vous des conseils pour que je puisse me soulager ? Car si ça ne s'arrange pas la soirée risque de virer au calvaire étant donné que je suis en fosse Crying or Very sad.
system35
Frankie Avalon

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mer 8 Juin - 10:49

On a vraiment vécu un moment magique...
Ils s'aiment ces 4 là ça se voit, et on les aime aussi :p
shavette
Psycho

Féminin Nombre de messages : 322

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mer 8 Juin - 10:50

c'est pas possible d'être aussi blonde !!!! je n'arrive pas a mettre mes photos sur le forum... gnéééé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Aujourd'hui à 17:19

[Review] Paris bercy 6 Juin 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant