Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[Musiques] Explication des titres de Soad

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shavo26
Jet pilot
Shavo26

Masculin Nombre de messages : 448

[Musiques] Explication des titres de Soad Empty
MessageSujet: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad EmptyJeu 6 Jan - 21:17

Bonsoir à tous,

Je me pose souvent des questions sur les chansons de SOAD, Serj ou SOB, leurs signification, leurs titres, ou autres...

Par exemples, de quoi parle Bubbles ?
Que signifie le 36 sur STA ?
Et le 3005 sur SOB ?

Je ne suis peut être pas assez bon en anglais et les trad' Google merci !

Si vous en savez sur leurs chansons je pense que ça pourrait être sympa de centraliser ça.

Si c'est con comme idée, ben tanpis Confused

Merci Smile

Résumé :

System of a Down
Suite Pee : signifierait pisse douce
Sugar : signifie chérie
Spiders : traite des puces électroniques (qui ressemblent à des araignées)
Ddevil : viendrait du fait qu'en studio Shavo ait bégayé et dit De-devil
Soil : premier nom de SOAD
Peephole : mix de people et de peephole (judas d'une porte)
P.L.U.C.K : Politically Lying, Unholy, Cowardly Killers (Politiquement menteurs, profanes, tueurs lâches)

Toxicity
ATWA : Air Trees Water and Animals (Air, arbres, eau et animaux), association créée par Charles Manson

Steal This Album
Chic'N'Stu : réference aux animateurs de radio Chick Hearn et Stu Lantz, Chicken Stew signifie aussi ragoût de poulet, cela se rapproche du thème culinaire de la chanson.
I-E-A-I-A-I-O : les voyelles du mot IDEALIZATION
36 : 36ème chanson de SOAD dans l'ordre des albums

Mezmerize
B.Y.O.B : Bring Your Own Bombs (Apportez votre propres bombes), on peux aussi lire Buy Obey dans le clip.
Old School Hollywood: traite d'une partie de baseball qu'avait joué Daron avec des célébrités

Hypnotize
U-Fig : You-FlagWaving Ignorant Geeks
Holy Mountains : signifie ici le mont Ararat

Elect the dead

Imperfect Harmonies

Scars on Broadway
3005 : Date de la fin du monde selon Daron

Dernière édition par Shavo26 le Dim 9 Jan - 19:43, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol

Masculin Nombre de messages : 684

MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad EmptyJeu 6 Jan - 21:22

36 je peux pas te dire ahah c'est un petit délire (anecdote : dès que j'entends ce chiffre je pense à SOAD, ça pourrait peut être être leur chiffre fétiche Wink ).

Bubbles je sais pas non plus, j'y adhère pas forcément donc ...

3005 de Scars parle de la fin du monde. 3005 serait la date de fin du monde (il aurait pu mettre 2012 ;p ).

Voilà je t'aide pas beaucoup mais c'est déjà ça. Si on pouvait continuer le concept genre chaque album pour chaque piste on fait une phrase de résumé.
Shavo26
Jet pilot
Shavo26

MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad EmptyJeu 6 Jan - 21:26

Moi depuis gamin mon chiffre c'est le 36 (3/6/9 plus précisément, ma date de naissance) c'est pour ça ça m'intéresse !
Merci pour 3005 Wink

Louliloulol a écrit:
Si on pouvait continuer le concept genre chaque album pour chaque piste on fait une phrase de résumé.
Ça serait super cool ouais ! Parce que je ne pense pas être le seul mais je suis loin de piger tout les sens de leurs chansons !
Si ça s'étoffe assez je centraliserai tout sur le post' principal Smile
Downer
Troll
Downer

MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad EmptyJeu 6 Jan - 21:34

Bonne idée ce topic! Je suis assez surpris que personne n'en ai parlé, il doit sûrement exister un sujet de ce genre, dans les tréfonds du forum...
Parencouille
Radio/Video
Parencouille

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad EmptyJeu 6 Jan - 21:40

vraiment très profond lol
sur le wikisoad on avait détaillé la plupart des chansons

tout ce dont je me rappelle c'est que I-E-A-I-A-I-O c'est en fait les voyelles du mot IDEALIZATION
et Ddevil viendrait du fait qu'en studio Shavo ait bégayer et dit De-devil

après tout le reste, m'en rappelle plus trop Very Happy

Shavo26
Jet pilot
Shavo26

MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad EmptyJeu 6 Jan - 21:45

Il est devenu quoi ce wikisoad ?
Parencouille
Radio/Video
Parencouille

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad EmptyJeu 6 Jan - 21:49

Stoof a pas fait son boulot Mr. Green

Bulot
mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743

MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad EmptyJeu 6 Jan - 21:57

Pour 36 c'est simplement la 36e chanson de SOAD si on additionne les chansons (je crois, j'ai pas compté ^^).
Shavo26
Jet pilot
Shavo26

MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad EmptyJeu 6 Jan - 22:03

Yep' ça correspond !

Putain c'est tout con en faite...
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol

Masculin Nombre de messages : 684

MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad EmptyJeu 6 Jan - 22:54

C'est tout con mais fallait le faire ! J'adore la façon dont ils trouvent un titre : ils ont un thème et paf ils trouvent un jeu de mot ou quelque chose dans le style. Vraiment pas mal !

Suite pee qui veut dire pisse douce mais bon pas important.
Sugar qui veut dire Cherie.
Spider pour les puces électroniques.
Soil l'ancien nom de System.
Peephole qui était pour People a l'origine mais qui c'est changé en Peephole parce que ça veut dire Judas.
Pourquoi CUBErt et Darts ?

Voilà ça c'est pour les titres du premier album.

Péo
Le Modo d'Amérique
Péo

Masculin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad EmptyVen 7 Jan - 0:14

Un peephole c'est également un trou dans une porte par lequel on peut regarder.

Y'a aussi B.Y.O.B qui en plus d'être Bring your own bombs peut être Buy Obey, comme on le voit dans le clip sur leurs masques.

Old School Hollywood parle d'une partie de baseball qu'avait joué Daron avec des célébrités il me semble.

Bulot
mushroomAtomik
Bulot

MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad EmptyVen 7 Jan - 8:14

Péo a écrit:
Y'a aussi B.Y.O.B qui en plus d'être Bring your own bombs peut être Buy Obey, comme on le voit dans le clip sur leurs masques.

Moi aussi je suis sûr que pour BYOB il y a un rapport avec Buy Obey, même si à l'époque on m'a certifié que non parce que ça se prononce pas pareil, je vois pas pourquoi dans le clip ils auraient ça sur leur masques. Puis ça correspond bien au thème général de leur paroles.

Je me souviens que j'avais trouvé un super site à l'époque (y'a 3-4 ans), où y'avait pas mal d'explications de chanson et de titres.

Personne pour tenter d'expliquer Bubbles ?? ^^
Gardez la question pour un futur interview.
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad EmptyVen 7 Jan - 8:49

Le topic, doit avoir 4 ou 5 petits frères, on en avait beaucoup à l'époque d'avictimofadown.com, on avait finit par abandonner car SOAD souhaite (à juste titre) que ses chansons, soient ouvertes à l'interprétation personnelle.
JAMAIS SOAD France ne posera une question sur la signification d'une chanson, les membres n'y répondront jamais, c'est pas comme si à chaque fois ils répondent 'whatever you want it to be' ^^.

Après les anecdotes d'écritures qui ont menés à ça, ou alors les théories de chacun restent intéressantes à lire.

Concernant Peephole, c'est en effet un jeu de mot entre People et Peephole qui désigne bel et bien le judas d'une porte (je dis ça, parce que ça ne désigne QUE CE JUDAS LA lol).

Concernant Sugar, on a toujours trouvé ça tiré par les cheveux, mais ça nous a toujours fait marrer. Un étudiant avait, lors d'un courts de Chimie observé la molécule du sucre au microscope et s'était rendu compte que cette "molécule" avait la forme d'un pentagone... et que donc la chanson critiquait ouvertement le pentagone américain et par extension le gouvernement.

Bulot
mushroomAtomik
Bulot

MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad EmptyVen 7 Jan - 9:17

Mouais, Serj ingénieur en chimie ?? ^^

Sinon peut être pas leur demander la signification des paroles, mais au moins le sujet abordé, parce que là ...
Downer
Troll
Downer

MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad EmptyVen 7 Jan - 9:46

Citation :
Sugar qui veut dire Cherie.

Pas vraiment, étymologiquement parlant:

Sugar = Sucre
Suggar = Chérie
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad EmptyVen 7 Jan - 10:56

Ouhla, quoi ?? Suggar ???

Downer
Troll
Downer

MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad EmptyVen 7 Jan - 11:15

Oui, il me semble, j'avais lu un truc qui allait dans ce sens...

EDIT: Bon, après recherches, il semble que j'ai tort, au temps pour moi, désolé Boulet

Dernière édition par Downer le Ven 7 Jan - 11:25, édité 1 fois
hovanes
Parasite

MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad EmptyVen 7 Jan - 11:24

Pour Holy Mountains dans Hypnotise, logiquement elle parle du mont Ararat (les montagnes sacrés)
Downer
Troll
Downer

MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad EmptyVen 7 Jan - 11:26

Oui, mais c'est surtout un moyen de gueuler contre les Turcs, il me semble ("liar, killer, demon!").
hovanes
Parasite

MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad EmptyVen 7 Jan - 11:29

Ah oui je parlais du titre, mais dans les parole c'est clair, c'est bien sa
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad EmptyVen 7 Jan - 13:10

Quelqu'un aurait des infos sur U-fig ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad EmptyVen 7 Jan - 21:05

Parfois la LSD est mélangée à un morceau de sucre...
C'est ce qui a peut être inspiré System pour Sugar...
Shavo26
Jet pilot
Shavo26

MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad EmptyVen 7 Jan - 22:12

Tckt a écrit:
Le topic, doit avoir 4 ou 5 petits frères, on en avait beaucoup à l'époque d'avictimofadown.com, on avait finit par abandonner car SOAD souhaite (à juste titre) que ses chansons, soient ouvertes à l'interprétation personnelle.
JAMAIS SOAD France ne posera une question sur la signification d'une chanson, les membres n'y répondront jamais, c'est pas comme si à chaque fois ils répondent 'whatever you want it to be' ^^.

Après les anecdotes d'écritures qui ont menés à ça, ou alors les théories de chacun restent intéressantes à lire.

Concernant Peephole, c'est en effet un jeu de mot entre People et Peephole qui désigne bel et bien le judas d'une porte (je dis ça, parce que ça ne désigne QUE CE JUDAS LA lol).

Concernant Sugar, on a toujours trouvé ça tiré par les cheveux, mais ça nous a toujours fait marrer. Un étudiant avait, lors d'un courts de Chimie observé la molécule du sucre au microscope et s'était rendu compte que cette "molécule" avait la forme d'un pentagone... et que donc la chanson critiquait ouvertement le pentagone américain et par extension le gouvernement.

Je comprend tout à fait, après il ne faut pas chercher à avoir une signification exacte (alors qu'il n'y a pas forcément) mais une explication des titres ou au moins des thèmes de base est possible à mon avis.

Merci pour ce plein de réponses Smile

Pour U-Fig, rien trouvé de bien intéressant, un U-turn en anglais est un demi-tour, je ne sais pas si il y a un lien.
Remus
DDEVIL
Remus

Masculin Nombre de messages : 509

MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad EmptySam 8 Jan - 9:31

J'ai avais entendu que les pathetic flags était une référence aux nationalismes. Mais je n'en sais pas plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://jeunes-politique.forumpro.fr/index.htm
Shavo26
Jet pilot
Shavo26

MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad EmptySam 8 Jan - 12:52

Je reviens dessus mais on est censé le prononcé comment B.Y.O.B ?
J'ai toujours épelé en anglais moi, mais ça ne serait pas plutôt buy obey justement (ou comme certain disent.... byob, le mot Neutral)
Ou ptet' que c'est justement fait exprès, chacun son interprétation.
Comment le disent ils eux?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Musiques] Explication des titres de Soad   [Musiques] Explication des titres de Soad Empty

[Musiques] Explication des titres de Soad
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant