Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[ Concert ] Fosse ou Gradins ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Revenga
Parasite

[ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 20:08

Louliloulol a écrit:
Sinon vous pouvez rappeler ce topic : Taille des membres de la communauté SOADfrance . Tel que vous êtes parti ...

Loulilouol !

Non mais j'ai déjà dit merci j'ai eu mes réponses et j'en ai encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol

Masculin Nombre de messages : 684

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 20:16

On se retrouvera tous en fosse les cocos !
Shavo26
Jet pilot
Shavo26

Masculin Nombre de messages : 448

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 20:57

Yep Very Happy
candiria
Parasite
candiria

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 13:06

Salut, je me permet de déterrer un peu (même complètement) ce topic car le seul et unique concert auquel je n'ai pas pu profiter c'était celui de soad lors de leur passage en 2002 avec The Dillinger Escape Plan au Zenith.

Pour Dillinger les gens ne connaissaient pas et le public était parsemé dans la foule, c'était génial d'avoir un peu de place pour se "tapper" devant le groupe. Ensuite, croyant qu'il y avait un groupe entre deux je me suis frayé un chemin jusqu'aux barrières juste devant la scène. Et là... system arrive, dépité, je me retourne pour retrousser chemin, et là... une masse de 3000 ados hystériques nous ont replaqué contre les grilles devant la scène.
J'ai lutté de toutes mes forces pour ne pas finir en steack haché de l'autre coté de la grille pendant tout le concert (pourtant je suis carré) et quand je levais la tête pour essayer d'apercevoir le groupe je me prenais les baskets des gens qui slammaient et que la sécurité trainait pour les faire sortir. C'était mon pire concert, un comble sachant que j'étais à 2 m des membres du groupe...
de toutes façon à ce concert la plupart des gens qui étaient à coté de moi ont déclaré forfait, ils sont passés par dessus pour que la sécurité les expédie au fond de la salle, c'était quasi irrespirable tellement on avait les poumons compressés.

J'ai assisté à un nombre incalculable de concerts et du violent : Dillinger, Cannibal corpse, Deicide, Amon Amarth, Vader, Soulfly, Nile, Hypocrisy, Soilwork, Severe Torture, etc... plus tous les concerts locaux de grindcore ou de death que j'ai pu faire.
Pour moi les concerts de masse dans la fosse c'est fini (en tout cas plus jamais devant), en plus on voit pas grand chose, la plupart des gens ont leur portable levé pour filmer le concert ou se calent juste dans votre champ de vision lorsque vous avez trouvé un espace entre deux têtes pour voir le groupe.

Mes 1m76 me disent que si je peux assister à l'une des deux dates ce sera en gradin.
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 13:44

candiria a écrit:
Ensuite, croyant qu'il y avait un groupe entre deux je me suis frayé un chemin jusqu'aux barrières juste devant la scène. Et là... system arrive, dépité, je me retourne pour retrousser chemin, et là... une masse de 3000 ados hystériques nous ont replaqué contre les grilles devant la scène.

Heuuu, rassure moi, on t'a forcé à l'écrire ça, tu ne le penses pas sincèrement j'espère ...

Après y'a une différence entre tout devant et dans la fosse, parce que y'a toujours moyen de trouver de l'espace, surtout que là la fosse sera séparée en deux.
candiria
Parasite
candiria

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 13:58

Ce ton négatif c'est parce que je l'ai vraiment très mal vécu lol
Je revois encore cette masse arriver vers moi en courant, l'horreur... A coté les braveheart du hellfest sont gentils.

A la relecture ça peut être mal interprété, je n'étais pas dépité de voir system évidemment ; ) mais je l'étais de me trouver devant sachant pertinament ce qui allait se passer...
J'avais prévu d'être devant pour le 2e groupe et de retourner au milieu voire au fond pour system afin de profiter à 100% du concert. Dommage pas de groupe entre deux...
En fait, la seule échapatoire possible c'était de passer par dessus la barrière pour retourner au fond comme l'ont fait mes voisins. Mais moi j'espèrais un moment d'acalmie pour profiter au moins le temps d'une chanson.
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie

Féminin Nombre de messages : 1371

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 14:30

J'ai l'impression d'être un lilliputien entouré de pleins de Gullivers là, vous êtes géants!

Après tout ce que j'viens de lire, du haut (ou du bas, ça dépend comment on voit les choses Razz ) de mon 1m64, j'ai toujours peur de rien voir ou pire, de me faire écrabouiller! J'avais eu des témoignages effrayants du dernier concert de SOAD, alors là pour leur retour, j'ai vraiment peur! J'dois me mettre en mode rambo rambo

Candiria, j'avais pas vu ton post, merci de m'avoir mis encore plus la frousse Sad
candiria
Parasite
candiria

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 14:35

Ou tout simplement ne pas faire la betise de se mettre au bord de la scène sans etre accompagné de tes gardes du corps : )
Si la folie te prends, attends toi à une descente de slam toutes les 5 secondes XD
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 14:39

Euh.. c'est pas ma soeur qui est encore plus petite et fragile que moi qui me protègera Shit
Moi j'avais osé espérer, vu le nombre important qu'on va être, que tout SOAD France occuperait la barrière et ses alentours au maximum... ça me rassurait. Mais un imprévu est vite arrivé..!
candiria
Parasite
candiria

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 14:47

C'est une bonne idée, faut voir avec les membres : ) Mon expérience de 2002 c'était un mélange d'imbécilité et de malchance. Je dois faire partie des 1% mécontents, pour les autres ce n'était que du bonheur.
j'ajoute à ça qu'on est loin de l'extreme. Il y a quelques années à la fete de la zik au Havre on a eu le droit à une descente de CRS qui tappaient dans la foule. A un concert de cannibal corpse j'ai vu un cuir chevelu arraché et une fracture ouverte du tibias. A Rouen au bateau ivre c'est des skins qui se sont invités à un concert punk pour latter à coup de rangers cloutées.
Avec SOAD tu es à des MILLENAIRES de tout ça ^^

Savez-vous comment ça se passe pour le placement dans les gradins ? est-ce qu'on va avoir le droit à un "laché de taureaux" ? Est-il habituellement difficile de se trouver une place dans les gradins en face de la scène ?
S.a.n.d.r.a
Frankie Avalon
S.a.n.d.r.a

Féminin Nombre de messages : 560

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 14:53

Étant donné que les places, même assises ne sont pas numérotées, j'opte pour le lâché de taureaux ... :/

Moi aussi 1m64, j'ai jamais eu trop de soucis en fosse.
Voir le profil de l'utilisateur http://s.a.n.d.r.a.free.fr
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 15:07

Pour ce qui est de la barrière, on sera plein, et on poussera les gens avec notre cul en synchro pour pouvoir respirer, ça je me fait pas de soucis (j'ai fait Lamb of God et Gojira au premier rang, et c'est passé niquel bon ok j'avais un bleu énorme après LOG, mais sur le coup je m'en suis pas rendu compte).

Pour ce qui est du placement en gradins, c'est laché de taureau, mais un conseil, te met pas en face de la scène car tu seras très loin, il vaut mieux privilégier un côté (donc soit Shavo soit Daron). Mais si t'es seul, tu devrais trouver assez facilement une place.
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 15:11

1m75, tout frêle que je suis, jamais eu aucun soucis !
Bon bien sûr faut lorgner les bouteilles d'eau que te filent les vigiles si t'es vers le devant, sinon tu meurs vite ! Vers les fins de concerts mouvementés j'ai un peu de mal, je me sens fatigué, mal au dos ... mais pas pire quoi !

La barrière c'est le mauvais plan, en effet t'es écrasé par tout le monde, et tu peux pas bouger ! Et là, à Bercy, vu le nombre de personne, ça va être chaud d'être à la barrière, faudra être dans les tous premiers ! Et en plus y'a plusieurs entrées au POP ... donc si t'es le premier de ta file, ça veut pas dire que t'es le premier dans la salle ^^ Donc que tout SOAD France soit à la barrière, j'y crois pas trop. Et puis parmi ceux en fosse y'aura ceux qui volent pogoter au milieu, d'autre voir le groupe à la barrière, et d'autres se protéger et observer le concert d'un peu plus loin !

Mais je suis d'accord, groupé, ensemble, c'est mieux ! Je me rappelle de Serj à l'Elysée Montmartre, on était un petit groupe de 6 je pense vers le devant, sans être à la barrière, ça faisait plaisir, ça permet de bouger, sauter, etc.. A SOB on devait être 4 ou 5 dans mon coin, mais on était aux barrières, donc ça bougeait pas (sinon tu perds ta place lol).

Moi je privilégie le devant de la fosse, sans être aux barrières ! Ca permet de bouger un peu, profiter des mouvements de foule pour se frayer un chemin ailleurs ou respirer, et d'être ensemble en s'amusant (plutôt que de se regarder pliés en deux au dessus de la barrière en grimaçant ^^).

Donc ne t'inquiètes pas Nazélie, y'aura toujours des membres de l'asso autour de toi je pense, prêts à te protéger ou te relever de leurs bras musclés et volontaires Razz

EDIT : et les coups de cul j'ai horreur de ça ! Ca te fait dégager toi, le pauvre gars qui est au "deuxième rang" et qui n'y est pour rien, ça bouscule tout le monde, et ça crée une vague qui revient encore plus fort ensuite ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 15:14

Moi je serai à la barrière un point c'est tout Razz

EDIT : ouais sauf que ça te permet de respirer, et que c'est grâce à ça que tu peux te faufiler ...

Dernière édition par Bulot le Mer 2 Mar - 15:15, édité 1 fois
candiria
Parasite
candiria

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 15:15

On ne sera que deux, j'y vais avec ma copine. Merci pour tes conseils Bulot.
+1 pour le retour de flamme décrit par Jo
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 15:18

Honnêtement le retour de vague t'en a rien à faire dans ces sistuations, tu penses qu'à une chose, c'est respirer et boire quand c'est possible. Puis bon une fois que tu sais ça, tu prévois un pull pour faire coussin ...
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch

Masculin Nombre de messages : 1338

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 15:57

Dire qu'être à la barrière c'est horrible mouais..

J'ai déjà vécu une barrière, et franchement c'est pas si mal car là au moins tu peux avoir l'eau des vigiles à volonté..
Après ca pousse un peu mais ca c'est un peu partout dans la fosse.

Chose sure : Moi je serai dans la 1ère fosse! Very Happy
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 16:09

Merci beaucoup Jo' je me sens mieux, ouf ! thumleft
candiria
Parasite
candiria

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 16:10

Ah mais moi aussi j'en ai fait la dose de concerts à cette place. Là où tu as fait une barrière, j'en ai fais plus d'une vingtaine, ça ne change rien à cette expérience d'une force inouïe en 2002. Je n'ai jamais revécu ça depuis pourtant regarde dans mon msg précédent les concerts que j'ai fait...
Désormais, je me méfie de system comme de la peste. J'appréhende moins d'aller voir un concert de Whitechapel que de System sur le devant de la scène lol
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 16:14

Au pire tu commences à la barrière, et quand t'en a marre, ben tu bouges ...
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 16:17

Ouais moi j'pensais faire ça aussi, mais en fait j'me disais que c'est peu-être mieux d'y rester vu que ma soeur est un peu asthmatique.
candiria
Parasite
candiria

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 16:18

Moi de toute façon ce sera en gradin, je veux simplement apprécier la musique (j'espère qu'ils se sont un peu amélioré depuis le temps ce serait classe) avec une personne qui a une peur bleue de la foule et qui n'écoute pas de métal. C'est déjà un exploit que je la traine jusqu'ici : )

Dernière édition par candiria le Mer 2 Mar - 18:07, édité 1 fois
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol

Masculin Nombre de messages : 684

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 16:26

Moi je veux me faire plaiz' avec mes potes et bouger sur Bounce ! Je ne pense pas qu'ils vont faire une prestation musicale parfaite donc je me suis pris une place gradin pour pas faire attention les petites fautes et entendre l'essentiel, kiffer et être près du groupe !
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 16:27

Nazélie a écrit:
ma soeur est un peu asthmatique.

Les handicapés en gradin un point c'est tout Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Stoof
Petit merdeux
Stoof

Masculin Nombre de messages : 4141

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 20:15

mdr

Moi je vais tenter la barrière je pense aussi, avec mon Arthur I love you Mr.Red

Very few will survive this age of elimination, economic devastation, ecological complete annihilation. Yet, we are here, it is our choice, it is our place, it is our home, it is our own stupidity that leads us into war. It is our own ignorance that allows our leaders to go to war over oil, over religion. It is us, we are the reason for death, we are the reason for the end of the world, we are the reason for all this ignorance and stupidity.

Serj Tankian.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vizafrance.fr
Astro
Deer Dancer
Astro

Féminin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 21:06

Je pense faire pareil ... Si j'arrive à choper la barrière ce qui reste à voir... Puis si ca va pas bah je reculerai...De toute façon si aller dans la fosse devant ça signifie mourir...et bien tant pis je préfère crever à un concert de SOAD que crever d'ennui au boulot LOL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Concert ] Fosse ou Gradins ?   [ Concert ] Fosse ou Gradins ? - Page 2 Empty

[ Concert ] Fosse ou Gradins ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant