Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Valhalla
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Ven 5 Nov - 20:40

C'est quoi cet argument merdique: « ça sonne trop commercial » ? Qu'on m'explique ce que ça signifie musicalement parlant...
Revenir en haut Aller en bas
_REDRUM_
Mr . Jack

Masculin Nombre de messages : 760

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Ven 5 Nov - 20:46

J'pensais juste que ca sonais comme quelquechose qui s'est "calmé" pour pouvoir atteindre un public certes plus large mais plus proche des groupes commerciaux apres je dit pas que c'est mauvais mais en fait c'est surtout je sais pas vraiment mais ca sonne legerement electronique et j'adhere pas ...

apres quand je dit commercial moi ca veux souvent dire quelquechose qui sonne plus douw moi puissant et trop teinté A MON GOUT ...

Dernière édition par _REDRUM_ le Ven 5 Nov - 20:47, édité 1 fois
PB
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 5295

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Ven 5 Nov - 20:47

Valhalla a écrit:
C'est quoi cet argument merdique: « ça sonne trop commercial » ? Qu'on m'explique ce que ça signifie musicalement parlant...

AMEN

Ça veut rien dire ce terme !
Mais bon à 13 ans... qui ne l'as pas dit ? (bizarrement pas moi, mais ça aurait pu)
Nocebo
Mr . Jack

Masculin Nombre de messages : 702

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Ven 5 Nov - 22:17

Quand la musique est créé dans le but de faire le plus d'argent possible, qu'elle est pensée en fonction de ce que les gens attendent, c'est commercial. Est-ce que c'est nécessairement mauvais, est-ce qu'on peut même avoir le garanti que ç'a été conçu dans un but de faire un max de profits ? Non.

Le "c'est trop commercial, ça sonne trop commercial" n'est pas un argument valable, certes, mais il faut pas entièrement le discréditer non plus. C'est une façon simple de dire, par exemple, que c'est trop direct, que c'est pas assez travaillé, que ça ressemble trop à ce qui est à la mode dans le moment, etc. Ça peut ne pas plaire à quelqu'un, donc d'un point de vue subjectif c'est absolument valable. La personne qui le dit a sans doute tout simplement pas trouvé les mots justes pour l'exprimer autrement. Vous l'aviez sans doute compris, mais c'est cool de se sentir mature en disant que c'est les plus jeunes qui s'expriment comme ça thumleft Après oui, il y en a qui sont rebelz et qui se sentent bien cool d'emmerder le système en crachant sur la musique populaire, mais il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier.

Le débat "commercial vs. pas commercial" est aussi con des deux côtés, on écoute la musique et on se tait, c'est tout.

Pour revenir à Meshuggah/Gojira, c'est pas la première fois que je vois le rapprochement et j'ai jamais vraiment saisis. On sent une minime influence, peut-être, mais la comparaison s'arrête là. Gojira est quand même relativement calme avec un son rond, c'est harmonieux, alors que Meshuggah a un son froid, haché, et une structure complexe. On m'explique le lien ?
Downer
Troll

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Ven 5 Nov - 22:22

Amen.
Merci.
_REDRUM_
Mr . Jack

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Ven 5 Nov - 22:28

Bien thumleft Je Rajouterais rien d'autre mise a par le fait que ouais c dur a expliquer quand meme mais ce que tu as dit (je cite) : "C'est une façon simple de dire, par exemple, que c'est trop direct, que c'est pas assez travaillé, que ça ressemble trop à ce qui est à la mode dans le moment, etc".

ca se rapproche pas mal de s'que j'voulais expliquer apres ca sonne pas vraiment comme a la mode du moment mais y'as un truc que je sens comme quelquechose de trop banal ou trop "qui colle pas avec mes gouts" tout simplement voila ! Smile
daronmalakian666
Bigger than yours

Masculin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Sam 6 Nov - 4:18

en ce moment j'ecoute enter shikari

mélange de punk/electro/hardcore

plutot cool Smile ( attention l'intro reflète pas le reste de la musique )

Voir le profil de l'utilisateur http://daronmalakian666.skyblog.com
Agony
Choking Chick

Masculin Nombre de messages : 361

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Sam 6 Nov - 12:46

Gojira...c'est juste pour moi des Dieu sur le mont Olympe du Metal.

Et leurs prestation sur scène Shocked . Énorme ! Very Happy
FooFree
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1289

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Sam 6 Nov - 13:09

Tu as écouté Destabilise?
Ça reviens un peu au premier album qui était plus direct. Smile

daronmalakian666
Bigger than yours

Masculin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Sam 6 Nov - 15:20

oui c'est avec cette chansons que j'ai decouvert ce groupe , une de mes préferé
Voir le profil de l'utilisateur http://daronmalakian666.skyblog.com
Remus
DDEVIL

Masculin Nombre de messages : 509

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Sam 6 Nov - 15:27

Du rêve:

http://www.youtube.com/watch?v=WBK0i83ip78
Voir le profil de l'utilisateur http://jeunes-politique.forumpro.fr/index.htm
Stoof
Petit merdeux

Masculin Nombre de messages : 4140

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Sam 6 Nov - 15:29

Laughing

Very few will survive this age of elimination, economic devastation, ecological complete annihilation. Yet, we are here, it is our choice, it is our place, it is our home, it is our own stupidity that leads us into war. It is our own ignorance that allows our leaders to go to war over oil, over religion. It is us, we are the reason for death, we are the reason for the end of the world, we are the reason for all this ignorance and stupidity.

Serj Tankian.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vizafrance.fr
Jo'
Maître Capello Déchu

Masculin Nombre de messages : 6948

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Sam 6 Nov - 20:23

J'avais la K7 des aventures de Timon & Pumba Very Happy Oooh souvenir, merci pour c'te chanson ^^

musicwithoutborders.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Nocebo
Mr . Jack

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Lun 8 Nov - 19:16

J'écoute Yakuza Surprised P'tain, c'est bon ! Je connaissais uniquement de nom, j'avais jamais pris la peine d'écouter avant aujourd'hui. Du bon metal expérimental. http://www.myspace.com/yakuza
Agony
Choking Chick

Masculin Nombre de messages : 361

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Lun 8 Nov - 20:27

Merci pour toutes ces découvertes, j'aime beaucoup Enter Shikari Smile

Perso, je vous aime la musique du groupe d'un pote, Dirty Fingers :

http://www.youtube.com/watch?v=B3xL69vTgUU

c'est du hardcore (cela resume bien ^^).

Very Happy
Malakian
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 2906

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Mar 9 Nov - 17:56

Grosse découverte de la soirée: Manu Chao ~ Welcome to tijuana

Lycaon
Bigger than yours

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Mar 9 Nov - 19:05

Agony a écrit:
Merci pour toutes ces découvertes, j'aime beaucoup Enter Shikari Smile

Perso, je vous aime la musique du groupe d'un pote, Dirty Fingers :

http://www.youtube.com/watch?v=B3xL69vTgUU

c'est du hardcore (cela resume bien ^^).

Very Happy

Nous en France on a Smash Hit Combo =)

M'enfin le hardcore...c'pas ma tasse de sang...c'pas assez...hardcore...^^
Stoof
Petit merdeux

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Mer 17 Nov - 15:03

Vous avez un bon pc, du bon son, des bonnes basses (jusque là ce n'est pas mon cas Mr. Green ) et vous kiffez l'electro, et lorsque vous regardez la tv vous ne pouvez pas vous empecher de remuer sur la pub des Sims 3, alors faites vous plaiz, et écoutez là en entier, foutez le boxon chez vous et tapez votre ligne de coke en même temps Mr.Red

Ou alors, éclatez vous sur du lourd, du très lourd même des Bloody bounce bounce bounce bounce bounce

Very few will survive this age of elimination, economic devastation, ecological complete annihilation. Yet, we are here, it is our choice, it is our place, it is our home, it is our own stupidity that leads us into war. It is our own ignorance that allows our leaders to go to war over oil, over religion. It is us, we are the reason for death, we are the reason for the end of the world, we are the reason for all this ignorance and stupidity.

Serj Tankian.
mathfansoad
Bigger than yours

Masculin Nombre de messages : 868

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Jeu 18 Nov - 13:37

En electro aussi il y a un groupe qui m'a fait passé mes révisions en douceur c'est Soulwax :

Si ca vous plait bien, perso j'ai kiffé leur album Nite Version, ils reprennent plein de trucs sympas, ca vaut franchement le détour

Et en ce moment sinon ce que je kiffe écouter en vélo c'est un truc bien funky c'ets Breakestra :

Et pareil, sur leur album Hit The floor, il n'y a absolument rien a jeter, c'est que du bon.
Malakian
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Jeu 18 Nov - 19:28

Personellement, on peut pas dire que je soit très friand de ce genre musical mais cette fois-ci, je peut tout de même avouer que j'ai apprécié.
Nocebo
Mr . Jack

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Ven 19 Nov - 1:47

L'electro posté ci-haut ne m'intéresse personnellement pas. Je préfère l'IDM, le minimaliste et l'ambiant. Je suis d'ailleurs en train de découvrir Gridlock, c'est excellent !

Stoof
Petit merdeux

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Ven 19 Nov - 11:33

J'ai écouté mes deux vidéos, puis les deux de math, mais faudrait pas en fait, les miennes sont trop "violentes", alors celles de math passent moins bien derriere Razz

Nocebo j'écouterai ce soir pour voir ^^

Serj Tankian.
Malakian
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Sam 20 Nov - 17:14

Je l'ai entendue ce matin sur Oui fm et depuis je me la passe presque en boucle Razz

Biffy Clyro - That Golden Rule
envoyé par Warner-Music. - Clip, interview et concert.
Nocebo
Mr . Jack

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Sam 20 Nov - 21:39

Je suis sur le cul, putain, c'est génial. Shocked Les autres chansons que j'ai écouté ne me font pas autant d'effet cependant, c'est à approfondir. J'invite mes compagnons blackeux à écouter; c'est pas du black, mais c'est foncièrement dans le même esprit.
Malakian
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Sam 20 Nov - 22:08

Pouahhh, le black metal, c'est trop de la merde !! Evil or Very Mad
mdr

Serieusement, c'est pas mal et même moi qui n'est pas fan de Black, ca se laisse bien écouter Cool
_REDRUM_
Mr . Jack

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   Sam 20 Nov - 22:44

Putain ! Woaw c'est d'une Violence ! je suis aussi sur le cul Shocked je ne comprend pas les paroles mais bordel ca fout un de ces effets WOAW !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   

[Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant