Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [ANNONCE] Recherche de rédacteurs

Aller en bas 
+8
Bulot
S.a.n.d.r.a
Tckt
Splotch
Péo
Malakian
Scarssoldier
Jo'
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: [ANNONCE] Recherche de rédacteurs   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs EmptySam 25 Sep - 11:35

Bonjour à tous !

SOAD France cherche à recruter une petite équipe de rédacteurs bénévoles pour le nouveau site qui est en train de se mettre en place. Ce site sera le remplaçant du soad-fr.com actuel. Cependant il ne sera pas qu'une simple mise à jour : le site est à recommencer depuis zéro. Plus simple d'utilisation, il ne nécessite quasiment plus de webmaster pour la modification des différentes pages : chacun, s'il en a le droit, peut modifier le contenu d'une page aussi facilement qu'avec un traitement de texte basique. Le travail ne demande donc aucune connaissance spécifique de langage Internet ou d'encodage.

Nous recherchons surtout des gens motivés à faire avancer le site rapidement, prêts à s'engager à mettre à jour les pages dès que nécessaire, et surtout à fournir un texte de qualité, dénué de fautes (ou avec très très peu de fautes - le texte sera validé par un modérateur derrière) et relativement exhaustif. Le poste requiert donc une bonne maîtrise de la langue française, un goût pour l'écriture et une plume agréable.


Nous sommes actuellement en cours de discussion afin de savoir quoi publier comme contenu (des textes neufs ? Les textes du site actuel mais remis à jour ? Quoi publier sur le site, quoi publier sur le wiki ? etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Invité
Invité




[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: h   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs EmptySam 25 Sep - 12:38

Ouais...cette idée pourrait, me plaire...malheureusement je n'ai pas une super orthographe. Et c'est dommage...Bah...
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Recherche de rédacteurs   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs EmptySam 25 Sep - 12:56

Faut voir ce que t'entends par "pas super orthographe". En jettant un rapide coup d'oeil à tous tes derniers messages, je ne vois pas (disons très peu, une ou deux je crois) de faute !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Recherche de rédacteurs   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs EmptySam 25 Sep - 12:56

En faite ça consistera à réorganiser le site et à poster les news ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Recherche de rédacteurs   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs EmptySam 25 Sep - 13:10

si tu veut bien JO, ca ne dérangerai pas de donner des petits coup de mains pour rédiger des articles
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Recherche de rédacteurs   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs EmptySam 25 Sep - 13:27

Scarssoldier : Du tout ! J'ai dis que ce serait un site tout neuf, un tout nouveau, reconstruit de A jusqu'à Z, repris depuis zéro. Donc pas de "réorganisation", plutôt du "remplissage". Il faudra refaire les pages du site comme biographie, présentation, vidéographie, discographie, etc.
Les news, l'équipe ne changera pas. (ou alors si y'a d'autres motivés pourquoi pas mais c'est pas le plus important)


Le texte a fournir serait un mélange entre le texte déjà présent sur le site actuel (et entièrement rédigé par Tckt) et votre propre texte. Bref, vous aurez à rédiger une page vous-même, vous aurez une page blanche à remplir, et pour cela vous pourrez vous aider des pages du soad-fr.com actuel, en piocher quelques morceaux. (mais pas de Copier coller intégral hein !).



Malakian4ever, merci de ton aide ! Cependant (et c'est pas contre toi hein !) je demande une bonne orthographe, et dans ton message je compte déjà 3 fautes et une absence de ponctuation, et ça, ça ne sera pas acceptable pour le site !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Recherche de rédacteurs   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs EmptySam 25 Sep - 13:34

ok, je sort... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Recherche de rédacteurs   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs EmptySam 25 Sep - 16:05

Ah ! Autant pour moi, désolé.... Bah si il y a besoin d'aide, je veux bien me porter volontaire pour une partie !
Après, à toi Jo' de juger mon orthographe, mes ponctuations etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Recherche de rédacteurs   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs EmptySam 25 Sep - 16:19

On dit "au temps pour moi" ... mwahahahah ! Mr.Red
Nan OK je retiens ta candidature ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Recherche de rédacteurs   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs EmptySam 25 Sep - 16:26

J'suis toujours là pour aider! Smile

J'ai pas été super présent pour les news ces derniers temps mais là mon organisation personnel va mieux et ça me ferait plaisir de rédiger des trucs pour le site!
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Recherche de rédacteurs   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs EmptyDim 26 Sep - 19:53

Et bien, je ne sais si j'ai les compétences, je ne suis pas vieux sur le forum, je ne sais pas si j'ai une bonne orthographe,

Mais si vous avez besoin d'aide, je me porte volontaire (même si je comprends si vous décidé de me refuser à cause de mon jeune âge Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Recherche de rédacteurs   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs EmptyDim 26 Sep - 20:36

En fait je me charge en ce moment de refaire le site au niveau de sa structure (on se base essentiellement sur wordpress), Jo' fait une bonne partie du boulot du site et la seule chose dont on a besoin comme il a été dit c'est de remplir les pages du site, la briographie, faire la discographie etc.

En plus de l'orthographe, va y avoir besoin d'un contenu de qualité et uniquement des informations vérifiées.
Je ne sais pas encore si les rédacteurs auront un accès à l'interface d'administration du site ou si on demandera une rédaction sur fichier word (ou équivalent open office hin) d'un article avec photos etc et qu'on l'adaptera nous même dans les pages.

J'en ai pas parlé avec Jo' mais il lira ici, en attendant, vous pouvez toujours appuyer votre candidature par un fichier word (ou équivalent) d'un article que vous aurez rédigé par vous même et/ou en utilisant les données déjà présentes sur le site.
Mettez y les photos que vous considérerez comme pertinente. Si ça nous plaît (enfin si ça plait à Jo) on les ajouteras déjà au site et vous aurez confirmation d'être retenu.

Oh et quelque soit la méthode choisie, les articles seront signés par leurs auteurs, avec pourquoi pas un avatar ou une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
S.a.n.d.r.a
Frankie Avalon
S.a.n.d.r.a


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Recherche de rédacteurs   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs EmptyDim 26 Sep - 21:19

En ce qui concerne les biographies et informations vérifiées, je peux fournir des textes issus des biographies de SOAD que j'ai (si vous les avez pas déjà),
voir les scanner pour que les rédacteurs fassent leur synthèse à leur sauce, histoire de pas faire du copié collé pur et simple.

J'estime pas être une très bonne plume donc je ne me propose pas, mais si besoin des textes, n'hésitez pas, j'ai que ça à faire en attendant mon déménagement.

(à disposition : System of a down de A à Z par Manuel Rabasse en français, et System of a down Right Here in Hollywood par Ben Mayers, en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
http://s.a.n.d.r.a.free.fr
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Recherche de rédacteurs   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs EmptyJeu 30 Sep - 13:27

On a donc, comme postulants rédacteurs a l'orthographe correcte :

- Lycaon
- Scarssoldier
- Péo
- Splotch

Et proposition d'aide de s.a.n.d.r.a ! En effet les biographies officielles sont une bonne source d'information. Vous avez donc aussi le site actuel de soad-fr.com, vous avez le wikisoad, wikipédia, et les sites anglophones pour vous inspirer et d'où puiser l'information.

Voici le menu du site à venir dont il faut encore remplir les pages :

System Of A Down
* Biographie
# le groupe
# les membres
¤ Serj Tankian
¤ Daron Malakian
¤ John Dolmayan
¤ Shavo Odadjian
* Discographie
* Vidéographie

Serj Tankian
* Présentation (de sa carrière solo)
* Discographie
# albums
# collaborations
* Vidéographie

Scars On Broadway
* Présentation
* Discographie
* vidéographie

Achozen
* Présentation
* Discographie

Side Projets
* System Of A Down
# Screamers
* Serj Tankian
# Serjical Strike
# Serart
# Axis Of Justice
# Poésie
¤ Cool Garden
¤ Glaring Through Oblivion
# Prometheus Bound
# Musée
* Daron Malakian
# Eat Ur Music
* John Dolmayan
# TorpedoComic
* Shavo Odadjian
# UrSession


Pick and choose, comme on dit ! Par contre dites bien ici quel article vous choisissez, que vous ne soyez pas deux à travailler dessus Smile
Envoyez nous le tout à contact@soad-fr.com, format word, open office, 'fin un fichier traitement de texte, on valide ou on corrige et ça sera posté sur le site avec votre nom et tout !
Je veux bien me charger des side projects SOAD et SERJ TANKIAN pour le moment, ainsi que de la BIO du GROUPE !


Dernière édition par Jo' le Jeu 30 Sep - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Recherche de rédacteurs   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs EmptyJeu 30 Sep - 13:31

Je veux bien me charger de SOB et Daron Smile (par contre Eat Ur Music, vu que c'est fini, je sais pas si faut beaucoup en parler ou non Confused)

J'ai le "System Of A Down de A à Z" à disposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Recherche de rédacteurs   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs EmptyJeu 30 Sep - 13:41

Bah oui on peut en parler, dire ce que c'était, sa création, ce que ça a fait, les artistes signés, et parler du pourquoi et/ou du comment ça s'est fini ! C'est pas parce que ça existe plus que faut pas en parler ... sinon autant ne pas faire de rubrique SOAD Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Recherche de rédacteurs   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs EmptyJeu 30 Sep - 14:04

C'est bien vrai ! Laughing
Si personne n'y voit d'inconvénients, je veux bien me charger de SOB et Daron donc Smile Je n'ai pas grand chose sur Eat Ur Music...
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Recherche de rédacteurs   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs EmptyJeu 30 Sep - 14:30

Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Recherche de rédacteurs   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs EmptyJeu 30 Sep - 14:51

Jo' a écrit:
C'est pas parce que ça existe plus que faut pas en parler ... sinon autant ne pas faire de rubrique SOAD Mr.Red

Y'a des claques qui se perdent moi je dis ... ^^

Sinon moi je peux pas trop vous aider sur ce point là, j'ai plus vraiment le temps, en revanche je veux bien relire vos trucs si y'a besoin de corriger les fautes de ceux qui en auraient besoin ou de remanier des phrases ...
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Recherche de rédacteurs   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs EmptyJeu 30 Sep - 15:33

EN fait ca remplacera le wikisoad ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Invité
Invité




[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Recherche de rédacteurs   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs EmptyJeu 30 Sep - 16:13

Si besoin de graphisme il y a demandez moi, ça sera avec plaisir =D
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Recherche de rédacteurs   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs EmptyJeu 30 Sep - 16:21

Comme je vois que ce n'est pas pris :

Je souhaiterai m'occuper de SERJ TANKIAN ( Sa carrière solo, discographie, vidéographie, collaborations).

Jo', on t'envoie tout par mp?
Car j'ai déjà fait un article sur IH que tu as du recevoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Recherche de rédacteurs   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs EmptyJeu 30 Sep - 16:21

Nan le wiki sera plus complet, sur le wiki on trouvera en plus une page par chanson, avec qui les crédits, les paroles, des anecdotes ...
Il pourra très bien y avoir Sako (que ce soit l'usine d'arme ou le technicien), un article complet sur Carla Garapedian (alors que le site parlera uniquement de Screamers), un truc sur le père de Serj et son album (dont on ne parle pas sur le site, à part brièvement je pense dans l'article Serjical Strike), etc.

Le wikiSOAD se devra d'être bien plus complet et fourmiller d'informations !


Splotch envoi par MP ou par mail contact@soad-fr.com j'ai dis Smile (le mail t'éviteras d'uploader ton fichier, il te suffit de le mettre en fichier joint). Oui on a reçu ton texte, on en discute ! Je m'attendais à une review, donc à une critique de l'album, un détail des chansons ! Donc je m'attendais à d'avantage de texte !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Recherche de rédacteurs   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs EmptyJeu 30 Sep - 16:25

Jo' a écrit:
Splotch envoi par MP ou par mail contact@soad-fr.com j'ai dis Smile (le mail t'éviteras d'uploader ton fichier, il te suffit de le mettre en fichier joint). Oui on a reçu ton texte, on en discute ! Je m'attendais à une review, donc à une critique de l'album, un détail des chansons ! Donc je m'attendais à d'avantage de texte !

Ok, je te l'envoie.
Je rajouterai surement plus tard un petit détail des chansons si tu le souhaites. Very Happy

EDIT : En fait, je vais essayer d'ajouter quelques p'tis trucs sur les chansons avant l'envoi.
Le soucis est que sur internet on a pas encore les paroles et je n'ai pas encore reçu le CD, enfin je vais me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Recherche de rédacteurs   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs EmptyJeu 30 Sep - 17:40

Cool que ça avance, si vous avez possibilité le plus tôt sera le mieux, lancement du site prévu dans 2 ou 3 semaines, ça parait important à signaler. J'ai du temps pour le site mais un peu la flemme pour la rédaction (je l'ai fait et refait plusieurs fois et je sais que c'est le moment le plus chiant de la création d'un site lol) donc merci à tous !

Jo' tu gères ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Recherche de rédacteurs   [ANNONCE] Recherche de rédacteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNONCE] Recherche de rédacteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rédacteurs] A vos claviers !
» [News] Recherchons Rédacteurs !
» [Review] Paris bercy 6 Juin 2011
» [RECHERCHE] banniere
» [recherche] Tablature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: SOAD France :: SOAD-FR.com-
Sauter vers: