Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[Hypnotize] commercial?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stormkiller
Pizza Pie
stormkiller

[Hypnotize] commercial? Empty
MessageSujet: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? EmptyLun 12 Déc - 15:49

qu'est-ce que vous en dite moi je dit que hypnotize ne fait que renforcer l effet mezmerize car perso j'ai plein d ami qui ne conaissait pas soad jusqua mezmerize et quand je leur fet ecouter toxicity ou sta ils sont bcp plus enthousiaste et sucombe souvent au charme de soad alors que avec mezmerize ils n aimaient pas vraiment meme si hypnotize est sympa. mezmerize aporter du changement mais sa aurait due s areter la! retour au source bordel!!!!! cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? EmptyLun 12 Déc - 16:09

Ola, je pige pas trop trop trop ce que tu dis !

Tu dis qu'Hypno est commercial, mais qu'il est moins bien que les autre ? Selon toi System part dans une mauvaise direction ?

Moi, je pense pas ! Faut éviter les suites monotones, j'veux dire, faut innover, et System a raison de le faire ! SOAD ne ressemble pas à Toxicity, qui ne ressemble pas à STA, qui ressemble pas à Mez, qui ressemble pas à Hypno !

Faut éviter les "toxicity No2" et Cie ! Moi je trouve pas qu'ils s'en aillent là où il faut pas, et pas de retour au source, mais toujours couler plus loin vers la mer ! (ouaaaaaa j'me sens poète parfois ...)
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? EmptyLun 12 Déc - 16:50

Petites précisions pour un débat plus clair et plus constructif :

Musique commerciale : Musique créer dans le seul but de faire de l'argent.
Musique accessible : Musique considérée comme pouvant plaire à grand nombre de gens.
Musique facile : Musique dont la réalisation laisse à désirer, et qui n'est pas très réfléchie.

Si par Commerciale tu entends "moins bourrin" sache que en ce moment ce que y a de nombreuses musique bourrine très commerciale.

Moi je trouve que Mez/Hyp est un album très recherché, plus que les anciens, et que non pas de retour aux sources. Pourquoi revenir à de la musique vieille d'il y a 10 ans ?
Pour moi l'album le plus accessible est l'éponyme.

Neku
Sweet Dany
Neku

Masculin Nombre de messages : 670

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? EmptyLun 12 Déc - 17:08

Hmm surtout si tu trouvais qu'ils avaient pris une mauvaise direction avec Mezmerize(meme si je suis absolument pas d'accord enfin c'est une question de gouts :p) fallait pas t'attendre a ce que ça soit pas de meme avec Hypnotize, il ne faut pas oublier que c'est supposé etre un seul et unique album.

Personnellement je suis super content de ce double album, et pour le moment je le considère comme le meilleur de SOAD(meme si c'est tres dur de le comparer à l'éponyme ou meme a Toxicity et STA).

Par contre je suis pas trop d'accord avec toi Ticket, je pense que Toxicity est plus accessible que SOAD, enfin c'est pas tres important et surtout assez subjectif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? EmptyLun 12 Déc - 21:15

Moi je trouve que chaque album est le meilleur dans son style (ya pas plus neutre Very Happy ). Maintenant il faut arrêter de mettre "commercial" avec system of a down ca va pas ensemble... Il s'en foute du fric, ils en ont assez. Ils jouent pour s'éclater.
Si ils voulait etre commercial ils aurait deja vendu des chansons en 36 versions ou vendu leur chanson à des pub. On peu pas dire qu'ils nous inonde de DVD et de CD's (c triste d'ailleurs Sad ).
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? EmptyLun 12 Déc - 21:29

Moi je trouve que les chansons sur Mez/Hypno sont beaucoup plus fouillées, y'a pleins de p'tites subtilitées, tu peux pas tout saisir a la première écoute. Sur les albums anciens aussi mais... je dirai que c'est + diversifié sur les derniers, c + original. Alors dans ce sens oui ils sont peut-être plus accessible...

J'suis pas d'accord non plus avec toi Ticket, je trouve pas que ce soit l'épo le + acessible, je dirais + toxicity. Mais après c'est pareil, ca dépend sur koi on se base...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.harumscarum.canalblog.com
Aerial
Hypnotic Computer
Aerial

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? EmptyMar 13 Déc - 10:30

J'avais répondu la même chose que Jo pour le même genre de critiques qu'on avait fait à Mezmerize. Donc Hypnotize est différent des autres albums mais ca reste du System je ne vois moi aussi pas l'intéret de faire une Toxicity 2 ou un sta 2. Maintenant commercial, tout dépend dans quel sens on utilise le mot commercial...
Voir le profil de l'utilisateur http://didart.over-blog.com/
scalp
Psycho
scalp

Masculin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? EmptyMar 13 Déc - 11:05

Je ne suis pas d accord avec Ticket quand il dit que l epo est le plus accessible .
Je trouve le dernier double album plus abordable . Apres la prod et la recherche est incomparable .

Les 3/4 des morceaux des 2 premiers albums sont des power chords a la guitare , pas de clavier , une seule voix .

Commercial ?

Je ne pense pas que soad se foutent completement de l argent , mais la qualite de leur derniere realease prouve bien que ca n est pas leur premiere priorite .

Pour finir je dirais qu il plait davantage parcequ il a peut etre une petite touche pop , pas si desagreable que ca .
Tckt
Administrateur
Tckt

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? EmptyMar 13 Déc - 11:49

scalp a écrit:
Je ne suis pas d accord avec Ticket quand il dit que l epo est le plus accessible

Casse fête !

Non mais moi je le trouve plus accessible, et je comprend qu'on puisse pas être d'accord. C'est mon opinion nah !

Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? EmptyMar 13 Déc - 17:38

Moi non plus j'suis pas d'accord, ET TOC !

A mon humble avis, l'épo est peut-être trop "sauvageon" comme le dit si bien Chapi, un peu "foufou" pour être le plus abordable.
Toxicity est celui par qui tout a commencé je dirais. C'est un des albums le plus connu, le plus écouté, qui a le plus de succès, même si je partage pas cet egouement (bien que ce soit ce même album qui m'a fait découvrir System Smile )

Je pense pas non plus que Mez/Hypno puisse convenir. Bien sur il est assez différent pour qu'au moins une chanson plaise, mais justement, de par cette trop grande diversité il peut en faire "reculer" plusieurs.
Nous, afficionados de System, on reconnait la créativité, l'originalité tout ça, mais pour d'autre qui découvriraient, peut-être est-ce trop différent justemetn, pour se faire une idée du groupe ...
morpyon
Pogo Stick
morpyon

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? EmptyMar 13 Déc - 19:06

Hello, my name is Johnny! a écrit:
Moi non plus j'suis pas d'accord, ET TOC !

A mon humble avis, l'épo est peut-être trop "sauvageon" comme le dit si bien Chapi, un peu "foufou" pour être le plus abordable.
Toxicity est celui par qui tout a commencé je dirais. C'est un des albums le plus connu, le plus écouté, qui a le plus de succès, même si je partage pas cet egouement (bien que ce soit ce même album qui m'a fait découvrir System Smile )

Tout à fait d'accord l'éponyme possède des morceaux pas assez "dans la norme" avec un ambiance assez difficil d'accès... Je vois mon frere qui à découvert SOAD par Toxicity il adore tout ce qu'a fait le groupe mais lutte encore avec l'éponyme... Toxicity reste le plus accéssible grace à ses hits je pense,et certe les 2 derniers sont accéssibles par leur coté "pop" mais à mon humble avis il est difficle de dire si un album de SOAD est plus accéssible qu'un autre compte tenu de la diversité des chansons,sur chaque album on a une ballade,un morceau violent,et des morceaux qui mèlent le tout...Tout comme pour moi il est impossible de classer System j'pense qu'il est impossible de dire lequel est le plus accéssible...
Je sens que j'ai pas fais beaucoup avancer le débat la Razz
Pis cette notion de commercialité...J'm'en tamponne pas mal,j'aime et basta Wink
stormkiller
Pizza Pie
stormkiller

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? EmptyMar 13 Déc - 21:12

merci !!! c'est vrai....c'est surtout le fait du double album qui ma troubler voila merci a tous!
EgOBraiN
Jet pilot
EgOBraiN

Masculin Nombre de messages : 407

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? EmptyMar 13 Déc - 22:47

j'ai même pas pu dire mon opinion et le débat est déja terminé... Crying or Very sad

non mais sa reviens a ce que tout le monde a dit...et au fond, faudrais seulement que ceux qui mentionne le mot "commercial" le redéfinissent car la pour la plupart des gens c'est la confusion total en ce qui concerne qu'est-ce qu'une musique "commercial"et qu'est-ce qui ne l'est pas. Neutral

Dernière édition par le Dim 26 Mar - 16:31, édité 1 fois
Tckt
Administrateur
Tckt

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? EmptyMer 14 Déc - 6:40

Voui j'suis d'accord.

Tiens puisque tu dis que le double album t'as troublé, je vais continuer le débat en demandant :

Pensez vous que le fait de sortir Mez/Hyp en 2 parties n'est qu'action commerciale ?

Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? EmptyMer 14 Déc - 7:34

Aaah là sur le coup, je suis mitigé ^^

C'est sur qu'au lieu d'avoir une rentrée de bénéfices, ça fait DEUX rentrées. Deux tournées, deux fois plus de sueurs, mais deux fois plus de tickets vendus. Après y'a le coup de l'horloge là, pour mettre les deux CDs avec (si j'ai bien compris ... C'est bien un truc comme ça et pour ça qu'on voit dans la vidéo backstage, en noir et blanc, quand Serj dit "blablabla when the arms of a clock fall" ?), et ça bah ça fiat un truc à vendre de plus.

Après, si les deux avaient été en un seul CD, ça nous aurait fait quand même 24 chansons, mais la durée n'en aurait que de 1h25 à peu près. 24 chansons ça peut faire beaucoup, donc à ce niveau là je suis plutôt d'accord de les filer en deux fois, mais au niveau de la durée, c'est pas énooooooorme non plus pour DEUX albums, 1h25. Je connais des albums qui a eux tout seul font 1h25, avec 15 chansons (plus ou moins).

Après, comme le dit System, 1h25 ça peut lasser, et je suis un peu d'accord. 45 minutes est une durée idéale comme ils le disent, je suis d'accord aussi ! Sauf que là ça fait 35 et 39 minutes les albums.

Donc mitigé ! ^^ Y'a du pour, y'a du contre ! Razz
invictus
Tony Danza
invictus

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? EmptyMer 14 Déc - 10:14

moi j'espére qu'ils vont faire un album dans 6 mois avec les chutes de mez/hypno et j'men fou si c'est commercial Laughing Laughing Laughing
Nazca
Pizza Pie
Nazca

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? EmptyMer 14 Déc - 10:44

On en avait déja pas mal parler de tout ça, de cette action qui aurait pu etre de commercial

moi je vais redire ce que j'ai deja dit à savoir : si les gens se posent cette question et sont mitigés, ils n'ont pas assez lu la presse lorsque ceux-ci avait posé la question au groupe.

Comme Serj disait : "j'ai essayé d'écouter toutes les musiques d'un coup et pour moi c'etait dur à avaler, alors imaginer pour les autres !" et c'est pas faux, si ils auraient tout enpacketé en un gros album, certaines musique aurait été "gachés" a peine écouter, pas décortiquer ...

D'autant plus que la mise en forme des 2 albums inséparable est de haute qualité !

moi j'adore et je ne vois absolument PAS d'action commercial là dedans car je connais le groupe Razz bigsmurf
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zone-h.fr
Tckt
Administrateur
Tckt

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? EmptyMer 14 Déc - 21:45

Je pense qu'il est clair que les membres ne l'ont pas fait pour l'argent. Ils en ont pas besoin et s'ils avaient pu éviter la deuxième année de tournée ils l'auraient sûrement fait.

Quand on prend une partie seule de l'album. Ca parait plutôt court...mais en même temps je suis pas capable (et pourtant étant groupie lol) d'écouter tout à la suite. Ou vraiment, une fois où j'ai le temps et une grosse envie de SOAD.

Au final je trouve que c'est une très bonne idée, et que je comprend que certaines personne ne comprennent pas ^^

stormkiller
Pizza Pie
stormkiller

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? EmptyJeu 15 Déc - 16:43

ta raison nazca alor je me venge en disant vive le style qui avaient a l epo toxicity (ps:j'ai decouvert soad en regardant mtv un soir et je suis tomber sur le clip de chop suey chui tomber sous le charme de la voi de serj^^)donc j'en demordrai pas mais au moin maintenant jre me pose plus de question! et j'adore hypno et mez!! lol!
morpyon
Pogo Stick
morpyon

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? EmptyJeu 15 Déc - 19:24

Une fois de plus je suis d'accord avec Johnny...décidement ! On va se pacser !
D'un coté c'est clair que comme le dit Serj écouter les 2 albums à la suite...C'est un peu indigeste,et je me connais des chansons seraitent passer à la trappe sur l'instant. Probablement que d'ici 3 mois je les aurais toutes bien écoutées et appréciées à leurs juste valeur,mais sur l'instant j'aurais dis "éxélent album mais du déchet" !!
Alors qu'en 2 fois il est vrai que la pillule passe mieu...
C'est clair 1h25 c'est pas énorme,mais ça représente 24 chansons,et ça c'est un paramètre intéréssant...24 chansons,meme de SOAD,vous pensez que vous sereiz capable de bien les aprécier ? Honétement meme si c'est SOAD,non. Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir sortis un album d'un quinzaine de chansons,puis prendre son temps pour en pondre un 2eme aussi rempli et bon ? Vous me répondrez que c'est parce qu'ils font partis d'un seul et meme bloc,néanmoins j'aurais surement préféré.
Après c'est sur que c'est un bon coup commércial poour le groupe,impossible de le nier,mais en ont ils réelement besoin...Bonne question !
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? EmptyJeu 15 Déc - 23:16

Ticket a écrit:
je suis pas capable (et pourtant étant groupie lol) d'écouter tout à la suite.
BOOOOUUUHH !!! BOOOOUUUUHH !!! tu fais honte a ta condition de groupie !! lol
Moi j'y arrive très bien !!! Very Happy

Moi je me dis que si ils le font pour la tune mais qu'ils continuent a faire de la qualité kom ça, je m'en fiche !!!
C vrai que s'ils n'avaient fait qu'un album, des chansons seraient passées à la trappe et ça aurait été vraiment dommage.
sinon je me dis aussi que les drogues ça coutent chères et ke kom c'est de là que tout vient...

Et sinon je suis d'accord avec Invictus !! Les chutes dans 6 mois !!! cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://www.harumscarum.canalblog.com
Tckt
Administrateur
Tckt

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? EmptyVen 16 Déc - 8:43

morpyon a écrit:
Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir sortis un album d'un quinzaine de chansons,puis prendre son temps pour en pondre un 2eme aussi rempli et bon ?

Parce qu'ils avaient beaucoup plus de compos que 15...tout simplement...Daron écrit constamment, Serj écrit aussi beaucoup.... Ils se sont retrouvés avec beaucoup de morceau...

Chapi > Nan c'est pas la honte ! lol

Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? EmptyVen 16 Déc - 14:10

Ticket a écrit:
Parce qu'ils avaient beaucoup plus de compos que 15...tout simplement...Daron écrit constamment, Serj écrit aussi beaucoup.... Ils se sont retrouvés avec beaucoup de morceau...

Justement, moi c'est ça que je m'étais dis, ils ont énormément de compos, donc pourquoi ils n'ont pas fait deux albums plus consistant, en ajoutant d'autres chansons sur chaque pour arriver à un album de 45/50 minutes, plutôt que 35 et 39 ? ^^
Bon bien sur, y'a l'enchainement des chansons à prendre en compte, mais s'aurait pu se trouver où s'arranger ça, et donc, donner plus de chansons aux fans !
Tckt
Administrateur
Tckt

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? EmptyVen 16 Déc - 15:56

Ca aurait fait deux "gros" albums, et ils voulaient pas...

Lilin
Tony Danza
Lilin

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? EmptyMer 15 Fév - 15:56

Grrr comment je déteste ce terme "commercial"!!!
Pour moi ca ne veut pas dire grand chose!Je ne sais pas mais une chanson si elle te touche(et qu'elle est un tant soit peu bien réalisée quand meme,faut qu'il y ait du boulot derrière aussi!)c'est le principal!après chacun ses goûts mais je trouve ca un peu bête de mettre des étiquettes a tout bout de champ sur des groupes sous prétexte qu'ils vendent!A ce moment la faut plus rien écouter!
Enfin bref c'était un petit coup de gueule perso lol!
Pour répondre a la question je ne trouve pas qu'Hypnotize soit commercial je le trouve meme très recherché et jouissif!
Voilou voilou Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://lilin76.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Hypnotize] commercial?   [Hypnotize] commercial? Empty

[Hypnotize] commercial?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant