Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"

Aller en bas 
+21
dolly parton
fox
Downer
Kyuss
Jo'
Tckt
Kamility_Cam
Lsaze
Dorchite
Agony
PB
Louliloulol
Parencouille
obsession
PLM [pudubulbe]
Malakian
Stoof
Nocebo
Bulot
_REDRUM_
O.G.R.E.
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kyuss
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 08/06/2011

[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 12:04

Je m(y recolle :

RATM Know your enemy : parce que c'est bon et en bonus Maynard James Keenan chant au niveau du break !

The Hives Hate Say I told You So ! RAS, vous l'écoutez, vous comprenez!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 EmptySam 5 Nov - 16:34

*Déterre le topic avec sa pelle rouillée* What a Face

Y'a des jours comme ça ou je décide de redécouvrir Nirvana et de m'avaler l'entière discographie d'un coup.

Sappy
De Nirvana

Que dire de cette chanson, c'est magnifique, si une chanson devait résumer Nirvana, ce serait sûrement celle-ci.
L'alchimie entre la métaphore des paroles et l'instru est à couper le souffle.
Amen.

Lyrics:
Spoiler:

Clip (posthume)
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 EmptySam 5 Nov - 17:30

Géniale cette chanson, on retrouve toute la pureté de Nirvana
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 EmptySam 5 Nov - 18:23

Je connaissais pas ce morceau, il est bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 EmptySam 5 Nov - 19:17

Bon je me lance

PARANOID ANDROID - RADIOHEAD




Morceau tellement bien ficelé, la douceur et la (peu) de rage de Radiohead. Je la trouve juste comme il faut (comme Dragster Wave), elle fait planer et la fin est juste un régale.


MEET ME AT THE CORNER - RED HOT CHILI PEPPERS



Bonheur de ce dernier album et jeu parfait de Klinghoffer enfin mis en avant. Une perle qui doit rester perle, ignorée (c'est pour ça que je la met sur un forum :p).


A TON ETOILE [REMIX TIERSEN] - NOIR DESIR



Désolé pour la qualité. Celle ci est juste transcendante, dans tous les domaines, j'ai rien à dire.


SETTLE FOR NOTHING - RAGE AGAINST THE MACHINE





La rage de Zach, la basse ambiante, le solo de guitare. Magique.




Encore beaucoup d'autres mais je veux pas polluer.
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 EmptySam 5 Nov - 20:02

Bon je décide d'enfin me lancer dans ce topic.

Funkadelic
Maggot Brain (1971)



Groupe culte des années 70's, avec le cultissime musicien/producteur George Clinton.
Morceau instrumentale, uniquement composé d'une guitare solo, doublé d'une seconde qui joue des accords en arpège. Donc morceau assez minimaliste, où dans laquelle la guitare nous emmène dans un monde psychédélique, inspiré bien évidemment par Jimi Hendrix (dans le jeu, l'utilisation des effets, strato, ...).
Cette référence à Jimi est bien évidemment voulu, puisque la consigne donnée par George Clinton à Eddie Hazel (le guitariste) était "d'accompagner Jimi Hendrix sur le chemin du paradis". La chanson était enregistré au moment où le monde appris la mauvaise nouvelle.
Un chef-d'oeuvre de 10 minutes, pour les guitaristes mais aussi pour tous les mélomanes.

Si la suite d'accords vous fait penser à un autre groupe (ou plus particulièrement Red Hot Chili Peppers), c'est la même suite d'accord que Can't Stop.
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 EmptySam 5 Nov - 21:40

Party tu me vends du rève. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 EmptySam 5 Nov - 22:29

Maggot Brain = Orgie Psychédélique
C'est beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
dolly parton
Choking Chick
dolly parton


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Avaricum
Date d'inscription : 13/05/2011

[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 EmptySam 5 Nov - 22:32

Quand j'ai lu le sujet, le premier morceau auquel j'ai pensé est celui là:



Metallica- the call of Ktulu (Ride the Lightning)

Elle est juste parfaite, magnifique, je peux pas l'expliquer, quand je l'entends je suis prise de frissons, d'angoisse, de larmes, de bonheur, enfin bref, elle est juste parfaite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 EmptySam 5 Nov - 22:34

Tu aimes sa version symphonique? (dans le live S&M de Metallica)
Revenir en haut Aller en bas
dolly parton
Choking Chick
dolly parton


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Avaricum
Date d'inscription : 13/05/2011

[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 EmptySam 5 Nov - 22:49

je l'ai trouvé moins prenante, il n'y a pas autant d'émotion que dans la version studio!

La partie que j'adore dans la version studio c'est vers 8:30, quand on a l'impression que c'est fini, qu'on peut enfin reprendre sa respiration et que d'un coup, c'est le coup de grâce, un dernier coup de rage!
J'ai pas ressenti ça dans le S&M
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 11:26

Ouais, je vois ce que tu veux dire, c'est pour ça que j'ai toujours une préférence pour les versions studio, en général Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 11:37

Parce que tu n'avais plus l'effet de surprise, avec cette version symphonique nous sommes dans une autre dimension : le "travail" des violons, les percussions (putain ces roulements de toms) couplées avec la batterie, le public (on sent l'émotion dans la salle!!!) sachant qu'il n'avait pas du la jouer en concert (ou pas beaucoup, j'ai pas les chiffres!!).

Bref, cette version m'a littéralement foutue la chair de poule, la première fois et désormais à chaque fois que je l'entends (évidemment à fond au casque, ou sur une bonne grosse chaine !!!)

Revenir en haut Aller en bas
FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/10/2007

[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 14:13

dolly parton a écrit:
La partie que j'adore dans la version studio c'est vers 8:30, quand on a l'impression que c'est fini, qu'on peut enfin reprendre sa respiration et que d'un coup, c'est le coup de grâce, un dernier coup de rage!
Oui j'adore cet effet aussi. Je sais pas si vous avez lu la nouvelle mais j'ai l'impression que le morceau suit le rythme de la narration, même si ça se voit vraiment que dans le final.
Revenir en haut Aller en bas
dolly parton
Choking Chick
dolly parton


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Avaricum
Date d'inscription : 13/05/2011

[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 14:57

N'étant pas fan de nouvelles SF je ne l'ai pas lu, mais j'ai lu quelques articles sur le mythe de Cthulhu et j'ai trouvé que ça représentait bien l'univers décrit
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 21:46

J'aime bien ce topic!! On a tous des pépites perso à faire découvrir (ou à garder secrètement pour soi!!), avec des groupes qui parfois, n'ont sorti qu'un seul morçeau de valable (on en connait tous)

Même si vous ne voyez que par le metal, un groupe Punk New Yorkais qui à sorti un album majeur en 1977!! Le Punk américain de l'époque est + arty que son grand frère anglais de l'époque (mis à part les Ramones qui ont inspiré le mouvement entier)!

Marquee Moon est un titre monumental, qui peut toucher tout le monde (amis guitaristes venez écoutez ce feeling)
Un Riff à consonances asiatiques, qui vous prend et c'est parti pour 11mn de beauté, virtuosité!!
Le riff de départ vous porte, la basse et la batterie font bien le boulot et à 4mn30, c'est le départ d'une histoire qui vous est racontée par 2 guitares. Tom Verlaine (aussi le chanteur principal) et Richard Lloyd démarrent une sorte de méli-mélo de notes enchanteresses qui vous emportent loin, loin... Ils disent s'être inspiré des solos de sax de John Coltrane (ceux qui connaisent le Jazz, en sont Baba...) Ce passage d'entrelacs de guitares dure près de 5mn, le riff de départ redémarre et vous cueille la "bave aux lèvre", pour terminer ce moment de grâce qu'on aimerait ne pas voir se terminer!!

Pantois...
Pour moi, un morceau parfait :

Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 EmptyMar 8 Nov - 8:24

Bon soit ça plait à personne, ou alors personne ne l'a écouté!!! Razz Pas grave!!

Kings of Leon, je suis ce groupe depuis leur début et je dois dire que leurs 3 premiers albums sont des petites merveilles!! Pour ceux qui connaissent pas : du rock & roll américain très efficace avec un chanteur (d'à peine 20ans, à l'époque) qui à une voix de mec qui a déjà pas mal entamé sa vie à coup de cigarettes et whisky (sa voix est vraiment surprenante!!!)
Il y a deux titres de ce groupes que je trouve parfait!

Le 1er est "King Of The Rodeo" qui figure sur leur 2eme effort (Aha Shake Heartbreak). A chaque fois que j'écoute ce morceau, c'est la même chose, je ne peux plus me concentrer sur autre chose. Il me prend par la main et c'est parti pour a peine trois minutes de bonheur!! Titre Mid-tempo, avec un bon travail harmonique sur les guitares. Le final "Good time to roll on" répété, fini de vous achever:



Le 2ème figure sur leur 3ème album (Because of the Times) et s'appelle Charmer. Tout autre chose, le titre commence par la basse! Ensuite la batterie, et une sotre d'ambiance malsaine s'installe. Le riff de guitare confirme le bad trip s'annonçant. Caleb est près pour pousser son cri de Psychopate : à peine 3mn de rage. Ce titre me fais taper des pieds et bouger la tête automatiquement (envie de tout envoyer valser aussi parfois), et vous???? :

Revenir en haut Aller en bas
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 EmptyMar 8 Nov - 12:22

Quelqu'un a supprimé mon poste ou j'ai oublié de le poster ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 EmptyMar 8 Nov - 15:40

Je pense pas que quiconque ait supprimé ton post, alors recommence Wink
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 38
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 EmptyMar 8 Nov - 16:37

Je vais y aller de ma modeste contribution.

Nosfell - Gouz Mandamaz



Je vous ai mis une version live pour montrer le talent de ce gars.
Après, c'est comme tout: on aime ou on aime pas ...

BTW, à la base je voulais vous faire découvrir le groupe Kunamaka, mais impossible de trouver la chanson que je voulais vous faire écouter sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 EmptyMar 8 Nov - 18:17

Downer a écrit:
Je pense pas que quiconque ait supprimé ton post, alors recommence Wink

Autant pour moi , j'ai du foirer .

Donc Pink Floyd - Comfortably Numbs

Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 EmptyMar 8 Nov - 19:34

Très bon choix Azet!
Le solo du live Pulse est encore meilleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 11:54

Merci , je vais le voir tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
nazelis
Parasite
nazelis


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2011

[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 EmptyVen 11 Nov - 13:46

haaa Funkadelic - Maggot Brain, j'adore cette chanson.

Je dirais Queen - the Prophet'song


C'est difficile à expliquer pourquoi j'aime tant cette chanson, c'est du grand Queen, avant qu'ils ne deviennent trop pop commerciaux
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 EmptySam 6 Oct - 12:01

C'est tout chaud de cette année! Grizzly Bear : album "Shields"
Une pincée de Robert Wyatt, un soupçon de Radiohead, le bout du nez de Talk Talk, une voix à tomber (plus belle que Jim James de My Morning Jacket!
Des arrangements au cordeau (percus, cordes, cuivres...): du genre chaque note est mesurée, a son importance, contribue au rendu final...

Un exemple "Half Gate"! Titre renverasant, tout en retenue, ça monte et on se dit que ça va exploser! Pas pour cette fois! La prochaine sera la bonne : explosion des notes, des sens, les voix te portent loin et tu te dis que si plusieurs hommes arrivent à créer ce genre de musique, et bien la vie vaut vraiment d'être vécue...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Topic découverte] Les morceaux "parfaits"   [Topic découverte] Les morceaux "parfaits" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic découverte] Les morceaux "parfaits"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Découverte] Le topic découvert de tonton Guevara...
» [débat] Le Topic de Merde
» [Débat] Topic à Polémiques
» [Bizarrerie] Topic Metallica
» [Topic découvertes musicales] Vos suggestions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: