Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[Hypnotize] commercial?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fortychêne
Jet pilot

[Hypnotize] commercial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 4 EmptyVen 23 Juin - 13:21

Voilà je viens de tomber sur une réplique de Daron dans un interview qui date déjà (sortie de Toxicity)...

Je pense que SOAD sait mieux que personne dans quel but ils écrivent leur musique:

Journaliste:Your second album, "Toxicity," had more of a "pop" feel to it. When it debuted at #1 and sold millions of copies in a very short time, many of your original "heavy metal" fans thought the band had sold out to gain a more mainstream audience. What is your definition of a sell out?

Daron:A band that sells out is a band that is only in it for the money or the fame rather than the music. If people say System is a sell out because we've sold millions of albums, they're wrong. I can't control how many CDs we sell or how popular we become, but I do have say in how we are marketed and where we appear. We turn most mainstream things down. System of a Down is not here to sell you Coca-Cola or sneakers; we are here to take music to a different level with our integrity fully intact. Our albums are a progression of who we are as a band and who we are as individuals. The next album will sound different from the last album. If it doesn't, then what was the point of making it?

Voilà, pour moi ça répond assez bien à toutes les critiques qu'il y a eu sur Mez/Hypno et le changement de style...On voit bien qu'il y a eu les mêmes critiques entre l'épo et Toxicity, sauf que maintenant tout le monde dit: ON VEUT UN RETOUR A TOXICITY!!! Il faut attendre que Hypno vieillisse et après on dira à SOAD:ON VEUT UN RETOUR DE LA MUSIQUE DE 2005!!! C'est ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam

Féminin Nombre de messages : 1720

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 4 EmptySam 24 Juin - 17:53

et ba voila !! cheers Enfin une preuve !! Merci toi ! I love you
Th0M4S
Tony Danza
Th0M4S

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: commercial ?   [Hypnotize] commercial? - Page 4 EmptySam 15 Juil - 22:11

Pour mon premier post j'ai décidé de faire fort !!! En prenant la vraie définition du mot comercial sans parler de musique, quelque chose de commercial c'est quelque chose destiné à la vente. Donc trouve un groupe non commercial c'est à dire qui fait des CD gratuits, des concerts uniquements gratuits etc etc ...... Bref ca c'etait mon ptit plaisir perso ...

Sinon depuis la première fois ou j'ai entendu SOAD ce sont mes idoles et personnellement quand je vois la réaction de ceux qui n'écoutent pas le même genre de musique que nous ben je te jure que quand ils entendent autre chose que "Lonely Day" ou "Lost In Hollywood" ils reconnaissent même pas le groupe et ils seraient censés être commerciaux ... désolé mais ce n'est pa le cas et j'espère que ca ne le sera jamais et j'ai confiance en eux pour que ca ne le devienne pas. Voila désolé pour ce roman...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 4 EmptySam 15 Juil - 23:56

Th0M4S a écrit:
Pour mon premier post j'ai décidé de faire fort !!! En prenant la vraie définition du mot comercial sans parler de musique, quelque chose de commercial c'est quelque chose destiné à la vente. Donc trouve un groupe non commercial c'est à dire qui fait des CD gratuits, des concerts uniquements gratuits etc etc ...... Bref ca c'etait mon ptit plaisir perso ...

Je crois qu'un groupe faisant ça ne tiendrait pas longtemps niveau finance, même n'arriverait pas à démarrer alors ...

C'est ptêtre pour gagner de l'argent, mais l'argent reste un des moyens pour exercer sa passion

Enfin sinon bienvenue à toi Th0M4S
Th0M4S
Tony Danza
Th0M4S

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 4 EmptyLun 17 Juil - 8:34

Justement je le sais trés mais justement il faut quand même qu'il vendent pour vivre quoi donc bon ne nous plaignons pas ca reste quand même du System et rien d'autre ...
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam

Féminin Nombre de messages : 1720

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 4 EmptyMar 18 Juil - 19:59

Moi je trouve que la pause est une preuve que le groupe n'est pas commercial...
Comme l'a répété Draon dans plusieurs interviews, ils auraient aussi bien pu sortir des albums à la chaînes.
Au contraire, ils ont décidé de s'éloigner pour stopper la folie "system" au moment même ou leur 2 albums consécutifs sont top 1 des ventes.

ça suffit pour dire que non, System Of a Down n'est pas un groupe commercial non ?
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko

Masculin Nombre de messages : 1085

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 4 EmptyMar 18 Juil - 20:02

Nan mais SOAD ne sont pas commercial, mais après c'est normale d'essayer de ce vendre le mieux possible, et tant mieux pour eux, ça marche !!

Tenez un ch'tite interview dans laquel Daron parle un pet de ça ...

[url]http://antoine.zavattero.free.fr/System of a down sur MCM 2.avi[/url]

Dernière édition par le Mar 18 Juil - 20:29, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://transia.free.fr
titusoad
Kombucha Mushroom
titusoad

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 4 EmptyMar 18 Juil - 20:04

Surtout que Daron à dit qu'il avai encore plein de chansons en réserve qu'il avait composé pour Mez/Hyp alors ca prouve qu'ils ne sont vraiment pas commercials. Ils font des cds parce que ils aime faire ca, maintenant ils font leurs projets solos et puis ils referont seulement un album dans 4-5 ans.
shavo malakian
Pizza Pie
shavo malakian

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 4 EmptyMar 18 Juil - 20:07

ba au debut je pensais que le coup des deux albums consécutifs etaitent commercials ainsi que le changement de style musical ( quad même une sacre difference avec system of a dwn ou toxicity ) mai en fait apres reéxamination du dossier c'est pas trop ça enfin je pesne pas !! pour l'evolution musical bon ba tout les groupes changent a un moment ou un autre ( comme on a pu le constater avec marilyn manson avec le derniere album ou même rammstein avec reise reise ) apres c'est lus ou moins bien aceuilli par les fans et par le public !! pour SOAD ça a l'air de marcher il cartonne avec lonely day !!!!
Pour le coup des 2cds consecutifs je pense que quand on est fan on en a jamais assez et daron a dit qu'il ne voulait pas faire de double CD car leur musique si on l'ecoutait trop bourrait le crae ou quelques chose comme ça mai de la a faire 2 album extra court et a quand même 20 € chacun c'estun peu abuser alors je suis partager a ce sujet !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.twiggy-ramirez.darkbb.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 4 EmptyMar 18 Juil - 21:16

Je vois pas ou tu peux les trouver à 20€ !
Même maintenant, ils sont à 12 alors ...

Et pi pour l'évolution, de toute façon, à chaque album y'a une évolution, et pi justement c'est ça qu'est bien !

Et quand tu dis "pour SOAD ça a l'air de marcher il cartonne avec lonely day !!!!", jpense pas que ça ai rapport avec leur évolution, c'est juste la chanson qui est comme ça

Ils aurait pu sortir un album encore plus metal que l'éponyme et glisser cette chanson dedans, elle aurait tout autant marché

Enfin c'est pas très clair mon truc lol, mais du moment que je me comprend ^^
Legend Of Zelda
Tony Danza
Legend Of Zelda

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 4 EmptyMar 18 Juil - 21:47

Sincèrement Commercial, ou pas, ça change pas grand chose , SOAD a toujours reussie impr[b][color=red]essionner à chaque album alors un débat pour cela je ne crois pas
SOAD oui , il a ( non c'est un groupe Soad,pas une seule personne donc ) Ils ont faite 2 cds en 1 ans et les prix des cds son vraiment pas ( ? j'ai pas compris l'idée) chers mes mais si on n'est est ( la liasion ce fait a l'oral) des fans de SOAD on sans s'en tape mes mais la réponse pour moi ses c'est commercial a mon avis mes sa mais ça ne change pas grand chose ...change pas grand chose ... Cool

( Sa peux peut être que je me suis mal exprimeré lol Cool )

Edit de Parencouille :
On ne demande pas un sans fautes a la dictée de Pivot, loin de la, mais quand meme, un Français correct mon jeune ami.. ca devient difficile de te lire et de comprendre ce que tu veux dire après

Dernière édition par le Mer 19 Juil - 0:01, édité 2 fois
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 4 EmptyMar 18 Juil - 22:25

Legend Of Zelda a écrit:
Sincèrement Commercial ou pas, ça ne change pas grand chose, SOAD a toujours reussi à nous impressionner à chaque album, alors un débat pour cela je ne crois pas. SOAD oui , ils ont fait 2 cds en 1 ans et les prix des cds sont vraiment pas chers mais si on n'est des fans de SOAD on sans s'en tape mais la réponse pour moi: ses c'est commercial a mon avis mes sa mais ça ne change pas grand chose ... Cool

( Sa Peut être que je me suis mal exprimé lol Cool )

Oui effectivement, du moins moi j'ai du mal à te comprendre. (j'ai fait mes petites corrections)
Petit veinard, tu as deux corrections qui se complètent. Et encore nous n'avons pas corrigés les tournures de phrases. Wink

Essaie d'utiliser la ponctuation ! Wink
Et on emploie "MES" pour exprimer sa propriété (MES images, MES cd) et on écrit "MAIS" pour exprimer une opposition (j'aime Shavo MAIS je préfère Daron).
Et essaie de te relire, ca prend pas de temps et ca permet de virer les plus grosses fautes.
Ne le prends pas mal, on fait tous des fautes (c'est humain), mais c'est juste pour que tout le monde puisse te comprendre plus facilement !!! Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.harumscarum.canalblog.com
fortychêne
Jet pilot
fortychêne

Féminin Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 4 EmptyVen 28 Juil - 15:50

J'ai déjà défendu à corps et à cris que System n'était pas commercial... Et maintenant que tout le monde a l'air d'être convaincu, il a évidemment fallu que j'aie de gros doutes...
Le CD de (même pas) 40 minutes, séparé en 2 parties, j'en reviens pas quand j'y pense... Côté artistique c'est vrai que c'est sympa et joli et tout et tout, mais ça coûte...Le double CD en un coup j'aurais peut-être pris ça mieux... Ou alors rajouter une ou deux chansons sur chaque album, puisque mister Darounet est très prolifique niveau composition!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 4 EmptyVen 28 Juil - 16:14

Oui Daron est très prolifique comme tu dis, mais jpense bien que si ils n'ont pas mit plus de chansons, alors qu'ils en avaient encore en reserve, c'était pour faire un album parfait, avec toutes les chansons qui se suivent bien, qui s'emboîte bien entre elles et tout ...

Ils ont dut trouver Mezmerize et Hypnotize très bien comme ils étaient, alors ils ont rien rajouté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 4 Empty

[Hypnotize] commercial?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4