Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Sondage] Qui a Twitter ?

Aller en bas 
+22
Nazélie
JeyJer
Péo
Jo'
Bulot
Valhalla
Voodoo Child
Dorchite
Kamility_Cam
Parencouille
Remus
_REDRUM_
Nocebo
Astro
S.a.n.d.r.a
PB
Monalisa
Malakian
Italianshadow
fox
sspock'
Tckt
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JeyJer
Parasite



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/12/2010

[Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Qui a Twitter ?   [Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 13:28

En même temps, les amis qui servent à rien sur fb faut pas les garder comme ami ^^'!
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Qui a Twitter ?   [Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 13:40

Ben si, moi j'ai un super pote, à qui je parle souvent, mais qui poste plein de truc inutiles genre des groupes foireux, il aime de la merde, et poste des clips de R&B bling bling, donc je l'ai masqué, mais dès que je veux lui parler, je peux.
Revenir en haut Aller en bas
S.a.n.d.r.a
Frankie Avalon
S.a.n.d.r.a


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

[Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Qui a Twitter ?   [Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 15:54

Ya des personnes qui sont pas faciles à virer non plus .. genre la famille Laughing
là c'est très bien de pouvoir cacher certains posts sans que ceux là les voient ^^

L'avantage de twitter c'est que ton fil d'actu n'est pas pourrit par toutes les appli àlacon qu'il y a sur facebook
comme les horoscopes, les gâteaux de la chance, les conseils de tonton métalleu, prédiction de la cuvette des chiottes de grand mere Jeanine et j'en passe ... Rolling Eyes

(bien sur on peut les masquer ... mais yen a toujours un dans ta liste qui t'en trouve une que tu n'as pas masqué)
Revenir en haut Aller en bas
http://s.a.n.d.r.a.free.fr
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Qui a Twitter ?   [Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 18:22

Parencouille a écrit:
C'est trop bordelique Twiiter, t'as l'impression de lire les sms de quelqu'un, sans jamais savoir à qui était destiné le message
+1
Et puis je pense que c'est justement dû aux SmartPhone: vu que tu peux Twitter n'importe quand,même aux chiottes, tu Twitte n'importe quoi.

S.a.n.d.r.a a écrit:
Ya des personnes qui sont pas faciles à virer non plus .. genre la famille Laughing
là c'est très bien de pouvoir cacher certains posts sans que ceux là les voient ^^
Tu peux leur bloquer ce que tu veux leur cacher, genre publications des autres, ou les tiennes, en personnalisant, et sélectionnant les personnes en question.

Je préfère Facebook pour l'instant, c'est plus organisé, plus clair, je trouve. Et comme le dit Bulot, tu peux masquer les gens qui font chier. Tu peux même créer des groupes dans ton fil d'actualité, et du coup si tu veux voir uniquement les news de tes potes du lycée/de ta famille/de tes potes Soadiens, tu fais des groupes distincts.
Et puis, j'connais pas bien Twitter mais t'as pas les conversations en ligne no?
C'est sur que ça devient de plus en plus beauf, mais bon après c'est à chacun de s'en servir à bon escient.


Dernière édition par Nazélie (Nana) le Mer 15 Déc - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Qui a Twitter ?   [Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 18:25

S.a.n.d.r.a a écrit:
L'avantage de twitter c'est que ton fil d'actu n'est pas pourrit par toutes les appli àlacon qu'il y a sur facebook
comme les horoscopes

Si je comprends bien après tout ce que je viens de lire (ceux qui l'utilisent et le défendent), Twitter c'est mieux que Facebook car il fait moins de trucs... c'est ça ?


Dernière édition par Party Boy le Mer 15 Déc - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S.a.n.d.r.a
Frankie Avalon
S.a.n.d.r.a


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

[Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Qui a Twitter ?   [Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 18:45

@Party boy oui, c'est moins plein de quizz, publications en tout genre, ça fait comme une sorte de journal de tes artistes préférés qui défile tout le long de la journée,
plus "propre" que facebook grâce au fait qu'on ait un nombre de caractères limité comme sur des textos et qu'il n'y ait pas de jeux ect

Quand tu regardes facebook via ton téléphone portable par exemple, tu loupes vachement de trucs a cause des publications inutiles, twitter tu loupes rien (ou énormément moins)

@Nazélie vivi c'est ce que je voulais dire, j'ai pas quoté Jeyjer mais c'était par rapport à ce qu'il disait
Citation :
En même temps, les amis qui servent à rien sur fb faut pas les garder comme ami ^^'!


Pour le bordel dont tu parlais Parencouille, j'ai pas trop remarqué je l'utilise avec un ou deux potes et basta, le reste c'est les groupes/artistes
(ça doit être bien kikoolol quand c'est un groupes de potes qui tweetent, j'échappe à une pollution visuelle \o/)
Revenir en haut Aller en bas
http://s.a.n.d.r.a.free.fr
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Qui a Twitter ?   [Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 19:07

Ok donc c'est sûr, Twitter, c'est 1/8e de Facebook... trop cool cheers
Thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
JeyJer
Parasite



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Dans un endroit top secret !!
Date d'inscription : 14/12/2010

[Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Qui a Twitter ?   [Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 23:57

JeyJer aime le commentaire de Party Boy
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Qui a Twitter ?   [Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 9:58

J'ai été occupé ces derniers jours je suis pas repassé par ici.

Je vais tout de même répondre un peu, on voit qu'y en a pas un de vous qui a vraiment utilisé twitter un jour ^^ Je vais pas défendre twitter parce que, j'aime pas DU TOUT facebook et que je peux comprendre que l'inverse soit possible et puis j'ai autre chose à foutre que vous convertir, mais je vais répondre quand même :

= > Twitter c'est bordelique, on sait pas qui répond à quoi : Ben faux... chaque message adressé à quelqu'un comporte un @peudo... ça permet de comprendre qui parle à qui et la personne concerné voit le message apparaître sur son profil. Y a aussi le message direct qui n'est que l'équivalent de la messagerie facebook.

= > Twitter c'est 1/8ème de facebook : C'est juste pas la même chose. Facebook, tu fais tout, n'importe quoi, pour pas grand chose, y a des gens qui y passent leur journée... on se demande un peu pourquoi. Twitter, c'est simple, clair, ça tient en 140 caractères pas plus et c'est une contrainte qui permet tellement de chose, exprimer une idée et la rendre la plus claire et succincte possible.

= > Twitter c'est pour raconter sa vie : Non, enfin pas vraiment ou pas plus ni moins que facebook. Tu y postes ce que tu veux, certes certains y postent tout et n'importe quoi, mais pour la plupart, c'est un moment de partage, ça permet de reconnecter avec des gens, d'être dans le moment présent et d'engager une conversation avec des amis ou des inconnus. Comme je disais, les 140 caractères permettent tellement de coup de génies, des citations et pensées à mourir de rire qui se twittent et se retwittent ^^
On peut partager le dernier article lu sur le NY Times, sur Wired, sur la voix du nord, partout en un clic.
Sur facebook, en plus de ça, tu es "obligé" de savoir combien de gâteaux le cousin de la mère de ton pote a fait etc... je vois pas l'intérêt...

En clair moi j'aime twitter dans son extrême simplicité, un fil de twits, des personnes qu'on suit, des personnes qui nous suivent et une liberté d'expression contraint à 140 caractères qui peuvent faire des miracles et tout ça dans une facilité déconcertante d'accès du web ou des smartphones. J'ouvre mon appli twitter, et hop je poste.
Sur faceboo, mon ressentiment après l'avoir utilisé un peu, c'est qu'il te faut ouvrir trois pages pour accéder à un jeu et imposer à te amis de savoir que tu as gagné au test "suis je vraiment si inutile ?" etc...

Un site totalement différente pour une utilisation différente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Qui a Twitter ?   [Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 11:58

Mouais ... m'enfin tout ce que tu cites, on peut le faire avec facebook, et sans être "obligé" de savoir combien de gâteaux le cousin de la mère de ton pote a fait, puisque tu peux masquer automatiquement les commentaires des contacts inutiles.

Donc certes je n'ai jamais essayé twitter, mais je n'en vois toujours pas l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Qui a Twitter ?   [Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 12:03

+1

Je vois pas toujours pas ce que le Twitter peut faire de différent de Facebook...
Ca doit être surtout le côté "plus accessible aux smartphones" qui doit plaire à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Qui a Twitter ?   [Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 13:13

Je suis sur Twitter (Mario_I) en plus de Facebook, et en ce moment, j'ai tendance à plus utiliser Twitter que Facebook.
Tout simplement parce que j'ai envie de dire des choses que je ne veux pas dire à tout le monde, et tout ça sans bloquer personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Qui a Twitter ?   [Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 16:18

Ça a l'air bien sympa twitter. J'aime la simplicité Razz
Revenir en haut Aller en bas
FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/10/2007

[Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Qui a Twitter ?   [Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 17:34

Tckt a écrit:

= > Twitter c'est bordelique, on sait pas qui répond à quoi : Ben faux... chaque message adressé à quelqu'un comporte un @peudo... ça permet de comprendre qui parle à qui et la personne concerné voit le message apparaître sur son profil. Y a aussi le message direct qui n'est que l'équivalent de la messagerie facebook.
Je rajouterai que pour les moins handicapés, un clic sur le "en réponse à" affiche le tweet auquel ce message répond.

Twitter c'est une utilisation différente. C'est plus orienté sur le propos que sur le média partagé. D'ailleurs c'est devenu tout un art pour les gros twitteurs de sortir une formule qui claque de moins de 140 caractères qui se fera retwitter(RT).

Et puis si vous cherchez des news, on ne peut pas négliger twitter sans passer à côté de pas mal d'infos. Tout simplement parce que certains tweets ne sont pas relayés sur les comptes facebook/myspace. D'ailleurs on peut remarquer que pas mal de news appuient leurs propos sur "d'ailleurs x a twitté hier soir...".

Et pour les groupies, c'est un moyen de pouvoir communiquer directement avec certaines personnes contrairement à facebook. Même si la plupart du temps ce n'est pas la cas, si ton propos n'est pas trop con tu peut avoir une réponse de Tom Morello, Trent Reznor, Danny Lohner, Shavo...(stay tuned hein?)
Revenir en haut Aller en bas
SOADSIDE
Choking Chick
SOADSIDE


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 22/01/2006

[Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Qui a Twitter ?   [Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 23:19

Eh eh bien sur que j'ai Twitter!

Si il y a des intéressés : https://twitter.com/MartiniJus
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Qui a Twitter ?   [Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 14:15

Par rapport aux posts facebook généraux...

On peut choisir les personnes à qui envoyer le message/vidéo/photo/liens via le petit "cadenas"
Juste pour info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Qui a Twitter ?   [Sondage] Qui a Twitter ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Qui a Twitter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Aide] Sondage
» [Twitter] SOAD France twitte !
» [News] Twitter officiel de Achozen
» [TFÉ] Grand sondage sur le thème des vacances
» sondage:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: