Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[renseignement] A quelles heures quelles places?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JeyJer
Parasite

[renseignement] A quelles heures quelles places? Empty
MessageSujet: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? EmptyMar 12 Avr - 21:50

Bonjour à tous,
Je poste parce que je me pose quelques questions par rapport au concert de SOAD le 6 juin. Nous sommes 5 à nous être organisé pour pouvoir aller au concert du SOAD, mais par contre nous ne savons pas vraiment à quelle heure il serait bon d'arriver au POP pour avoir une bonne place (nous avons des places en gradin)?
En cherchant parmi les vieux sujets du forum, j'ai vu que vous déconseilliez de prendre les places gradin qui sont en face de la scène, c'est mieux de se caler sur un des 2 côtés.
Vers quelle heure faudrait-il arriver pour que moi et mes amis puissions avoir une plutôt bonne place?
Pour finir, un ami m'a dis qu'il serait judicieux d'emmener des boules-caisses et des jumelles par personnes! Qu'est-ce que vous en dites de ça ^^?

Merci infiniment pour toutes vos réponses Smile!!
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743

MessageSujet: Re: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? EmptyMer 13 Avr - 7:07

Des boules caisses lol

Alors en ce qui concerne les boules quies, oui il a raison, mais attention à ne pas prendre n'importe quoi sinon ça te bousille le son, je sais plus qui avait posté un lien vers un site pas mal, aqui fun ou un truc comme ça.

Pour l'heure, en gradin, je sais pas, 2h avant le concert pour être sur, et encore je sais pas trop.

Et pour les jumelles, si vous êtes sur un côté ça devrait aller.
eymalovSOAD
Parasite
eymalovSOAD

Féminin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? EmptyMer 13 Avr - 9:30

c'est sérieux ???

vous pensez vraiment que c'est nécessaire? je sais pas, je suis pas une habituée mais il me semblais que le son était reglementé et donc limité ...
les décibels sont limités et donc vous pensez que ca va nous ruiner les tympans quand même???

sa me fait bien marrer cette histoire même si je comprend vos préoccupation...
mais hors de question que je me foute des bouchons dans les oreilles pour aller écouter SOAD en live koi!!!

Bulot
mushroomAtomik
Bulot

MessageSujet: Re: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? EmptyMer 13 Avr - 10:01

Tout dépend de chacun, on a pas la même perception, certains auront mal à la tête au bout de 5 minutes, et d'autres pourront de coller la tête aux enceintes sans problème ...

Bref pour avoir fait bon nombres de concerts (généralement sans boules quies), certains passent largement, mais d'autres (celui de SOB par exemple) dépassaient largement la limite fixée.

Après faut aussi penser à son avenir, le copain de ma cousine est devenu super sensible de l'oreille suite à un concert et il lui est impossible aujourd'hui d'écouter de la musique un peu fort.
eymalovSOAD
Parasite
eymalovSOAD

MessageSujet: Re: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? EmptyMer 13 Avr - 10:26

en effet ca crain dans ce cas là...
mais bon, ptétre en prendre une paire au cas ou..

(je me foutais trop de la gueule des gens qui en mettaient à mon dernier concert car on trouvai que le son étai trop faible... les basses inexistante... )
J'espére qu'on aura pas a en mettre... je trouve que c'est ridicule d'aller écouter une prestation et d'être obligé de mettre sa...
m'enfin, comme tu le dit, chacun ses limites...

(nous on paye pas pour mettre des bouchons dans nos oreilles koi!!!)

bounce bounce bounce
S.a.n.d.r.a
Frankie Avalon
S.a.n.d.r.a

Féminin Nombre de messages : 560

MessageSujet: Re: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? EmptyMer 13 Avr - 10:28

C'était, si je me plante pas Acoufun : http://www.acoufun.com/Nos-produits/ACOUFUN-Live-Pack.php

Effectivement, ça peut causer des dégâts ... j'entends depuis quelques années tous les bruits parasites 2 à 3 fois plus fort que la voix de quelqu'un qui me parlerait en face dans la rue par exemple
Voir le profil de l'utilisateur http://s.a.n.d.r.a.free.fr
Downer
Troll
Downer

MessageSujet: Re: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? EmptyMer 13 Avr - 10:35

Citation :
je sais plus qui avait posté un lien vers un site pas mal

C'était moi, et ce lien: http://www.acoufun.com/Nos-produits/FIDELITY-ER-20.php

Citation :
(nous on paye pas pour mettre des bouchons dans nos oreilles koi!!!)

A terme, tu payeras tes protèses auditives, alors autant investir maintenant.
eymalovSOAD
Parasite
eymalovSOAD

MessageSujet: Re: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? EmptyMer 13 Avr - 10:38

oui oui downer je sais
sa va sa va...
je vai les acheter ces bouchon fashon de meuh...
pi je les mettrai peut-être ( ou pas...) dans mon oreille (ou ailleurs...)
CA DEPENDRA !!!!

oila!

pas la peine de dramatiser!!!
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

MessageSujet: Re: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? EmptyMer 13 Avr - 11:13

Looool dis donc vous vous aimez bien vous deux !

EymalovSOAD, nous on répond aux questions qu'on nous pose, après chacun fait ce qu'il veut hein, mais bon, l'ensemble des membres de fofo a quand même au final une bonne expérience des concerts, et moi je sais qu'à force, ben ça use les tympans, et que tu peux n'avoir aucun problèmes pendant 10 concerts, et au 11e te retrouver hyper senseible parce que la limite aura été un peu dépassé.

Mais encore une fois personne ne t'oblige à rien, c'est ta vie, tu fais ce que tu veux, nous on prévient c'est tout.
_REDRUM_
Mr . Jack

Masculin Nombre de messages : 760

MessageSujet: Re: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? EmptyMer 13 Avr - 11:25

J'ai aussi entendu dire des choses comme quoi les boules quies de bonne qualités serait même pas mal pour le son on peut avoir un son plus clair ou autres avec... C'est vrai ?
eymalovSOAD
Parasite
eymalovSOAD

MessageSujet: Re: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? EmptyMer 13 Avr - 11:26

Désolée!!!
je voulais pas avoir l'air agressif!
...
ca me fous les boules en soit, de devoir en prendre!
c'était pas du tout contre vos avis sur le sujet, au contraire, sa m'a fait ( à moitié) changer d'avis... c'est constructif !!!
c'est juste que depuis tous ces délire, de je met une phrase avec le nom de celui qui le lira (jsai pa trop),
ben jsuis un peu destabilisé, pi c'est la faute a Downer donc bon... Embarassed

lui il est fier de lui Wink

mais y'a rien contre les avis, conseils, idées que vous notez!
sa m'ennui de devoir me dire qu'il faudra ptêtre que j'en mettent...
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

MessageSujet: Re: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? EmptyMer 13 Avr - 11:30

T'façon c'est toujours la faute de Downer Mr.Red
JeyJer
Parasite

MessageSujet: Re: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? EmptyMer 13 Avr - 11:31

Oupssssssssss! Boule quies autant pour moi Embarassed !!! J'en prendrai une petite paire au cas où donc.
Merci pour le lien S.a.n.d.r.a & Downer! Je partage pas mal l'avis eymalovSOAD, à quoi bon mettre des boules quies quoi *-*? A la limite on en prend au cas où on aurait un ptit mal de tête ou si le son est trop fort, mais au point de les mettre du début à la fin du concert.... Shit!! Puis pour le peu de concerts que je fais, je suis loin des prothèses ^^!

Concernant les heures d'arrivées, "juste" 2h avant suffirait? Puisque perso, j'optais plus pour 3h d'avance Mr. Green! Plutôt 2h ou 3h donc?
eymalovSOAD
Parasite
eymalovSOAD

MessageSujet: Re: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? EmptyMer 13 Avr - 12:03

oui voila Wink

sinon d'aprés moi il faut faire attention: il n'y a pas de place reservée et donc tous ceux qui entreront en premier seront les mieux placé...
Etre au fond c'est mort, mais être aux extrèmes ca peut être chaud de tout distinguer, je sais pas trop j'y suis jamais aller... Mais j'ai l'impression que si tu dois aller en gradin faut bien pouvoir se placer sinon ce sera pas gégé!!!

Donc tout est une question de jugement: y'en a qui seront là des 16h00
ca fait 3h30 avant l'ouverture... moi j'y serai bien avant car je viendrai par un train trés matinal
en plus c'est sur, je vais pas vouloir trop m'éloigner, donc a midi je serai sur place... mais c'est pas un choix, sinon j'y serai allé pour 16h aussi.
Mais c'est à toi de voir, selon le choix que tu veux avoir sur place.
Cool
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'

Masculin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? EmptyMer 13 Avr - 14:39

Raaaaaaaaaaaaaah ! J'suis fou !!!! J'avais écrit plein de truc intéressant, et pan ... plantage et plus de texte Sad

Bon, allez, on se remotive, et on re-écrit tout.

Donc pour répondre aux questions initialement posées, sous regard des (très) nombreux concerts que j'ai fais (un jour, il faudra que je fasse une liste) :

Le POPB ouvre ses portes en général 1h avant le début du concert. Je te conseille de venir 2h30, 3h avant le début du concert pour être sûr d'avoir 5 places assises pas trop mal placées avec tes potes. Pour moi le meilleur emplacement est sur le côté, au niveau de la régie son, devant une barrière - c'est ni trop loin de la scène, ni trop sur le côté, et tu peux te mettre debout accoudé à la barrière sans gêner les gens derrière.
Pour les protections auditives, je les recommande très très fortement ! Boules quiès, bouchons d'oreille, et le must étant les protections proposées sur acoufun.com. Oui, c'est vrai que c'est con d'aller à un concert avec des protections mais la santé d'abord ! Nous ne sommes pas à l'abri d'une enceinte qui claque, d'un larsen, ou d'un abruti que crie ou siffle dans tes oreilles. Et quel bonheur de sortir d'un concert sans avoir un bourdonnement dans les oreilles ...

Question subsidiaire 1 aux buddies qui seront en fosse, où est-ce que vous compter vous mettre ?
Perso, vous me trouverez en centre de la salle juste à côté de la régie son (qualité du son +++, vision ++ parce que je suis grand, animation + j'aime pas quand ça bouge trop)

Question subsidaire 2, pensez-vous qu'il vont séparer la fosse en deux avec des barrières ?
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

MessageSujet: Re: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? EmptyMer 13 Avr - 15:02

Oui ils sépareront la salle en deux, ça se fait dans toutes les grandes salles maintenant.

Moi tu me trouveras entre Serj et Daron ^^
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'

Masculin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? EmptyMer 13 Avr - 15:58

Bulot a écrit:
Moi tu me trouveras entre Serj et Daron ^^

Bulot, t'es comme le papier-peint ... t'es bien beau, mais tu sers à rien ...
Downer
Troll
Downer

MessageSujet: Re: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? EmptyMer 13 Avr - 18:49

Citation :
c'est juste que depuis tous ces délire, de je met une phrase avec le nom de celui qui le lira (jsai pa trop),
ben jsuis un peu destabilisé, pi c'est la faute a Downer donc bon...

Désolé, t'es arrivée au mauvais moment Wink

Pour les boules quies, je tiens à préciser quelque chose.
Déjà, les boules quies, c'est uniquement si vous avez rien d'autre. Parce que ça protège, mais ça bouffe le son.
Les Acoufun, de 1) ça vous protège les oreilles (l'oreille est un organe qui ne se régénère pas, je le rappelle) et vous permet donc de garder une bonne audition et de profiter de la musique encore longtemps, et de 2) les acoufun sont réglables dans les oreilles, il n'y a donc pas de perte de son. Quand tu vas à un concert, généralement tu profites pas à 100% du son parce que c'est bien trop fort. Les Acoufun permettent de profiter à fond du concert.
Je sais que ça coute un peu cher (30€ en moyenne) mais c'est tout benef.
eymalovSOAD
Parasite
eymalovSOAD

MessageSujet: Re: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? EmptyMer 13 Avr - 19:24

-okaaay!!! Mais ya un Foofrit ou jsai pa koi (Embarassed) ki reprend en plus hard l'astuce Confused Confused
me sens visé parce que mon pseudo est ... gnagna...

-Mais sur le site de acoufin c'etai a 9.90 les deux paires donc... grave moins cher !!!
ils avaient en effet l'air réglable

-(Jveux trop être tout devant le groupe !!!) cheers
Stoof
Petit merdeux
Stoof

Masculin Nombre de messages : 4141

MessageSujet: Re: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? EmptyJeu 14 Avr - 0:10

sspock' a écrit:

Question subsidiaire 1 aux buddies qui seront en fosse, où est-ce que vous compter vous mettre ?
Perso, vous me trouverez en centre de la salle juste à côté de la régie son (qualité du son +++, vision ++ parce que je suis grand, animation + j'aime pas quand ça bouge trop)

Je me tâte entre barrière et Régie, mais je pense opter pour la barrière, maintenant faut que sache quand arriver pour ça Very Happy Avec tout ce que j'ai lu, je suis prêt à arriver pour 8h, mais je ne sais pas ^^

Very few will survive this age of elimination, economic devastation, ecological complete annihilation. Yet, we are here, it is our choice, it is our place, it is our home, it is our own stupidity that leads us into war. It is our own ignorance that allows our leaders to go to war over oil, over religion. It is us, we are the reason for death, we are the reason for the end of the world, we are the reason for all this ignorance and stupidity.

Serj Tankian.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vizafrance.fr
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

MessageSujet: Re: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? EmptyJeu 14 Avr - 7:17

Oui oui 8h au taquet ^^

Et Sspock' peut être que je ne sers à rien mais ... ah ben non en fait, j'ai rien à dire ^^
Stoof
Petit merdeux
Stoof

MessageSujet: Re: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? EmptyJeu 14 Avr - 10:56

Bon ben, va pour 8h alors Razz

Very few will survive this age of elimination, economic devastation, ecological complete annihilation. Yet, we are here, it is our choice, it is our place, it is our home, it is our own stupidity that leads us into war. It is our own ignorance that allows our leaders to go to war over oil, over religion. It is us, we are the reason for death, we are the reason for the end of the world, we are the reason for all this ignorance and stupidity.

Serj Tankian.
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch

Masculin Nombre de messages : 1338

MessageSujet: Re: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? EmptySam 16 Avr - 19:34

Je serai là vers 8/9 heures également pour le 6 Juin!
En espérant avoir un bon placement, mais même en arrivant tard on arrive souvent à se faufiler de toute façon ^^!

JeyJer
Parasite

MessageSujet: Re: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? EmptySam 23 Avr - 5:07

Merci pour tous Smile!
Stoof
Petit merdeux
Stoof

MessageSujet: Re: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? EmptySam 23 Avr - 11:48

T'es content qu'on ait tous eu une réponse ? Mr.Red

Serj Tankian.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [renseignement] A quelles heures quelles places?   [renseignement] A quelles heures quelles places? Empty

[renseignement] A quelles heures quelles places?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant