AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tckt
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Lun 2 Mai - 7:06

Bon, on le sait maintenant, Ben Laden est décédé.

J'ai un sentiment partagé depuis une petite heure maintenant, ravi que "Justice soit faite" mais toujours délicat de se réjouir d'une mort.
Qu'en pensez-vous ?

Obama avait pour info donné son accord pour arrêter Ben Laden pour l'amener devant la Justice, il ne devait pas être tué.

sspock'
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Lun 2 Mai - 7:49

Tckt a écrit:

J'ai un sentiment partagé depuis une petite heure maintenant, ravi que "Justice soit faite" mais toujours délicat de se réjouir d'une mort.

Depuis que j'ai lu cette info ce matin, j'ai exactement le même sentiment que toi. Avec en plus un sentiment de fatalisme qui me font dire que 1. attendons l'autopsie pour être certain que ce soit bien lui, et 2. son décès, s'il est bien confirmé, ne va pas changer grand chose fasse à la menace terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Lun 2 Mai - 7:58

Je m'en fou complètement, ça ne me fait ni chaud ni froid, Ben Laden était plus une pièce sur un échiquier géant, il a été beaucoup diabolisé par les médias mais je crois qu'Al Quaida meurt à petit feu depuis bien longtemps.

Puis bon, toute cette histoire du 11 septembre hein, vous savez ce que j'en pense, avec ces tours qui s'écroulent sur elles mêmes, la famille de Ben Laden qui quitte les USA en avion le jour même etc ... pour moi la guerre contre le terrorisme n'est rien d'autre qu'un prétexte pour faire la guerre (et l'occasion pour Bush de se faire réélir), point barre.

EDIT : et oui, attendons d'avoir la preuve que ce soit lui.
Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Lun 2 Mai - 8:19

Si Obama l'annonce officiellement, j'ose y croire.

Ce qui m'inquiète c'est que son corps aurait déjà été jeté à la mer (pour éviter les lieux de rassemblement autour de sa dépouille) et cette photo qui circule dans les médias serait fausse d'après ce comparatif sur twitter qui indique que la photo de sa dépouille est un fake (je met en spoiler, pour préserver ceux qui ne souhaiterait pas la regarder):

Spoiler:

Bulot
mushroomAtomik

MessageSujet: Re: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Lun 2 Mai - 8:30

Tckt a écrit:
Ce qui m'inquiète c'est que son corps aurait déjà été jeté à la mer

Ben tiens, comme c'est bizarre ...
Bon il est mort mais ... on peut pas vous le montrer.
Pourquoi ?? Heuuuu ben heuuuu

Honnêtement ça pue l'excuse bidon, pour le cadavre, si on veut pas qu'il y est de rassemblement ben on empeche les rassemblements, on jette pas le cadavre à la mer ... on nous raconte de ces trucs des fois !

Bon et la photo, ben c'est flagrant que c'est un fake, même sans la photo de droite, on le voit sur le contour des yeux.
Monalisa
Hypnotic Computer

Féminin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Lun 2 Mai - 8:34

Plus fake que ça tu meurs (sans jeux de mot ^^)
Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Lun 2 Mai - 9:08

Je remets pas en cause la mort de Ben Laden, une annonce comme ça peut pas être faites sans fondement.
Mais il est vrai que si vraiment le corps est à la mer, les gens vont demander une preuve. La photo en question tournait sur les TV Pakistanaise et a été repris par les chaînes de news.

BFM TV s'est excusée de l'utilisation de cette photo qui semble bien être un montage photo et depuis quelques minutes ne la diffuse plus à l'antenne !

Downer
Troll

MessageSujet: Re: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Lun 2 Mai - 9:21

Je suis assez d'accord avec Bulot. Tout ça, ça sent le complot.
Pour moi Ben Laden n'était qu'une marionnette que Bush utilisait lorsqu'il avait des problèmes de popularité.
De plus, l'histoire du corps à la mer, tout ça... A mon avis Ben Laden a été inventé de toute pièce, pour justifier une guerre.
Pour que Ben Laden soit mort, il aurait fallu qu'il ait existé.
Monalisa
Hypnotic Computer

MessageSujet: Re: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Lun 2 Mai - 9:27

Pareil je suis d'accord avec Bulot et je ne pouvais pas dire mieux que Downer!

En fait je trouve cette situation pathétique même...
eymalovSOAD
Parasite

Féminin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Lun 2 Mai - 9:32

Je suis tout d'accord avec vous sauf pour le fait de nier son existence;
Certainement qu'il a existé mais je pense qu'il doit être mort depuis un moment,
sa pourchasse n'était qu'un prétexte aprés pour continuer l'oppression, le massacre...

Ca craint; comme d'ab, on veut nous prendre pour des gogols...
Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Lun 2 Mai - 9:36

Suis un peu halluciné de vos messages...
Qu'il y ait des infos cachés, qu'on remette en doute le 11 septembre etc ok...

Qu'on remette en doute l'existence même de Ben Laden...
Qu'on hurle au complot...

Ce genre d'infos n'est pas relayée officiellement par les USA, s'il était mort depuis longtemps ils l'auraient annoncés ! Bush l'aurait annoncé pour s'assurer la réélection des Républicains.... ils auraient pas diffusés ce genre de message :
http://travel.state.gov/travel/cis_pa_tw/pa/pa_worldwide.html

La mort de Ben Laden est une info ça c'est sûr. Reste à savoir pourquoi on a pas de photos etc et pourquoi ils l'auraient déjà inhumés...

Citation :
Selon le gouvernement américain, aucune photo de Ben Laden n'a été diffusée par les autorités américaines.

Plusieurs sites indiquent peu avant 11h ce matin que cette photo serait en fait un montage Photoshop, déja vu sur Internet, comme le soulignent de nombreux messages sur Twitter.

Le montage a été réalisé à partir d'une photo datant de 1998, diffusée par l'agence Reuters, pense savoir la chaîne américaine MSNBC sur son site internet

Bulot
mushroomAtomik

MessageSujet: Re: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Lun 2 Mai - 9:41

Downer a écrit:
Je suis assez d'accord avec Bulot. Tout ça, ça sent le complot.

SURTOUT NE JAMAIS DIRE CA !!!
Même si je suis d'accord, ce mot "complot" va discréditer tout ce que tu dis derrière pour une grande partie de la population, quoique tu dises. Tu as vu la réaction de Tckt, tout de suite tu hurles au complot ... (rien contre toi hein, mais je reprend tes propos)

Ce terme doit être employé avec de très grosses précotions pour ne pas se faire kicker du débat.

Sinon oui BL a bien existé, mais c'est son personnage qui a pu être inventé / exégéré / diabolisé.
Pour sa mort, avant d'être sur, j'attends les preuves.
Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Lun 2 Mai - 9:55

J'ai l'impression qu'on en saura plus demain quand les ricains se lèveront, Obama a fait la déclaration juste un peu avant minuit et depuis c'est que des rumeurs.

L'immersion du corps etc n'a pas été confirmée par la maison blanche etc.

Pour le photo montage encore une fois c'est pas les ricains qui l'ont donnés, c'est arrivé sur le net c'est tout, on a d'ailleurs confirmation :

Spoiler:

Ce qui prouve encore qu'il faut que vous patientez avant d'hurler des choses, je ne sais plus qui a dit "ça se voit que c'est un fake, vu le contour des yeux". Sauf que justement le contour des yeux n'est pas un fake...

Dernière édition par Tckt le Lun 2 Mai - 10:04, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soad-fr.com
Monalisa
Hypnotic Computer

MessageSujet: Re: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Lun 2 Mai - 10:01

Tu sais pas, ça peut très bien être le cas pour le contour des yeux. Et puis tu devrais spoiler cette image aussi.
sspock'
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Lun 2 Mai - 10:16

Tckt a écrit:
Suis un peu halluciné de vos messages...
Qu'il y ait des infos cachés, qu'on remette en doute le 11 septembre etc ok...

Qu'on remette en doute l'existence même de Ben Laden...
Qu'on hurle au complot...

Idem ...

Ben Laden existe (il a même reçu une formation de guerilla par les américains), 11 septembre existe (avec des zones d'ombres), et que Ben Laden vient d'être tué dans une action américaine sur le sol Pakistanais est fort probable. Je pense en effet que l'on aura tout prochainement des preuves de son décès.
Quand au fait qu'il ait été inhumé en mer, cela ne me surprend pas, pour la raison suivante : Dans la religion musulman, tout enterrement doit être réalisé dans les plus brefs délais. En pays musulman, un mort avant midi est enterré le même jour. Un mort de l'après-midi est enterré le lendemain matin. Plus le défunt a été pieux de son vivant, plus vite on doit l'enterrer. On raconte même qu'un imam turc décédé à 16 heures de l'après-midi a été enterré le soir même, avant que le soleil ne se couche (car on n'enterre jamais la nuit) (repris de http://www.obseques-liberte.com/rites-funeraires-religion/islam.htm)
Bulot
mushroomAtomik

MessageSujet: Re: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Lun 2 Mai - 10:35

sspock' a écrit:
et que Ben Laden vient d'être tué dans une action américaine sur le sol Pakistanais est fort probable.

Y'a quand même une grosse différence entre ce que tu dis et le fait que BL est mort sur à 100%.
Pour ce qui est de l'existence de Ben Laden, bien sur qu'il a existé, qu'il a été le leader d'Al Quaida, mais ce sont ses relations avec les américains que je trouve (très) louches.

Après pour ce qui est de l'enterrement, je pense que les soldats ricains en ont strictement rien à branler de la religion musulmane, il obéissent à leurs ordres point barre.
Honnetement tu traques la personne la plus "recherchée" au monde, tu la trouves, tu la tues (alors que déjà t'étais censé la ramener vivante), tu l'enterres (enfin plutôt emmeres) sans autopsier le corps et donc vérifier que ce n'est pas un sosie ?

Je suis désolé mais l'excuse de sa religion n'est absolument pas valable, pas pour une personne aussi "importante".
Downer
Troll

MessageSujet: Re: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Lun 2 Mai - 11:12

Faut arrêter de croire tout ce qui est dit à la télé, sous prétexte que c'est à la télé. Restez méfiants, on nous a déjà menti à de nombreuses reprises. Je vous demande juste de ne pas suivre le même comportement stupide que les américains qui défilent dans la rue, en pensant que tout cela est terminé.
Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Lun 2 Mai - 11:33

Y a une différence entre être méfiant et remettre en cause tout ce qu'on nous dit.

Y a encore des zones d'ombres certes, elles devront être éclaircies...
Maintenant je remets pas du tout en cause sa mort, Obama peut pas s'avancer comme ça sans être sûr... Il suffirait à Ben Laden de faire une vidéo en disant 'salut Obama vous a menti' et il perd tout.

Je crois pas à son immersion du tout, s'en débarrasser comme ça me paraît trop précipité sachant que c'est la personne la plus recherchée au monde. Maintenant, encore une fois, RIEN N'A ETE CONFIRME A CE SUJET !

Bulot
mushroomAtomik

MessageSujet: Re: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Lun 2 Mai - 11:44

Vous savez tous les deux très bien ce que l'autre veux dire, vous cherchez juste la petite bête.

Downer dit qu'avec toute information de la sorte, il faut essayer d'annalyser ce qu'on nous dit, se faire sa propre idée du sujet, ne pas gober et croire vrai au mot près tout ce qu'on nous dit (surtout à la télé et le net).
Tckt ne contredit pas, mais dit de ne pas non plus tout rejeter en bloc, surtout en déballant le mot "complot" à la moindre info bizarre, surtout si comme dit Tckt rien n'est confirmé.

Bref le plus sage serait d'attendre un peu.

Splotch
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1332

MessageSujet: Re: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Lun 2 Mai - 14:15

Pour ce qui est des relations USA/Ben Laden, faut pas oublier qu'au tout début (avant la création d'Al Quaïda), ce sont les USA qui ont armés Ben Laden et ses hommes..

Et sinon, comme ca a été montré aux infos françaises, au sujet de l'existence même de Ben Laden, oui il a bien existé.
Mais sur certaines vidéos, c'est un autre gars qui se présentent sous le nom de Ben Laden (en gros un sosie)..
Donc bon..

Et cela ne va pas arrêter le terrorisme, il va peut-être même l'empirer car les terroristes voudront surement se venger et venger la mort de leur Chef.
Vyuuse
Jamais content

Masculin Nombre de messages : 4586

MessageSujet: Re: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Lun 2 Mai - 18:01

D'après ce que j'avais entendu ce matin aux infos, des tests ADN ont été pratiqués. Après ils ont pas donné plus de précision, donc à prendre avec des pincettes.

Je vous laisse ressasser le débat sans fin des attentats du 11 septembre, c'est pas aujourd'hui qu'on fera avancer ça.

Sinon, la liesse aux Etats-Unis est un peu injustifiée. Déjà l'idée que justice soit rendue. Ben Laden était peut-être le chef, mais il n'est pas le seul qui a trempé dans les attentats. Plein d'autres sont en cause. J'aurai apprécié un peu plus de nuance de la part d'Obama à ce niveau.

Son pouvoir était réduit (le mec était en déplacement constant et devait subir une dialyse régulièrement si je ne m'abuse), et les islamistes ne sont pas assez unis pour être militairement touchés par la perte d'un chef unique. Ce qui est perdu, c'est un symbole, aussi bien du côté des terroriste que des terrorisés. On avait donné un visage au terrorisme, un homme à haïr pour les uns, un homme sous lequel s'identifier pour les autres. Si les choses peuvent changer dans les mentalités (et encore), dans les faits qu'est-ce qui change ? Aqmi n'a pas libéré les otages au Niger, Marrakech est toujours touchée par l'attentat de la semaine dernière, et, par dessus tout, les morts ne vont pas revenir.

Mais, au moins, ça nous donne quelque chose à dire.

Et pour finir sur une note plus joyeuse :

EDIT : je viens de m'apercevoir que je l'avais déjà posté dans le topic des conneries... Alzheimer guette...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Lun 2 Mai - 18:44

Oui, il y a eu des tests ADN qui ont été établis et qui ont été comparés avec des prélèvements faits sur la famille Ben Laden.
Les tests sont positifs à 99,9%
Les USA confirment avoir des photos mais ne souhaitent pas les diffuser pour ne pas en faire un martyr. Sur ces photos (apparemment assez sanglantes) on y voit Ben Laden avec un orifice de balle au dessus de l'oeil gauche.

Parencouille
Radio/Video

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Lun 2 Mai - 19:59

Je ne doute pas de sa mort, mais bon

l'impression d'être dans un cours de recreation

" bah moi j'ai un super ballon de foot avec des laser et tout "
- waaaaaaaaa, fais voiiiir
" euh la non je peux pas, j'ai oublier le chargeur à la maison "

Sweet Dany

Masculin Nombre de messages : 684

MessageSujet: Re: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Lun 2 Mai - 20:59

Le coup du corps à la mer est trop gros. On a pas à faire ça à un homme, encore moins d'une autre religion je trouve, il faut respecter ses coutumes. Après je comprends qu'ils ne veulent pas que sa tombe soit un lieu de pèlerinage.
Bon pour la date de sa mort je sais pas, ça peut être vrai, comme ça pouvais être il y a 10 ans... Faut pas se leurrer on nous manipule.

On aura pleins de questions de toutes manières, et les infos ou intox vont fleurirent sur le net... C'est ça le problème, comme le 11sept.

Mais bon cette "mort" est surtout un prestige pour la réélection d'Obama. Je pense qu'on sait pas tout et qu'on nous cache beaucoup plus que on nous montre c'est certain.
Downer
Troll

MessageSujet: Re: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Lun 2 Mai - 21:36

L'apparition de Ben Laden a permis la réélection de George Bush.
La disparition de Ben Laden va permettre la réélection de Barack Obama.
A méditer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort   Aujourd'hui à 2:01

[Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant