Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Musiques] Explication des titres de Soad

Aller en bas 
+8
Remus
hovanes
Tckt
Péo
Bulot
Parencouille
Downer
Louliloulol
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 EmptySam 8 Jan - 12:52

Je reviens dessus mais on est censé le prononcé comment B.Y.O.B ?
J'ai toujours épelé en anglais moi, mais ça ne serait pas plutôt buy obey justement (ou comme certain disent.... byob, le mot Neutral)
Ou ptet' que c'est justement fait exprès, chacun son interprétation.
Comment le disent ils eux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 EmptySam 8 Jan - 15:21

Bi waille oh Bi.

Alors moi pour U Fig j'ai toujours imaginé Daron et Shavo passant une soirée chez des potes et en bas de l'immeuble y'a des connards qui foutent le Bordel.

melt in the sun (2)
who wants to come with me and melt in the sun?
Qui veut venir avec moi et leur régler leur compte?
hide in the sky(2)
who wants to come with me and hide in the sky?
Qui veut venir avec moi, fuir cette situation.
you and me
should go outside and beat'em beat'em beat'em beat'em beat'em beat'em
all pathetic flag waving ignorant geeks
and we'll eat'em eat'em eat'em eat'em eat'em eat'em
come join the cause(2)
Toi et moi on va leur montrer de quel bois on se chauffe, on va s'les faire, tous ces connards avec leurs idéologies.
who wants to come with and come join the cause?
hide in the sky(2)
who wants to come with me and hide in the sky?
Qui veut joindre ma cause et se cacher pour éviter la situation ?
you and me
should go outside and beat'em beat'em beat'em beat'em beat'em beat'em
all pathetic flag waving ignorant geeks
and we'll eat'em eat'em eat'em eat'em eat'em eat'em
you and me
should go outside and beat'em beat'em beat'em beat'em beat'em beat'em
all pathetic flag ignorant geeks
and we'll eat'em eat'em eat'em eat'em eat'em eat'em
you and me
should go outside and beat'em beat'em beat'em beat'em beat'em beat'em
all pathetic flag ignorant geeks
and we'll eat'em eat'em eat'em eat'em eat'em eat'em
eat'em eat'em eat'em eat'em eat'em eat'em eat'em eat'em eat'em eat'em eat'em eat'em eat'em eat'em eat'em eat'em eat'em eat'em

it'll show your mind
that you have a mind




ça va montrer ta véritable nature, tu as une véritable nature.


En fait, c'est l'affrontement de deux pensées, "On y va" et "on y va pas" qu'on a en nous.

Tiré par les cheveux, mais j'ai toujours imaginé ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 EmptySam 8 Jan - 15:33

Ça se tient, je trouve.

EDIT: J'ai trouvé ça sur une vidéo de U-fig:

U= You

-

F= Flag-waving

I= Ignorant

G= Geeks
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

[Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 EmptySam 8 Jan - 17:04

Ca peut se tenir ... CMB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 0:54

Louliloulol a écrit:
Ca peut se tenir ... CMB
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

[Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 12:07

Cool On pourrait changer le nom du topic en " Explication des titres de Soad " ça serait plus logique et comme on explique plus les titres que les chansons en elles même ... Enfin je dis ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 12:18

Shavo26 a écrit:
Je reviens dessus mais on est censé le prononcé comment B.Y.O.B ?
J'ai toujours épelé en anglais moi, mais ça ne serait pas plutôt buy obey justement (ou comme certain disent.... byob, le mot Neutral)
Ou ptet' que c'est justement fait exprès, chacun son interprétation.
Comment le disent ils eux?

Officiellement je pense que c'est comme l'a dit Lycaon, Bi waille ow bi, même si moi je trouve plus joli de dire buy obey, et que certains anglophobes disent biobe ...
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 12:23

C'est pas "je pense" c'est sur, c'est B.Y.O.B, BIII OUAILLE OOOOO BIII.

C'est une expression anglosaxone qui signifie à l'origine Bring Your Own Beer et c'est PAS DISCUTABLE, c'est comme ça que ça se prononce...

Et encore une fois "BUY OBEY" ne se prononce pas de la même manière... Et même si dans le clip on voit "BUY" et "OBEY", ça ne veut pas dire que ça se prononce comme ça (ca serait une abberation outre atlantique) mais en revanche un jeu de mot supplémentaire sur l'expression en utilisaton simplement les lettres.
BuY OBey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 13:13

Ben tu prononces comme tu veux, moi je préfère prononcer à ma façon, même si ça pourrait choquer un anglais, c'est pas ça qui me ferait mal dormir ...

C'est comme pour Revenga, dans une interview, la journaliste dit Revenja, et Shavo et Daron tirent un tête chelou parce que normalement ça se dit Revengua, puis finissent par lui dire que c'est très cool et que eux aussi vont l'appeler comme ça dorénavant.

Donc si tu veux ne pas en discuter t'en discutes pas, moi je garde mes préférences pour moi, surtout si ça met en avant un jeu de mot, et que c'est plus joli à prononcer.

Et si on suit ton raisonnement tête baissée, P.L.U.C.K ne devrait pas se prononcer Plouc, mais Pi El You Si Key, et de même pour A.T.W.A ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 13:28

Bulot a écrit:
Ben tu prononces comme tu veux, moi je préfère prononcer à ma façon, même si ça pourrait choquer un anglais, c'est pas ça qui me ferait mal dormir ...

C'est comme pour Revenga, dans une interview, la journaliste dit Revenja, et Shavo et Daron tirent un tête chelou parce que normalement ça se dit Revengua, puis finissent par lui dire que c'est très cool et que eux aussi vont l'appeler comme ça dorénavant.

Donc si tu veux ne pas en discuter t'en discutes pas, moi je garde mes préférences pour moi, surtout si ça met en avant un jeu de mot, et que c'est plus joli à prononcer.

Et si on suit ton raisonnement tête baissée, P.L.U.C.K ne devrait pas se prononcer Plouc, mais Pi El You Si Key, et de même pour A.T.W.A ... Rolling Eyes

Je me rappelle de l'interview avec le revenga ! hilarant !

Et puis pourquoi la prononciation des titres ne se fera pas a notre manière ?
C'est vrai quoi ... SOAD a toujours laissé faire au public sa propre interprétation des lyrics, pourquoi pas celle de la prononciation des titres ?

Moi j'ai envie de prononcer Chic 'N' Stu "Chique Enne STOU" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

[Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 15:55

Et moi Tchik" and Stu ! pirat

Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 16:18

Je caricaturais quand même un peu ^^
Je ne prononce évidamment pas "Chique Enne STOU" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 18:01

+ 1 Bulot

J'me rappelle la première fois que j'ai vu l'interview j'avais bien ris parce que j'ai toujours prononcé revenja aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

[Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 18:12

Quelqu'un l'a cette interview ?
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 18:18

https://communaute-soad.forumactif.com/t1663p260-serieux-vos-videos?highlight=vos+vid%E9os
Tout a la fin du topic !

C'est dans l'une des 3 vidéos.

En plus t'a de la chance, elle est sous titrée en français !
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 19:25

Bulot a écrit:
Ben tu prononces comme tu veux, moi je préfère prononcer à ma façon, même si ça pourrait choquer un anglais, c'est pas ça qui me ferait mal dormir ...

C'est comme pour Revenga, dans une interview, la journaliste dit Revenja, et Shavo et Daron tirent un tête chelou parce que normalement ça se dit Revenga, puis finissent par lui dire que c'est très cool et que eux aussi vont l'appeler comme ça dorénavant.

Donc si tu veux ne pas en discuter t'en discutes pas, moi je garde mes préférences pour moi, surtout si ça met en avant un jeu de mot, et que c'est plus joli à prononcer.

Et si on suit ton raisonnement tête baissée, P.L.U.C.K ne devrait pas se prononcer Plouc, mais Pi El You Si Key, et de même pour A.T.W.A ... Rolling Eyes

Tin mais me faites pas dire ce que j'ai pas dit !! OUI ON PRONONCES COMME ON VEUT, chacun est libre d'appeler les chansons comme il le souhaite.... VRAIMENT !
Mais j'explique juste comment ça se dit vraiment, après si tu veux le prononcer autrement, c'est vraiment ton choix.
Et lol déforme pas non plus, pour Revenga, ils sont mort de rire parce que ça se dit pas comme ça et après en plaisante en disant qu'ils trouvent ça cool et qu'ils vont le dire comme ça...".

Et putin Pluck et ATWA, rien a voir... BYOB est une expression qui se prononce comme ça...
PLUCK se prononce "Pleuk" (et pas plouc...) et les "." entre deux sont là justement pour marquer l'acronyme...

Quand je dis qu'y a pas de discussion, c'est pas méchant, c'est que la prononciation est libre à la personne qui le prononce mais que la vraie bonne prononciation reste inchangée et indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 19:42

Calme, calme, laaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 19:48

Les gars j'ai fait ce topic justement pour savoir ce que signifiaient les chansons et leurs titres, et éventuellement comment les prononcer "officiellement". Mais si justement on se pose la question c'est que ya plusieurs versions, et tant mieux, comme disait tckt il me semble, il ont toujours souhaiter que chacun voit leurs chansons à sa propre manière.
Revenir en haut Aller en bas
FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/10/2007

[Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 19:58

J'approuve Tckt.
BYOB = Bring Your Own Beers/Bottles et Bring Your Own Bombs pour le jeu de mot.
Et P.L.U.C.K je l'ai toujours prononcé "pleuck", d'ailleurs je crois que Daron le dit sur un live.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 9:12

Tckt a écrit:
C'est une expression anglosaxone qui signifie à l'origine Bring Your Own Beer et c'est PAS DISCUTABLE

C'est cette phrase qui m'a fait tiquer ... l'expression "PAS DISCUTABLE", qui donne l'impression que c'est comme ça et qu'on a pas le droit de revenir dessus, alors que je ne faisais que donner mon point de vue, une vision différente de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 9:53

Oui mais je répète, "la vraie bonne façon dont se prononce BYOB est indiscutable" par contre si quelqu'un choisit de le prononcer autrement AUCUN PROBLEME.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 10:01

Et c'est ce que j'ai dit ... m'enfin bref passons.
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 18:19

FooFree a écrit:
Et P.L.U.C.K je l'ai toujours prononcé "pleuck", d'ailleurs je crois que Daron le dit sur un live.
Ouaip, j'adore ce moment drunken
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 18:33

Parencouille a écrit:
Stoof a pas fait son boulot Mr. Green

mdr connard, je le faisais petit à petit, on m'a jamais pressé pour le faire, puis j'avais dja pas mal avancé sur les corrections parce que y'en avait bien besoin Mr.Red Et le vilain Tckt me l'a supprimé Sad Mr. Green

Et ouais pour P.L.U.C.K j'ai jamais entendu dire "plouc" mais si on me l'avait sortit j'aurais bien rigolé Mr.Red Comme "Revenja" quand j'avais entendu la journaliste j'ai tiré la même gueule qu'eux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Contenu sponsorisé





[Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musiques] Explication des titres de Soad
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [SOAD] Images de titres de chansons
» [Musiques du Monde] Touva
» [Explication] SOB InfoConcert Wrapper
» [News] Cavalera Conspiracy - 2 titres à dl
» [Vidéos SOAD] Balancez vos vidéos amusantes de SOAD !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: System Of A Down :: Général-
Sauter vers: