AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Review] Paris bercy 6 Juin 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cyrielle
Tony Danza

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 15:18

Salut à tous,

Je vais assister au concert de demain, c'est mon premier concert de SOAd et je voudrais savoir si c'est habituel leur retard sur scène ou est ce assez exceptionnel?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Toxic Twins
Parasite

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 15:27

au rock am ring en tout cas je pense que il était a l'heure pour le commencement (et pour la fin hélas)
daronmalakian666
Bigger than yours

Masculin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 15:39

juste ENORME ! Serj a super bien chanté et ses growls sont vraiment top . Mention spéciale à daron qui je trouve à vraiment vraiment assuré . Enfin voila super concert , déja hâte de les revoir...
Voir le profil de l'utilisateur http://daronmalakian666.skyblog.com
sspock'
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 15:40

Tckt a écrit:

Objectivement ils étaient bon ou c'était juste une bonne setlist ?

Comme je le disais dans mon post :

Citation :

Par contre contrairement aux concerts de 2005, j'ai eu le sentiment qu'il y avait une plus grande complicité sur scène, et que chacun était à sa place (et pas Daron omniprésent).
Pour moi, qualitativement, le concert était aussi bon que ceux de 2005. Mais le petit plus c'était l'échange qui semblait vraiment sincère entre eux sur scène.
Après, il n'y a pas eu de surprise ... c'était très carré et très maitrisé, mais diablement efficace.
Aké
Parasite

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 15:47

Salut, j'étais au concert hier soir!

J'ai filmé environs 40 minutes de concert plus quelques photos, j'aimerai vous les partager mais le dossier pèse plus de 3GO et je ne sais absolument pas comment mettre tout ça en ligne donc si quelqu'un peut m'apporter la solution ça serait sympa (J'ai filmé "à l'envers" pas fait attention sur le coup mais l'image et le son sont plutôt de bonne qualités!)!
Dorchite
Deer Dancer

Féminin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 15:48

Je suis arrivée à 11h30 dans la file d'attente, presque personne (trop cool je serais vers devant Very Happy )
J'ai rencontré des gens sympathiques en allant aux toilettes publiques.

Je me suis retrouvée au troisième rang à droite.
La première partie.... bof bof... on comprenais pas grand chose (mais je n'ai ps huer!!!)
Etant malade, je ne me sentais pas en super forme mais un gentil couple et mes amis me soutenais, et j'me suis dit qu'à SOAD ça ira mieux!

Attente de 30 minutes qui a fini en 1h!!
Le début de Prison Song avec le lâché de rideau, tout simplement énorme.
La foule en délire, je réussi à garder le rythme de la fosse et j'arrive presque au deuxième rang... et là un enfoiré tire mon t-shirt, un autre tire mon sac, je me retrouve presque à terre, piétinée Crying or Very sad
Pas cool !!
Je me relève mais je n'arrive plus à reprendre le rythme, j'essaie de m'accrocher au bras de mon oncle, mais je pars en arrière et je n'arrive plus à respirer Shit (vu que je ne suis pas grande, ça n'arrange pas les choses)
Une âme charitable réussi à interpeler la sécurité, la sécurité m'attrape par la culotte (aïe!! ^^) et me met tout à gauche, devant, à côté des gradins.
Je fais gaffe de ne pas me mettre dans le passage et là nickel! Je vois super bien Daron et Serj, Shavo de temps en temps et John à la fin (avec son lancer de baguette spectaculaire!!!), un coin super calme, avec de l'eau (presque) à volonté.
J'ai eu des étoiles plein les yeux, ce fut orgasmique I love you I love you I love you avec Serj qui growle, Daron qui chante bien... J'me demandais même parfois si je n'étais pas dans un rêve!!!
Malakian
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 2906

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 15:53

Lycaon a écrit:
C'était moi le mec avec le Tshirt Mayhem Hystérique qui hurlait comme un ouf sur les chansons. Oui même lonely day. Y'a un mec il a cru que j'étais épileptique. Le plus beau jour de ma vie.

Histoire de changer mdr
Dorchite
Deer Dancer

Féminin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 15:54

et j'étais contente de voir que celui qui m'a foutue à terre a fini à l'infirmerie... Twisted Evil vengeance!!
Splotch
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1332

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 16:17

Aké a écrit:

J'ai filmé environs 40 minutes de concert plus quelques photos, j'aimerai vous les partager mais le dossier pèse plus de 3GO et je ne sais absolument pas comment mettre tout ça en ligne donc si quelqu'un peut m'apporter la solution ça serait sympa (J'ai filmé "à l'envers" pas fait attention sur le coup mais l'image et le son sont plutôt de bonne qualités!)!

Tu peux le compresser (avec par exemple WinRar) et le mettre sur Megaupload ou Rapidshare en plusieurs parties. Very Happy

Ma petite review :

C'était mon premier concert de SOAD et franchement... ca a déchiré!
Très très bonne setlist. L'ambiance en fosse et sur scène était là du début à la fin.
Et les craintes du début de la tournée sur une prestation qui aurait pu ne pas être au niveau ce sont rapidement estompées.
Le groupe était en super forme! Daron toujours là pour faire son petit show.
J'étais entre le 5ème rang et le 10ème (ca bougeait beaucoup) et près de la barrière entre les 2 fosses. Je voyais bien.

Et puis, petite joie : En se rendant aux toilettes on a vu Serj et John sortir du bus derrière Bercy. Malheureusement ils ne sont pas venus mais nous ont quand même fait coucou Very Happy
killershoot76
Spider

Masculin Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 16:20

Je vient de me rendre compte qu'ils sont enlever attack
Splotch
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1332

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 16:24

killershoot76 a écrit:

On a eut PLUCK et Holy Moutains quand même alors bon..

Et, attention à ton orthographe, beaucoup te l'ont déjà reproché.
Je te conseille d'utiliser Firefox, par exemple, qui contient un correcteur orthographique. Very Happy

Dernière édition par Splotch le Mar 7 Juin - 16:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 16:35

Putain PLUCK! H-23
Personne n'a un lien vers des photos de pro sinon?
Shavo26
Jet pilot

Masculin Nombre de messages : 448

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 16:53

Splotch a écrit:
killershoot76 a écrit:
Et, attention à ton orthographe, beaucoup te l'ont déjà reproché.
Razz Razz

Joke bien sur, je suis d'accord que bien souvent ça pique de lire sur ce forum, mais bon on s'y fait !!

En tout cas je m'en remet pas du concert, d'ailleurs je vais pas tarder à aller siester (dur dur de bosser aujourd'hui) !
En ce qui me concerne j’étais vers le 10ème rang, puis là, c'est le drame ( Razz ) , Prison Song, j'ai du m'approcher du 5 ou 4ème rang, pour finir finalement loin derrière ma place de départ !!!
mathfansoad
Bigger than yours

Masculin Nombre de messages : 868

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 17:03

Pouah là là!

Un concert frachement énorme!

J'ai fait Bercy en 2005 et là en toute objectivité ils ont été largement au dessus. Et quand je dis "ils" c'est pas seulement System, mais c'est aussi le public. Une folie, tout le monde chantait, tout le monde dansait et jusqu'à la mort quoi. Parce qu'avec une telle setlist, à la fin c'était limite la mort quoi!

Je me suis retrouvé en tribune pour accompagner mes cousines et je m'y suis vraiment super plu, de la place pour danser (je sais pas pogoter moi je danse sur place), genre une fois le siege releger t'as un limite 1m² quoi, donc plus de place qu'en fossse et surtout l'air frai...

Enfin après une première partie moyenne (j'ai connu bie bien pire que ca), les v'là qui arrivent avec du lourd directement, et ils ne se sont pas arrêté ou presque, comme d'ab très peu de temps entre chaque chanson pour pouvoir reprendre son souffle mais comme ca pas le temps de s'arrêter. Du coup toujours à fond jusqu'à une Chop Suey qui m'a fait rêver... Entendre toute une foule à ce point là c'était magique quoi (et Psycho avnat était plutot enorme aussi!). Ensuite en gros point fort Darts nous a fait rêver, mais surtout personnelement, ma claque de la soirée c'était simplement Tentative (et ce malgré la bafouille de Serj). Et puis ben là ca ne s'est simplement plus arreté.
Pour ceux qui y vont demain, prévoyez les amphets si vous êtes pas sportifs pro!

Nan franchement, une très très grosse surprise, un gros show, les vieux ont la patate!

Et merci l'public, ca se voyait quand même qu'on les attendait depuis un sacré bout de temps!
system35
Frankie Avalon

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 17:18

Une petite image du groupe prise par mon ami qui était chargé de l'appareil photo :p

Jo'
Maître Capello Déchu

Masculin Nombre de messages : 6948

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 17:20

Bah tout pareil que les autres hein !

Arrivé vers 15h45, le temps de faire un petit coucou à Vyuuse, Bulot, PLM, Party Boy, etc. qui étaient dans la file depuis le matin, je patiente aussi avec mes 2 potes dans la queue puis direction la fosse droite quand ça ouvre, et au final, j'étais pas si loin de tous les autres ! (je dirai 10m à tout casser)

Et en quelques morceaux je leur suis passé devant, lol. Ca a poussé quelque chose de bien dès que le rideau est tombé ! Des litres de sueur en moins de 5 chansons !

Comme Sspock' l'a dit, aucune surprise, mêmes interludes, mêmes intros au micro (let's get ready to rumble avant Sugar par exemple). Grosse complicité en effet, Serj qui met une main au cul de Shavo tout en chantant quand Shavo vient se coller à lui, Daron qui tourne partout à la fin de Psycho ou qui fait style de se tirer un ver du cul sur Needles (pull the tapeworm out of your ass bien sûr !), John qui s'est quand même levé à la fin de je ne sais plus quelle chanson pour saluer. Shavo énormément de contact visuel avec le public, à te pointer du doigt etc., j'ai beaucoup aimé ! D'ailleurs quand Serj a demandé à ce que ceux de la fosse gauche reculent un peu pour pas écraser ceux aux barrières, Shavo nous a demandé (avec les mains ^^) si tout allait bien aussi de notre côté, personne n'a branché, alors c'est reparti de plus belle !

Dommage aussi, tout comme Sspock', j'ai du vite partir à la fin, j'aurais bien voulu vous voir tous !

musicwithoutborders.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Keazou
Psycho

Masculin Nombre de messages : 310

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 17:34

Cyrielle a écrit:
Salut à tous,

Je vais assister au concert de demain, c'est mon premier concert de SOAd et je voudrais savoir si c'est habituel leur retard sur scène ou est ce assez exceptionnel?

Faut pas déconner, ils ont commencé à 20h40/45 au lieu de 20h30...

Et pis c'est bien fait au vu de l'accueil de la première partie...
fox
Die like a motherfucker

Masculin Nombre de messages : 3242

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 17:35

Arrivée à 17h devant Bercy, direction la gauche dans les gradins, super bien placé au final, je regrette pas du tout de pas être allé en Fosse, on pouvait super bien bouger sans se faire écraser et à l'air frais. Trop de Headbang, j'ai le cou en vrac aujourd'hui mais c'est ca qui est bon Very Happy Par contre les gradins doivent etre flexible c'est pas possible, meme quand je sautait pas, je bougeait quand meme lol Razz
Ce qui m'a trop surpris dans ce concert c'est de voir tout le monde, de partout, était à fond du début à la fin, le groupe et le public. Aucun temps mort.

Première partie (dont je sais meme pas le nom), les 3 premières chansons, ca passait, le batteur était sympa a voir jouer. Mais après c'est parti en vrille, on aurait dis qu'ils essayaient de faire le plus de bruit possible...

Ensuite, l'attente un peu longue mais ca va encore, ya pas de quoi en faire un plat. Le pire a été le début de Prison Song, je tenais plus en place, le 3eme break a duré une éternité, c'est vraiment parfait pour commencer, mais atroce pour les nerfs.
Je suis resté scotché pendant les 4 premières chansons, a fond tout le temps, je crois que c'est ma partie préféré du concert, les avoir en face dans une ambiance de folie, j'ai eu un peu de mal à réaliser. On entendait presque plus le public que Serj

Le son était comment pour vous ? Il manquait un peu de clarté mais bon pour toutes les chansons des 2 premiers albums ca passait nickel.
Sinon je les ai trouvé plus qu'en forme, Serj vraiment a retrouvé un niveau excellent, du growl meme Smile, et les autres à fond ! Daron fait trop plaisir avec ses petites danses Smile

Bon sinon tout a été dit. Si quelqu'un a réussi à choper en entier le petit speech de Serj, j'aimerai bien me le réécouter.

Sinon je voyais très bien Danny à la console, meme lui il était à fond pendant le show, à mimer la batterie et tout lol

Qu'un seul regret en sortant, ne pas pouvoir y retourner le 08.
Trapped
Pogo Stick

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 17:43

les portes ont ouvert à quelle heure ?
Keazou
Psycho

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 17:47

Tckt a écrit:
Scalp, j'aime bien quand tu postes, ça me rassure ^^

Bon j'ai pas pu y aller moi, le boulot a fait de la merde, mais content de voir que vous avez appréciez Smile
Objectivement ils étaient bon ou c'était juste une bonne setlist ?

J'ai fait la Halle Tony Garnier en 2005 et franchement il n'y a pas photos, déjà vocalement j'ai trouvé ça franchement plus puissant, et surtout au niveau de l'expression scénique c’était un gros gros changement par rapport à 2005 : beaucoup plus de complicités entre les membres du groupe : pour exemple Serj à genou imitant le chat sur Darts et qui deux secondes après joue au chat et à la souris avec Daron, bref, des signes qui trompent pas ! Et puis j'insiste, Darts c'est une pure merveille en live, j'ai vraiment prit mon pied (surtout en voyant les fillettes à coté qui n'avaient pas l'air de connaître niark Very Happy)

Et pour revenir sur les propos de mathfansoad, c’était mon premier concert en gradin et je regrette pas du tout : tu as de l'air frais, une très bonne vue sur le groupe car je suis assez petit (1m70) donc en fosse habituellement j'me bats plus que je profite du groupe ; et tu as surtout de la place, beaucoup de place à ma grande surprise pour sauter/danser/hurler. Je penses me refoutre dans les gradins au Zenith pour le concert de Offspring en Aout !

J'étais mort, aphone et sourd post-concert donc j'ai pas pu rester mais j'espère bien voir quelques membres pour le concert de Viza fin juin Smile

EDIT pour au dessus : 17h45 pour les gradins (entrée principale)
suzon59152
Tony Danza

MessageSujet: Setlist   Mar 7 Juin - 18:12

Quelqu'un sait exactement la signification des titres soulignés ? (sachant que la setlist de Shavo était encore en place... c'est soit celle de Serj soit celle de John, vu que Soldier Side n'est pas mise.. je pencherai plus pour celle de John..)https://i25.servimg.com/u/f25/16/55/73/83/p1250013.jpg
Shavo26
Jet pilot

Masculin Nombre de messages : 448

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 18:26

Par contre, la seule vérif' de ticket qu'il ont fait c'est de voir si j'avais un truc rouge carré dans la main, pas de scan, pas regardé de plus près.
Je l'ai toujours entier. En gros, une copie serait tout aussi bien passée !

J'étais à l'entrée fosse, je sais pas si c'était pareil pour les gradins !

Dernière édition par Shavo26 le Mar 7 Juin - 18:35, édité 1 fois
Downer
Troll

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 18:32

Citation :
Sinon je voyais très bien Danny à la console, meme lui il était à fond pendant le show, à mimer la batterie et tout lol

Il "mimait" pas la batterie, il s'occupait de l'éclairage et ça se gère et tapotant le rythme sur une console.

Citation :
Je penses me refoutre dans les gradins au Zenith pour le concert de Offspring en Aout !

J'ai eu de très mauvais échos sur Offspring, comme quoi la voix du chanteur est hyper trafiquée en studio, et donc qu'en live il chante hyper faux.

Citation :
Par contre, la seule vérif' de ticket qu'il ont fait c'est se voir si j'avais un truc rouge carré dans la main, pas de scan, pas regardé de plus près.

De notre côté, ils ont scanné toutes les places.
Tckt
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 18:42

Ok tant mieux suis un peu deg du coup de pas avoir pu venir au dernier moment. Celui de Bercy de 2005 ils étaient en effet fatigués et pas exceptionnels, là ils ont retrouvés l'envie sûrement (je rappelle qu'on avait annoncé l'annulation de la tournée 2006 seulement quelques jours après Bercy).

En tout cas le décallage entre Lille 2002 ou le trabendo 2005 et Bercy... c'était le jour et la nuit. J'ai hâte de voir les vidéos !

PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom

Féminin Nombre de messages : 1560

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 19:10

Bon beeen... ouhawoo.

Première fois que je les voyais en concert et sachez que je bassine ma famille depuis que Vyuuse m'a acheté mon billet...

J'ai fait la connaissance de SToof, son pote et même PartyBoy!! J'ai retrouvé mon Bulot et mon Vyuuse comme au bon vieux temps! Mr. Green
J'étais ravie de voir Naz et sa soeurette et les autres (Sspock', Parenc', Jo', Mario, Dorchite, etc!) j'adore le pré-concert, je me suis pas ennuyée!

Je rejoins Kam concernant la première partie! J'ai adoré le rythme mais les gens autour (et ton pote stoof) étaient pas très cool de crier contre eux, le batteur s'est barré vénère :/

et là le concert était juste énorme! (l'introduction avec Prison Song...OMG!)

Le truc super con par contre, j'étais à côté de Bulot (on était dans la fosse à droite contre les barrières de séparation mais vraiment pas loin de Serj et Daron...) et je lui dis que ça va pas, je me sens mal et je me souviens plus trop après ^^
Ah si! je suis tombée dans une espèce de rêve où j'étais toute heureuse, il y avait Serj qui chantait et puis je me suis rendue compte qu'on m'enlevait mon t shirt, apparemment on a eu trop de mal à m'extirper de la fosse ^^
La chose dont je me souviens ensuite c'est une voix "ça va mademoiselle? vous arriverez à marcher toute seule?" et finalement dans ma chaise roulante "ca fait du bien un peu d'air frais hein?"

Je ne sais pas ce que j'ai raté mais je me souviens super bien de Darts c'était juste hilarant et le "LOVERS" avec Daron et Serj qui font semblant de s'embrasser... oh, j'ai peut être raté 30minutes de concert mais ce que j'ai vu m'a fait me lever ce matin avec Suggestions dans la tête!
Enormissime. Mais la prochaine fois, je serais en gradin ^^

Keazou
Psycho

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mar 7 Juin - 19:15

Downer a écrit:

J'ai eu de très mauvais échos sur Offspring, comme quoi la voix du chanteur est hyper trafiquée en studio, et donc qu'en live il chante hyper faux.

Je les ai vu 3 fois en live à des périodes bien différentes (dont la dernière fois au rock en seine l'an dernier, la meilleure) et j'ai jamais été déçu. Certes Dexter n'est plus tout jeune mais ça reste excellent!

Mais bon, fin du HS! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Aujourd'hui à 18:38

[Review] Paris bercy 6 Juin 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant