Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Review] Paris bercy 6 Juin 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
dolly parton
Choking Chick

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mer 8 Juin - 22:02

un peu pareil que tout le monde j'arrive pas à redescendre, j'ai regretté toute la journée de pas avoir pris de billets pour les 2 dates!

Ça fait 2 jours que je regarde les lives en boucles en me disant que j'y était, je réalise toujours pas!!

Les personnes qui étaient avec moi aiment bien leur musique mais sans être fan et ils ont trouvé que le groupe ne communiquait pas beaucoup entre eux, je me demande si on a vu le même concert!!

Moi je les ai trouvé juste énorme (pas physiquement parlant Very Happy ), j'ai juste regretté qu'on ai pas eu soldier side comme pour l'us tour, mais on a eu darts, et quel darts!! Mémorable!!

Un ami qui était au concert ce soir vient de m'envoyer un message me disant qu'ils avaient été parfait encore ce soir

En espérant maintenant que ça leur ai donné envie de continuer ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux

Masculin Nombre de messages : 4141

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Mer 8 Juin - 22:38

Jo' a écrit:

D'ailleurs faudrait mettre le site à jour ... niveau news y'a de quoi remettre avec les concerts les gars ! Et moi faudrait que je remplisse la section "interview" et remette en ligne la zone membre ... Mr. Green

Ouais et puis mon wiki, car je suis un modo déchu là Laughing

Very few will survive this age of elimination, economic devastation, ecological complete annihilation. Yet, we are here, it is our choice, it is our place, it is our home, it is our own stupidity that leads us into war. It is our own ignorance that allows our leaders to go to war over oil, over religion. It is us, we are the reason for death, we are the reason for the end of the world, we are the reason for all this ignorance and stupidity.

Serj Tankian.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vizafrance.fr
suzon59152
Tony Danza

MessageSujet: Review ........   Jeu 9 Juin - 0:57

Bien le bonsoir !!

Etant assez passif sur le forum, je constate que beaucoup de passifs comme moi ou nouveaux postent leurs premiers commentaires, pour évacuer cette joie immense du 06/06/11 !

Intro dont vous pouvez vous passer jusqu'à ce que je passe une ligne : Comme pour certains, c'était une première... n'ayant découvert System qu'à l'époque de l'avant Mesmerize/Hypnotize, où je voyais sur le cd "tournée mondiale dont Paris".. je me suis dit "j'y vais" : moi qui avait découvert System avec un morceau pas si courant : Marmalade... puis le deuxième morceau découvert fût BYOB... et là c'était décidé : System ça tue ............ je ne faisais qu'écouter.. ou bien imiter Daron sur le BDO Sydney.. Puis le couperet tombe, Soad c'est fini, et bel et bien fini. affraid ... puis découverte de Scars et de Serj... adhéré complètement à Serj, fait les deux concerts parisiens... dont le premier restera dans mes ...disons 10 meilleurs concerts (et la liste est longue derrière).... et en partie dû à l'ambiance ... aprés des années où on se dit qu'un groupe est mort.. il revient, et le retour n'est que plus intense et inattendu...... et rend le concert "légendaire", d'un chose inaccessible qui n'était plus possible et qui redevient possible..........

Venons-en donc au vif du sujet : en revenant du concert je me dis "ce concert était pour moi incroyablement surprenant et bien foutu!" ... je me dis "j'ai eu de la chance, les gens autour étaient sympas, j'étais bien placé etc..." ..... mais quand je rentre et lis tous les messages sur le concert : je ne vois (pratiquement) que les mêmes mots que j'ai attribué à cette soirée : magique, inoubliable, un des meilleurs concerts.... presque tout le monde le pensait et ça rendait encore plus beau le concert, même une fois fini : un sentiment d'unité post-concert, même si l'osmose était largement présente pendant.
Ce sentiment que tout le monde ressentait pareil et avait vécu la même chose rend ce concert magique.
Des fois on est dans notre bulle et on ne voit que ce que l'on a ressenti, mais là : cette bulle s'est agrandie pour englober tout Bercy. Nous avons tous attendus des années pour assister à ce concert, nous nous sommes tous levés pour acheter à 10h00 nos petits billets, tout cela vendu en 20mn, donc on avait affaire aux motivés le soir du 6 : le public ne pouvait donner qu'une put*** d'énergie.

Partant donc de Lille le matin, je faisais un premier repérage.. pas grand monde donc je vais manger vers 12h30 à un bistrot ((pour ne pas faire de pub, c'est un bistrot et c'est de Rome Razz) .. c'était pitoyable j'ai dû prendre un burger pour bien être calé en + du menu.. le "double" chevre chaud tout minable.. juste deux pauvres toasts avec deux pauvres tranches.. bon j'arrête le HS.. mais c'est ce qui donne tout son charme à la review : les ptits détails d'une journée mémorable!) .. aprés un petit tour chez le marchand du coin pour trois Désésperados (en pensant aux futurs voisins de la file d'attente.. y'en a bien un qui aura soif) et une mini Quézaco (sisi! c'est important!) ..

Arrivée ensuite devant la porte 27 vers la fosse, enfin devant la file en tout cas... pas si grande que ça et ben étalée par les gens assis.. donc une bonne place de vizu a priori... il est 13h30, je croise donc le bonhomme au tshirt ACDC que d'autres auront parlé... "blablabla pas d'engagement blablabla bootleg etc.." je m'installe donc tranquilou et tape la discute avec un Savoyard... qui (oh bonheur ! joker ) lui aussi est tout seul (oui bon faut dire que j'étais censé venir avec un ami, mais qui a décrété la veille ne pas avoir envie de venir... et qui par conséquent n'est plus un ami, pour diverses raisons mais celle-là a achevé le tout.....) ... (et pour bien foutre la haine à ceux qui n'ont pas pu avoir de billets par faute de "Sold out", sachez qu'un billet de 47.50euros était au chaud à Lille pendant le concert... faut le faire quand même) .. bref j'arrette de m'enerver Evil or Very Mad ... tout ça pour dire que le concert était déjà pourri d'avance pour ma part... je papote donc avec ce Savoyard tout seul.. je me disais bien que la bière ne serait pas de trop (quoique si c'est pour servir de repose-genoux et se rendre compte qu'elle est pétée par le genou que quand une flaque fait une apparition en dessous de mon genou ça sert pas vraiment) ... ensuite arrivent deux Bretons, dont un à moitié Vendéen (non je ne continuerais pas sans les détails) Boulet ...
tous aussi sympas que le premier, et un peu les mêmes "configurations" : le concert de System allait boucler les 4 groupes qu'il fallait voir avant de mourrir (pour ma part Metallica, Muse, Soad, et Rhcp), et pour la part d'un les trois premiers... Les questions de gens de la SOFRES (si si trés motivés à demander à toute la file!) : "Pour vous, quelle est la traduction exacte en Français de System of a Down ?" .. question à laquelle le Savoyard ne pouvait répondre que "apéro!" ......

La file avance ensuite un petit coup, et s'allonge derrière nous, les barrières s'installent, les basses grondent, la grosse caisse se fait sentir, l'adrénaline monte, les poubelles circulent, les estomacs se remplissent (faut bien finir les breuvages, tout en gérant bien pour ne pas avoir une envie pressante une fois installé .. ou sinon prendre l'option "bouffon qui pisse à la barrière de sécurité au nez du vigile" (et en + il faisait froid y'a pas de doute! mdr ) .....) .... puis vient l'heure fatidique... la fosse dont on a beaucoup débattu... je passe donc a droite... plutôt trés bien placé.. on va dire 10 mètres de la scène, vers la barrière de séparation du milieu.. une longuissime attente, une première partie ...euh... pas trés intéressante, on entendait que la caisse claire et rien du tout de la voix.. bref pas intéressant.. ah si le fuck du chanteur a la fin pour remercier les siffleurs Shit .

Ensuite la tombée du rideau blanc... et là "System Of A Down" en diapo... nous n'y croyons toujours pas.. on n'imagine toujours pas l'ampleur du concert mais il est déjà une légende avant d'avoir commencé.
Les olas qui annoncent direct l'ambiance générale, les soundchecks qui laissent entendre juste un accord, mais reconnaissable à l'instant, Chop Suey..... puis le cd d'ambiance faiblit, .. fausse alerte.. puis cette fois c'est la bonne, tout s'éteint... No lights, No music ............

Tac tac tac tac PFOU !
Tac tac tac tac PFOU PFOU PFOU PFOU PFOU PFOU PFOU PFOU PFOU PFOU PFOUPFOUPFOUPFOU ! (they're trying to build a prisooooon!)
Tac tac tac tac PFOU PFOU PFOU PFOU PFOU PFOU PFOU PFOU PFOU PFOU PFOUPFOUPFOUPFOU ! (they're trying to build a prisooooon!)

Tac tac tac tac PFOU PFOU PFOU PFOU PFOU PFOU PFOU PFOU !
PFOUPFOUPFOUPFOU .. tadatatadatata ..... (le rideau tombe, let's go!)
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Et là la folie commence... le portable tombe, en plein pogo, mais ramassé la seconde suivante, une de plus et il finissait en crêpe.... à peine le temps de reprendre mes esprits pour constater que ma place à légèrement changé ..5e rang devant Shavo... bien loin de ma place "minable" de départ.
Et là tout s'enchaîne,

Soldier Side.
BYOB et un public hurlant à mort... Why Do They allways send the poor ?! et un son surpenant.. dans le bon sens.. moi qui avait été une seule fois à Bercy et bien dégouté du son d'église avec de l'écho puissance 86453 ... là je peux dire que le son était niquel de chez niquel... le seul echo que je sentais c'était le public hurlant, et ça donnait encore + d'intensité, mais le son restait clean.

IEAIAIO énorme... que j'avais découvert quelques jours avant...

Needles rien à dire.

Deer Dance, découvert quelques semaines avant, et un public énorme sur le "Pushing little children, With their fully automatics, They like to push the weak around" !!
rendeer (oui bon là j'étais obligé)

Radio/Vidéo et son intro juste orgasmique au tambourin..... et ses cymbalettes bien scintillantes dans le micro tendu de Serj, et le pu**** de riff d'intro... et la suite est pareille.. un morceau vraiment d'une qualité indescriptible...... et aux passages les lumières que j'aurais pensé minimes étaient plutôt bien foutues tout le long....

Hypnotize.... et son "I'm just siiiiiitting in my car, and waiting for myyyyyyyyyy giiiiiiiiirl" ...

Question.. ... j'ai l'impression que je vais faire le même commentaire à chaque fois.. c'était juste puissant, énorme, enfin magique quoi!

Suggestions.. les ptits cris aigus de Serj à tomber!

Psycho.. qui s'enchaine direct sans pause.... les transitions sans pause donnent vraiment un petit +. Morceau Epique...

Chop suey.... classique j'ai envie de dire............ efficace.

Lonely day.. enfin un peu de repos..... le temps de boire toute l'eau perdue, (mention spéciale aux gars de la sécu, qui autant des fois sont casse-cou***** et on peut rien faire, autant là ils sont niquels).

Bounce .................

Kill Rock'N'Roll .. juste trop bien... énorme... enfin bref toujours géniallissime.

Lost in Hollywood.. idem (bon c la fatigue..... trop longue la review hum)..

Forest... juste démentielle..

Science...... pti speech..

Darts....

Holy mountains... toujours orgasmique...

Aerials.. un classique......

Tentative ... lol! merci Serj!

Cigaro...... toujours ambiance de malade et un son niquel ..

Suite pee...... une intro de Daron disons... hurlante.!

War? ..... culte.

Toxicity .................... mother fucker place mother fucker crazyyyyyyyyy (les mots manquent.. toujours la fatigue).. tadaladalatada .. taladalatada

Pluck.......... alors là cté juste énorme le vent mis à Daron... autant siffler bon ok c pas cool.. autant là le silence était ....... ah ah !!

Sugar...................................... "Just angeeeeeeeeeer!" ......

Une fois une setlist attrapée... hop hop hop retour avec des images et des sons pleins la tête... enfin surtout un biiiiiip infernal pendant deux jours..... et une voix...euh... bref.

Pour résumer... je m'attendais d'aprés tous les commentaires faits ici, et les vidéos qui confirmaient cela au début de la tournée, à quelque chose de mou, des vieux papys fatigués.... un Serj qui ne sait plus gueuler comme y faut... bref jm'atttendais à pas terrible... et bien non...

Le son magnifique... mais le meilleur reste l'osmose entre tous... le public entre eux, System entre eux, et nous tous entre nous dans Bercy......... des morceaux des fois me paraissaient bien lents mais ça permettais de vraiment apprécier et ça changeait..ça faisait bizarre mais ça change ce tempo ralenti légèrement... Bref ils étaient tous présents... particulèrement Shavo que je voyais "inactif" en général.. absent selon certains... et bien il a déboité!! c toujours bien d'être de tel côté de la scène et voir + un membre qu'un autre...

Bref tout ça pour dire que ce concert fût ........ ENOOOOOOOOORME ! Que je classe dans les trois meilleurs concerts de ma vie .... ooooooh oui!!

Bon bah si vous êtes arrivés jusque là
study .... Bien le bonsoir !
tiphany
Tony Danza

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Jeu 9 Juin - 5:32

byabya a écrit:
un peu pareil que tout le monde j'arrive pas à redescendre, j'ai regretté toute la journée de pas avoir pris de billets pour les 2 dates!

Ça fait 2 jours que je regarde les lives en boucles en me disant que j'y était, je réalise toujours pas!!

Les personnes qui étaient avec moi aiment bien leur musique mais sans être fan et ils ont trouvé que le groupe ne communiquait pas beaucoup entre eux, je me demande si on a vu le même concert!!

Moi je les ai trouvé juste énorme (pas physiquement parlant Very Happy ), j'ai juste regretté qu'on ai pas eu soldier side comme pour l'us tour, mais on a eu darts, et quel darts!! Mémorable!!

Un ami qui était au concert ce soir vient de m'envoyer un message me disant qu'ils avaient été parfait encore ce soir

En espérant maintenant que ça leur ai donné envie de continuer ensemble...

Ou est ce que je peu voir le live ?? Car je voudrais trop revoir !!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://artiphany.e-monsite.com/
sspock'
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Jeu 9 Juin - 7:30

Louliloulol a écrit:
Aké a écrit:
Aufaite j'ai eu une hallucination ou daron a bien tiré une taf sur une clope avant de la lancer sur le coté de la scène?

Mon pote m'a dit pareil donc ça a du arriver Wink C'était peut etre meme de la drogue ! ^^

Je confirme que ça a eu lieu. Mais vu la fumée que ça dégageait, je doute également que ce soit une simple cigarette.

Pour continuer dans les anecdotes du concert, j'ai eu droit autour de moi:
- 3 jeunes filles (environ 16 ans) qui ont passé tout le concert avec le facetime de l'iPhone en contact avec une pote à elles. J'hésite encore à soit trouver ça sympa pour leur pote, soit trouver ça complétement ridicule. Je penche plutôt pour la deuxième option vu que le son devait être pourri, la caméra arrêté pas de bouger (nous poussant un cri strident -> la scène -> la foule -> re-nous poussant des cris stridents, etc), et surtout comment ont-elles profité du concert ?
- 1 gars à côté de moi n'a absolument pas bougé du concert. Non, mais pour de vrai, pas bougé du tout. Tout le long il est resté debout, les bras croisés, les bouchons les oreilles, parfaitement immobile. Pas applaudi une fois, pas un mouvement de tête, même pas un petit pas de côté pour mieux voir la scène! Je ne suis même pas sûr qu'il ait cligné des yeux ... jamais vu ça.
Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Jeu 9 Juin - 7:47

Downer a écrit:
Si il déforme à ce point la vérité, c'est peut être qu'il parle pas de vous Question

Merci Downer ... moi je dis vive l'amalgame.
Je vais m'expliquer en MP avec les personne concernées, j'étais à 2000 lieux d'imaginer de telles réactions, surtout venant de personnes que je connais bien (et qui me connaissent bien, du moins je le pensais vu que je viens de me faire traiter de raciste [faudrait penser à revoir la définition de Racisme, avant de poster des blocs clamant au et fort au racisme dès qu'on touche à un poil de cul d'un arménien], la bonne blaguounette), et qui n'était pas spécialement visées même si elles faisaient parti du groupe de personne que je visais ... non vous n'étiez pas 4, mais bien 15 (je parle du groupe de personnes qui sont arrivées en même temps que vous (peut être une coincidence j'en sais rien) et qui arboraient des drapeaux arméniens ... de là mon qualificatif de groupe d'arméniens ... ouhhh c'est clair que c'est raciste ça !).

Bref je tenais tout de même à poster celà sur le forum histoire de pas passer pour n'importe quoi, alors que je ne faisais que poster un petit coup de gueule qui ne m'a absolument pas gaché la journée, et qui fut oublié au bout d'une heure.

Bref on passe l'épisode reglement de compte, si des gens veulent mieux comprendre ce qui s'est passé qu'ils viennent me demander en MP, ici on parle du concert.

Dernière édition par Bulot le Jeu 9 Juin - 7:55, édité 1 fois
Kyuss
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1626

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Jeu 9 Juin - 7:50

- 3 jeunes filles (environ 16 ans) qui ont passé tout le concert avec le facetime de l'iPhone en contact avec une pote à elles. J'hésite encore à soit trouver ça sympa pour leur pote, soit trouver ça complétement ridicule. Je penche plutôt pour la deuxième option vu que le son devait être pourri, la caméra arrêté pas de bouger (nous poussant un cri strident -> la scène -> la foule -> re-nous poussant des cris stridents, etc), et surtout comment ont-elles profité du concert ?
- 1 gars à côté de moi n'a absolument pas bougé du concert. Non, mais pour de vrai, pas bougé du tout. Tout le long il est resté debout, les bras croisés, les bouchons les oreilles, parfaitement immobile. Pas applaudi une fois, pas un mouvement de tête, même pas un petit pas de côté pour mieux voir la scène! Je ne suis même pas sûr qu'il ait cligné des yeux ... jamais vu ça.[/quote]

ça gâche pas un poil ton concert, ces anecdotes???
Cela me rappelle un mec qui se raclait la gorge pendant un spectacle dès qu'il y avait un blanc et bien tu vois, ça marque!!!
dolly parton
Choking Chick

Féminin Nombre de messages : 397

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Jeu 9 Juin - 7:53

tiphany a écrit:

Ou est ce que je peu voir le live ?? Car je voudrais trop revoir !!!!!!!!!!!!!!!!!

Plein de membres ont postés des vidéos perso sur les pages précédentes, et il y en a plein youtube! Je parlais aussi entre autre du live du RAR dont le lien doit être sur la page de la tournée européenne Wink
yoyo76
Parasite

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Jeu 9 Juin - 9:29

sspock' a écrit:
Louliloulol a écrit:
Aké a écrit:
Aufaite j'ai eu une hallucination ou daron a bien tiré une taf sur une clope avant de la lancer sur le coté de la scène?

Mon pote m'a dit pareil donc ça a du arriver Wink C'était peut etre meme de la drogue ! ^^

Je confirme que ça a eu lieu. Mais vu la fumée que ça dégageait, je doute également que ce soit une simple cigarette.

- 1 gars à côté de moi n'a absolument pas bougé du concert. Non, mais pour de vrai, pas bougé du tout. Tout le long il est resté debout, les bras croisés, les bouchons les oreilles, parfaitement immobile. Pas applaudi une fois, pas un mouvement de tête, même pas un petit pas de côté pour mieux voir la scène! Je ne suis même pas sûr qu'il ait cligné des yeux ... jamais vu ça.

hahahaha jsuis sur que c'est moi le gars qui bougé pas LOL
car moi perso au concert j'avais pas besoin de bouger, les autres le faisaient a ma place, un vrai tremblement de terre sous mes pieds, alors ca m'est arrivé de bouger mais a coté des excités qui sauté comme des malades ca pouvait forcement pas se voir Mr. Green (j'ai pas besoin de bouger comme ca pour apprécier un concert)
shavette
Psycho

Féminin Nombre de messages : 322

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Jeu 9 Juin - 9:42

anecdote : je vais vous parler de la minute de bonheur d'un inconnu

étant déjà installée dans les gradins j'ai eu l'occasion de voir un garçon courir et hurler pour être le tout premier dans la fosse et les personnes déjà installées en gradin l'ont suivi et ont crié et applaudi avec lui ... j'ai trouvé ça beau pour lui comme pour nous car on a tous souri

et si ce garçon fait parti du fofo je lui dit ce petit mot : tu as montré ton bonheur, c'était beau à voir et j'espère que tu as gardé cette joie jusqu'au bout du concert cheers
sspock'
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Jeu 9 Juin - 10:14

yoyo76 a écrit:

car moi perso au concert j'avais pas besoin de bouger, les autres le faisaient a ma place, un vrai tremblement de terre sous mes pieds, alors ca m'est arrivé de bouger mais a coté des excités qui sauté comme des malades ca pouvait forcement pas se voir Mr. Green (j'ai pas besoin de bouger comme ca pour apprécier un concert)

Si tu étais au centre de la fosse à côté de la régie son juste à droite, c'est très certainement toi que j'ai vu ... Tu portes des lunettes ? Mr.Red
S.a.n.d.r.a
Frankie Avalon

Féminin Nombre de messages : 560

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Jeu 9 Juin - 11:29

byabya a écrit:
tiphany a écrit:

Plein de membres ont postés des vidéos perso sur les pages précédentes, et il y en a plein youtube! Je parlais aussi entre autre du live du RAR dont le lien doit être sur la page de la tournée européenne Wink

Ouaip, Page 4 de ce topic pour les vidéos Wink

J'y suis encore j'arrive pas à redescendre Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://s.a.n.d.r.a.free.fr
yoyo76
Parasite

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Jeu 9 Juin - 11:41

sspock' a écrit:
yoyo76 a écrit:

Si tu étais au centre de la fosse à côté de la régie son juste à droite, c'est très certainement toi que j'ai vu ... Tu portes des lunettes ? Mr.Red

ah non, moi j'etais en gradin
Splotch
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1333

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Jeu 9 Juin - 11:44

Jo' a écrit:

D'ailleurs faudrait mettre le site à jour ... niveau news y'a de quoi remettre avec les concerts les gars ! Et moi faudrait que je remplisse la section "interview" et remette en ligne la zone membre ... Mr. Green

Voilà, j'ai fais une petite news où j'ai mis la setlist + quelques photos et où j'ai invité à venir parler des concerts sur le forum. Very Happy
dolly parton
Choking Chick

Féminin Nombre de messages : 397

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Jeu 9 Juin - 11:53

S.a.n.d.r.a a écrit:

J'y suis encore j'arrive pas à redescendre Laughing

Oui aussi, c'est chaud quand même, la drogue System est vraiment puissante, je suis déjà en manque.
J'en consommerais jusqu'à l'overdose!!!!
soad220803
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 817

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Jeu 9 Juin - 13:54

J'y étais aussi Smile

Pas le temps de faire une longue review comme Leeds 2003 et Trabendo 2005 mais j'ai apprécié de les revoir!
J'étais sur place à 18h mais j'étais passé la veille vers 14h et il y avait déjà 2 tentes et quelques courageux qui commençaient la file entre les barrières!

Si c'était à refaire, je le ferais en gradins pcq même à mi-fosse, ça bougeait dans tous les sens et j'ai passé une partie du concert à essayer de protéger ma copine contre la barrière (on était tout à droite de la fosse gauche). Emporté par un pogo, je me suis remis à ma place et fait engueulé par un couple qui portait d'énormes sac à dos sur le ventre et qui prenaient eux la place de 3 personnes! Ensuite, un ou deux gars de près de 2 mètres devant nous, ma copine voyait bien (Serj) en se penchant à la barrière sur la droite mais moi, j'ai "aperçu" chacun des membres du groupe à leur tour!

Voilà pour le coup de gueule ;-) Sinon super setlist (fort Toxicity et Mez/Hyp puis plus SOAD sur la fin) même s'il y aura pu avoir un peu plus de Steal This Album! Enfin, j'avais eu droit à Chic'N'Stu, Bubbles et Mr Jack (1re fois en live!) et I-E-A-I-A-I-O à Leeds et Streamline et Roulette au Trabendo donc je vais pas me plaindre!

L'attente en salle fut un peu longue (comme au Trabendo si je me souviens bien) mais le concert en un bloc était… intensif! S'il y avait du y avoir un rappel, ils auraient un peu coupé l'ambiance, connaissant un peu la setlist au départ et le fait qu'ils terminent toujours par Sugar, j'ai quitté la salle tout de suite après les lancés de baguette de John!

Vivement leur retour en Europe Smile

soad160415 - Forest National
soad010717 - Rock Werchter
Flo-HK
Tony Danza

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Jeu 9 Juin - 13:56

Hello à tous !
J'ai été également à ce concert (j'attendais depuis 2004 quand même !)
Une tuerie ! Je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais je ressens pareil que vous (surtout sur PLUCK où je me sentais seul à chanter !)
J'étais en fosse gauche (le premier arrivé donc c'est moi qui a couru les bras en l'air avec votre soutien Very Happy)
J'ai vraiment du mal à revenir sur terre c'était vraiment bon.
Le premier groupe j'aimé aimé mais sans +. Sur CD c'est sympa.
J'aurais aimé rencontré + de gens du forum, c'est dommage d'en parler après ^^
A une prochaine j'espère les amis !
Downer
Troll

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Jeu 9 Juin - 13:58

Tu m'as fait marrer à courir, mais j'étais de tout cœur avec toi Laughing
Flo-HK
Tony Danza

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Jeu 9 Juin - 14:01

Ouais mais ça valait le coup ! Attends, tout une tribune qui t'encourage ça le fait Smile
Mais au final, même si je suis recouvert de bleus (je suis anti-pogos / slams) bah j'ai ultra aimé !
Du pur SOAD : Comme à l'époque des concerts "TOXICITY" et moins coincé que les concerts "MEZME/HYPNO"
PB
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 5295

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Jeu 9 Juin - 15:08

On a bien kiffé le sprint de la fosse gauche, même si on a bien eu les boules que vous soyez devant, alors que nous on se tapait l'attente depuis perpet'
-----------------

Bref, un des meilleurs concerts de ma vie.

Arrivé vers 12h30 avec de la bière pour passer le temps, et mon ignoble k-way des années 90 (bleu pétant et turquoise), je rejoins PLM, Bulot, Stoof et son pote (qui me faisait penser à quelqu'un, j'ai trouvé, c'est le gars de Good Morning England et de la série The It Crowd) puis on est rejoint par Vyuuse.
Je reconnaissais quelques têtes du forum, ça faisait plaisir de pas être au milieu de l'inconnu.
On attend tranquille, on a eu la chance de pouvoir partir pisser ou acheter de la bouffe, et de revenir tranquille après.
Avant le concert, j'ai failli rater cet événement musical de la plus grande importance (6 ans d'attente...), en effet, au moment de la circulation des poubelles, je tente un shoot à trois points avec une bière Heineken pour ne pas citer de marque. La "balle" a malencontreusement rebondi sur le rebord de "l'anneau", et 1 mètres au dessus de la poubelle et passe à quelques centimètres de la tête d'un des gars de la secu... J'ai donc raté mon shoot au buzzer, qui m'a permis de m'attirer la "sympathie" des gars de la sécurité.
"C'est qui qui a fait ça ?!!! C'est toi ?!! Tu as de la chance, si tu avais touché un d'entre nous tu serais au commissariat...". J'ai tout simplement ensuite mit fin à ma carrière professionnel de "lanceur de bière".

Sinon arrivée dans la salle, Vyuuse se sépare de notre groupe et se place devant à droite de la fosse droite, alors que Bulot, Plm, Stoof & son pote, ma pote et moi, nous nous placions contre la barrière qui sépare les deux fosses, à environ 10 mètres de la scène (j'ai compté).

C'était tout simplement génial, ça bougeait comme il fallait, je voyais tous les membres du groupe tranquille (1m88 armé de Doc Martens, surelevé par la petite estrade, ça aide).
Pleins de chansons, je chante, je saute en rythme, je suis content.

Je ressors explosé (les jambes en moins, "c'était pas ma guerre..."), direction le metro et dodo.
J'aurai bien voulu qu'on se trouve tous après, mais j'imagine que tout le monde souhaitait rentrer à la maison.

Bref... \o/

Dernière édition par Party Boy le Jeu 9 Juin - 20:16, édité 3 fois
Splotch
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1333

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Jeu 9 Juin - 15:21

C'était donc toi le lanceur de la fameuse bouteille de bière. Laughing
Tu as eu de la chance de pas toucher un vigil. ^^ Car un gars comme ca faut pas l'énerver. Mr. Green
Downer
Troll

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Jeu 9 Juin - 15:35

Joliment écrit, Party Boy! Smile
Dorchite
Deer Dancer

Féminin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Jeu 9 Juin - 17:29

Citation :

Avant le concert, j'ai failli rater cet événement musical de la plus grande importance (6 ans d'attente...), en effet, au moment de la circulation des poubelles, je tente un shoot à trois points avec une bière Heineken pour ne pas citer de marque. La "balle" a malencontreusement rebondi sur le rebord de "l'anneau", et 1 mètres au dessus de la poubelle et passe à quelques centimètres d'un des gars de la secu... J'ai donc raté mon shoot au buzzer, qui m'a permis de m'attirer la "sympathie" des gars de la sécurité.
"C'est qui qui a fait ça ?!!! C'est toi ?!! Tu as de la chance, si tu avais touché un d'entre nous tu serais au commissariat...". J'ai tout simplement ensuite mit fin à ma carrière professionnel de "lanceur de bière"

c'était donc toi!!! Mdr
on peut enfin mettre un visage à ce panier raté! ^^
Louliloulol
Sweet Dany

Masculin Nombre de messages : 684

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Jeu 9 Juin - 17:30

Mdr Partyboy j'étais juste derrière toi j'ai trouvé ça trop drôle ! Sinon j'ai tjrs du mal à m'en remettre c'est fou ...
Nazélie
Kombucha Mushroom

Féminin Nombre de messages : 1371

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Jeu 9 Juin - 17:53

Ah, PT c'était toi ! J'avais cru reconnaître la voix de Stoof ^^
Sinon moi j'ai bien aimé ton K-WAY haha

Louliloulol et Dorchite j'vous ai pas vu du tout !
Calligorgia
Deer Dancer

Féminin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   Jeu 9 Juin - 19:19

Pour commencer, j’avoue avoir eu quelques appréhensions à venir lire vos commentaires, certainement parce que cela signifiait vraiment que le concert avait eu lieu, que je n’avais pas rêvé et que c’était donc malheureusement fini… Egalement par peur que le concert n’ait pas eu la même résonance pour vous tous que pour moi, enfin ça, c’était quand même peu probable vu l’ambiance de feu qu’il y avait !
Et en fin de compte, je vous ai lu et j’ai été ravie de constater que mon ressenti était quasiment au plus près du vôtre !

Perso, j’étais en gradins, première fois que je m’y rendais pour Bercy, premier concert de System, je craignais que l’ambiance ne soit pas la même qu’en fosse dont j’ai l’expérience dans cette salle. Et franchement, mon étonnement a été grand en voyant autour de moi et là où mes yeux se posaient, que tout au long du show, les gens étaient debout, sautant dans tous les sens, secouant la tête comme des damnés et ce sans temps mort !! Bizarrement, je me suis aussi lâchée ce qui n’est pas d'habitude mon genre (même en fosse), je sautais, je chantais (mal, les paroles que je connaissais, parfois en yaourt (je devais être pas loin de ton excellente imitation Jo'!Mr. Green ) ou je me taisais et savourais) j’ai profité comme je pouvais de chaque moment, ça a été grandiose… Ça me parait limite irréel en fait maintenant, j'ai du mal à me dire que j'y étais...

Beaucoup d’émotions, tellement que je me souviens pas exactement de tout, des moments qui t’amènent presque les larmes aux yeux, d’autres où tu ris de leurs conneries (miaou, chat et souris !!), des moments que tu aurais jamais cru voir ailleurs que derrière ton pc à mater d'anciennes performances du groupe (Daron et son fameux tourbillon à la fin de "Psycho", John tabassant comme un malade sur "Lost in Hollywood") d’autres encore où tu comprends rien à ce qu’ils racontent (dû à mon niveau d’anglais plus qu’au son je présume, quoique Razz) mais peu importe, tu es là, peut-être loin d’eux mais AVEC eux et toutes ces personnes qui vibrent (au sens propre comme au figuré d’ailleurs !) pour la même chose que toi, pour ces 4 types et leur musique de folie.

Après, j’ai tout de même quelques bémols : les gens sifflant la première partie, ok c'était pas génial (on entendait pas le chanteur et c'était plus du bruit qu'autre chose parfois...) mais c'est pas une raison, suffit de pas applaudir tout simplement; le son lors du concert était pas très net sur quelques chansons notamment sur "Question!" surtout quand tu connais pas la chanson, tu peux trouver ça limite inaudible (d'après les personnes qui m'accompagnaient); le coup des bouteilles d'eau direction poubelle alors que d'hab on t'enlève juste les bouchons et dommage que "Steal This Album" n'ait pas été plus présent dans la setlist.

Aussi je voulais remercier, les gens ici qui ont posté et posteront leurs photos et vidéos de ce jour mémorable pour tout fan de SOAD l’ayant vécu, ceux qui ont raconté des anecdotes que j’ai loupé (mon Dieu, il faut que je vois ce pincement de fesses ! xD), bref merci pour le partage !

Mention spéciale à John qui m’a épaté à la fin du concert avec ses lancers de baguettes, impressionnant ! Je compatis à la douleur des personnes qui ce les sont peut-être prises en pleine face (bon en même temps, c’est le prix à payer pour avoir un objet collector !XD) ! Et puis Serj qui sait aussi bien miauler que growler !!mdr

Et pour ceux qui comme moi sont à moitié chagrinés ne n’avoir pas pu aller au concert du 8, faut se dire qu’au moins vous n’aurez pas la comparaison, que vous ne pourrez donc pas être déçus (oui bon, on se console comme on peut hein !). Bon, par contre maintenant je sais pas si j'ai envie de lire le topic du 8...

Quoiqu’il en soit, ce concert m’a donné envie de redécouvrir leurs chansons, moi qui les avais un peu délaissées depuis quelques mois, histoire d’être encore plus à fond pour les prochains concerts que nos petits pères auront l’amabilité de bien vouloir nous offrir !! (y'à intérêt batte )

C’est passé tellement vite… Vivement leur retour !

PS : @Nazélie : Quand ils ont joué "Sardarabad", j’ai pensé de suite à toi en me disant que tu devais être folle de joie !^^
@Parencouille : fallait pas regarder le RAR !Mr.Red
@Lycaon : tu m'as fait mourir de rire ac ton histoire ! mdr
@fox : je me suis fait la même réflexion à savoir si l'équipe du Petit Journal serait à la sortie !^^ alors, quelqu'un les a vu ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Review] Paris bercy 6 Juin 2011   

[Review] Paris bercy 6 Juin 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant