Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Hypnotize] commercial?

Aller en bas 
+28
shavette
Duchesse-Of-Coke
bestdaron
Wattouat
Silvano
titusoad
Parencouille
Chicouloum
Lumpy666
ShAvO
Kamility_Cam
Bulot
Sugar
LittledeveL
PwOal
fortychêne
Lilin
Nazca
invictus
EgOBraiN
morpyon
scalp
Aerial
Le Chapelier Fou
Neku
Tckt
Jo'
stormkiller
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lilin
Tony Danza



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2006

[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 15:56

Grrr comment je déteste ce terme "commercial"!!!
Pour moi ca ne veut pas dire grand chose!Je ne sais pas mais une chanson si elle te touche(et qu'elle est un tant soit peu bien réalisée quand meme,faut qu'il y ait du boulot derrière aussi!)c'est le principal!après chacun ses goûts mais je trouve ca un peu bête de mettre des étiquettes a tout bout de champ sur des groupes sous prétexte qu'ils vendent!A ce moment la faut plus rien écouter!
Enfin bref c'était un petit coup de gueule perso lol!
Pour répondre a la question je ne trouve pas qu'Hypnotize soit commercial je le trouve meme très recherché et jouissif!
Voilou voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lilin76.skyblog.com
fortychêne
Jet pilot
fortychêne


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : la belle Suisse...pffff
Date d'inscription : 13/02/2006

[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 16:20

perso je pense qu'un album de 23 chansons c'est pas trop difficile à écouter si on est motivé(ce qui est le cas je l'espère pour tous!)
si j'arrive à écouter tous les albums à la suite en une journée, et je sais que d'autres le font, c'est que mez et hypno auraient très bien pu ne faire qu'un!!! mais c'est pas pour ça qu'on peut juger si soad est commercial ou pas, seul eux connaissent leurs motivations réelles!!
après ça, en tant que fan(groupie?? Mr.Red ) j'aime quand même le concept des 2 albums "jumeaux" et le design est super cool!!! maintenant faut voir ceux qui peuvent pas forcément acheter beaucoup de cd et aussi le grand public qui n'a pas spécialement envie de se payer les deux, ce qui est dommage, puisqu'ils loupent quelque chose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 18:47

oué mais non 23 chansons c'est beaucoup trop je trouve pourun seul album ,t'as jamais le temps de tout écouter alors a chaque fois t'ecoutes que les premieres ,ou celle que tu préfère , tu peux pas faire une vraie bonne écoute bien approfondie ,ce serait trop long (enfin je pense)
Revenir en haut Aller en bas
PwOal
Groupie
PwOal


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/02/2006

[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 18:55

Bon moi je pense que si il avait sorti un album mezmerize//hypnotise tout ça regrouper ça aurait été trop long ...

Perso je trouve pas ça commercial je trouve même que c'est une bonne idée de leure part de nous avoir mis en bouche l'atmosphére de ces deux albums que je trouve moins bon au passage Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LittledeveL
Mr . Jack
LittledeveL


Nombre de messages : 701
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 15/12/2005

[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 19:54

J'ai pas lu toutes les réponses ni tout le débat, donc peut-etre que je reprends la réponse de quelqu'un sans faire exprès.

Pour moi, Mezmerize et Hypnotize sont des albums très bons musicalement et artistiquement parlant (tout le travail fait sur les pochettes). Il y a 11-12 morceaux, c'est très bien, ni trop, ni pas assez. Franchement un album à 23 morceaux ça le fait vraiment pas. Et comme Daron compose à longueur de temps, je trouve normal qu'ils en aie gardés 23, les 23 meilleurs. Après, à savoir si c'était un coup commercial ou pas, moi je m'en fous mais royalement !!! Tant que le son est bon, les chansons bien choisies et le travail soigné, je suis preneur !!!! Et même si ils se font plein de thune sur mon dos, tant que je suis satisfait des albums moi ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Parasite
Sugar


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2006

[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 21:37

"Commercial" c'est vraiment le grand mot à la mode à notre époque ! (un album c'est quand même destiné à être vendu à la base, non..??!!..) mais c'est vrai que tout dépend du sens que chacun attribue à ce terme.
Puis, ceux qui sortent des musiques "commerciales" (ici avec une connotation péjorative) c'est, généralement, du travail ripoux alors qu'avec SOAD, et je pense que personne ne me contredira ici (du moins si vous comprenez ce que j'essai d'expliciter...Neutral), ce n'est jamais le cas. Je n'ai jamais été déçu.

Moi aussi je crois que ça aurait été dommage de sortir les 23 titres sur un même album et nous priver du "double-noël" que SOAD nous a offert en 2005 ! Perso, j'ai eu beaucoup plus de plaisir comme ça, à découvrir 11 chansons puis, quelques mois après 12 autres bien que, s'ils avaient sortis un album de 23, ça ne m'aurait pas gêné non plus !
C'est assez original comme concept, j'aime beaucoup et j'aimerais que certains autres groupes s'en inspirent !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://muse.ephpbb.com/index.htm
Invité
Invité




[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 22:04

pour les musiques commerciales souvent c'est même pas du travail ripoux c'est pas de travail ^^ (enfin c'est surtout pas mal de copiage ...)
et franchement avc soad y'a énormement de travail ,et de creativité ,enfin on peut pas du tout dire que c'est commercial
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 17:27

n'importe quoi commercial ça ne va pas avec un travail supperficiel mais plutot a adapter sa musique et l'aspect commercial du disque pour que cela vise a vendre et donc apporter beaucoup d'argent sur son compte. Laughing
Et donc je suis un des seuls d'accord avec stormkiller et je prone un retour aux sources et que system refasse de la musique pour laquelle on l'a découvert et on l'a aimée instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 19:49

je ne sais pas si vous l'avez déjà Confused dis mais pour répondre a Ticket, dans un de leur nombreux interwiews vidéo, Daron et Serj expliquaient qu'il était tout simplement impossible de rester concentrer plus d'1h00 sur un album, et qu'ils voulaient garder l'attention des gens jusqu'au bout, et pas blinder leur album comme le font certains, pour finalement laisser passer les 5 derniers tîtres à la trappe.

je ne sais pas si je radote quelqu'un d'autre mais tant pis. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 19:56

Les 5 derniers ???? lesquels sont passé à la trappe ? je vois pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 21:36

Kamility_Cam a écrit:
je ne sais pas si vous l'avez déjà Confused dis mais pour répondre a Ticket, dans un de leur nombreux interwiews vidéo, Daron et Serj expliquaient qu'il était tout simplement impossible de rester concentrer plus d'1h00 sur un album, et qu'ils voulaient garder l'attention des gens jusqu'au bout, et pas blinder leur album comme le font certains, pour finalement laisser passer les 5 derniers tîtres à la trappe.

je ne sais pas si je radote quelqu'un d'autre mais tant pis. tongue

Tu radotes tu radotes ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShAvO
Parasite
ShAvO


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Saguenay,Québec
Date d'inscription : 19/05/2005

[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 0:38

Bin, ils ont enregistré 28 songs en tout et il en a 23 sur Mezmerize/Hypnotize. Donc, il en reste 5 .

Il y a Hezze qu'on connait comme titre et il y a aussi 174 que j'ai lu dans une entrevue ou Shavo parlait qu'il avait enregistré cette chanson avec une basse à 12 cordes Shocked


Dernière édition par le Mar 14 Mar - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 0:42

S'il y avait que 5 chansons de SOAD passé à la trappe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Lumpy666
Groupie
Lumpy666


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Chez moi (91)
Date d'inscription : 13/03/2006

[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 16:33

Moi je trouve pas que Hypnotize soit commercial, il suffit d'écouter la complexité des chants et de la musique. Mais system est devenue telement célèbre que il devient presque normal, pour un gars qui écoute du metal, d'avoir Hypnotize et Mezmerize. Soad deviendra peut-être commercial quand le groupe passera à star académie Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 9:50

A la star académie ils passent de la variété et SoaD, c'est pas tellemnt de la variété ...
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 17:19

excusez-moi je me suis mal exprimé Wink
je ne parlais pas de soad quand je disais qu"il y avait 5 chansons passées à la trappe. Je parlais de n'importe quel groupe qui, contrairement a soad justement, blinderais son CD en y mettant 25 chansons , mais de ce fait, les dernières chansons ne seraient pas importantes car étant en dernier justement.
j'ai vraiment du mal la Razz

bon aller hein, vous avez compris je le sais "non non on a rien compris XD" bon ba tant pis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chicouloum
Spider
Chicouloum


Nombre de messages : 184
Localisation : http://chicouloum.free.fr/IKE
Date d'inscription : 02/01/2006

[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 17:23

J'espere qu'il y'aura des gens qui trouveront des rushs, qu'ils les publieront et que SOAD mécontent de cela, enregistre un steal this album 2
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 14:30

Un STA 2 ? scratch mais pourquoi cela ?
Pour revenir un peu au song d'avant M/H ?
On a déjà débattu sur ça ...
Revenir en haut Aller en bas
fortychêne
Jet pilot
fortychêne


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : la belle Suisse...pffff
Date d'inscription : 13/02/2006

[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 18:07

Kamility_Cam a écrit:
Un STA 2 ? scratch mais pourquoi cela ?
.
Je crois qu'il plaisantait... Bien que ce soit pas une mauvaise idée!! Moi ça me plairait bien un STA 2, avec plein d'inédites!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 20:46

Surtout quand on sait qu'ils en ont composé plus de 200 depuis la sortie de STA ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 20:48

Ils ont peut etre composé des centaines (300 il me semble d'après Serj) de chansons mais elles ont pas été enregistrées pour la plupart faut pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy666
Groupie
Lumpy666


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Chez moi (91)
Date d'inscription : 13/03/2006

[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 17:38

SoaD n'est pas commercial Evil or Very Mad Lorsqu'un album est commercial ça veut dire que cet album est fait juste pour l'argent. Es-que SoaD ferait un album juste pour de l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 17:44

Ben ...
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy666
Groupie
Lumpy666


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Chez moi (91)
Date d'inscription : 13/03/2006

[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 17:47

Ben koi ?!! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 17:51

C'est leur métier, ils font des CD pour les vendre et donc ramener un peu d'fric à la maison mais bon je ne m'exprimerai pas une fois de plus là dessus car je vais encor partir dans une argumentation pourrie et j'vais me mettre tt l'monde à dos lol alors voilà ...^^

EDIT : c'est mon 500e message bounce


Dernière édition par le Ven 31 Mar - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 17:52

bah le but d'un album
c'est de se faire des sous a l'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hypnotize] commercial?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: System Of A Down :: Général-
Sauter vers: